Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Un auteur qui ressemble à Ludlum Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Sujet: Un auteur qui ressemble à Ludlum
    Envoyé : 08 avril 2010 à 00:33
salut à tous,

je voudrais un conseil de lecture pour mon mari: il aime ludlum, les romans d'action en général, où ca démarre très vite! pas de longues description à la stephen king par exemple....

si vous avez des idées à lui communiquer je suis preneuse!!! merci!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2010 à 01:30
essaie James Patterson       ou Clive Cussler

eleanor
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2010 à 03:14
Message posté par eleanorrigby

essaie James Patterson       ou Clive Cussler



ou encore Robin Cook
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2010 à 05:29
merci à vous 2, il a pris un patterson et un clussler, je ne sais pas quels titres, j'espère qu'il va aopprécier!!!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 03:35
Message posté par eleanorrigby

essaie James Patterson       ou Clive Cussler



il a essayé les 2 auteurs, et a beaucoup accroché avec Cussler, surtout pour le côté aventure et marin!!!

merci!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 03:55
cussler je savais qu il aimerait

salut

eleanor
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 04:47

RatoonLaveur_ ton mari aimerait peut-être du John Le Carré. C'est lui qui est l'auteur de l'excellent livre "La constance du jardinier". Histoire dont on a fait un film.

Il aimerait peut-être du Jean-Jacques Pelletier. Il est québécois. Moi j'adore pour sa série sur la mondialisation de la mafia. C'est du pur génie à mon avis, mais complexe à suivre.

La série tirée d'une page Wikipedia:
. La Femme trop tard, Alire, 048, 2001, (ISBN 2922145549) (Réédition)
. Blunt - les treize derniers jours, Alire, 001, 1996, (ISBN 292214500X)
. L'Assassinée de l'intérieur, L'Instant même, 1997
. La Chair disparue, les Gestionnaires de l'Apocalypse - 1, Alire, 021, 1998, (ISBN 2922145239)
. L'Argent du monde, vol. 1, les Gestionnaires de l'Apocalypse - 2, Alire, 040, 2001, (ISBN 2922145468)
. L'Argent du monde, vol. 2, les Gestionnaires de l'Apocalypse - 2, Alire, 041, 2001, (ISBN 2922145476)
. Le Bien des autres, vol. 1, les Gestionnaires de l'Apocalypse - 3, Alire, 072, 2003, (ISBN 2922145794)
. le Bien des autres, vol. 2, les Gestionnaires de l'Apocalypse - 3, Alire, 073, 2004, (ISBN 2922145808)
. La Faim de la Terre, Vol. 1, les Gestionnaires de l'Apocalypse - 4, Alire,130, 2009
. La Faim de la Terre, Vol. 2, les Gestionnaires de l'Apocalypse - 4, Alire,131, 2009

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les trois premiers pour comprendre et apprécier la suite, mais c'est sûr que c'est un bon complément.
Moi j'en ai lu 2 à date et après la majorité des autres.
Il me reste à lire "La Femme trop tard" et les 2 derniers qui viennent de sortir "La Faim de la Terre".

Voir le site de l'auteur : http://www.jeanjacquespelletier.com/


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2010 à 00:53
merci ca, je lui en fait part pour les prochaines vacances,

il ne lit pas beaucoup pendant "l'année"!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2010 à 05:20

Ton conjoint pourrais peut-être aimer lire "La Trilogie Berlinoise" de Philip Kerr et la suite "La Mort entre autres" (livre que je viens de m'acheter et que j'ai hâte de lire)

C'est du policier, mais pourrais bien satisfaire un amateur d'espionnage puisque le tout se passe en temps de guerre. Excellent roman sans longueur inutile. Je recommande chaudement... du moins la trilogie _ elle je l'ai lu.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2010 à 13:29
Il aimerait sûrement aussi Le Cinquième Cavalier de Lapierre et Collins, une histoire de terrorisme à New York. Ça date des années 80, mais c'est encore brûlant d'actualité, malheureusement! Les deux mêmes auteurs ont aussi écrit un roman plus récent, post-11-septembre-2001, qui se déroule aussi à New York (titre: New York brûle-t-il?)mais je ne l'ai pas lu. Il y en a un aussi qui se déroule à Paris pendant la Deuxième Guerre mondiale, Paris brûle-t-il?, il s'agit d'un récit basé sur des faits réels mais ça se lit comme un roman d'espionnage, c'est palpitant.

Par contre, leurs autres livres sont plutôt des récits hisoriques, je crois que ça lui plairait moins (même si moi j'en ai adorés plusieurs!)
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2010 à 04:49

RatoonLaveur _ si jamais ton conjoint a besoin d'idée pour des auteurs qui écrivent dans le style espionnage, guerre, terrorisme, tu le fais savoir. Il y a tout un dossier sur le sujet écrit par Norbert Spehner dans le magazine Alibis #34 de ce printemps. Plusieurs noms d'auteurs et des titres avec idée générale de l'histoire.


