Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Un beau livre, c'est celui qui sème à foison des points d'interrogation » -- Jean Cocteau
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
Sac d'os
3.5 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  Moi, j'ai aimé ce livre moyennement. Stephen King en a fait de meilleurs. L'histoire est longue à commencer comme Stephen King aime si bien le faire. Et il est long à lire, pas beaucoup de suspense.
  Jasmine Poitras (2 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : 10/1/2004 ajoutez votre critique

Sac d'os
5 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  J'ai terminé Sac d'os de Stephen King. Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié cette lecture que La petite fille qui aimait Tom Gordon. L'histoire se tient debout dans la mesure où on admet la possibilité que les fantômes existent. En plus, nous avons une merveilleuse histoire d'amour qui défie la mort.
En effet, Mike perd sa femme au début du roman et il ressent sa présence en tout temps. Le fantôme de sa femme ne le quitte pas pour qu'il puisse résoudre le mystère de leur maison de « vacances », Sarah Laugh. Plusieurs meurtres de jeunes enfants ont eu lieu dans le petit village où se situe la maison. Mike veut savoir ce qui s'est passé.
L'histoire avance lentement afin de faire durer le suspense. Je n'ai pourtant pas trouvé de longueur dans Sac d'os: tout avait sa place et sa raison d'être. Nous retrouvons les différents aspects de la nature humaine telle que nous la découvrons souvent en vieillissant et qui déçoit souvent les gens qui croient que tout le monde est beau et gentil.
La psychologie du personnage principal est décrite avec précision et nous ressentons vraiment ses angoisses et ses élans, son envie de percer à jour le mystère.
Bref, cela me donne envie d'en lire d'autres!!!!
  Catherine Tessier (75 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique

Sac d'os
4.5 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  Michael Noonan est écrivain. Pas le roi du best-seller, mais néanmoins toujours dans les quinze premiers quand sortent ses livres. Mais le jour où sa femme meurt, c'est pour lui la chute. Il perd tout son esprit créatif, au point même d'avoir de violentes crises nerveuses rien qu'à l'approche de sa machine à écrire. Durant quatre ans, il va vivre sans vraiment profiter de la vie, continuant soi disant son métier d'écrivain en ressortant du coffre-fort de vieux manuscrits qu'il envoie à son éditeur. Mais ces quatre années ont été marquées du sceau du souvenir, celui de Johanna, sa femme. Il n'arrive pas à faire son deuil. Il n'est d'autant pas aidé qu'il a toujours une impression tenace de la sentir à ses côtés. Sans oublier cette paralysie de la feuille blanche. Pour essayer de se guérir, il décide de partir dans la maison de campagne du couple.
Cette maison, Sara Laughs, n'est bien sûr pas une maison comme les autres, on est dans un livre de King tout de même. Et tout le petit domaine dans lequel évoluent les personnages du livre se connaissent depuis toujours, et parfois même sur plusieurs générations. Nous sommes dans une communauté telle que les aime King et telle qu'il nous les décrit comme à Lille Tall Island. Et si on rajoute à tout cela, en plus du personnage de Michael Noonan l'écrivain, l'histoire d'une chanteuse noire assassinée au début du siècle pour sa couleur, vous avez tous les ingrédients de la suite de l'histoire. Ingrédients que vous devrez assaisonner avec une petite fille aux dons particuliers, une généalogie presque commune à tout un village, un centenaire qui cherche la garde d'une fillette de 4 ans, une veuve de 20 ans belle comme le jour, et des fantômes. Ne cherchez pas à tout mettre dans le bon ordre, seul King pourrait le faire correctement.
Et c'est ce qu'il fait le bougre. Et avec un indéniable talent de conteur. King a créé ici un personnage écrivain, tout comme lui. Le personnage ne lui ressemble pas en tous points, mais la similitude est là, et on ne peut éviter d'y penser. C'est aussi peut-être pour King l'occasion de parler de son rapport avec le monde de l'édition, et ceux avant la parution de Écritures, mémoire d'un métier. Mais ce livre, c'est surtout l'occasion d'une nouvelle bonne histoire, avec en toile de fond cet esprit vengeur et cet amour dont il n'arrive à faire le deuil.
Attention, le livre n'est pas exempt de défauts. L'histoire d'amour entre l'écrivain et une jeune veuve d'une vingtaine d'année est certes utile à l'histoire, mais parfois la relation est un peu trop facile, les éléments un peu trop prévisibles. Tout comme l'histoire de la garde d'enfant, histoire dans l'histoire qui, si elle aussi est là pour nourrir l'intrigue sur le plan surnaturel, perd toute sa saveur dans son action strictement judiciaire.
Mais dans le domaine du paranormal, dans cette histoire de fantôme et de maison hantée (on pense parfois à Shining, du même auteur), King s'est lancé dans une superbe histoire où l'amour tient une place plus importante, m'a t-il semblé, qu'à l'habitude. Et ce n'est pas pour déplaire.
Bon. Très bon. Excellent. King prouve une fois de plus si besoin était son talent incroyable de raconteur d'histoire.
- Si l'on devait garder un seul souvenir de vous, lequel serait-ce?
- Celui d'un bon conteur.
C'est gagné.
  Cédric Blanchard (308 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique

