Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Votre Hobby??? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 juin 2015 à 12:10
Amenophis, iras-tu voir l'expo Rodin au MBAM?

Denis, tous ces noms d'oiseaux exotiques, ça fait rêver!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 10 juin 2015 à 13:28
Probablement que j'irai pendant les vacances d'été, et ensuite faire notre p'tit tour annuel dans le Vieux-Port. IMAX, expositions et resto au rendez-vous...cool!
   
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 10 juin 2015 à 23:52
Pour Grominou, le paille en queue.



Aménophis, il faut que nous allions voir le magnifique jardin de Monet à Giverny, c'est aussi à une heure de chez nous !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2015 à 01:09
Est-ce un oiseau marin?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2015 à 01:45
Olala Denis moi aussi il faut que j'aille / retourne à Giverny et Auvers-sur-Oise. Je crois avoir déjà été à Giverny, voire plusieurs fois, avec ma mère qui est passionnée de jardins. Auvers-sur-Oise je ne me souviens pas, mais il est possible que mes parents m'y aient traînée petite sans que je m'en souvienne.

Rien à voir Denis, mais est-ce que tu connais le village de Gerberoy, dans l'Oise ? C'est un village médiéval resté quasi-intact. C'est minuscule et magnifique ! J'y suis passée plusieurs fois sur le chemin de Lille quand mes soeurs y habitaient. Ca vaut le coup d'oeil.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2015 à 06:23
Denis, ce serait cool d'aller à Giverny!

Muffin, je suis déjà allé à Lille et Armentières.
   
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2015 à 13:55
Grominou, oui, mais il aime les ravines (torrents qui descendent abruptement et font des trous d'eau)où il nidifie.

Muffin; à Auvers, ce qui est impressionnant , c'est l'étroitesse et la nudité de cette chambre où il vécu longtemps, jusqu'à sa fin (Dutronc y est filmé).

Oui ! Gerberoy est pour moi le plus beau village de l'Oise, tout comme Senlis, médiévale aussi, est la plus belle ville de l'Oise !

Aménophis, c'est programmé.

Pendant les vacances, nous allons à Canterbury (Kent), le Loiret, la Belgique, la Bretagne nord et Le Sancy (Auvergne). Et un petit coup de Havre pour qu'Héloïse voit sa grand mère.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2015 à 11:52
Joli programme Denis !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2015 à 16:13
Mens sana in corpore sano, un esprit saint dans un corps saint. Je crois que c'est une citation qui résume assez bien ce que j'essaie faire depuis quelques années.

Mens Sana...

J'ai une passion pour la culture et la connaissance sous toutes leurs formes. Je crois que cette passion m'a été transmise par mon père et les quelques enseignants géniaux que j'ai eu la chance de croiser. Ces derniers avaient tous en commun d'être des gens très cultivés, bien au delà de leur domaine de spécialité. J'adore apprendre et je ne laisse jamais une journée s'écouler sans avoir découvert quelque chose que je ne connaissais pas. Au delà de mon domaine professionnel, je m'intéresse surtout à tout ce qui touche à l'Homme et à la société (anthropologie, psychologie, sociologie, mais aussi sciences politiques), des disciplines que j'ai étudiées à l'université. Cela étant, je m'intéresse à plein d'autres domaines qu'il serait probablement trop long de lister. J'aimerais avoir plus de temps pour les langues étrangères. J'ai appris l'allemand et l'anglais à l'école, j'ai un bon niveau dans la première et je parle couramment la deuxième. J'ai commencé à étudier l'arabe à l'université et l'espagnol en autodidacte.

Internet est pour moi une source d'enrichissement permanent et la tendance actuelle des vidéos de vulgarisation scientifique est particulièrement propice à mon addiction.

In corpore sano.

Je fais beaucoup de sport (10-12h par semaine, parfois un peu plus pendant les vacances), principalement de la marche. C'est une activité que l'on sous estime grandement alors qu'elle a de nombreux bienfaits. Déjà c'est excellent pour la santé et praticable par tout le monde; ensuite ça permet de réfléchir et de mettre de l'ordre dans ses pensées. Ça m'apporte vraiment beaucoup. Sinon je fais aussi de la musculation, du VTT, de la natation et occasionnellement du roller.

