Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bernard WERBER

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Auteurs
Description du Forum: Pour parler de vos auteurs favoris
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=141
Date: 03 mai 2024 à 08:51
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Bernard WERBER
Posté par: Bastet
Sujet: Bernard WERBER
Posté le: 14 janvier 2005 à 06:13
Nos amis les humains

Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l'univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s'aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?

(Je n'avais jamais lu du Werber c'est un peu spécial ou étrange comme lecture, j'ai choisi ce livre au hasard et je dirais que j'ai aimé.



Le Père de nos pères de Bernard Werber

L'homme descend du porc ! C'est moins chic que le singe évidemment et les partisans de la théorie classique qui butent toujours sur le problème du chaînon manquant ne sont pas prêts à accepter cette hypothèse. Ils vont d'ailleurs jusqu'à assassiner le professeur Adjémian, père de la théorie porcine pour l'empêcher de divulguer ses travaux. Mais une courageuse journaliste va tenter de résoudre une double énigme : celle du meurtre du professeur et celle de la naissance de l'humanité. Les deux intrigues s'entrecroisent, mêlant les folles poursuites, les rebondissements, les combats contre les singes, les hyènes ou les chefs de rubrique. Bernard Werber tient constamment le lecteur en haleine, non pas en lui promettant la résolution d'une énigme mais en l'obligeant à réfléchir par lui-même. Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Ce qui lui permet au passage de faire un portrait au vitriol du monde contemporain où l'homme n'a plus de prédateurs mais du gibier ou des animaux domestiques qu'il empoisonne allègrement

(c'est un thriller paléontologique, il y a du suspense, de la science, de l'aventure.....
j'ai dévoré ce livre palpitant, cettre grande quete sur nos orignes.....)



voila ce sont les 2 premiers livres de Werber que je lis et j'ai réservé à la biblio le dernier "Nous, les Dieux tome 1"

-------------
Bastet



Réponses:
Posté par: * Ça *
Posté le: 15 janvier 2005 à 06:32
Gros merci Bastet pour tes impressions sur ces 2 livres. Je crois pas cependant que je suis prète à ce genre de lecture. Quoique la théorie du cochon comme chaînon manquant...vision intéressante p't'être ben!

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Bastet
Posté le: 15 janvier 2005 à 10:07
j'avais la même réaction que toi vis à vis de cet auteur...et puis à force de lire des critiques je me suis dit, pourkoi pas en lire un ? au moins essayer et voila....et en plus j'ai aimé

-------------
Bastet


Posté par: Lilou
Posté le: 17 janvier 2005 à 00:55
J'avais lu encyclopedie du savoir relatif et absolu...sympa et plein d'humour..C'est vrai qu'une foiq que on a lu un Werber, en general, on y retourne.
Merci Bastet pour la suggestion, le père de nos pères, je crois bien que je vais me laisser tenter...

-------------
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham


Posté par: Bastet
Posté le: 02 février 2005 à 03:44
je viens de terminer "Les Thanatonautes" et franchement je vous le conseille.
L'Imagination de Werber est vraiment sans limite, cette histoire très "délirante" nous entraine dans l'au-delà pour découvrir la vie après la mort, partir ce sur grand continent inconnu mais en restant en vie afin de pouvoir témoigner... et voilà le projet lancé avec les premières expériences.... Histoire bien menée, l'auteur nous donne bcp de détails qu'il argumente en s'appuyant tout du long sur des textes sacrés des différentes ethnies de notre planète. Sa théories qui semble si réelle et plausible est parfois déconcertante....

-------------
Bastet


Posté par: arca
Posté le: 02 février 2005 à 10:19
J'ai pas vraiment aimé Les thanatonautes, par rapport aux autres werber que j'ai pu lire, je l'ai trouvé trop long et trop facile

-------------
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin
http://arcahenna.fr.fm">


Posté par: * Ça *
Posté le: 02 février 2005 à 18:38
Décidément mon karma doit être pour que je lise ce fameux Werber, encore aujourd'hui en regardant un hebdo je tombe sur une présentation de son bouquin.
Je vais me mettre sur une petite recherche de sa bibliographie et décider par quoi je vais commencer.
J'hésite encore car il semble être à des lieux de se que je lie ordinairement.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Bastet
Posté le: 02 février 2005 à 21:14
moi aussi j'ai pas mal hésité avant de me lancer dans les bouquins de Werber donc je te comprends tout à fait, j'avais à peu près les mêmes réactions que toi.

j'ai donc commencé par ce que j'ai trouvé à la biblio, pas facile de trouver un de ses livres en rayons car tjrs tjrs sortis, donc je n'ai pas fait de sélection et comme bcp maintenant bah je suis accro

-------------
Bastet


Posté par: Bastet
Posté le: 02 février 2005 à 21:47
"Ca" voici le site officiel de Bernard Werber


http://www.bernardwerber.com/

-------------
Bastet


Posté par: * Ça *
Posté le: 03 février 2005 à 18:45
Merci Bastet c'est noté dans ma liste d'écrivain à consulter.

...
et je crois que je vais faire comme toi. Super idée! Je vais cesser de bouder ma bibliothèque et y aller pour trouver un Werber. Comme ça si je n'arrive pas à m'y faire et bien au moins ça n'aura pas été douloureux sur mon porte-monnaie.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Bastet
Posté le: 04 février 2005 à 11:01
c'est une bonne solution, l'avantage de la biblio c'est que si le livre ne plait pas on le rend et c'est tout

-------------
Bastet


Posté par: marijo
Posté le: 07 février 2005 à 17:29
J'aime bien Werber mais à petite dose car c'est parfois vraiment bizarre.J'ai bien aimé Les thanatonautes et l'ultime secret.

