Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Stephen KING Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2011 à 04:20
c'est sérieux ??
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2011 à 05:01


Je ne crois pas qu'il faille prendre trop au sérieux notre ami Eleanor.
Il aime bien faire des blagues du genre pince-sans-rire. En tout cas c'est ainsi que je me l'imagine.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2011 à 05:08
aaaaaaaaaaaaaaaaa
mais ca serait une bonne idée   de roman

eleanor le prince sans rire


eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2011 à 14:48
Elle est bonne!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2011 à 18:30
Sacré J.M.!
Prince sans rire, poète et ...millionaire!!
   
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2011 à 00:12
ah oui millionnaire quand il aura publié son roman la machine à vomir! tu nous le dédieras j'espère JM
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2011 à 03:35
ma dedcace


je dédie ce roman a tous les amies et amis du guide de lecture qui m ont apppuyé pendant que j écrivais ce chef d oeuvre de la littérature moondiale et qui ont      ouvert leur coeur et leur porte-feuille em euros,dollars pesos et roubles pour faire de moi un géant de la finance

ARRRRRRRRRRRRRGH j vas encore vomir .Diantre ou est cachée cette foutue machine....

Sire Eleanor
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2012 à 21:39
Je transcris ici une discussion qui s'est déroulée sur un autre fil, celui traitant des briques ou pavés... Il sera plus à sa place ici, on pourra continuer sans gêne!

(Il manque quelques smiley et une image...)
------------------------------------
Taffy:
Si jamais ça t'intéresse dans lire un peu plus du King:

-IT
-Misery
-Dead Zone
-Carrie
-The long walk
-Pet semetary
- Firestarter

Sont quelques titres que je te suggère.
-----------------------------------------------------------

Grominou:
Merci pour tes suggestions, Taffy! IT ne m'a jamais attiré à cause du clown sur la couverture! Carrie, j'ai vu le film plusieurs fois... Je n'aime pas quand c'est trop «gore» ou sanglant, est-ce que ces livres-là le sont?
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­-----------------------------------------------------------
Taffy:
Carrie n'a rien de gore ou de sanglant. Il y a juste une scène, mais elle n'est pas explicite à mon souvenir.
Si tu s vu le film plusieurs fois, essaie le livre il ne fais que 250 pages, tu devrais aimer (par contre, c'est son premier livre donc son écriture n'y est pas grandiose).

It, le clown, c'est vraiment que pour faire vendre, car ce ne tourne pas du tout autour d'un clown, c'est plutôt la forme que prend ''ça'' de temps en temps. Je t'assure, c'est un excellent roman sur l'enfance, l'amitié, c'est très émouvant et ça fait réfléchir les adultes et les remets dans leur enfance (surtout pour ceux qui ont grandi dans les années (50-60). Et puis, il y a de l'horreur en plus.

En général, les livres de King ne sont pas super gore ou sanglant. Certain livre ont leur passage un peu plus ''brut'', mais il n'y a rien d'extrême ou de décortication.
Il y a p-e quelques livres avec des morts un peu plus violentes que la majorité, mais rien de ''sensationnel''. King ne prend pas un malin plaisir à s'attarder sur ses détail comme d'autrres (bien sur, je n'ai pas tout lu ses livres non plus...).

Mais pour ceux que je te cite, il ne sont pas vraiment gore.
It à quelques passes, mais rien de ''trop''. Y'aurais p-e Misery qu'on pourrait qualifier de ''gore'' pour 3 ou 4 scène qui pourrait choquer un peu les coeurs sensibles. Mais encore là, elles sont plutôt brève.

Pour les autres titres, ils n'y a pas de gore.
Si tu veux que je t'en dise plus ça me ferais très plaisir.
Par contre, on devrais continuer la conversation sur le topic de ''stephen King'' ou en mp, car là on en HS
----------------------------------------------
Grominou:
Ça va, tu as bien répondu à ma question... Disons que tu as réhabilité It dans mon esprit, je vais sûrement le lire un jour! Merci! (C'est *Ça* qui va être contente! )
----------------------------------------------
*Ça*:
Selon moi tu ne le regretteras pas. C'est sûr qu'il y a de la tension à lire ce livre, mais je suis du même avis que Taffy pour la force de l'amitié qui éclaire tout le livre.
----------------------------------------------
Grominou:
Je vais le lire, promis! Mais je vous tiens personnellement responsables tous les deux si je fais des cauchemars!!!
Je vais essayer de trouver une édition qui n'a pas de clown sur la couverture...
----------------------------------------------
Taffy:
Tu risque de jamais lacheté dans ce cas.
Le clown, c'est ce qui fais vendre.
En version original, il y à ça: http://www.amazon.ca/It-Stephen-King/dp/0670813028/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1332889693&sr=1-1
En français, livre de poche, il a été réédité et on n'y voit plus la clown, t'es chanceuse! http://www.amazon.ca/%C3%87A-T-01-Stephen-King/dp/2253151343/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1332889725&sr=1-1

