Une enquête sur un double meurtre qui engendre un début d’émeute dans la cité des Anges. Michael Connelly conduit l’inspecteur Bosch le long de ce périple rempli d’intrigues où se mêle différents services de police agrémenté d’un côté politique à la saveur acide. Connelly rend le lecteur à l’aise. On a l’impression de connaître les personnages depuis longtemps. La prolifération des détails et leur vie privée en font des gens du commun et non des super-héros infaillibles.
Il a du meurtre, du suicide, des fuites organisée et une enquête prenante, pleine de volte face. Le final est assuré, même si on se doute du traitement que les politiques lui feront subir.
Du bon (comme toujours) Connelly.
L'inspecteur Bosch se fait appeler en toute urgence sur la scène d'un
meurtre qui pourrait avoir des conséquences désastreuses : la victime est
un avocat de droit civique qui intentait un procès contre la police de
L.A. C'est Bosch qui hérite de l'enquête. Malgré que chacun tire la
couverte de son côté, il réussit à découvrir la vérité. Nous allons de
rebondissements en rebondissements, le tout sur fond d'émeute.
Connelly a la capacité de fabriquer des intrigues réalistes et ses
personnages sont bien articulés, j'aime bien Bosch...
Un policier enquête sur la mort de deux personnes dans un téléphérique à Los Angeles. Un avocat dont la spécialité est de poursuivre les policiers est parmi les victimes. Notre policier doit trouver le meurtrier tout en ménageant l'image de la police, il devine que quelqu'un près de lui a intérêt à ce que l'enquête n'aboutisse pas. Perturbé dans sa relation avec son épouse et par le suicide de son ancien équipier, il découvre les liens entre l'avocat décédé et une personne collaborant à l'enquête.