Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 16:11
Bonsoir,J'ai terminé "le mec de la tombe d'a coté".
Mouais! sans plus,on en fait beaucoup du foin,une petite histoire tranquille,bien pour se détendre.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 16:15
Bonjour malo, comme tu as l'air d'avoir dévoré le forum, peut-être peux-tu te présenter en bonne et due forme dans la section bienvenue ? Avec une présentation déjà si fournie En espérant que tu te plaises ici.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 16:18
Message posté par Muffin

Bonjour malo, comme tu as l'air d'avoir dévoré le forum, peut-être peux-tu te présenter en bonne et due forme dans la section bienvenue ? Avec une présentation déjà si fournie En espérant que tu te plaises ici.
bonsoir muffin,c'est vrai ça!je n'y ai pas pensé à la présentation de malo,je tourne tjrs au ralenti,heureusement que tu es là pour reprendre le flambeau de la politesse
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 07:48
Juste fini Millenium T.2 "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette". J'attends le 3 à la bibliothèque.
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 09:50
Bonjour Muffin & les autres !
Ma présentation est faite. Je ne pourrai pas dévorer tout le forum, et notamment les 223 pages de "ce que vous lisez en ce moment"
Mais j'espere devenir un fidèle parmi vous quand meme !
"Lisez, lisez, lisez, ca rend heureux et ca rend intelligent" - M Tournier
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 15:32
Bonsoir malo,n'hésite pas à lire,alors!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 20 août 2010 à 16:30
Bonsoir,
Tout le monde semble avoir aimé "tokio" de Mo Hayder. Il n'est plus édité
Mais il semble qu'en anglais il le soit sous le nouveau titre de The Devil of Nanking si j'ai bien tout compris vos messages ?! Il y a peut être un nouveau titre en français également ?! Si quelqu'un peut me renseigner, car comme Annalekt (décidément, je n'arrête pas de te citer !) je prefere acheter qu'emprunter. Histoire de prendre le temps que je veux surtout !
Bonne soirée,
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 août 2010 à 16:58
Bonsoir malo,
cite moi,cite moi,cela augmente ma côte de popularité .
Bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 02:45
En effet Tokyo est très sympa, pour ce qui est de la réédition en français, je ne sais pas, j'ai essayé de chercher sur Google sans trouver grand chose. Comme tu dis, il a été réédité en anglais sous un nouveau titre, donc peut-être que la nouvelle édition française est à venir... mais je crois l'avoir vu il y a quelques mois à la Fnac (l'ancienne).

Cela dit je suis certaine que tu peux toujours trouver l'ancienne sur le net, sur des sites comme Amazon, Abebooks (je te conseille ce dernier)... si commander en ligne ne te pose pas de problèmes !

edit :: j'ai été vérifier, il y est en effet Tokyo sur Amazon - Tokyo sur Abebooks
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 08:35
J'ai fini   LE VOLEUR D OMBRES, de Marc Lévy :

Ca se dévore !
denis
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 17:05
Bonjour !
Muffin, merci pour tes recherches. Entre temps, j'ai trouvé Tokio chez un libraire à Paris, mais je n'ai pas été le chercher. Je ne pense pas qu'il sera prochainement dans ma pile à lire, car je ne me sens pas l'âme pour les livres à suspense en ce moment.
Tu conseilles souvent Abebooks, mais je trouve leur site pas du tout "user-friendly" !? Amazon reste une référence pour moi dans ce domaine, même si, comme en France chaque livre à son prix fixé dès le départ, je préfère de loin aller dans une librairie. Autant sauvegarder le petit commerce de proximité ! Mais ils ne s'aident pas toujours => Je n'ai pas encore trouvé de libraire attentif & passionné
C'est un autre débat.
Denis, dans quelle catégorie placerais-tu "Le voleur d'ombres" ? Merci.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 17:42
Bonsoir,
Alors moi,j'ai la chance d'avoir trouvé la librairie parfaite,avec des vendeurs passionnés et même si ils ont énormemment de boulot et de monde prennent le temps de vous renseigner,vous conseiller et même de parcourir les rayons a vos cotés pour vous aider à trouver ce que vous recherchez.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 19:03
j ai terminé L comme lequel de Sue Grafton pas son meilleur roman

je poursuis avec O comme Oubli
eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 02:08
Message posté par malo