Message posté par Grominou2

Il aimerait sûrement aussi Le Cinquième Cavalier de Lapierre et Collins, une histoire de terrorisme à New York. Ça date des années 80, mais c'est encore brûlant d'actualité, malheureusement! Les deux mêmes auteurs ont aussi écrit un roman plus récent, post-11-septembre-2001, qui se déroule aussi à New York (titre: New York brûle-t-il?)mais je ne l'ai pas lu. Il y en a un aussi qui se déroule à Paris pendant la Deuxième Guerre mondiale, Paris brûle-t-il?, il s'agit d'un récit basé sur des faits réels mais ça se lit comme un roman d'espionnage, c'est palpitant.

Par contre, leurs autres livres sont plutôt des récits hisoriques, je crois que ça lui plairait moins (même si moi j'en ai adorés plusieurs!)


Grominou _ ceux qui sont plus tangente historique sont-ils toujours de Lapierre et Collins? Dans Wikipédia on donne ceci comme biblio pour leur travail conjoint aux 2 auteurs :
Paris brûle-t-il ? (1964)
Ou tu porteras mon deuil (1967)
Ô Jérusalem (1971)
Cette nuit la liberté (1975)
Le Cinquième Cavalier (1980)
New York brûle-t-il? (2004)

Si on élimine le premier et le dernier, lesquels sont à saveur historique? J'aime pas tellement le genre espionnage sauf si c'est du Jean-Jacques Pelletier, mais si on y met l'histoire, je suis pas mal plus intéressée.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2010 à 07:21
Message posté par * Ça *


Message posté par Grominou2

Il aimerait sûrement aussi Le Cinquième Cavalier de Lapierre et Collins, une histoire de terrorisme à New York. Ça date des années 80, mais c'est encore brûlant d'actualité, malheureusement! Les deux mêmes auteurs ont aussi écrit un roman plus récent, post-11-septembre-2001, qui se déroule aussi à New York (titre: New York brûle-t-il?)mais je ne l'ai pas lu. Il y en a un aussi qui se déroule à Paris pendant la Deuxième Guerre mondiale, Paris brûle-t-il?, il s'agit d'un récit basé sur des faits réels mais ça se lit comme un roman d'espionnage, c'est palpitant.

Par contre, leurs autres livres sont plutôt des récits historiques, je crois que ça lui plairait moins (même si moi j'en ai adorés plusieurs!)


Grominou _ ceux qui sont plus tangente historique sont-ils toujours de Lapierre et Collins? Dans Wikipédia on donne ceci comme biblio pour leur travail conjoint aux 2 auteurs :
Paris brûle-t-il ? (1964)
Ou tu porteras mon deuil (1967)
Ô Jérusalem (1971)
Cette nuit la liberté (1975)
Le Cinquième Cavalier (1980)
New York brûle-t-il? (2004)

Si on élimine le premier et le dernier, lesquels sont à saveur historique? J'aime pas tellement le genre espionnage sauf si c'est du Jean-Jacques Pelletier, mais si on y met l'histoire, je suis pas mal plus intéressée.



*Ou tu porteras mon deuil (1967): Je l'ai pas lu, le sujet me tentait moins, cela parle du monde de la tauromachie en Espagne, si je me souviens bien.
*Ô Jérusalem (1971) : Passionnant récit historique racontant la fondation de l'état d'Israel et les débuts de la guerre Israel/Palestine. Basé sur des entrevues avec des témoins qui ont vécu cette période.
*Cette nuit la liberté (1975) Comme ci-dessus mais racontant la lutte de Gandhi pour l'Indépendance de l'Inde et les troubles qui en ont découlé. Vraiment formidable!
*Le Cinquième Cavalier (1980): J'en ai parlé plus haut, c'est de la fiction, genre thriller.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2010 à 06:33

Merci Grominou. Je prends note de "Ô Jérusalem" et "Cette nuit la liberté". Les deux me tentent quoiqu'ils me font peur un peu. Je n'ai jamais tenté de livres à l'histoire aussi politique.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2010 à 07:24
Tu m'en donneras des nouvelles... Je dois tout de même t'avertir que les deux sont des grosses briques! J'espère que tu aimeras! Celui sur Jérusalem permet vraiment de bien comprendre les bases de ce qui se passe au Moyen-Orient. Mais ce n'est pas du tout aride, ils ont très bien su humaniser tout ça.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2010 à 11:55


Ouch! Des briques à lire!!!
Ça sera pas évident à trouver. Ils ne les ont même pas en format poche à ma bibliothèque et les grands formats semblent être à court d'édition et trop cher pour des livres dont je ne suis pas sûre de pouvoir me rendre jusqu'au bout.
Je vais essayer de les faire acheter un à la fois par la bibliothèque, sinon je m'en achèterai au moins un cette année. Peut-être pour l'automne ou l'hiver prochain, moments où j'ai normalement plus de temps pour lire.
Je suis allée voir les résumés et j'avoue qu'ils me tentent encore plus.
C'est en réserve dans ma liste à dénicher sous un format ou un autre.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2010 à 16:20
Ils ont été très populaires à un moment donné, mais c'est peut-être un peu passé de mode, malheureusement, c'est pourquoi sans doute ta bibli ne les a pas. Il me semble par contre que ce devrait être relativement facile à trouver en bouquinerie.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2010 à 16:22
PS désolée, Raton-laveur, on s'est un peu éloigné du sujet de ce fil, là!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2010 à 04:59
non pas de souci, au contraire, je suis contente de relancer les discussions!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.