Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Un gros livre est un grand mal » -- Callimaque, Fragments
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
Fascination, tome 1
5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Ce roman est une «petite» merveille!
J'ai tourné les pages si vite que je ne me suis pas rendue compte que j'en était déjà à la moitié 2 jours après son achat.
On ne s'en rend pas compte car on se sent tellement impliqué dans l'histoire qu'on ne peut pas déposer le bouquin après 1 ou 2 chapitres, c'est impossible!
J'adore la plume de Stephenie quand elle fait parler Edward, ce personnage est si beau, attachant, protecteur et envoûtant. Ce qui pour moi est assez drôle est que le vampire est fasciné par l'humaine et l'humaine fascinée par le vampire. Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre! Quelle chance cette Bella...
  Yasem (16 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 10/1/2010 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
4 étoiles

    Meyer, Stephanie  lister les titres de cet auteur 
  Un Roméo et juliette des temps modernes. Bella, jeune et timide humaine, banale, calme, limite taiseuse, sympathique mais effacée, maladroite mais adorable, tombe sous le charme d'Edward Cullen. Celui -ci est le plus jeune de la fratrie. Ces cinq autres frères et soeurs ont été également adoptés par le docteur Cullen et son épouse. Les Cullen sont beaux, pâles et froids. Ils ne se mêlent pas à la populace de la petite ville de Forks. Contre toute attente, Edward tombe également amoureux de Bella. Mais un vampire peut-il aimer une simple mortelle? Et pour pimenter le tout le meilleur ami de la belle est un loup garou, ennemi mortel des buveurs de sang. Sous ce résumé basique et une intrigue plus que banale, se cache un petit bijou. Même les moins romantiques ne peuvent que craquer devant cette histoire d'amour impossible et passionnelle. Que donnerait-on pour ressentir les émotions de l'héroïne? C'est ça, pour moi, la force de ce livre. L'histoire est abracadabrantesque et pourtant on peut s'en peine s'identifier et envier le personnage principal.
  Evechipotte (59 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 11/1/2009 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
5 étoiles

    Meyer, Stephanie  lister les titres de cet auteur 
  Ayant appris l'existence de ces romans suite à une bande-annonce pour le deuxième volet au cinéma, je me suis mise à lire le tome 1. Il ne m'aura fallu qu'une douzaine d'heures pour dévorer cette histoire!!! L'invention de cet écrivain est tout bonnement puissante!... Je file de ce pas acheter les trois tomes suivants...

Suggestion(s) de lecture :

Les Harry Potter de Tome 1 à 7
  Astrid Raymackers (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 8/1/2009 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Moi, je n'ai pas hésité à lire ce livre, rien qu'en regardant le film, j'ai tout de suite voulu le comparer au livre et il est GÉNIAL!! J'ai adoré l'histoire, les mystères, la fascination l'un pour l'autre et le sadisme de James, le vampire qui veut à tout prix en finir avec Bella. J'adore quand Edward embrasse Bella, elle tombe souvent dans les pommes, elle marrante et en même temps, tu t'identifies à elle. Ce livre est génial tout comme ses suites. C'est mon préféré de la saga car c'est dans ce livre que l'on comprend le pourquoi de cet amour interdit et irrationnel. Ce sont deux être que tout oppose: le statut humain(vampire ou homme),le régime alimentaire, le statut social(Edward a beaucoup d'argent)... Il y a des choses qui font rire comme par exemple quand Edward un jour parle à Bella et le jour suivant, il ne la regarde même pas et lui dit qu'il est dangereux et qu'il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas amis et elle se demande si ce garçon n'a pas un trouble de la personnalité. A la fin, ils finissent ensemble et c'est très romantique et dangereux car lui, il ne peut pas se laisser aller quand il l'embrasse ou qu'il est très près d'elle. Mais la partie la plus inquiétante, c'est quand il y a James et sa compagne qui veulent tuer Bella, là vraiment il y avait une vraie tension, il mord Bella et celle ci va se transformer en vampire si quelqu'un ne lui soustrait pas le venin à temps et c'est là qu'Edward goûte son sang pour la première fois et la sauve d'une nuit éternelle. Mais celle-ci voulait se transformer alors on découvre dans le deuxième livre comment l'histoire va tourner.
IL EST VRAIMENT GÉNIAL!!!LISEZ LE IMPÉRATIVEMENT!
  Twilight (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 7/1/2009 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
4.5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Très bon livre à succès de Stephenie Meyer, entre suspense et action, bien que quelques fois difficile à comprendre. Un Roméo et Juliette moderne, avec en plus, le danger que le prince puisse manger la belle. Un roman à savourer d'autant plus que le personnage de Bella est très réaliste, l'on se met facilement à la place du personnage principal. Avis aux amateurs de science-fiction.

