Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Lectures communes du Forum Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2012 à 23:09

Oui oui et merci de t'inquiéter .Franchement pr une nouvelle je trouve quand même que l'utilisation n'est pas très claire!Et le chapître aide ne m'a pas du tout aider mais bon...J'y suis arrivée c'est ce qui compte.

J'espère malgré ce que tu dis que je vais trouvé "les petits arrangements" ici en belgique car même s'il le livre n'est pas choisi il me tente.


Patsy
patsy
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2012 à 05:22
Une fonction qui est très utile, c'est les «sujets actifs», en haut de l'écran au centre. Tu cliques une première fois, tu as la liste de tous les fils de discussion où il y a eu de nouveaux posts depuis la dernière fois que tu es venue. Quand tu as fini de lire un fil, tu recliques sur cette fonction en haut pour revenir à la liste. J'utilise cette fonction constamment.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2012 à 08:54

Ok Grominou j'essayerai .
J'ai commandé déjà le livre de Neil Gaiman mais c'est vrai je n'ai pas trouvé les petits arrangements .Tu ne connais pas un site Canadien où je pourrais le commander?

patsy
patsy
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2012 à 09:34
Tu le trouveras usagé ou neuf chez abebooks.com ou amazon.ca, mais ça risque de te coûter un bras pour la livraison...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2012 à 10:23
Message posté par patsy


Ok Grominou j'essayerai .
J'ai commandé déjà le livre de Neil Gaiman mais c'est vrai je n'ai pas trouvé les petits arrangements .Tu ne connais pas un site Canadien où je pourrais le commander?

patsy


Ceci est mon erreur. J'ai présumé qu'il pourrait se dénicher à la Librairie du Québec à Paris ou à la Bibliothèque Gaston Miron également à Paris. Il était tard et je n'ai pas vérifié avant de le mettre comme choix.
J'ai vérifié depuis et il ne l'ont pas. Vérifié également sur Amazon.ca qui ont quelques exemplaires" Je l'ai trouvé également sur un autre site québécois en livre usagé, mais comme le dit Grominou ça te coûterait une petite fortune pour l'avoir. Mon erreur aussi j'aurais une suggestion pour toi, si tu acceptes ça ne te coûtera rien du tout, seulement un peu de patience.

Comme je voulais le lire, j'achète un exemplaire en bon état, je le lis et te l'envoie sans frais pour toi. Si tu acceptes, tu n'auras qu'à me faire parvenir ton adresse en privé. Sens toi bien libre d'accepter ou pas. Moi il me fera plaisir de te rendre ce service.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2012 à 14:14

Ok parfait "çà" c'est super gentil de ta part .Je vais quand même encore chercher et si je ne trouve pas je crierai "au secours ".
J'ai commencé le livre de Neil .Très très très bizarre pr moi qui ne lis jamais ce style de bouquin ! Mais bon ,expérience intéressante .Je vs en dirai plus lorsque j'en aurai lu davantage.Au fait peut on déjà faire des commentaires ou bien doit on attendre que tout le monde l'ai lu?

Patsy
patsy
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2012 à 23:22
Message posté par patsy


Ok parfait "çà" c'est super gentil de ta part .Je vais quand même encore chercher et si je ne trouve pas je crierai "au secours ".
J'ai commencé le livre de Neil .Très très très bizarre pr moi qui ne lis jamais ce style de bouquin ! Mais bon ,expérience intéressante .Je vs en dirai plus lorsque j'en aurai lu davantage.Au fait peut on déjà faire des commentaires ou bien doit on attendre que tout le monde l'ai lu?

Patsy

Tu peux déjà faire des commentaires, *Ça* a déjà commencé le fil sur ce livre. Si tu dévoiles des détails de l'intrigue, tu peux mettre un avertissement au début de ton commentaire...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2012 à 23:57

Le fil ??? C'est quoi ?

Non je ne dévoilerai rien de l'histoire en elle même ,je vs laisse le plaisir de le découvrir.Juste donner qques impressions .
patsy
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2012 à 12:25
Le fil de discussion, une série de posts sur un même sujet, comme ici par exemple...

