Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé » -- Montesquieu
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
Où es-tu ?
2 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Après avoir lu Et si c'était vrai et Dix jours pour une éternité (deux livres que j'ai adorés!!) j'ai été oh combien déçue par Où es-tu?.... pour qu'un livre d'amour soit bon, il faut pouvoir comprendre les personnages et s'attacher à eux, à leur histoire ce qui n'était vraiment pas le cas ici. Leur amour était ridicule et frustrant ! Au début, c'était beau mais plus ça avançait, moins on comprenait pourquoi leur relation continuait. le héros de l'histoire se fait complètement utilisé par l'héroïne, leurs lettres de correspondances deviennent de plus en plus lassantes et sans but.
Bref un roman frustrant, lent, terne où je me suis arrêtée au 3/4 et je n'ai jamais su la fin.... mais je m'en fou royalement de toute manière !

Suggestion(s) de lecture :

Du même auteur : Dix jours pour une éternité
  Laurence (première critique)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 3/1/2008 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
3 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Depuis leur adolescence Susan et Philip vivent un amour fusionnel. Mais le destin va les séparer. Malgré cela, ils se promettent un amour éternel et entretiennent une correspondance sincère entre le Honduras, ou elle travail pour une association humanitaire, et Montclair, ou il s'est installé avec femme et enfant.
Mais un jour le destin vient frapper à la porte de Philip pour lui rappeler une vieille promesse. A partir de ce jour sa petite routine quotidienne va être bien chamboulée.
J'ai préféré Et si c'était vrai du même auteur. J'ai eu tout le temps de la lecture l'impression d'un manque car on survole la vie des protagonistes sans jamais vraiment entrer dans les détails. L'auteur nous décrit un moment de leur vie par ci par là mais ce n'est pas assez à mon goût. J'ai été un peu déçu par la fin qui, pareil, laisse un goût d'inachevé.
Mais c'est une belle histoire d'amour que l'auteur nous raconte et il a même réussit a m'émouvoir par moment.
  Linoakya (71 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 1/1/2008 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
1.5 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Ce livre est d'une niaiserie des plus rares; l'auteur s'est endormi sur ses lauriers, nous avons l'impression de regarder un mauvais téléfilm des années 90 par un après-midi pluvieux et mou sur une chaîne que je ne citerai pas.
Les sentiments sont vus et revus, pas d'intrigue, le tout d'une longueur et d'une lenteur... euh... monotones!
  Tat (2 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 3/1/2006 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
2 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Je viens de terminer Où es-tu?. J'ai été très déçue, surtout après toutes les critiques entendues sur cet auteur. J'ai trouvé le livre ennuyeux, long; une intrigue qui n'arrête pas de piétiner. Peut-être que sous forme de nouvelle, l'ensemble aurait été plus convaincant. Je ne fais pas de résumé, car d'autres en ont fait avant moi. Même si c'est bien écrit, je trouve que ce n'est quand même pas génial... j'ai souvent opté pour la lecture en diagonale!
  Michèle Doran (première critique)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 8/1/2005 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
3.5 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Pourquoi s'acharner sur le style littéraire de cet auteur ou encore sur le sujet parfois à l'eau de rose de ses histoires? Contrairement à la plupart des gens, Où es-tu a été mon premier contact avec Marc Levy. Il est vrai que ses romans ne traverseront pas les siècles puisqu'ils innovent peu, mais la charge émotive qui s'en dégage est excessivement intéressante. Une histoire touchante est-elle nécessairement mauvaise ou à l'image des Harlequin? Je crois que la réponse est non. Chaque personne est unique et chaque livre vient nous toucher d'une manière différente. Bref, Où es-tu émeut du début jusqu'à la fin et est empreint d'une touche d'humour captivante. Lire ce livre nous fait passer un moment très agréable. D'ailleurs, le même phénomène se reproduit à la lecture de Et si c'était vrai..., Sept jours pour une éternité et La prochaine fois.
  Marie-Pier (première critique)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 6/1/2005 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
une étoile