Suggestion(s) de lecture :

Les trois autres tomes sont tout aussi passionnants.
  Nerval (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 5/1/2009 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Ce livre est tout simplement fascinant... Une fois qu'on l'a ouvert, on ne peut plus le lâcher.
Impossible de laisser pour plus tard l'histoire de Bella et Edward.
L'auteur a une telle facilité à nous passionner pour ces personnages. Du grand art…
  Elodie.t23 (3 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 3/1/2009 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
4.5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Le livre porte bien son nom. J'ai presque envie de dire que l'on se laisse prendre à son insu par cette histoire d'amour impossible.
Un seul bémol : des passages à l'eau de rose un peu «puérils». Mais bon, c'est un livre classé «littérature de jeunesse» et que j'encourage à lire.
  Marrey (2 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 2/1/2009 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Bella, une adolescente part habiter avec son père dans une petite ville. Elle ne le connaît pas beaucoup car elle a toujours vécu avec sa mère qui vient de se remarier.
Dans sa nouvelle école, elle se fait vite de nouveaux amis mais elle est attirée par un jeune homme spécial qui se tient à part des autres avec ses frères et soeurs. Edward a un caractère changeant, mais il semble aussi être attiré par Bella. Il est mystérieux mais Bella finit par deviner son secret.
C'est un livre pour jeunes mais qui m'a beaucoup plu. J'ai déjà lu plusieurs histoires de vampires et celle-ci est originale, différente du mythe vampirique ordinaire. L'histoire d'amour est aussi très palpitante et remplie de rebondissements. J'ai vraiment hâte de lire la suite et le film que j'ai l'intention de voir aussitôt que possible même si j'ai peur d'être déçue comme souvent avec les films tirés de livre.
  Marie-Josée Bergeron (140 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 1/1/2009 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
une étoile

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Moi, en voyant l'engouement que suscitait ce livre, je n'ai pas hésité à le lire, m'attendant à quelque chose de grandiose. Peut-être avais-je placé la barre trop haut, toujours est-il que j'ai été déçue, très déçue.
Certaines critiques l'annonçait comme un digne successeur des Hauts de hurlevent... Laissez moi rire. Le style de l'auteur, même en anglais (je l'ai lu en version originale), est bien loin de celui de n'importe laquelle des soeurs Brontë. L'histoire est carrément «guimauve», les personnages ultra-stéréotypé, et le récit tourne presque uniquement autour de l'histoire d'amour des deux protagonistes, Bella et Edward (rien qu'à l'évocation de ces deux noms, on peut deviner le niveau de l'histoire). On les dirait tout droit sortis des fantasmes d'une adolescente pré-pubère.
Ce qui m'a particulièrement atterré, c'est le «Mary-Sueisme», la perfection totale du personnage principal, Bella. Tout en nous répétant qu'elle n'est pas particulièrement belle, super maladroite et gaffeuse, l'auteur fait en sorte que TOUS (mais vraiment tous) les garçons de la ville tombent sous son charme, que ce soit en croisant son regard ou en sentant l'odeur de son shampooing à la fraise, et que LE plus beau et attrayant mâle de l'histoire, Edward Cullen, essaye de la conquérir (sans trop de mal, il faut l'avouer). Lui aussi, je trouve, est bien trop parfait pour être ainsi mis en scène: à priori, les vampires sont quand même des créatures peu fréquentables, mais lui est incroyablement beau, super-doué en toute chose et Oh! Miracle! Il scintille au soleil. Bref, le gendre idéal.
Bien entendu, par comparaison, les adolescents normaux de leur lycée (ceux qui dorment la nuit et ont un cerveau normal) sont totalement inintéressant, et clairement sous-utilisés. En fait, aux yeux de Bella, il n'y a que les vampires qui sont intéressants. Et, autre point qui contribue à rendre l'histoire encore moins crédible qu'elle ne l'est déjà, le fait que Bella n'ait absolument pas peur de lui, ni de sa famille.
Enfin, comme dernier point critique, j'ajouterai que l'histoire d'amour va beaucoup trop vite à mon goût. En fait, c'est bien simple, il n'y a aucun obstacle à leur relation, si ce n'est les indiens qui recommandent à Bella la prudence. Bien sûr, elle ne les écoute pas. Et puis, j'aimerai savoir pourquoi, au juste, Edward ne peut pas lire dans ses pensées... Est ce qu'elle pense en binaire, comme les ordinateurs? Le fait est qu'elle ne semble pouvoir se concentrer sur deux choses à la fois, si bien qu'elle oublie complètement sa famille pour ne se concentrer que sur Dieux Cullen.
La fin du premier tome est digne d'un film hollywoodien, une happy end toute mièvre. A l'image, en fait, de tout le reste du livre.

