Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Bernard WERBER Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Sujet: Bernard WERBER
    Envoyé : 14 janvier 2005 à 06:13
Nos amis les humains

Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l'univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s'aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?

(Je n'avais jamais lu du Werber c'est un peu spécial ou étrange comme lecture, j'ai choisi ce livre au hasard et je dirais que j'ai aimé.



Le Père de nos pères de Bernard Werber

L'homme descend du porc ! C'est moins chic que le singe évidemment et les partisans de la théorie classique qui butent toujours sur le problème du chaînon manquant ne sont pas prêts à accepter cette hypothèse. Ils vont d'ailleurs jusqu'à assassiner le professeur Adjémian, père de la théorie porcine pour l'empêcher de divulguer ses travaux. Mais une courageuse journaliste va tenter de résoudre une double énigme : celle du meurtre du professeur et celle de la naissance de l'humanité. Les deux intrigues s'entrecroisent, mêlant les folles poursuites, les rebondissements, les combats contre les singes, les hyènes ou les chefs de rubrique. Bernard Werber tient constamment le lecteur en haleine, non pas en lui promettant la résolution d'une énigme mais en l'obligeant à réfléchir par lui-même. Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Ce qui lui permet au passage de faire un portrait au vitriol du monde contemporain où l'homme n'a plus de prédateurs mais du gibier ou des animaux domestiques qu'il empoisonne allègrement

(c'est un thriller paléontologique, il y a du suspense, de la science, de l'aventure.....
j'ai dévoré ce livre palpitant, cettre grande quete sur nos orignes.....)



voila ce sont les 2 premiers livres de Werber que je lis et j'ai réservé à la biblio le dernier "Nous, les Dieux tome 1"
Bastet
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2005 à 06:32
Gros merci Bastet pour tes impressions sur ces 2 livres. Je crois pas cependant que je suis prète à ce genre de lecture. Quoique la théorie du cochon comme chaînon manquant...vision intéressante p't'être ben!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2005 à 10:07
j'avais la même réaction que toi vis à vis de cet auteur...et puis à force de lire des critiques je me suis dit, pourkoi pas en lire un ? au moins essayer et voila....et en plus j'ai aimé
Bastet
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2005 à 00:55
J'avais lu encyclopedie du savoir relatif et absolu...sympa et plein d'humour..C'est vrai qu'une foiq que on a lu un Werber, en general, on y retourne.
Merci Bastet pour la suggestion, le père de nos pères, je crois bien que je vais me laisser tenter...
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 03:44
je viens de terminer "Les Thanatonautes" et franchement je vous le conseille.
L'Imagination de Werber est vraiment sans limite, cette histoire très "délirante" nous entraine dans l'au-delà pour découvrir la vie après la mort, partir ce sur grand continent inconnu mais en restant en vie afin de pouvoir témoigner... et voilà le projet lancé avec les premières expériences.... Histoire bien menée, l'auteur nous donne bcp de détails qu'il argumente en s'appuyant tout du long sur des textes sacrés des différentes ethnies de notre planète. Sa théories qui semble si réelle et plausible est parfois déconcertante....
Bastet
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 10:19
J'ai pas vraiment aimé Les thanatonautes, par rapport aux autres werber que j'ai pu lire, je l'ai trouvé trop long et trop facile
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 18:38
Décidément mon karma doit être pour que je lise ce fameux Werber, encore aujourd'hui en regardant un hebdo je tombe sur une présentation de son bouquin.
Je vais me mettre sur une petite recherche de sa bibliographie et décider par quoi je vais commencer.
J'hésite encore car il semble être à des lieux de se que je lie ordinairement.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 21:14
moi aussi j'ai pas mal hésité avant de me lancer dans les bouquins de Werber donc je te comprends tout à fait, j'avais à peu près les mêmes réactions que toi.

j'ai donc commencé par ce que j'ai trouvé à la biblio, pas facile de trouver un de ses livres en rayons car tjrs tjrs sortis, donc je n'ai pas fait de sélection et comme bcp maintenant bah je suis accro
Bastet
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 21:47
"Ca" voici le site officiel de Bernard Werber


http://www.bernardwerber.com/

Édité par Bastet
Bastet
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 18:45
Merci Bastet c'est noté dans ma liste d'écrivain à consulter.

