Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Qui a bu, boira. Qui a lu, lira » -- Victor Hugo
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
huit (Le)
5 étoiles

    Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
  Un pavé! Mais quel pavé! Je n'ai jamais lu un livre aussi extraordinaire, une mine de détails et d'informations historiques. Je lis énormément et ce livre c'est ma merveille. J'ai mis quatre étés à le lire car à chaque fois je recommençais au début pour ne pas découvrir la fin et cet été j'ai franchi le cap de la 400ème page et je palpitais à chaque ligne! J'incite tous les passionnés de lecture à le lire. C'est un bijou d'excellence, le meilleur que j'ai jamais lu et je n'enjolive pas!
Madame Neville a fait un chef d'œuvre.
  Emma (première critique)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 9/1/2008 ajoutez votre critique

huit (Le)
4.5 étoiles

    Neville, Katherine   lister les titres de cet auteur 
  Inutile de trop donner d'informations aux futurs lecteurs de ce livre : ils entreront assez rapidement dans l'épaisseur du mystère! Il suffit d'un jeu d'échecs, une intrigue ingénieuse, plein de personnages historiques qui jouent un autre rôle que celui qu'ils ont interprété dans leur vie, ajoutons beaucoup d'imagination de la part de l'auteur (bravo pour elle!), du suspense, de l'action, deux femmes, un chien, une grande ville, un désert, et l'on se retrouve suspendu pendant plusieurs heures à ce roman hors du commun. On apprend toute une foule de détails qui nécessitent parfois d'aller chercher dans un dictionnaire, ou d'autres ouvrages, certains faits ou situations. Un livre qui incite à en ouvrir d'autres est à mon sens un bon livre. Ce n'est ni un voyage initiatique, ni un rite d'initiation auquel il faut se soumettre : c'est simplement, et admirablement, une histoire palpitante qui donne, le temps de sa lecture, des ailes pour s'échapper.
  Pierre (première critique)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 1/1/2007 ajoutez votre critique

huit (Le)
4.5 étoiles

    Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
  Haletant du début à la fin et nettement mieux écrit que Brown.
  P:-A: Lefebvre (première critique)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 9/1/2005 ajoutez votre critique

huit (Le)
1.5 étoiles

    Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
  Mon Dieu... Sur la forme, c'est écrit avec les pieds, sans vouloir offenser les lecteurs qui ont apprécié. Le style est indigent, et la façon qu'a l'héroïne de s'exprimer et les sentiments décrits sont d'un niveau honnête de copie de collégienne. Cela m'a personnellement prodigieusement agacé, alors que je suis plutôt bon public en général pour les grandes sagas.
Côté fond, cela ressemble à un mauvais scénario de film hollywoodien (ce bouquin se place davantage dans ce registre que dans celui de la littérature). Et même pris sur ce plan, c'est du sous-Indiana Jones, rempli d'incohérences et basculant trop souvent dans le ridicule le plus absolu... Le tout étiré sur 900 pages, qui se lisent dieu merci plutôt vite.
À éviter donc : à mon avis, il y a beaucoup, beaucoup mieux dans le registre (Le nom de la rose d'Umberto Eco,
  • Le tableau du maître Flamand d'Arturo Perez Reverte, etc.).
    Bonnes lectures à tous.
  •   Vincent (première critique)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
       Date : 7/1/2005 ajoutez votre critique

    huit (Le)
    5 étoiles

        Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
      J'ai adoré Le cercle magique mais en lisant Le huit, je suis restée scotchée aux 900 pages! Ce livre est entraînant et génial, mêlé en histoire, fiction et passion. C'est un incontournable des passionnés de mystères, d'histoire et de légendes!
      Zouloulastar (première critique)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
       Date : 5/1/2005 ajoutez votre critique

    huit (Le)
    2.5 étoiles

        Neville, Katherine   lister les titres de cet auteur 
      Devant l'engouement d'une collègue, je me suis lancée dans cette aventure de plus de 900 pages pour en sortir bien déçue. L'auteur situe son roman sur trois époques : celle de Charlemagne, à qui des Maures ont offert un jeu d'échecs aux pouvoirs mystérieux, la Révolution française, pendant laquelle les monastères sont pillés, les religieux assassinés et les secrets exhibés, et les années 70, qui voient resurgir ce jeu dont il faut rassembler toutes les pièces afin d'en percer le secret. J'ai l'impression que l'auteur exploite le filon de ces romans à plusieurs tiroirs qui s'alimentent de la quête spirituelle, typique de ces dernières décennies! Seule la période révolutionnaire m'a intéressée : l'auteur a su lier événements historiques, grands personnages et faits de fiction; elle a aussi un certain sens du suspense, mais le style est rempli de facilités et manque de naturel! On peut aussi lui reprocher de ne pas citer ses sources historiques et ainsi de berner le lecteur qui n'est pas historien. Katherine Neville est aussi l'auteur du Cercle magique, qui vient de paraître en poche mais que je ne lirai pas. Je laisse à d'autres ce plaisir!
      Christelle Divry (832 critiques, cliquez pour les voir)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
    Édition : Pocket, ISBN : 2266131257
       Date : 3/1/2005 ajoutez votre critique