Depuis 4-5 ans j'essaie de faire attention à mon alimentation également. C'est un approche un peu globale en fait. C'est vraiment intéressant de se pencher sur ce qu'il y a dans nos assiettes ... ;)

Et sinon ...

A une époque, les jeux vidéos à haut niveau et le cinéma ont tenu une place importante dans ma vie. Je n'ai plus vraiment le temps maintenant, mais en période de vacances et ou avec des amis il m'arrive de me laisser aller à des séquences nostalgie...

Depuis quelques années je me suis mis à l'écriture, je crois que c'est le seul talent artistique que je possède. Quelques poèmes à mon actif, souvent très personnels, des textes pour les amis et j'ai commencé une petite nouvelle durant les dernières vacances. Malheureusement elle n'a pas avancé depuis ... Je pense que le problème fondamental pour moi, c'est qu'il n'y a que 24h dans une journée et que ma première passion ... c'est mon métier.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 04:34

Beau programme de vacances Dennis!
Ça fait tout drôle pareil car avec les distances c'est pas ici qu'on pourrait autant en voir en quelques semaines. Et il y a plus à voir question monuments et vieilles pierres sûrement. Ici on parlerait plus de paysages naturels que de monuments ayant traversés l'Histoire.


Je suis vraiment heureuse de te lire de nouveau Lord.
Pas étonnant qu'il manque d'heures dans une journée avec toutes ces activités et passions.
Tu as une vie remplie et intéressante. Tu es jeune et tu profites de chaque moment avec énergie.
C'est vraiment plaisant de te relire.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 05:20
Je suis allé chez vous dans les années 80, Martine. Les distances sont énoooormes !

Lord, attention à la surchauffe ! Mais c'est vrai que la marche est une activité bien sous estimée : chacun devrait avoir une quantité de marche programmée par jour. Je promène mon chien, ce n'est pas assez, mais c'est déjà cela.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 05:40

Pour la marche, j'essaie de m'y remettre et de me motiver en ce sens. J'en faisais régulièrement et avec le fil du temps, les obligations et tracas familiaux j'ai cessé peu à peu.

C'est vrai que ça fait du bien, mais lorsque c'est humide l'été ou trop froid l'hiver, j'y arrive plus difficilement à cause de l'asthme. Il faut que je reprenne graduellement et que je retrouve ma motivation surtout.


Là je suis tristounette, car je viens de réaliser que j'ai perdu ma LAL avec toutes les suggestions que je prenais de vous tous sur le forum.
Il faut dire que je suis une fille à liste. C'est un de mes hobbys justement.
J'en fais tellement de toute sorte que je ne suis pas totalement surprise d'en avoir écarté une, mais il fallait que ce soit celle du forum. Celle à laquelle je tenais le plus.
Aucune idée comment j'ai fait mon compte.
C'est en voulant inscrire ce matin les romans référés par Immortel et Eleanor que j'ai réalisé ma perte.
Et ça doit être assez récent, parce que j'en avais ajouté il n'y a pas très longtemps.
Je dois repartir à zéro, ou presque.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 12:34
N'y a t-il pas un système pour récupérer ca ?

En revenant en arrière sur ton ordinateur ?

Récupérer l'historique ?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 18:48
Mince alors! Je serais bien triste de perdre mon p'tit carnet! C'est une liste papier ou informatisée? Parce que si c'est papier, tu la retrouvera peut-être à un endroit inattendu,
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 23:54
la dernière fois que tu l'as vu, c'était où ?

Perso, plus de carnet, plus de liste !
Les seuls trucs à ne pas perdre, c'est mon porte feuille, mes clefs usb photos, mes clefs normales, et mes feuilles de salaire....Et nos passeports !
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 04:35
Bonjour à tous.

J'ai lu tous vos messages avec grand intérêt.

Je me sens des points communs avec vous tous et tout spécialement avec "ça", mais ce n'est pas nouveau!