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Dire du roman de Marc Levy que c'est un navet constitue un euphémisme. La nullité du style narratif, la niaiserie du thème et l'autocomplaisance de son traitement valent à eux seuls les foudres de ma plume. Un homme et une femme, placés immédiatement sur un mode héroïque éculé puisqu'elle s'engage dans l'humanitaire et qu'il reste seul à New York, se retrouvent et se séparent au gré de quelques lettres mal écrites. Leur amour survivra-t-il à cette séparation?
D'aucuns pleureront beaucoup.
Je vous laisse le suspens.
Il faut rester poli pour ne pas dire « nul à chier ».
Et faut lire des mauvais romans quelquefois... pour apprécier les chefs-d'oeuvre.
  Caroline Tan (7 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
Édition : Livre de poche, 2001, 160 p.
   Date : 2/1/2005 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
4 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Voilà, j'en dis pas plus, sinon je dévoile des choses que je veux que vous découvriez vous-mêmes; c'est vraiment un livre à lire, c'est du bonbon! Si vous êtes en panne, je pense que c'est le livre à lire, car il se lit super bien, tant la façon dont il raconte que le caractère utilisé dans le livre.
  Mylène Sauvé (18 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
Édition : Robert Laffont, 266 p.
   Date : 5/1/2004 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
3 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Suzanne et Phillip se connaissent depuis l'enfance; ils s'aiment tous les deux mais n'arrivent pas à accorder leurs vies pour les unir. Suzanne est orpheline et elle fuit l'engagement en allant faire de l'aide humanitaire au Honduras, alors que Philip s'établit lentement dans son travail et dans une relation avec Mary.
C'est toujours un rendez-vous manqué qui se produit entre nos deux personnages, pas que l'un ne se présente pas, non, seulement ils n'arrivent pas à accorder leurs mélodies personnelles, afin d'en faire une harmonie.
Ce n'est pas le livre du siècle, c'est un peu original, mais sans plus. Parfois même monotone. Mais heureusement Mary et Lisa, la fille de Suzanne, nous font vivre quelques émotions. J'ai même versé quelques larmes à la toute fin...
Je crois que l'auteur aurait intérêt à moins publier pour un bout afin de nous peaufiner un vrai bon roman, un peu comme son premier. Depuis son succès, il publie trop rapidement, ce qui fait en sorte que ses livres perdent de l'intérêt.
  Dytal (516 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
Édition : Robert Laffont, 265 p.
   Date : 4/1/2004 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
une étoile

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  C'est un livre que l'on m'a offert, de plus vous en avez beaucoup parlé sur la liste. J'avais envie de me faire ma propre opinion. C'est un livre que j'ai lu très vite. C'est un livre facile à lire, digne de nos bons feuilletons de télévision. Il peut changer les idées, voilà ce que je peux dire à son actif. Par contre, je trouve que l'étude psychologique des personnages est assez grossière, c'est un livre où l'on est toujours dans l'émotion et très peu dans l'analyse. En sortant du livre, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir appris grand-chose mais par contre, j'avais l'estomac un peu noué d'avoir vécu autant d'émotions.
  Claudie de Saint Aignan (5 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
Édition : Robert Laffont
   Date : 5/1/2003 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
1.5 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Deux enfants passent leur enfance ensemble. L'adolescence ne les sépare pas. Et leur entrée dans la vie adulte se fait ensemble. Mais s'ils sont complémentaires, s'ils partagent pour l'autre de l'amour, ils ne le partagent pas de la même maniere, et ne sont pas prêts tous les deux à le vivre de la même manière. Lui est idéaliste, la veut pour femme et mère de ses enfants dans un joli pavillon de banlieue. Elle, elle ne se sent pas à l'aise dans sa vie de jeune femme, il lui manque quelque chose. Une vocation qu'elle espère pouvoir trouver en partant dans une association humanitaire en Amérique centrale. Le déchirement est lourd à porter, mais une correspondance régulière calme les douleurs. Quelques heures échangées lors d'un retour express, et la voilà repartie. Une nouvelle année d'attente pour notre idéaliste. Qui trouve ça bien long... Jusqu'au jour où les lettres vont diminuer. Et toute leur histoire ne va plus devenir que de l'histoire ancienne, chacun menant sa vie de son côté. Jusqu'au jour où...
Jusqu'au jour où l'auteur va nous trouver une péripétie à trois francs six sous, tout comme le reste du livre. Ce roman est centré sur une histoire qui est bien mignonne, bien que manquant singulièrement d'originalité. Mais ce n'est pas ça le pire. Ce qui est vraiment dommage, c'est que tout soit traité avec tant de stéréotypes dans les images et dans la construction de l'histoire. Quant à l'écriture elle-même, elle est bien plate, ne dégageant pas vraiment d'émotion, nous sortant parfois des phrases toutes faites et des images ou comparaisons qui tombent bien mal à propos.
En somme, une histoire qui aurait pu être mignonne, mais mal desservie par l'auteur.
  Cédric Blanchard (308 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
2 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Deux jeunes gens s'aiment depuis l'enfance. Ils ont vingt ans et elle, Susan, décide de partir en mission au Honduras pour deux ans. Deux ans passent à s'écrire plein de belles lettres d'amour puis elle revient... pour repartir quelques heures plus tard pour encore deux ans. Les lettres continuent mais s'espacent quand il perd espoir de revoir sa belle. Comme de fait, elle ne revient pas. Plusieurs années plus tard, Philip a la visite de la fille de Susan.
Ça m'a un peu énervée, l'attitude de Susan, car elle ne lui dit jamais qu'elle le quitte mais le laisse dans le doute. Et pour la note, je dois dire que je me suis un peu ennuyée dans cette lecture, courte heureusement.
  Marie-Josée Bergeron (140 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
5 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  La vie séparée de celui que l'on aime
Le livre de Marc Levy intitulé Où es-tu? est un roman d'amour. L'histoire nous parle du destin de deux personnes, Susan et Philip, qui s'étaient promis de s'aimer pour toujours et qui se retrouvent devant un obstacle. Celui-ci va changer complètement leur vie et va les écarter l'un de l'autre. Ils resteront en contact, et ils sauront l'un de l'autre ce qu'ils s'écrivent dans les lettres. Quand l'âme sœur se présente face à nous, la vie est-elle faite pour que nos destins se croisent ou se séparent? Cette histoire, riche en rebondissements et en tragédie, va les amener à faire chacun de leur côté des choix. Ils ne cesseront jamais de s'aimer, mais cet amour ne sera plus jamais pareil. Faut-il continuer de chercher l'amour quand il se présente devant nous? Tout au long de l'histoire, le romancier, Marc Levy, garde le suspense jusqu'à la fin puisque le fil conducteur de ce roman est basé sur la question suivante : « Vont-ils enfin se retrouver et s'aimer jusqu'à la fin ? »
  Laure Millot (première critique)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
4.5 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Après Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans la vie de deux personnes, ados qui étaient tout l'un pour l'autre, se promettant fidélité et amour éternel, et adultes avec des vies qui se séparent. Lui reste à Manhattan et se fabrique une carrière dans la publicité, elle court après les ouragans au Honduras et fait de l'humanitaire dans ce pays où la pauvreté et le niveau de vie est loin des élégants buildings de New York. Ils se retrouveront entre deux avions à l'aéroport de Newark, lui avec toujours l'espoir de la voir revenir aux USA et elle toujours pressée de repartir sauver des vies.
Les années passent et lui rencontre quelqu'un dont il tombe amoureux, malgré son amour éternel pour sa copine d'enfance. Il se marie; et quelques années après une surprise vient bouleverser leur vie si bien rangée...
Un livre plein d'émotion, à lire absolument.

