Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Informations
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Informations
Icône du message Sujet: Pas de description de livre ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
pyxosledisciple
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 novembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer pyxosledisciple Réponsebullet Sujet: Pas de description de livre !
    Envoyé : 07 novembre 2006 à 09:05
Je m'explique : je veux devenir un fidèle de ce site afin de capitaliser mes critiques de lecture en les faisant partager par tout le monde.

Toutefois, je trouve qu'il y a un manque ou bien je n'ai pas su trouver l'info sur le site : on obtient une ou des critiques sur un livre mais si on ne connaît pas celui-ci, la critique peut ne pas être suffisante pour en connaître le sujet.

Par conséquent ne serait-il pas utile d'ajouter un petit descriptif lors de la création de la première critique ?

C'est ce que je fais sur mon site Desala.orgDesala.org : un exemple de livre
"Un esprit sain dans un corps sain" Juvénal
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 novembre 2006 à 10:58
Message posté par pyxosledisciple

on obtient une ou des critiques sur un livre mais si on ne connaît pas celui-ci, la critique peut ne pas être suffisante pour en connaître le sujet.

Par conséquent ne serait-il pas utile d'ajouter un petit descriptif lors de la création de la première critique ?



Bonjour Pyxos, bienvenu!

N'oublie pas que les critiques sont faites par des centaines de personnes différentes, chacun ayant son avis sur ce qui constitue une bonne critique! Personnellement, je trouve que certains racontent trop l'histoire, ce n'est pas un résumé que je veux mais savoir si le livre est bon ou pas, et pourquoi!

Je suis d'accord avec toi que parfois on aimerait en savoir un peu plus, par exemple si c'est une comédie, une histoire d'amour, un suspense, etc. C'est là que ce forum-ci devient intéressant, tu peux toujours venir ici et demander «qui a lu tel livre et pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?» et la plupart du temps je crois qu'il y aura quelqu'un pour te répondre!

Édité par Grominou2 - 07 novembre 2006 à 11:07
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
pyxosledisciple
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 novembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer pyxosledisciple Réponsebullet Envoyé : 07 novembre 2006 à 22:40
Message posté par Grominou2


Je suis d'accord avec toi que parfois on aimerait en savoir un peu plus, par exemple si c'est une comédie, une histoire d'amour, un suspense, etc. C'est là que ce forum-ci devient intéressant, tu peux toujours venir ici et demander «qui a lu tel livre et pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?» et la plupart du temps je crois qu'il y aura quelqu'un pour te répondre!

OK, je prends note de ce mode de fonctionnement et désormais j'écrirais mes critiques sur le site. Il faudra sûrement augmenter les mises à jour.

@+
"Un esprit sain dans un corps sain" Juvénal
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 08 novembre 2006 à 03:44
Comme le dit Grominou2, il y a des centaines de personnes différentes qui font des critiques sur des centaines de titres différents. Alors imposible de tout "controler" en ajoutant une description/édition/isbn/etc pour chaques livres. Sauf, que ces critiques sont corrigées par un correcteur (merci François).

Par contre si tu aimes les lectures en commun, le Guide à un club de lecture pour les internautes, peut être cette forme te conviendrait mieux :)
http://bouquinet.guidelecture.com

bienvenue à toi

Karine
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.