-------------
marijo


Posté par: Bastet
Posté le: 08 février 2005 à 11:46
Nous, les dieux, Tome 1 : L'île des sortilèges de Bernard Werber

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

(Je viens de terminer ce 1er tome, c'est à la fois drôle, original, étrange et à mi-chemin entre fantastique et enigme policière mais ce roman invite aussi à la réflexion sur notre monde, sur nos comportements....)

-------------
Bastet


Posté par: * Ça *
Posté le: 19 mars 2005 à 08:42
Ça y est Bastet_ je suis allée à ma bibliothèque et j'y ai pris le premier tome des fourmis et celui des Thanatonautes. Je termine Zola et je commencerai Werber. On s'en rejase.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Bastet
Posté le: 19 mars 2005 à 10:12
les thanatonautes j'ai lu mais pas les fourmis

Zola/Werber quel bond en avant !!!

-------------
Bastet


Posté par: Rat biblio
Posté le: 19 mars 2005 à 10:45
Bonjour les filles,

Très intéressant cet auteur et le genre littéraire .

Pourquoi pas vous rendre immédiatement sur la rubrique LECTURE COMMUNE DU FORUM pour le mois d'avril et nous proposer cet auteur? Permettrai au gens de débuter une nouvelle lecture de cet auteur et surtout que Ça projette de le lire.

Le mois de mars tire à sa fin et il serait intéressant de mentionner un nouvel auteur question de ce préparer à lire et à échanger après.

Juste une suggestion et bonne journée!       



-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: * Ça *
Posté le: 19 mars 2005 à 11:59
Message posté par Rat biblio

Bonjour les filles,

Très intéressant cet auteur et le genre littéraire .

Pourquoi pas vous rendre immédiatement sur la rubrique LECTURE COMMUNE DU FORUM pour le mois d'avril et nous proposer cet auteur? Permettrai au gens de débuter une nouvelle lecture de cet auteur et surtout que Ça projette de le lire.

Le mois de mars tire à sa fin et il serait intéressant de mentionner un nouvel auteur question de ce préparer à lire et à échanger après.

Juste une suggestion et bonne journée!       



De quel auteur parles-tu Rat? Werber? Je sais que mars finis bientôt mais je ne suis qu'au tiers de mon livre de Zola et comme Bastet le mentionne c'est tout un bond pour moi. Je lis toujours un autre bouquin en même temps. Je ne suis pas capable d'être complètement sage.
Si tu veux du Werber pour le prochain mois, je suis bien d'accord.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: bilo
Posté le: 23 mars 2005 à 00:17
Je n'ai lu qu'un seul bouquin de Werber pour le moment, et à priori je n'ai pas commencé par celui-ci. Il s'agit de "Le livre du voyage". Le narrateur est le livre, et propose un contrat au lecteur, quitter le monde et se laisser transporter par delà les mers, les montagnes...
Je n'ai pas réussi à respecter ce contrat. Il faut vraiment avoir l'esprit dispo pour réussir ce genre de voyage, ce qui n'était pas mon cas lorsque je l'ai lu.



-------------
bilo


Posté par: marie_021
Posté le: 24 mars 2005 à 06:57
J'ai lue...

L'ultime secret
Les fourmis 1 et 2
Le père de nos père
L'encyclopédie du savoir relatif et absolut



J'ai tous adoré

Comem certain dise si vous n'êtes pas habituer a ce
genre de lecture allez-y doucement... 1 livre a la fois
couper de kelke autres puisque c comme du
chocolat .. si on en mange trop on s'Écoeure.

Bonne lecture


Posté par: Bastet
Posté le: 24 mars 2005 à 08:42
sauf que lorsqu'on tombe dedans en a envie d'en lire plusieurs

-------------
Bastet


Posté par: cf7642004
Posté le: 24 mars 2005 à 09:08
Ca, c'est sur.
J'ai lu :
les fourmis 1,2,et 3 mais le 3 était de trop je pense.
Le père de nos pères j'ai adoré
Et l'ultime secret, j'ai moins aimé

Mais je continue à adorer cet auteur qui est très original !!


Posté par: * Ça *
Posté le: 04 avril 2005 à 21:00
Pour Bastet et voilà j'en ai finalement lu un...

Les Fourmis

Premier livre que je parcours de cet auteur. Est-ce dû au fait que j’ai les fourmis en sainte horreur mais tout le long ou presque de ma lecture, j’avais comme un malaise, pas une nausée mais comme lorsqu’on goûte à un met inconnu et qu’il nous rebute un peu à prime abord.
Je n’avais lu que des critiques positives en son endroit. Je dois dire que je trouve que Monsieur Werber est un conteur né et qu’il est assez intéressant d’en apprendre plus sur le monde des insectes, raconté sous forme romancée. Ordinairement je raffole des documentaires télévisés sur le monde des animaux et des insectes. Ça me captive réellement mais lire sur le sujet beaucoup moins.
Quoi dire? Peu de choses mais il m'a suffisamment intéressée et intriguée pour que je continue la trilogie et on verra bien si je crierai moi aussi au génie.

J’ai trouvé sur le net une adresse où l’on peut voir des images de fourmis tel que décrit dans le bouquin et je dois dire qu’au lieu d’exacerber mon malaise ça m’a fait le plus grand bien.

http://fourmiliere.belokan.free.fr/ - Ici les photos de fourmis Il suffit de cliquer sur l'icône de l'appareil photo de droite.

