« Il n'y a pas de vraies et de fausses lectures, ou de bonnes et de mauvaises, mais des tas de lecteurs avec des sensibilités bien différentes… » -- Dominique Demers
Les voleurs virtuel est un roman bien documenté et très éducatif. Il traite de plusieurs aspects sur la cybercriminalité. Dans ce roman écrit pendant plus de 5 ans, l’auteur remonte le temps et se penche sur les vraies origines de ces différents crimes commis sur internet; d’où ils viennent et comment ils sont exécutés sur internet de génération en génération. Dans ce beau roman avec plein de rebondissements tant du côté des victimes que des bourreaux, l’auteur peint de l’intérieure un cybercriminel, pour amener l’internaute à mieux reconnaître n’importe quel cybercriminel à la première occasion.
Malgré une fin pas tout à fait joyeuse pour les victimes, et malgré quelques fautes d'orthographes, Les voleurs virtuel reste un beau roman, à lire absolument pour assurer votre sécurité partout sur internet.
MON COMMENTAIRE: Sur le plan global, Les Voleurs Virtuels est un roman dont le but est de combattre la cybercriminalité. Un roman à lire si on veut connaître les dessous des plus grands crimes sur internet, et comment les éviter prochainement.