Finalement, je retire ce que j'ai dit, ce ne seras pas trop compliqué.
Et j'assume entièrement ma part de responsabilité. Mais je tiens à t'avertir, avant, qu'il y a un ou 2 passages (je pense à celui dans les égoûts entre autres) qui pourrais te choquer, sur le plan sexuel.

Bonne lecture et reviens nous en reparler!
Et pour rester dans le sujet, je dirais: ça, c'est une foutue de grosse brique!!!
------------------------------------------------
*Ça*:
Le mien n'a pas de clown sur la couverture. J'ai le grand format et la couverture ne comporte qu'une main griffée qui sort à travers la grille d'une bouche d'égout.

(ici on retrouvait la couverture du livre, en VO, mais je suis trop paresseuse pour remettre l'image dans mon copié-collé)

Bien sûr c'est un grand ÇA qui se trouve au lieu du IT.
Ça semble difficile aujourd'hui de trouver le livre en grand format. Il est toujours en deux tomes sous format poche et rassure toi Grominou, le clown en est souvent absent. Exit le clown !
----------------------------------------------
Grominou:
Yééé! À bas les clowns! Autre option, je pourrais l'acheter en livre électronique, car les couvertures y sont beaucoup moins impressionnantes, on ne les voit qu'en petit, c'est dommage lorsqu'elles sont jolies mais c'est parfait contre les clowns!


PS Et désolée tout le monde d'avoir continué à être totalement hors-sujet!
-----------------------------------------------
*Ça*:
Encore hors sujet, quoiqu'il s'agit d'une grosse brique...
je trouve ton idée excellente pour l'emprunt. It est très volumineux en grand format et d'autant plus que ce n'est pas ton type de lecture habituel, si j'étais toi je l'emprunterais.

-----------------------------------------------
Grominou:
Désolée, toujours un peu hors-sujet...
Malheureusement je ne l'ai pas trouvé en prêt numérique (ils l'ont seulement en livre audio, ce qui ne m'intéresse pas) mais je l'ai vu sur le site du Sony Reader Store pour pas cher, je vais peut-être me laisser tenter...
____________________________________________
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2012 à 21:52
Alors cet après-midi (la baboune enflée après un rendez-vous chez le dentiste), j'ai fait un petit détour par la bibliothèque municipale, dans le but officiel d'emprunter les livres de notre lecture commune (je les ai!), mais en même temps de voir s'il n'y aurait pas un exemplaire de It dont le clown ne soit pas trop cauchemardesque... Malheureusement, il n'y avait aucun exemplaire disponible, ni en VO ni en VF, que ce soit avec ou sans clown!


Alors je me suis laissée tenter par ça:






Je me lance dans la série Dark Tower!!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 05:08
J'ai toute la série la tour noire en francais 3       grans formats et 4 en poche et... paa encore commencé je les ai tous achetés ensemble ca m 'a couté un bras ouf.Ils attendent dans ma PAL me souriant comme le clown AHHHHHHHHHHHHHHh   TAK TAK c est lui l 'immonde PAL.Il m entraine vers le Simetierre...   
eleanor
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 07:48
Ce n'est pas une très bonne idée de lire la tour sombre lorsque l'on a lu que quelques livres de King.
Puisque c'est le noyau de l'univers de King, presque tout tourne autour de la TS. Le mieux c'est de lire au mmoins ses premier livres.
Plusieurs personnages reviennent dans la TS il y a plusieurs allusions à ses autres livres, ect, ect.

Mais bon, ce n'est pas la fin du monde n'on plus de ne pas avoir lu les autres livres. Par contre, il y a 7 livres plus un nouveau qui viens de sortir... Te sens-tu prête à rentrer là-dedans?
En passant, plusieurs ont de la difficulté avec le premier tome, il s'agit plus d'une intro qu;autre chose et King l'avais écris étudiant, donc...