Différents sites en commençant par celui officiel de http://www.bernardwerber.com/ - Bernard Werber.

http://www.lempiredesanges.fr.st - http://www.lempiredesanges.fr.st ça c'est pour l'autre trilogie.

http://www.werberweb.com/ - http://www.werberweb.com/

Désolée pas plus mais probable que les étoiles viendront avec la suite.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: sylvie40
Posté le: 14 avril 2005 à 04:15
C'est un de mes auteurs préféré.
J'adore son imagination, son humour.
D'ailleurs ce matin j'ai entamé "l'arbre des possible" et je souriais dans les transports (cela fait du bien dès le matin).
J'ai lu presque tous ses livres, sauf son dernier "nous les dieux" que j'ai chez moi en attente.
Par contre il faut impérativement que je me procure ses trois tomes "Exit" en BD.


Posté par: Bastet
Posté le: 15 avril 2005 à 03:35
ça, les Fourmis doivent encore patienter car ma liste d'attente est longue...

donc tu es tombée aussi sous le charme de l'écriture, de l'imagination... des romans de Werber

-------------
Bastet


Posté par: * Ça *
Posté le: 22 avril 2005 à 09:59
et voilà la critique du deuxième de Werber que je viens de terminer.

Les Thanatonautes
Éditions Albin Michel

Origine : Du grec Thanatos, la mort
        Et nautês, navigateur

Au verso du livre la dernière phrase est la suivante : «Jamais personne n’est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L’odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.»

Pour être stupéfaite, et bien, je le suis. Une question existentielle et le gars pousse son délire à l’extrême. Bon ok, c’est complètement fou mais aussi très documenté. Il y a sûrement eu un travail de recherche titanesque de la part de l’auteur. Tout au long du livre, de court paragraphe, comme des clin d’œil, nous apprenant plein de rites concernant la mort chez divers peuples, peuplades et religions. Si on embarque dans son délire, on en apprend beaucoup et on rit également, car le tout est loin d’être dénué d’humour, bien au contraire. Il superpose tout au long de ses écrits, le vrai au fictif et ça donne quelque chose non dénué d’intérêt.
Bien que j’aie trouvé ça un peu long à lire, j’ai assez aimé, pour avoir le goût de lire le suivant dans un avenir pas trop lointain. Lire du Werber, ce n’est pas de tout repos. J’en ai lu 2 d’affilé, chose que je ne ferai plus, faire une pause entre 2 de ses livres permet de mieux l’apprécier.


En résumé : Très original _ Beaucoup d’humour _ Complètement délirant _ Très documenté _ Ardu à suivre dans son délire _ Un peu trop long.
Donc pour tout ça je lui donne


Alors Bastet quand donc te lâcheras tu à lire du Werber?

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Bastet
Posté le: 01 mai 2005 à 01:17
Werber ce n'est pas pour tout de suite, car pour le moment j'ai d'autres lectures qui m'attendent à la biblio donc ces livres sont prioritaires car le temps m'est compté pour les lire

-------------
Bastet


Posté par: Mîreldar
Posté le: 01 mai 2005 à 03:21
J’ai lu :
Les fourmis
Le jour des fourmis
La révolution des fourmis
L’encyclopédie du savoir relatif et absolu
Le père de nos père
L’ultime secret
Les thanatonautes
Le livre du voyage
L’arbre des possibles (j’ai même posté dans son arbre sur internet lololol)

Une mordue quoi.

Il n’y a que L’Empire des anges, Nous les Dieux et Nos amis les humains que je n’ai pas lu.

Werber est un utopiste qui propose avec beaucoup d’ingéniosité des sociétés nouvelles. C’est ce que l’on retient de lui série après série. C’est un grand idéaliste.

Si j’ai cessé de le lire, c’est pas à cause de Werber, c’est à cause de l’utopie qu’il propose. Des petits gestes simples posés dans notre quotidien qui additionnés ensembles créent une société nouvelle meilleure. C’est l’idée générale qui se dégage de l’ensemble de son œuvre. C’est ce que j’ai retenu lecture après lecture et non seulement dans L’arbre des possibles, mais dans les séries des Fourmis, des Thanatonautes et du Père de nos père, et ce pour en arriver aux Dieux (nous qui avons le pouvoir de…). Je compare ses bouquins comme des fils conducteurs qui mènent tous vers la même direction : l’utopie. Son génie vient du fait que cette utopie ne lui appartient pas, mais qu’elle appartient à l’ensemble des individus et que ceux-ci sont appelés à y participer (3ième tome des fourmis, L’arbre des possibles version papier mais surtout Internet, etc.) et que pour réussir à créer un mouvement de masse, il faut du génie. Comme un gourou, il y arrive, il a planté une petite graine qui prend de plus en plus d’ampleur chez ses fans.

J’ai pas passé le cap de L’arbre des possibles. Je suppose que c’est parce que l’utopie est trop simpliste et que peut-être je ne suis pas si idéaliste que le croyais finalement.

Je résume donc en 3 mots l'ensemble de son oeuvre: Riche, intelligente mais simpliste.


-------------
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)


Posté par: @mbre
Posté le: 09 décembre 2005 à 08:30
je trouve cet auteur tres impretionant d'integré des idées si ... je ne trouve pas de mot telement ses livres raconte a la fois une histoire ou ... plusieurs histoires qui se révelle etre une montagne d'information plus diverse les une que les autres sur le monde qui nous entour.

j'ai énormément apressier l'ampire des ange et je comance a me plonger dans les fourmies...



-------------


Posté par: Heinril
Posté le: 12 décembre 2005 à 10:06
Si tu as lu l'empire des Anges (excellent) tu as peut-être raté Les Thanatonautes excellent également qui se déroule AVANT. Très bon choix pour les fourmis. Si vous voulez avoir une petite biblio de poche L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, pour rêver : tous les autres et pour s'envoler : Le Livre du Voyage...
bravo Mr Werber.