Suggestion(s) de lecture :

Si vous aimez les histoires de vampire, je recommande les livres d'Ann Rice. Elle fait bien mieux que Meyer.
  DameLaffa (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
Édition :
   Date : 12/1/2008 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  J'ai vraiment adoré lire ce livre. C'est une belle histoire qui parle d'un amour compliqué, mais néanmoins inconditionnel. Je l'ai dévoré ainsi que les trois autres livres de la série (Tentation, Hésitation et Breaking dawn en anglais ou Révélation). Le film est sortie le 21 novembre et j'ai vraiment hâte de voir Robert Pattinson interpréter le rôle d'Edward.

Suggestion(s) de lecture :

- Harry potter de J.K. Rowling
- Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
- Coeur de Gaël de Sonia Marmen
- Saga Fascination de Stephenie Meyer
- Sept jours pour un éternité de Marc Levy
- Soutien-gorge rose et veston noir de Rafaële Germain
  Bella374 (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 9/1/2008 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
4.5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Ce livre est vraiment fascinant. J'adore les personnage : Bella une fille un peu sotte mais charmante ; Edward le parfait exemple du beau ténébreux. C'est un livre bouleversant d'une écriture fine d'où se dresse un inventaire d'action de sentiment de danger et d'amour impossible. Un livre parfait pour tout adolescent. Bravo et merci a Stephenie Meyer pour ce livre fabuleux. J'ai littéralement dévoré les trois livres en deux semaines et j'attends avec impatience le 4e volumes de cette bouleversante tragédie.

Suggestion(s) de lecture :

Ta voix dans la nuit de Dominique Demers
  Marie-Eve GT (4 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 3/1/2008 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Un roman... fascinant. Il est quasiment impossible de ne pas tomber en amour avec ses personnages, de ne pas tomber dans le charme de l'histoire. On en parle, on en parle sans cesse de cette série, puis on se dit que peut-être, on devrait...mais on hésite. Enfin, moi, j'hésitais. Une autre histoire d'amour, peut-être? Finalement, ça m'a étonnée. L'attirance qu'on sent entre la vampire et la jeune fille, entre le prédateur et la proie est accrochante, ce désir impossible qui nous laisse bouche-bée. Avec de la romance, du surnaturel et une bonne dose de suspense, fascination est, et de loin, le meilleur livre que j'ai lu.
Pour ceux qui sont à l'aise en anglais, je vous le recommande en cette langue, il est bien meilleur !

Suggestion(s) de lecture :

- Tentation et hésitations de Stephenie Meyer
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
- Le goût du bonheur de Marie Laberge
  Maya Tran (2 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 2/1/2008 ajoutez votre critique

Fascination, tome 1
4.5 étoiles

    Meyer, Stephenie  lister les titres de cet auteur 
  Rencontrer un vampire, c'est encore possible, du moins dans les livres... Mais tomber amoureuse de lui, c'est impossible et très compliqué. Pourtant, c'est ce qui arrive à notre héroïne lorsqu'elle arrive dans son nouveau lycée. Vous n'y croyez pas? Alors lisez ce livre et tombez comme moi sous le charme.
Un roman mélangeant les genres. Une pincée d'aventure, une cuillère de romantisme et d'amour, des kilogrammes de fantastique. Que demander de plus? On lit ce livre d'une traite même si la fin de l'histoire est moins réussie et nous laisse sur notre faim. On ne peut conclure cette critique qu'en ajoutant un seul mot : Merci !
  Valérie (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 12/1/2006 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Stephenie Meyer critiqué(s) sur le Guide

âmes vagabondes (Les)
âmes vagabondes (Les)
Fascination (4 volumes)
Fascination (4 volumes)
Fascination, tome 1
Fascination, tome 2 - Tentation
Fascination, tome 3 - Hésitation
Fascination, tome 4 - Révélation
Fascination, tome 1
Fascination, tome 3 - Hésitation

 

En ligne : 1459 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site