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 09:08
Taffy: Merci pour tes avertissements, j'en tiendrai compte! De toute façons je ne pense pas les lire tous un à la suite de l'autre... Comme celui-là n'est pas volumineux, j'ai pensé que ça me donnerait une idée si je veux vraiment me lancer pour la suite.

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau tome, je croyais que la série s'arrêtait à sept!?

Eleanor: Ahhh non pas le clown!!!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 10:20
Ben justement, lire le premier tome ne te donnera pas une ''idée'' de la saga, car, justement, ce n'est qu'une intro, il est écrit différammen (certain s'en sont plein) et on n'entre pas vraiment dans l'histoire. Pour te faire une ''idéee'' faudrais lire le 2 et le 3 aussi et là tu pourras juger si c'est pour toi ou pas.

Comme plusieurs disent, ne pas lire le 2 après le 1, c'est comme arrêté en plein milieu d;un livre.
Mais bon, je te dis ça pour que ta lecture sois pour le mieux. Tu fais ce que tu veux bien sur.
Mais tout ça pour dire que si tu n'aimes pas le premier, n'abandonne pas! Faut lire le 2 (et le 3) pour se faire une opinion et savoir si on continue ou pas.

Pour ta question, oui il y en avait 7. Le 7eme est le dernier.
Mais depuis quelques années, Stephen avais annoncé qu'il était pour écrire un ou 2 autres livres sur la tour sombre qui se situerais entre le 4 et le 5 je crois et qui élaborais la vie de quelques personnages secondaire un peu plus en profondeur (quelques chose comme ça je crois )
Il va sortir le 24 avril, donc y'a encore quelques semaines à attendre!

En passant grominou, c'est cette histoire avec les clowns?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 10:30
Ben j'aime pas les clowns! Je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai jamais trouvé ça drôle, c'est peut-être leur côté exagéré...

Merci de tes conseils, j'attendrai au moins d'avoir lu le 2 avant de me faire une idée!

Par contre je n'ai aucun problème à ne pas lire les tomes un à la suite de l'autre. Il faut éviter l'indigestion! Et puis si on les avait lu au fur et à mesure de la publication, on aurait bien été obligé d'attendre, et un bon auteur de série sait prendre ce fait en considération en nous rappelant sans qu'il n'y paraisse les faits importants du tome précédent...

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 10:58
Oui, c'est sur, mais, habituellement, on lis au moins 2 tomes de suites.

Tk, tu nous en reparleras.

Tiens, tu as lu le fléau et bien il me semble qu'on reparle de l'homme noir dans la tour sombre.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 12:50
Lis CUJO, Grominou, c'est l'histoire d'un chien....
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 15:07
Message posté par denis76

Lis CUJO, Grominou, c'est l'histoire d'un chien....


Je ne lui ai pas proposer, car il y a quelques parties sanglantes et elle n'aime pas trop ça.

Et aussi parce qu'il y en a d'autres qui passe avant.

Mais en effet grominou, si tu finit par lire les titres que je t'ai suggéré et que tu aimes ça, Cujo est un bon livre aussi.

Et puis, si tu deviens une fanattique de King et bien, il te faudra faire comme moi, lire ses livres en ordre chronologique jusqu'au dernier.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 15:12
Ah non moi j'ai horreur des histoires de chiens diaboliques! Les chiens mutants de Resident evil m'ont donné des cauchemars! C'est encore pire que des clowns!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 15:13
Message posté par Taffy

Oui, c'est sur, mais, habituellement, on lis au moins 2 tomes de suites.

Tk, tu nous en reparleras.

Tiens, tu as lu le fléau et bien il me semble qu'on reparle de l'homme noir dans la tour sombre.


Super, c'est un personnage intéressant!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 15:13
Message posté par Grominou2

Ah non moi j'ai horreur des histoires de chiens diaboliques! Les chiens mutants de Resident evil m'ont donné des cauchemars! C'est encore pire que des clowns!


C'est un chien qui a la rage en fait, il n'y a rien de surnaturelle là-dedans, il est comme les autres chiens.

C'est un huis-clos en fait. Il est très bon, mais je te suggére les autres titres avant.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.484 secondes.