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: @mbre
Posté le: 13 décembre 2005 à 06:17
je savait que les Thanatonautes etait le débu de l'empire des anges mais le choix a ete rude entre les fourmies en les Thanatonautes et les fourmies l'on emportés.
Pour se qui est de l'encyclopédie du savoir relatif et absolue je l'ai aussi lu mais un oublie regretable ne m'a pas fait penssée de le mentioné dans mon 1 er message.


Posté par: Heinril
Posté le: 15 décembre 2005 à 10:09
Intéressant, isn't it ??? Le Livre du Voyage est excellent à condition de t'y abandonner complètement mais s'envoler est un peu plus compliqué que ça malheureusement (en tout cas dans l'aboutissement).
Sinon connais-tu Nos Amis les Humains ? c'est une pièce de théâtre et le bouquin est très sympa ! encore une éxpérimentation réussie pour M. Werber...
Dès que tu en as le temps llis les Thanatonautes je crois qu'un élément important y est pour Nous, les Dieux.
En effet : à tous les lecteurs de BW : la petite fillette (pardon) la petite "fée" qui aide michael Pinson (attention @mbre ne lis pas !!!)et qui volette en AEden


ne lis pas !!! je sais que c'est pas le meilleur moyen pour que tu ne lises pas, mais je t'assure tu aimerais bcp mieux le découvrir par toi-même


je pense que c'est la femme que michael P a aimé dans une vie antérieure : souvenez-vous : elle et lui doivent se retrouver car ils n'ont pas eu le temps de faire un enfant et leur union est restée dans leur évolution, ils doivent donc se retrouver, MP l'appelle au tel puis disparait dans les méandres des anges.
Je pense que la petite fée est cette femme que M P aimait et semblait "aimer" et qui l'aidera à surmonter ses douleurs avec Aphrodite et Mata Hari (une rupture ???)alors ?

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: litt.romance
Posté le: 03 janvier 2007 à 16:44
Je les ai tous adoré. J'ai commencé par la série des Fourmis... J'ai été grandement impressioné seulement par sa manière de faire ses chapitres Ensuite j'ai lu Le père de nos pères et l'utlime secret (qui comprennent les mêmes personnages). Puis la série des anges en commençant par les thanatonaute et l'empire (que je viens d'offrir en cadeau à ma soeur) et j'ai enchaîné avec les tomes des dieux. Et deux petits solitaires très bons : Le livre du voyage à travers tous les éléments et ensuite l'arbre des possibles, pleins de petites nouvelles fortes appréciées . En gros, Bernard Werber est un auteur tout à fait captivant.

Il ne me reste que la pièce de théâtre à lire ainsi que Exit (en BD)

Bravo!

-------------
" Love " and Writing project


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 22 janvier 2007 à 03:16
je viens de découvrir aussi cet auteur et me voilà déjà fan, j'ai emprunté par hasard à la médiathèque de mon quartier le père de nos pères qui m'a passionné jusqu'à la fin .... et en ce moment je lis le recueil de nouvelles "l'arbre des possibles" qui est aussi très captivant
j'avais commencé les fourmis il y a une dizaine d'années, mais ca ne m'avait pas accroché, j'avais abandonné... peut - être le retenterai-je bientôt?

a+



-------------


Posté par: sylvie40
Posté le: 22 janvier 2007 à 03:28
J'adore Werber, un de mes auteurs favoris.

Mais je mets un bémol à son roman "Le souffle des Dieux".
Je trouve justement qu'il s'essoufflait un peu.
J'ai achet" "Le papillon des étoiles", j'espère ne pas être déçue.

Bon de toute façon dès que Werber sort un livre, je cours l'acheter.


Posté par: annalekt
Posté le: 22 janvier 2007 à 12:49
bonsoir ambre,sais-tu que l'empire des anges est le tome 2 d'une trilogie de bernard werber?le tome 1 "les tanathonautes" le tome 2 "l'empire des anges" et le tome 3 "nous les dieux".d'ailleurs les fourmis aussi ont plusieurs tomes.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 26 février 2007 à 04:13
salut!

En souhaitant continuer à découvrir Bernard WERBER, je viens de terminer ce WE les Thanatonautes , et j'ai deja réservé à ma médiathèque l'empire des anges!

J'ai vraiment adoré Les thanatonautes (la seule partie qui ne pas m'a pas trop emballé, c'est la description de la bataille du Paradis que j'ai trouvé une peu longue et ca ne m'a pas trop interessé) mais l'histoire est vraiment géniale, au debut je l'ai trouvé un peu deroutante car je n'avais jamais lu de livre traitant ce sujet, mais c'est tellement bien ecrit et bien construit que je ne pouvais plus m'arrêter ... et puis j'ai deja envie de savoir ce que devient Michaël PINSON (quoique j'ai deja ma petite idée)
En même temps y'a une véritable critique de notre société, vraiment flagrande et juste, ce n'est pas qu'un simple roman de science fiction...on s'y retrouve, surtout en cette période électorale
Plus je lis Werber, plus il m'impressionne, on a pas beaucoup d'auteurs contemporain français qui l'égale à mon humble avis
Bravo Bernard

-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 26 février 2007 à 06:25
bonjour ratoonlaveur,je peux te dire que dans cette trilogie c'est "l'empire des anges" qui m'a le mieux plut.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 27 février 2007 à 00:29
Message posté par annalekt

bonjour ratoonlaveur,je peux te dire que dans cette trilogie c'est "l'empire des anges" qui m'a le mieux plut.bonne journée.