Sac d'os
2.5 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  Enfin j'ai terminé Sac d'os de Stephen King. Je dis enfin parce que vraiment, ce n'est pas mon genre. Je suis désolée pour ceux qui l'ont aimé, mais moi, je mets un gros, mais gros 2,5/5.
Pourquoi????? Très simple, je n'avais vraiment pas le goût de retourner à ma lecture quand je déposais mon livre. Je trouve qu'il manque beaucoup de suspense. Et quand enfin il y avait des bouts un peu de fantastiques avec les fantômes, je trouvais que c'était beaucoup trop court. Un livre qui est long à lire et qui aurait dû être beaucoup moins épais (nombres de pages).
Je ne suis peut-être pas la bonne ressource pour les livres de Stephen King mais il m'a déçue énormément. Je continue à dire que jusqu'à maintenant le meilleur est Ça.
  Julie Poisson (78 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique

Sac d'os
4.5 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  Sac d'os est un très bon Stephen King! Il y a quelques années, j'avais eu une certaine passion pour S.K. et j'avais dévoré la plupart de ses romans. Je le retrouve ici en très grande forme, un roman difficile à lâcher, où le fantastique s'insinue peu à peu. Il propose aussi une chouette réflexion sur le métier d'écrivain « populaire ».
  Anne-Charlotte (113 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique

Sac d'os
3 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  Sac d'os de Stephen King raconte l'histoire d'un écrivain malheureux et en panne d'inspiration à la suite de la mort de sa femme; il retourne à leur maison du Maine où il n'est pas allé depuis longtemps. Il rencontre une fillette, Kyra, et sa mère, Mattie, en conflit avec son vieux et riche beau-père. Il veut les aider. Sa maison est hantée par les fantômes de personnes mortes depuis longtemps et il sent leur présence de même que celle, bénéfique, de l'esprit de sa femme. J'ai moins aimé ce livre de King; j'ai trouvé très long le début du récit et l'ensemble de l'histoire m'a moins captivée que certains autres de ses romans, par exemple Ça ou Salem.
  Micheline Quirion (296 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique

Sac d'os
5 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  Mike Noonan, romancier à succès, vient de perdre sa femme de façon brutale. Ne trouvant plus l'inspiration suite à ce drame, il décide finalement de rejoindre leur maison de campagne Sara Laughs pour y trouver un second souffle. Il rencontre un jour Kyra, une fille qui semble s'être égarée, puis sa mère Mattie. Celle-ci, jeune veuve, est confrontée à son riche beau-père qui désire la garde de la petite. Mike décide très vite de l'aider. Commence alors une série d'évènements extraordinaires... Pour les comprendre il lui faudra remonter dans le temps et découvrir le passé de Sara Laughs.
Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré lire ce livre!
J'ai retrouvé les sensations que j'avais eues en lisant Ça de Stephen King! Il est très difficile de quitter ce livre tant il est intense et passionnant! Les personnages principaux sont attachants et l'humour souvent de mise.
Je me suis rendu compte que j'avais finalement lu beaucoup de livres de Stephen King et celui-ci figure parmi mes préférés!
  Stéphane (4 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique

Sac d'os
4.5 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  C'est l'histoire de Michael Noonan; il est écrivain. Sa femme Johanna meurt au tout début du livre. Il se rend à leur maison de vacances et il se passe des choses bizarres, il entend des choses bizarres. Mais qui ou quoi est responsable, la maison est-elle hantée?? Michael réussira-t-il à stopper la malédiction? Lisez et vous saurez, vous ferez aussi la connaissance de Mattie, de la petite Kyra, de Max Devory, de la fameuse Rogette Whitmore et de bien d'autres personnages mis en place par le King. Bonne lecture!
  Marie-Josée Lafrance (64 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique

Sac d'os
4.5 étoiles

    King, Stephen  lister les titres de cet auteur 
  Ce roman est à mon avis un des meilleurs de Stephen King. En plus d'être un roman fantastique, c'est à la fois une merveilleuse histoire d'amour. J'ai lu ce livre tout d'un trait et je le conseille à tous.
  Isabelle (première critique)
 
Genre : Horreur TOP
   Date : avant 2001 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Stephen King critiqué(s) sur le Guide

Anatomie de l'horreur
Bazaar
Brume
Ça
Ça (film)
Ça, tome 2
Ça, tome 3
cadillac de Dolan (La)
Carrie
Carrie au bal du diable
Cellulaire
Christine
Coeurs perdus en Atlantide
Colorado Kid
Cujo
Danse macabre
Dead zone
Désolation
Dolores Claiborne
Dreamcatcher
Écriture - Mémoires d'un métier
fléau (Le)
Histoire de Lisey
Insomnie
Jessie
ligne verte (La)
Magie et cristal
Minuit 2
Misery
petite fille qui aimait Tom Gordon (La)
Rêves et cauchemars
Rose Madder
Sac d'os
Salem
Shining
Simetierre
Stephen King, l'auteur
talisman (Le)
tempête du siècle (La)
Territoires
tommyknockers (Les)
tour sombre (La) (série)
tour sombre (La), tome 1 - Le pistolero
tour sombre (La), tome 2 - Les trois cartes
tour sombre (La), tome 3 - Terres perdues
tour sombre (La), tome 4 - Magie et cristal
tour sombre (La), tome 5 - Les loups de la Calla
tour sur le bolide (Un)
Tout est fatal
yeux du dragon (Les)
yeux du dragon (Les)

 

En ligne : 468 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site