Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Lisez-vous souvent toute l'oeuvre d'un auteur? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2007 à 09:45
Message posté par litt.romance

J'ai lu tous les Amélie Nothomb, Bernard Werber, Jane Austen et la moitié des Stephen King.


Salut, dis-moi juste par curiosité, quels sont tes préférés de Werber?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2007 à 11:24
bonsoir tout les gavalda,tout les P.mac donald,et tout les cornwel,si d'autres me revienne,je vous dis quoi,bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2007 à 11:09
je n'ai jamais lu de mac donald... elle se rapproche de quel auteur?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2007 à 12:07
bonsoir julie bis,Macdonald se rapproche de marry higgins clarck,mais avec le coté à l'eau de rose en moins,je dirai.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 03:58
merci annalekt!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 04:43
de rien,c'est avec plaisir.et je te l'a recommande vivement elle est tres discrete comme écrivain,mais elle est super.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 09:24
et lequel as-tu préféré? Y a-t-il une chronologie dans ses romans?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 10:04
pas de chronologie,difficile de dire lequel j'ai préféré,car ils m'ont tous plut,"une femme sous surveillance","petite soeur","personne disparue".j'espere que cela va t'aider.bisous et un petit coucou à bébé jeanne.je ne sais pas pourquoi,je ne te connais pas plus que ca et je suis tres attendrie par la petite jeanne .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 10:26
ça me fait très plaisir ce que tu me dis
je ne manquerai pas de le dire à Jeanne!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 12:55
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2007 à 12:57
Si je me sens à l'aise dans l'univers d'un auteur, oui, alors je vais lire toute son oeuvre. D'autant plus s'il y a un personnage récurent. Je pense à Michael Connely et à son héros Harry Bosch, de même Martha Grimes le commissaire Jury, ou Elisabeth Georges avec l'inspecteur Linley.
Et pour des auteurs qui n'ont pas forcément un héros fétiche, j'avoue que si j'accroche à leur style, oui, je vais tout lire. Et là, je pense à des auteurs comme Lévy, Musso, Jardin ou Gavalda.
Et c'est le bonheur lorsque je découvre un auteur et que je me rend compte qu'il a déjà écrit tout un tas de livre: je fonce à la librairie et j'en ressors les bras chargés de livres....s'il y a bien un truc pour lequel je ne résiste pas, c'est bien les livres.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2007 à 14:52
bonsoir mailys,peux tu me parler et me conseiller sur jardin,car je ne sais pas dans quel genre il écrit et j'ai peur de ne pas aimer,a part "podium"je n'ai jamais oser en acheter,merci pour les renseignements.et biensure j'attends l'avis des autres lecteurs,j'ai besoin de vos avis,merci.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 00:32
Alors, pour Alexandre Jardin...Coup de coeur d'il y a quelques années avec un de ses roman emprunté en bibliothèque (chose que je n'aime pas faire en fait, car après je ne veux pas rendre le livre s'il m'a plu! )
Que dire de Jardin: qu'il a un style très facile à lire, les mots coulent d'eux même et on avance rapidement dans la lecture.
Il met en scène des personnages très "romanesques" qui osent aller au bout de leur folie (souvent folie amoureuse), ils sont généreux dans leurs sentiments et généralement se retrouvent dans des situations abracabrantesques, mais c'est super à lire...léger, drôle mais en même temps, ça nous fait réfélchir tout de même au sens de la vie.
Pour commencer, je te conseillerais "l'île des gauchers" qui est celui que je préfère. Sinon, "autobiographie d'un amour" est un très beau roman aussi.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire, mais ça vaut le coup je crois de se lancer dans la lecture de ses romans. Bonne journé.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 06:26
je n'ai jamaiu une oeavre entiere d'un auteur mais j'y compte!
si j'ai lu tous les livres de P Susking ( ok! y'en a pas enormement)!c'est un auteur génial! je crois qu'aujourd'hui il n'écrit plus , il s'est isolé je ne sais ou! je rëve d'un nouveau livre de lui!!!!

par contre , je compte lire toutes les oeuvres de laurent Gaudé!...et puis pleins d'autres!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 07:26
bonjour et merci Maîlys,je pense que je vais me lancer,en tout cas je prends bonne note des livres que tu me conseilles,merci.ah oui,je suis comme toi,je n'empreute jamais à la biblio car je ne sais pas rendre les bouquins,ils doivent etre à moi et à moi seule,comme les preter JAMAIS!,un livre preté est un livre perdu,c'est tjrs ce que l'on dit par chez nous.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 18:31
Toute l'oeuvre d'un auteur, je ne crois pas. Même pas pour Stephen King et c'est tout dire venant de moi.   
Par contre, il est celui dont j'en possède le plus grand nombre et certains comme sa série des "Tours sombres" que je me réserve pour plus tard. Il en manque 2 à ma collection.
Quand je clique ou flashe, si je puis dire en bon québécois, sur un auteur, j'en lis plusieurs d'affilée ou à tout de moins, dans un laps de temps relativement court.
Ce fut le cas, pour Chattam, Grangé et Kathy Reich à un moment donné, puis ce fut Michael Connely, Denis Lehane, Jean-Claude Izzo, Camilleri et sûrement d'autres dont le nom m'échappe pour le moment.

Je ne lis peut-être pas toutes les oeuvres mais j'en lis plusieurs.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 03:52
Bonjour à tous,
les seuls auteurs dont je crois avoir tout lu c'est Franck et Vautrin "Les aventures de Boro photopgraphes", j'ai trouvé ca génial.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 08:49
Moi je lis tous les livres des auteurs qui me fascinent par leur genre ou par leur style rédactionnel. Par exemple, je suis en train de lire tous les "Boris Vian" et en même temps, je suis un nouvel auteur, que j'ai découvert depuis peu et qui s'appelle Gordon Zola.
J'ai de la même façon découvert Emile Zola grâce Aux bonheur des Dames, que mon père m'avait forcé à lire. Et depuis, je les ai quasiment tous lus.

Je pense que c'est une question de feeling. J'ai adhéré soit grâce au concept, soit grâce aux premières lignes du livre ou à un extrait et le declic s'est fait.

Tu peux aussi adorer un livre comme ça a été le cas pour moi avec La Trace, le dernier secret de Jean Paul II, livre pour lequel je n'étais pas franchement enthousiaste. Je l'ai lu, et maintenant que je sais qu'un autre est en préparation, je l'attends impatiemment.
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 20:09
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par litt.romance

J'ai lu tous les Amélie Nothomb, Bernard Werber, Jane Austen et la moitié des Stephen King.


Salut, dis-moi juste par curiosité, quels sont tes préférés de Werber?


Mmmm... Difficile à dire... J'ai bien aimé l'arbre des possibles. La trilogie des fourmis et celle des dieux sont excellentes... Mon préféré est probablement Nos amis, les humains. Toi??
" Love " and Writing project
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 00:14
Salut little romance, ben j'ai pas encore tout lu donc je sais pas vraiment... pour l'instant celui qui m'a le plus marqué c'est les thanatonautes! je n'ai pas encore lu le souffle des dieux, ni la trilogie des fourmis qui semble l'un de ses meilleurs!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.250 secondes.