Je te dirai ça tout le monde dit qu'il est super j'ai trop hâte de le lire...

je crois avoir trouvé chez Werber un nouveau souffle à mes lectures, c'est génial



-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 27 février 2007 à 09:54
coucou ratoonlaveur,tu sais j'ai bcp aimé la trilogie,des thanatonauthes et je n'ai pas accrocché sur les fourmis et les fourmis ne m'ont plus donné envie de lire werber,faudrait peut etre que je m'y remette,mais ca ne me tente pas plus que ca.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 27 février 2007 à 10:58
moi j'ai seulement lu les fourmis et j'ai bien aimé
par contre, les passages sur le fourmis m'ennuyaient un peu


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 28 février 2007 à 00:14
Message posté par annalekt

coucou ratoonlaveur,tu sais j'ai bcp aimé la trilogie,des thanatonauthes et je n'ai pas accrocché sur les fourmis et les fourmis ne m'ont plus donné envie de lire werber,faudrait peut etre que je m'y remette,mais ca ne me tente pas plus que ca.bonne soirée.


Salut Annalekt

J'ai adoré l'arbre des possibles (recueil de nouvelles) et le père de nos père, si tu ne les as pas lu je me permets de te les conseiller;
le père de nos pères c'est aussi le début d'une trilogie car on retrouve les mêmes personnages (paraît-il) dans l'ultime secret, que je n'ai pas encore lu mais je l'envisage...
L'arbre des possibles est composé de nouvelles dont la plupart sont vraiment bien imaginées, dans le même esprit que les thanatonautes, c'est délicieux à lire on en voudrait encore et toujours plus
Je sais que Werber a aussi "écrit" des BD, je me le laisserai peut-être tenter un jour même si c'est pas mon style de lecture habituel!
J'essaye d'initier mon copain à werber mais finalement je lui raconte tout ce que je lis au fur et à mesure ca fait qu'il a plus envie de les lire forcément !!!!

-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 28 février 2007 à 03:52
merci,j'en prends bonne note,mais je vais d'abord essayer de lire la bonne centaine de livres que j'ai d'avance,merci et bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 28 février 2007 à 09:07
j'ai lu les thanatonauthes il y a longtemps et en vous lisant, j'apprends que c'est une trilogie...
2è tome est apparemment "l'empire des anges" et le 3è ?



Posté par: annalekt
Posté le: 28 février 2007 à 13:04
recoucou julie bis le 3ème tome c'est "et nous les dieux".bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Marco
Posté le: 28 février 2007 à 13:32
Bonsoir, tout d'abord je n'ai lus que les Fourmis, mais comme on me l'as presenté comme l'un des meilleures de l'auteur, je pense qu'il represente assez son oeuvre.
Il se lis facilement, mais j'ai trouvé l'auteur assez prétentieux, en nous montrant seulement qu'il s'etait documenté a outrance sur ces petites bêtes, enfin meme si c'est interessant a lire, c'est surtout totalement invraisemblable, vu les titres des autres livres et ce que j'en ai feuilleté, les autres livres ont l'air d'etre aussi typés.


Posté par: annalekt
Posté le: 01 mars 2007 à 05:05
bonjour et bienvenu à toi marco,je te promets que la trilogie des thanatonautes est super.si je n'ose pas lire les fourmis je pense que c'est parce que j'ai peur des insectes.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sylvie40
Posté le: 01 mars 2007 à 05:59
Message posté par Julie bis

j'ai lu les thanatonauthes il y a longtemps et en vous lisant, j'apprends que c'est une trilogie...
2è tome est apparemment "l'empire des anges" et le 3è ?



le troisième est effectivement "Nous les dieux" mais il y en a un 4ème "Le souffle des dieux" et un 5ème en cours d'écriture

-------------


Posté par: Julie bis
Posté le: 01 mars 2007 à 07:59
merci effectivement je n'imaginais pas que tout se suivait


Posté par: annalekt
Posté le: 01 mars 2007 à 09:48
bonsoir julie bis,un amis m'a dis que tu entrais dans une autre trilogie sur les dieux,mais je n'en sais rien car je ne les ai pas lu ceux-là.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Marco
Posté le: 01 mars 2007 à 10:08
Bonjour. Eh bien j'essairai les Thanatonautes a l'occasion, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression :)


Posté par: annalekt
Posté le: 01 mars 2007 à 11:50
bonsoir marco,quand tu les auras lu tu me diras ce que tu en penses?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Marco
Posté le: 01 mars 2007 à 12:06
Oki, je dois tout d'abord terminer Les pilliers de la terre (excellent, je pense que tout a été dis dessus), puis continuer mon intégral de l'oeuvre de Lovecraft (oui je sais ça n'as rien a voir ^^) et j'attaque les Thanatonautes, super pratique d'avoir un pere libraire   
Bonne soirée


Posté par: annalekt
Posté le: 01 mars 2007 à 12:16
bonsoir marco,c'est vrai que cela doit etre super d'avoir un papa libraire,pour les livres,l'ambiance et les conseilles qu'il peux te donner.Tu as lu le dalhia noir,je ne sais pas si ce livre en vaut la peine,car j'ai lu un bouquin assomment(je ne retombe plus sur le titre,ni sur l'auteur)et dans l'affaire de police de ce livre on parlait de la jeune fille au dalhia noir,mais vu l'histoire ch....je ne suis vraimment pas motivée pour lire l'histoire,peux tu m'en parler,merci.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Marco
Posté le: 01 mars 2007 à 12:30
J'ai lu peu de polars, mais le dalhia m'as été conseillé vivement par une amie.Une excellente enquete policiere, assez glauque, l'auteur a su mettre un personnage mort (le dahlia noir) au centre du livre. Le narrateur n'a jamais rencontre cette fille de son vivant mais il est possédé tout au long de l'histoire par cette image qui deviens une icone, plus qu'un fantasme.De nombreux rebondissement et une intrigue vraiment solide et renseignée, ce livre n'as rien d'assomant, on ne le lache pas avant d'avoir finis. Je ne connais pas les faits réels, donc je ne sais pas ou commence et s'arrete la réalité, mais c'est passionant.
Voila j'espere ne rien a voir oublié, c'est un chef d'oeuvre
Bonne soirée