Je suis retraitée depuis quatre ans et demi et je dispose donc de mes journées. Je vis seule depuis très longtemps, en compagnie de mon chat de 13 ans! Il ne sort jamais et il est donc avec moi 24 heures/24! Je l'ai adopté quand il avait 6 semaines!

J'habite un appartement pas très grand: un séjour, une cuisine, une chambre, une salle de bains. Pas question d'empiler les objets donc!

J'ai eu la "collectionnite" pendant des décennies, jusqu'au moment, il y a 5 ans, où je me suis retrouvée avec juste ce qu'il faut comme espace vital mais pas davantage.

J'ai toujours aimé les livres, les revues, les films, les disques, j'en ai eu des quantités!

Ayant suivi il y a 14 ans une formation longue durée en informatique, je m'y suis mise avec passion et tout passe par là maintenant!

Comme "ça", je suis toujours attentive à mon fils; j'ai aussi une belle-fille et trois petits-enfants que j'accompagne au quotidien.

J'ai commencé à m'intéresser à la généalogie, grâce à internet et en 4 ans, je suis parvenue de fil en aiguille à retrouver quasi tous les membres de ma très nombreuse famille! D'une part, je travaille sur l'arbre pour les ascendants et d'autre part, je suis en rapport avec les descendants!

Je viens de finir d'écire "à quatre mains" avec mon frère et toujours grâce à nos messageries, une "Histoire de la Famille" qui compte environ 300 pages! Parallèlement, j'ai trié, classé, collé et légendé dans des albums, les photos de famille, par ordre chronologique, j'ai presque terminé mais c'est un travail de titan!

La lecture reste mon passe-temps favori mais je n'achète plus rien, faute de place; j'ai déjà expliqué sur un autre fil que je me rends dans deux bibliothèques très régulièrement.

J'ai la chance de vivre dans une ville historique: Tournai, pas loin de Lille. Je suis passionnée par l'histoire de ma ville, qui est une des deux cités gallo-romaines de Belgique avec Tongres. Je suis de très près tous les travaux de restauration de notre patrimoine.

J'ai un abonnement TV qui me permet de regarder les films anciens dont je raffole, l'opéra et la musique classique, les documentaires consacrés à la peinture, à l'histoire et aux voyages.

J'aime surtout la peinture moyen-âgeuse et celle de la Renaissance, les grands maîtres italiens et espagnols en particulier, l'art sacré tout spécialement.

J'ai voyagé quand j'étais jeune, mais il y a longtemps que je ne bouge plus pour plusieurs raisons financières et autres.

Mon appartement donne sur une grande pelouse intérieure et nous avons aussi beaucoup de beaux arbres et des buissons. J'entends des chants d'oiseaux toute la journée et même tard le soir, puisqu'il fait clair jusqu'à 22 heures 30. Il y a des pies, des sortes de corneilles (choucas), des merles, des pigeons, des colombes et de petits oiseaux, moineaux et même parfois rouges-gorges!

Je ne suis pas très douée pour le jardinage, à part les plantes d'appartement et les fleurs de balcon!

J'ai de bonne notions d'anglais et même un peu d'allemand et de néerlandais, mais je manque de pratique.

Quand il me reste du temps et pour la détente pure, je joue à des jeux vidéo. Je suis abonnée pour un prix dérisoire à www.bigfishgames.fr, que je recommande aux amateurs!









Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 04:45
Wow Lélia, impressionnant toutes tes activités. Ca doit être passionnant de retracer l'histoire de sa propre famille, et c'est un gros travail, bravo... ta petite vie a l'air bien chouette
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 05:43
Message posté par Muffin

Wow Lélia, impressionnant toutes tes activités. Ca doit être passionnant de retracer l'histoire de sa propre famille, et c'est un gros travail, bravo... ta petite vie a l'air bien chouette



Merci Muffin, pour ton intérêt à ma modeste personne.

Oui, ma vie est très chouette, en effet!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 06:53
Lélia !
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2015 à 02:50
Impressionnant Lélia, comme quoi un hobby peut en attirer un autre.
   
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.