    huit (Le)
    5 étoiles

        Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
      Superbe histoire autour d'un jeu d'échecs tiré des murs d'une abbaye en 1792 pour le mettre à l'abri de la Révolution. En 1972, une femme est contrainte de partir pour l'Algérie pour son travail. Avant son départ, différents évènements se produisent l'impliquant elle et son amie, joueuse d'échecs.
    Elle entre en contact avec plusieurs personnes impliquées dans la recherche de ce jeu qui devait donner à son possesseur de grands pouvoirs.
      Micheline Quirion (296 critiques, cliquez pour les voir)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
    Édition : Cherche Midi, 2002, 698 p.
       Date : 9/1/2004 ajoutez votre critique

    huit (Le)
    4.5 étoiles

        Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
      Ce livre est le fruit d'un auteur cultivé, parfois trop, dans le sens où il y a un tantinet un étalage de connaissances. Néanmoins on passe avec plaisir et suspense de la Révolution française à l'Algérie des années 70. On croise et on en apprend plus sur Talleyrand, Euler, la Grande Catherine et tant d'autres. Bref, je ne m'étends par sur ce livre plein de rebondissements tissé autour d'une intrigue complexe, car il y eu déjà de nombreux messages.
      La croquette (138 critiques, cliquez pour les voir)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
       Date : 8/1/2004 ajoutez votre critique

    huit (Le)
    5 étoiles

        Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
      En 1792, en pleine révolution française, deux novices de l'abbaye de Montglane sont chargées de disperser les pièces du jeu d'échecs de Montglane, car réunies celles-ci procurent un extraordinaire pouvoir.
    En 1972, Catherine Vélis, informaticienne, est envoyée par son entreprise à Alger pour travailler pour l'OPEP. Un ami lui demande de retrouver les pièces du jeu et de les ramener.
    Les deux jeunes femmes, à deux siècles d'intervalle, croiseront plein de personnages connus et d'hommes plus obscurs, tous décidés à percer le secret du jeu de Montglane.
    Roman au suspense haletant, mené tambour battant du début à la fin. Ne pratiquant pas les échecs, je dois dire que je me suis un peu perdue dans le jeu et les explications, mais cela n'altère en rien le plaisir que j'ai eu à savourer ce roman.
      Nicole Masson (6 critiques, cliquez pour les voir)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
       Date : 6/1/2003 ajoutez votre critique

    huit (Le)
    5 étoiles

        Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
      Ce roman se déroule sur deux périodes... L'une au début de la Terreur et l'autre dans les années 1970.
    En 1792, l'abbesse de Montglane décide de déterrer le trésor qui se cache dans les murs de son abbaye et de le disperser aux quatre coins du monde pour que son pouvoir n'arrive pas dans les mains de personnes indésirables... Ce trésor est un jeu d'échecs! C'est Mireille, une jeune femme qui n'avait pas encore fait ses voeux, qui se verra projetée au milieu de l'arène.
    En 1972, Catherine, informaticienne, se voit entraînée dans la recherche des pièces de ce jeu pour les mêmes raisons que l'abbesse souhaitait le disperser.
    Dans les deux cas, les deux jeunes femmes devront affronter des personnages politiques qui tentent de s'emparer par tous les moyens de ce jeu d'échecs... Mais il y a deux équipes, les blancs et les noirs...
    Dès les premières pages, ce roman nous prend et il est bien difficile de le refermer avant de tourner la dernière page! L'intrigue est bien construite et la recherche a été bien menée! On suit les personnages comme si on y était!
    Un petit chef-d'oeuvre!
      Catherine Tessier (75 critiques, cliquez pour les voir)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
       Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique

    huit (Le)
    4.5 étoiles

        Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
      L'histoire se passe sur deux époques : en France pendant la Révolution et à New-York en 1973... pour finir par se rejoindre. L'intrigue tourne autour d'un jeu d'échecs aux pouvoirs magiques qui recèlerait une formule secrète et de toutes les péripéties qu'il cause aux personnages. Le texte est facile à lire, j'aime bien les allusions historiques qui nous informent tout en nous divertissant. Le seul point un peu décevant est la fin : je m'attendais à quelque chose de plus « secret »!
    Très bonne lecture.
      Suzanne Bélair (32 critiques, cliquez pour les voir)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
       Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique

    huit (Le)
    5 étoiles

        Neville, Katherine  lister les titres de cet auteur 
      Époustouflant!! Je suis resté scotché à mon livre pendant les 700 pages qui m'ont fait voyager aussi bien dans le temps que sur notre petite boule bleue.
    J'ai rencontré avec l'héroïne Talleyrand, Robespierre, Marat, Napoléon, Newton et beaucoup d'autres personnages célèbres qui tous se passionnent pour un jeu d'échecs très particulier.
      Maurice Pappalardo (113 critiques, cliquez pour les voir)
     
    Genre : Mystère et Policier TOP
       Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique


     

    Livre(s) de Katherine Neville critiqué(s) sur le Guide

    cercle magique (Le)
    cercle magique (Le)
    huit (Le)
    risque calculé (Un)

     

    En ligne : 26018 visiteur(s)




    Liste des lecteurs
    A
    B
    C
    D
    E
    F
    G
    H
    I
    J
    K
    L
    M
    N
    O
    P
    Q
    R
    S
    T
    U
    V
    W
    X
    Y
    Z

    recommander ce site
     



    [Suggérez-nous un sondage]


     

     
    up

    hebdotop
    Votez pour ce site