Posté par: annalekt
Posté le: 01 mars 2007 à 13:54
merci pour les renseignements,marco.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 02 mars 2007 à 07:50
Message posté par Marco

Oki, je dois tout d'abord terminer Les pilliers de la terre (excellent, je pense que tout a été dis dessus), puis continuer mon intégral de l'oeuvre de Lovecraft (oui je sais ça n'as rien a voir ^^) et j'attaque les Thanatonautes, super pratique d'avoir un pere libraire   
Bonne soirée

il est libraire où si ce n'est pas indiscret?
et est-il spécialisé?
Moi-même je suis libraire j'ai du abandonner mon dernier poste mais ce métier est une vraie passion!


Posté par: Julie bis
Posté le: 05 mars 2007 à 11:23
j'ai repris la trilogie des fourmis que je n'avais pas achevé pour je ne sais quelle raison...
troisième volet c'est-à-dire "la révolution des fourmis"... ça fait plus 7 ans que j'ai ce volume à lire donc c'est un peu lointain le début, mais bon au fur et à mesure je vais m'en souvenir   


Posté par: Marco
Posté le: 05 mars 2007 à 11:32
Bonsoir, pour te répondre et rester dans la limite de la discretion la librairie se situe dans le Loiret.


Posté par: Julie bis
Posté le: 06 mars 2007 à 06:34
merci Marco


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 13 mars 2007 à 02:10
je viens de terminer le tome 2 de la trilogie des Dieux : l'empire des anges
J'ai bien aimé mais je suis quelque peu déçue...
j'ai préféré les thanatonautes;
en effet je me plongeais dedans beaucoup plus facilement sans pouvoir m'arrêter; tandis que pour l'empire des anges les "nouveaux" personnages etaient beaucoup moins attachants, les protagonistes principaux etaient moins "présents" et leurs "activités moins "passionantes"...(je sais pas si je suis très claire)
J'attendais aussi des réponses à certaines questions laissées en suspens (les aura-t-on dans un autre bouquin?) J'aurais aussi aimé savoir ce qu'il arrivait à certaisn autres personnages (rose, freddy jr entre autre!) aussi par ex
Bien-sûr je vais continuer sur ma lancée et lire les autres livres de cette trilogie ! alors bientôt "nous les Dieux" (c'est bien ca???) mais je vais diversifier un peu mes lectures en attendant
Et vous qu'en pensez vous?


-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 13 mars 2007 à 06:36
coucou ratoonlaveur,moi j'ai bcp aimé "l'empire des anges" mais comme je te l'ai dejà dit bcp de personnes a qui j'ai conseillé cette trilogie sont du meme avis que toi.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 15 mars 2007 à 09:27
J'ai également lu récemment deux nouvelles qu'il avait publié dans des magasines en 2004 et 2006; elles sont sur son site en ligne.
Dommage, c'etait moins bien que les autres écrits que j'ai déjà lu de Werber
J'ai aussi mis dans ma liste à lire L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu et Le livre du voyage (en plus bien - sûr des trilogies que je n'ai pas encore lu !)


-------------


Posté par: Julie bis
Posté le: 15 mars 2007 à 09:49
je trouve le troisième volet des fourmis un peu barbant... je n'avais pas ce souvenir pour les deux premiers! il est plus long que les autres et je trouve les aventures des fourmis comme celles des humains ne sont pas passionnantes... bref je m'efforce de le finir. La fin est-elle meilleure ça me motiverait!


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 12 juin 2007 à 04:40
Message posté par Julie bis

j'ai lu les thanatonauthes il y a longtemps et en vous lisant, j'apprends que c'est une trilogie...
2è tome est apparemment "l'empire des anges" et le 3è ?



En fait ce n'est pas vraiment une trilogie. D'ailleurs, j'ai l'impression que cela a échappé à plusieurs personnes, tous ses romans participent d'une même histoire. On y retrouve notamment plusieurs personnages mais l'encyclopédie naît dans les Fourmiset se perpétue au travers de chaque livre. D'ailleurs le livre L'encyclopédie du savoir relatif et absolu n'est que le recueil des anecdotes disséminées à travers les différents romans. Donc en gros, je vous conseillerai de lire d'abord la trilogie des Fourmis, ensuite Le père de nos pères et l'ultime secret puis de passer aux Thanatonautes, L'empire des anges, Nous les Dieux, le souffle des dieux, le papillon...etc

Enfin, si certains se rappellent de la théorie des chiffres de 1 à 6, on part du minéral, la plante à l'animal, le primate, puis l'homme qui croit (qui tend vers le ciel)etc... Ne voyez vous pas une logique (Les Fourmis, Le père de nos pères, les thanatonautes, l'empire des anges).
Il s'agit bien d'une oeuvre sans fin ou tout du moins en cours.
Les thanatonautes sera bientôt adapté en série tv oui oui.
Sinon pour plus d'infos rejoignez nous sur
http://www.esraonline.com - http://www.esraonline.com , pour en apprendre un peu plus ou simplement pour apporter votre contribution à l'encyclopédie du savoir relatif et aboslu.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 12 juin 2007 à 04:41
Message posté par Julie bis

je trouve le troisième volet des fourmis un peu barbant... je n'avais pas ce souvenir pour les deux premiers! il est plus long que les autres et je trouve les aventures des fourmis comme celles des humains ne sont pas passionnantes... bref je m'efforce de le finir. La fin est-elle meilleure ça me motiverait!