Tu conseilles souvent Abebooks, mais je trouve leur site pas du tout "user-friendly" !? Amazon reste une référence pour moi dans ce domaine

En fait j'ai commencé à chercher un autre vendeur en ligne parce que j'en avais un peu marre des frais de port astronomiques chez Amazon (quand on commande des Etats-Unis, bonjour !). C'est comme ça que *Ca* m'a parlé d'Abebooks. Et là non seulement les frais de ports sont moins chers (les livres qui viennent des Etats-Unis ont des revendeurs en Angleterre), mais souvent le total livre + frais revient moins cher que le livre seul acheté en librairie, même neuf. Depuis je suis accro, je le confesse
Qu'est-ce que tu veux dire pas "pas du tout user-friendly" ?

Contente que tu l'aies trouvé en librairie en tout cas, je me doutais qu'il y serait encore !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 06:56
Pour Malo :

c'est une bonne question ! Lisant surtout des thrillers et des romans historiques, j'ai oublié "d'inventer" une categorie pour LE VOLEUR D OMBRES.
je dirais :
roman d'imagination, comme la plupart des Lévy.

Car bien qu'il me semble tres proche du réel, du quotidien,... une petite part de fantastique fait toute l'originalité du livre.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 08:15
je n ai lu qu un marc lévy

le genre me fait penser a comment dire on sait bien que les fantomes n existet pas mais on se demande pourquoi quand on retrouve son portefeuille dans la poubelle de la cuisine.J ai été chanceux.

eleanor
eleanor
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 09:46
Bonsoir,
Je viens de terminer "Michel Strogoff" de Jules Verne.J'ai adoré et je l'ai dévoré !!!
   
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 10:31
Il n'est pas trop difficile à lire? J'entends par là dans le style d'écriture? Parce que sa lecture me tente toujours ... depuis le temps.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 10:55
Non pas du tout !

J'avais un mauvais souvenir de 20 000 milles lieues sous les mers que je n'avais pas réussi à terminer et depuis j'appréhendais de lire cet auteur .
C'est vrai que Jules Verne décrit beaucoup mais c'est très accessible!
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 13:13
Bonsoir,
Je n'ai jamais lu de Marc Levy, d'où ma question ! Au travail, nous sommes pas mal de lecteurs, et un collègue m'a dit que c'était énormément "cul-cul", dégoulinant de bon sentiment et d'évidences si vous préférez. Mais devant le succès de l'auteur, je me pose des questions ! Merci de l'info !
J'ai utilisé abebooks à l'instant. Effectivement, il y a des livres moins chers. Mais ce n'est pas une vérité absolue, j'ai trouvé moitié prix en neuf chez amazon pour un autre ! Les frais de port sont gratuits pour les livres neufs chez Amazon, ce qu'il fait qu'il faut toujours jongler entre les sites. On passe son temps à comparer..    
User-friendly : Sympa/simple d'utilisation. Chez abebooks, pas toujours de description de l'état du livre, pas de séparation visible entre le neuf et l'occasion, pas de commentaires des clients précédents sur le bouquin (heureusement le guide est là!) ni sur les commercants. Bref, il faut savoir ce que l'on veut, point !
Chez amazon, il y a des propositions "si vous avez regardé tel livre, peut etre aimeriez vous celui la?!", la 4e de couverture intégralement retranscrite, etc..
Une librairie pas du tout "user friendly" pour moi en France, c'est bien la FNAC, avec leur rangement par thème, donc il faut savoir dans lequel est rangé votre livre ; certains livres sur présentoirs en "bordel" et d'autres en ordre alphabétique dans des bibliothèques, et peu de vendeurs pour conseiller, le guichet de commande est souvent saturé..
Sur ce, je vous remercie de toutes vos bonnes infos   
Bonne soirée,
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 3.188 secondes.