...
et je crois que je vais faire comme toi. Super idée! Je vais cesser de bouder ma bibliothèque et y aller pour trouver un Werber. Comme ça si je n'arrive pas à m'y faire et bien au moins ça n'aura pas été douloureux sur mon porte-monnaie.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 04 février 2005 à 11:01
c'est une bonne solution, l'avantage de la biblio c'est que si le livre ne plait pas on le rend et c'est tout
Bastet
IP IP Noté
marijo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer marijo Réponsebullet Envoyé : 07 février 2005 à 17:29
J'aime bien Werber mais à petite dose car c'est parfois vraiment bizarre.J'ai bien aimé Les thanatonautes et l'ultime secret.
marijo
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 08 février 2005 à 11:46
Nous, les dieux, Tome 1 : L'île des sortilèges de Bernard Werber

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

(Je viens de terminer ce 1er tome, c'est à la fois drôle, original, étrange et à mi-chemin entre fantastique et enigme policière mais ce roman invite aussi à la réflexion sur notre monde, sur nos comportements....)
Bastet
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 08:42
Ça y est Bastet_ je suis allée à ma bibliothèque et j'y ai pris le premier tome des fourmis et celui des Thanatonautes. Je termine Zola et je commencerai Werber. On s'en rejase.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 10:12
les thanatonautes j'ai lu mais pas les fourmis

Zola/Werber quel bond en avant !!!
Bastet
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 10:45
Bonjour les filles,

Très intéressant cet auteur et le genre littéraire .

Pourquoi pas vous rendre immédiatement sur la rubrique LECTURE COMMUNE DU FORUM pour le mois d'avril et nous proposer cet auteur? Permettrai au gens de débuter une nouvelle lecture de cet auteur et surtout que Ça projette de le lire.

Le mois de mars tire à sa fin et il serait intéressant de mentionner un nouvel auteur question de ce préparer à lire et à échanger après.

Juste une suggestion et bonne journée!       

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 11:59
Message posté par Rat biblio

Bonjour les filles,

Très intéressant cet auteur et le genre littéraire .

Pourquoi pas vous rendre immédiatement sur la rubrique LECTURE COMMUNE DU FORUM pour le mois d'avril et nous proposer cet auteur? Permettrai au gens de débuter une nouvelle lecture de cet auteur et surtout que Ça projette de le lire.

Le mois de mars tire à sa fin et il serait intéressant de mentionner un nouvel auteur question de ce préparer à lire et à échanger après.

Juste une suggestion et bonne journée!       



De quel auteur parles-tu Rat? Werber? Je sais que mars finis bientôt mais je ne suis qu'au tiers de mon livre de Zola et comme Bastet le mentionne c'est tout un bond pour moi. Je lis toujours un autre bouquin en même temps. Je ne suis pas capable d'être complètement sage.
Si tu veux du Werber pour le prochain mois, je suis bien d'accord.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2005 à 00:17
Je n'ai lu qu'un seul bouquin de Werber pour le moment, et à priori je n'ai pas commencé par celui-ci. Il s'agit de "Le livre du voyage". Le narrateur est le livre, et propose un contrat au lecteur, quitter le monde et se laisser transporter par delà les mers, les montagnes...
Je n'ai pas réussi à respecter ce contrat. Il faut vraiment avoir l'esprit dispo pour réussir ce genre de voyage, ce qui n'était pas mon cas lorsque je l'ai lu.

bilo
IP IP Noté
marie_021
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer marie_021 Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2005 à 06:57
J'ai lue...

L'ultime secret
Les fourmis 1 et 2
Le père de nos père
L'encyclopédie du savoir relatif et absolut



J'ai tous adoré

Comem certain dise si vous n'êtes pas habituer a ce
genre de lecture allez-y doucement... 1 livre a la fois
couper de kelke autres puisque c comme du
chocolat .. si on en mange trop on s'Écoeure.

Bonne lecture
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2005 à 08:42
sauf que lorsqu'on tombe dedans en a envie d'en lire plusieurs
Bastet
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.