Hélas pas vraiment, j'ai eu la même sensation que toi.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 12 juin 2007 à 05:52
bonjour, alire vos post,je trouve que vous décrivez les livres de Werber comme une encyclopédie,pourquoi ne pas faire comme moi,lire du Werber tout simplement,pensez-y .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 12 juin 2007 à 06:29
Je suis d'accord avec Annalekt... je n'ai pas esprit très scientifique , et ce que j'aime chez lui c'est le côté fantastique: l'ambiance, les chimères ou les personnages mythiques dans le monde des dieux par exemple, les "mondes" dans le pays des morts des thanatonautes, les décors d'afrique dans le père de nos pères... une imagination qui déborbe et nous emmène loin de notre quotidien à travers un livre c'est ça son grand talent! Une petite pensée philosophique couronne le tout et nous laisse un peu à méditer, et une fin en suspens pour nous tenir en haleine, voilà un vrai écrivain!
Son encyclopédie pour moi c'est du remplissage! on sait même pas ou il se documente, si les écrits sont fiables ou non..., parfois si on s'accroche pas c'est pas clair, ca coupe le roman là où on a envie de connaîre la suite! non si j'avais quelquechose à reprocher à ses ecrits , ce serait bien cette encyclopédie!

-------------


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 12 juin 2007 à 07:39
Message posté par RatoonLaveur

Je suis d'accord avec Annalekt... je n'ai pas esprit très scientifique , et ce que j'aime chez lui c'est le côté fantastique: l'ambiance, les chimères ou les personnages mythiques dans le monde des dieux par exemple, les "mondes" dans le pays des morts des thanatonautes, les décors d'afrique dans le père de nos pères... une imagination qui déborbe et nous emmène loin de notre quotidien à travers un livre c'est ça son grand talent! Une petite pensée philosophique couronne le tout et nous laisse un peu à méditer, et une fin en suspens pour nous tenir en haleine, voilà un vrai écrivain!
Son encyclopédie pour moi c'est du remplissage! on sait même pas ou il se documente, si les écrits sont fiables ou non..., parfois si on s'accroche pas c'est pas clair, ca coupe le roman là où on a envie de connaîre la suite! non si j'avais quelquechose à reprocher à ses ecrits , ce serait bien cette encyclopédie!


Ah oui, bon. Avis parmi d'autres mais au fond pourquoi pas, il faut chercher son plaisir là où il est. Cependant je n'irai pas jusqu'à condamner son encyclopédie qui m'a donné envie d'en savoir plus, et puis bon on voit aussi qu'il est (très) inspiré par certains de ces prédecesseurs...

Je te conseille si tu aimes surtout les univers qu'il développe, un cycle ou tout du moins le premier roman du Fleuve de l'éternité : Le monde du Fleuve de Philip J. Farmer qui tout en étant de la SF, n'est pas très "scientifique" mais plus aventure, univers dense, à découvrir absolument.
(PS : je sais je l'ai déjà souvent conseillé sur ce forum mais j'en peux rien j'aime bien.)
(PS2 : comme la console, hum, pardonnez d'ores et déjà à Philip son côté salace.)

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 12 juin 2007 à 10:04
Message posté par RatoonLaveur

Je suis d'accord avec Annalekt... je n'ai pas esprit très scientifique , et ce que j'aime chez lui c'est le côté fantastique: l'ambiance, les chimères ou les personnages mythiques dans le monde des dieux par exemple, les "mondes" dans le pays des morts des thanatonautes, les décors d'afrique dans le père de nos pères... une imagination qui déborbe et nous emmène loin de notre quotidien à travers un livre c'est ça son grand talent! Une petite pensée philosophique couronne le tout et nous laisse un peu à méditer, et une fin en suspens pour nous tenir en haleine, voilà un vrai écrivain!
Son encyclopédie pour moi c'est du remplissage! on sait même pas ou il se documente, si les écrits sont fiables ou non..., parfois si on s'accroche pas c'est pas clair, ca coupe le roman là où on a envie de connaîre la suite! non si j'avais quelquechose à reprocher à ses ecrits , ce serait bien cette encyclopédie!
bonsoir ratoonlaveur,je suis entierement d'accord avec ce que tu dis,je n'aurai pas fait mieux,bravo .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 14 juin 2007 à 00:19
Salut nuannaarpoq! Merci pour le conseil sur Farmer , je vais essayer d'en savoir un peu plus, je ne connaîs pas du tout!

à+

-------------


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 14 juin 2007 à 02:41
Je t'en prie Ratoon Laveur.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: luna
Posté le: 10 octobre 2007 à 04:05
je n'ai jamais lu de Werber bien que j'en ai très souvent entendu parler !
je me décide enfin à découvrir cet auteur et aimerais savoir quel livre vous me conseilleriez pour commencer ?
Merci!

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: Llandon
Posté le: 10 octobre 2007 à 05:28
Je crois que la trilogie des "Fourmis" est un excellent début avec cet auteur qui est FORMIDABLE ! Je ne l'ai lu que depuis cette année et je suis sous le charme !