Suggestion(s) de lecture :

Tous les Patricia Cornwell, La nuit des temps de Barjavel, du même auteur Ravage, Une rose au paradis , Le grand Meaulnes de Alain Fournier.
  Alexandra Larue (première critique)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
3.5 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Avec tout le mal que j'avais entendu sur ce livre, mon impression est plutôt favorable, je dirais que ce n'est pas si mal. J'ai préféré Et si c'était vrai, mais l'histoire est intéressante. Un reproche : on dirait que Marc Lévy a déjà planifié la mise à l'écran : on a parfois l'impression de lire un scénario plutôt qu'un roman. L'histoire : celle d'une relation d'amour-amitié, mais Susan a sa manière bien a elle d'aimer les gens : pas question de vie quotidienne et de proximité avec elle. C'est du bout du monde qu'elle aime. Son enfance accidentée la pousse à vouloir s'occuper des autres, elle s'engage dans une organisation humanitaire, et son ami-amour n'a que de brefs moments qui sont des parenthèses. Je ne vais pas vous dévoiler l'histoire, mais elle vaut le coup d'être lue. À partir de la seconde partie, je n'ai pas pu lâcher le livre et l'ai finalement lu d'une traite.
  Venise (34 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 6/1/2002 ajoutez votre critique

Où es-tu ?
4.5 étoiles

    Levy, Marc  lister les titres de cet auteur 
  Philip et Susan sont deux jeunes Américains qui se connaissent depuis l'enfance et qui ont tout partagé jusqu'à ce jour où, dans la jeune vingtaine, les voilà attablés dans un bar de l'aéroport, attendant l'avion de Susan qui l'emportera pour deux ans dans le Sud, pour un organisme d'aide humanitaire. C'est là que commence ce roman qui suivra la route de ces deux jeunes adultes tout au long de ces pages que j'ai bien aimées. J'ai trouvé ce récit touchant et parfois drôle, mais quand même moins que le premier roman de cet auteur. J'ai quand même passé un agréable moment de lecture qui m'a touchée par la véracité des émotions.
  Cynthia Wiseman (80 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Romance TOP
   Date : 4/1/2002 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Marc Levy critiqué(s) sur le Guide

enfants de la liberté (Les)
Et si c'était vrai
Marc Levy, l'auteur
Marc Levy, l'auteur
Mes amis, mes amours
Où es-tu ?
premier jour (Le)
prochaine fois (La)
Sept jours pour une éternité
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Vous revoir

 

En ligne : 507 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site