Voici celui sur Anansi boys:
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2571
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2012 à 23:33

Ah ok .Merci Grosminou .Je crois que j'aurai encore souvent besoin de ton aide avant d'avoir fait le tour de toutes les subtilités du site !

J'ai reçu hier le livre de Douglas Kennedy que j'avais commandé :youpie!

Patsy
patsy
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 22:52

Y a- t-il quelqu'un ??? Ou bien vs êtes toutes plongées ds vos lectures car plus personne ne communique !

J'ai fini hier mon premier livre .Bizarre de bizarre ....
Je crois que je vais en lire un autre plus tard de cet auteur pr me familiariser à ce genre de lecture.En tout cas quelle imagination!!!

Je commence le Douglas ce soir !

A bientôt et... lachez vos bouquins de temps en temps et donnez vos impressions .C'est çà aussi qui est gai ...le partage .

Patsy
patsy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2012 à 04:31


La lecture commune en général on y vient lorsqu'on a terminé notre lecture.
Pour ma part je n'ai pas encore commencé parce que j'avais déjà réservé autre chose à la bibliothèque et que je voulais également terminé le livre que j'avais débuté auparavant.
Et faut dire que j'étais passablement occupé, donc moins de temps pour lire. Ça fait que ça avance moins vite dans ce temps là.
Ma lecture en cours, "La Couleur des sentiments" est véritablement intéressante et je devrais en avoir terminé bientôt, donc je vais passer au roman "Anansy Boys" déjà réservé à la bibliothèque et par la suite je lirai D.Kennedy et "Les petits arrangements" de S. Laporte, vu que je possède une copie de ces deux là. Alors je pourrai venir donner mes impressions en cours de lecture.


Mais sinon Patsy, on jase dans le quotidien, mais plutôt ailleurs sur le forum.
Si tu vas voir du côté du forum Général, les fils sur notre lecture en cours ou tout juste terminé sont plus actifs. C'est là que tout se passe quotidiennement.
http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=15

Y'a également dans la section des jeux où l'on s'amuse à tour de rôle, et ça ne concerne pas que les livres.
Les quatre ou cinq premiers jeux sont les plus actifs.
Jettes y un oeil, ça pourrait te plaire et plus nous sommes, plus c'est plaisant.
http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=19

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2012 à 09:59
Moi non plus je ne commence pas tout de suite car je ne pense pas avoir le temps d'aller à la bibli d'ici la semaine prochaine...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2012 à 02:41
Ah ok Merci "ça" j'y jetterai un oeil à l'occasion car j'adore papoter :)
patsy
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2012 à 02:42

Tiens c'est marrant çà ,toi et "çà" vs vs fournissez à la bibliothèque ?
patsy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2012 à 06:18

Pour ma part, j'y vais au moins une fois dans le mois, chercher les livres que je veux lire, mais que je n'achèterais pas nécessairement, car n'étant pas dans mon registre de lecture familier.

Avant j'achetais plus et je dépensais beaucoup trop en livres, mais je me suis tranquillisée un peu de ce côté. J'ai déjà tellement de bouquins pas encore lus dans ma bibliothèque. Mais c'est plus fort que moi, je dois toujours aller en chercher d'autres ailleurs.
On dirait qu'une fois que j'ai acheté un livre, il me tente moins et je le mets de côté pour plus tard. Cherchez l'erreur !

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2012 à 10:01
Moi, non, Martine : je lis la premiere page en librairie, et si je veux tourner la page, j'achete !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2012 à 12:50
Message posté par denis76

Moi, non, Martine : je lis la premiere page en librairie, et si je veux tourner la page, j'achete !


Tu es beaucoup plus sage et raisonnable que moi.
Je crois bien que je souffre de compulsion et que je perds tout jugement quand je tombe dans une talle de livres.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2012 à 15:47
Message posté par patsy


Tiens c'est marrant çà ,toi et "çà" vs vs fournissez à la bibliothèque ?


Oui, la bibli est mon principal fournisseur de livres, j'y suis abonnée depuis que je suis toute petite!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2012 à 00:25

C'est vrai que c'est dur d'être raisonnable face à des rayons et rayons de livres!!Pr moi c'est un peu comme devant une boîte ouverte de pralines! Heureusement que les livres ne font pas grossir :)
patsy
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.