Posté par: annalekt
Posté le: 10 octobre 2007 à 06:11
Message posté par luna

je n'ai jamais lu de Werber bien que j'en ai très souvent entendu parler !
je me décide enfin à découvrir cet auteur et aimerais savoir quel livre vous me conseilleriez pour commencer ?
Merci!
bonjour luna,moi sans aucune hésitations je te recommande vivement "les tanathonautes",c'est vraiment génial,suivit de "l'empire des anges",puis "nous les Dieux" c'est une trilogie super.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: luna
Posté le: 23 octobre 2007 à 09:24
Merci pour vos conseils

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: tihire
Posté le: 23 octobre 2007 à 12:39
personnellement la "trilogie des fourmis" est une des oeuvres qui m'a le plus marqué.cependant je pense que werber avait un concept extremement novateur mais qu'il fut par la suite totalement imcapable de se renouveler.j'ai tout de meme aprecié "nos amis les humains" et "le livre du voyage" mais apres la lecture des "thanatonautes" et de "l'empire des anges" j'ai vraiment eu l'impression de lire toujours et encore les memes choses.enfin bon ce n'est que mon ressentiment personnel bien sur

-------------
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 18 juin 2008 à 00:23
Malgré une déception avec la trilogie des deiux que je veins de terminé (au début du souffle des dieux), j'ai entamé hier les fourmis. J'espère ne pas être déçue cette fois!

-------------


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 10 juillet 2008 à 00:22
Message posté par tihire

personnellement la "trilogie des fourmis" est une des oeuvres qui m'a le plus marqué.cependant je pense que werber avait un concept extremement novateur mais qu'il fut par la suite totalement imcapable de se renouveler.j'ai tout de meme aprecié "nos amis les humains" et "le livre du voyage" mais apres la lecture des "thanatonautes" et de "l'empire des anges" j'ai vraiment eu l'impression de lire toujours et encore les memes choses.enfin bon ce n'est que mon ressentiment personnel bien sur


J'ai lu le premier de la trilogie des fourmis, après avoir lu sans terminer le cycle des dieux, et j'ai eu la même impression que toi: toujours la même chose! C'est très bon, mais finalement ca se ressemble trop! j'ai été conquise par les thanatonautes car c'était vraiment novateur, mais finalement ce qu'il avait écrit avant était déjà dans la même idée!
Pour ma part, je ne pense pas continuer dans la trilogie des fourmis, ca m'a pas tellement branché; j'essaierai peut-être ses autres romans un jour, il ne fait plus parti de mes auteurs préférés en tout cas.

-------------


Posté par: ELIANE
Posté le: 12 juillet 2008 à 01:33
Message posté par sylvie40

J'adore Werber, un de mes auteurs favoris.

Mais je mets un bémol à son roman "Le souffle des Dieux".
Je trouve justement qu'il s'essoufflait un peu.
J'ai achet" "Le papillon des étoiles", j'espère ne pas être déçue.

Bon de toute façon dès que Werber sort un livre, je cours l'acheter.


Je suis comme toi sylvie40 dès que Werber sort un livre je n'attend même pas qu'il sort en poche pour l'acheter. Mon préféré reste les thanataunotes

-------------
lire est un plaisir de tous les jours


Posté par: annalekt
Posté le: 12 juillet 2008 à 03:47
bonjour ELIANE,moi aussi c'est les thanathonaute et l'empire des anges mes préféré.mon amoureux lui aime bcp Werber,mais reconnait que parfois qu'il s'essoufle dans les suites.
bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: ELIANE
Posté le: 19 octobre 2008 à 06:01
Bonjour aux fans de WERBER,

Qu'avez-vous pensé de son dernier bouquin "PARADIS SUR MESURE" avec ses 17 histoires ? Et quelle est l'histoire que vous avez préférée ? pour ma part c'est "là où naissent les blagues". Sur son site ; il a créé un sondage pour connaitre l'impression de ses lecteurs et il a révélé que "les passés probables" étaient tous tirés d'histoire vrai.
Dites-moi ce que vous en pensez.

-------------
lire est un plaisir de tous les jours


Posté par: -Moi-
Posté le: 19 octobre 2008 à 07:03
Message posté par annalekt

bonjour ELIANE,moi aussi c'est les thanathonaute et l'empire des anges mes préféré.mon amoureux lui aime bcp Werber,mais reconnait que parfois qu'il s'essoufle dans les suites.
bonne journée.


C'est sans doute son plus grand défaut, effectivement (avec son style télégraphique pas très agréable à lire)...
Autant "Les thanatonautes" était original, autant j'ai trouvé le dernier volet de la série, "Le souffle des Dieux", ridicule et ennuyeux.


Posté par: kalenkoe
Posté le: 19 octobre 2008 à 07:46
sorti de la saga des fourmis, je n'arrive plus à accrocher avec Werber


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 20 octobre 2008 à 01:43
Je suis déçue aussi, je trouve que c'est devenu un peu trop commerçial, on dirait qu'il tire les histoires en longueur pour gagner du fric! de lire qu'il fait des sondages sur son site internet pour connaître l'avis des lecteurs ca le confirme bien ! Désolée pour ses fans, moi aussi j'ai été séduit un moment mais là je suis plutôt dégoutée!!!

-------------


Posté par: deesse noire
Posté le: 25 novembre 2008 à 05:51
J'ai adoré la trilogie des fourmis et presque autant la trilogie du cycle des dieux. c'est vrai qu'il se répète un peu mais j'ai voulu savoir la fin et je n'ai pas été déçue: il a trouvé une fin surprenante! Et ce que j'adore avec lui, c'est que je me pose plus de questions à la fin qu'au début et que je vois les choses différemment (je regarde les fourmis avec respect et où je mets les pieds )

-------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie"
"[...]Le but ultime de la littérature, c'est de faire rêver les gens plus loin!"
(Les thanatonautes, B.Werber)



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info