Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 13:37
Merci pour les précisions Poulpette ;)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 15:12
Eleanor, c'est un peu ça : il nous amene a nous poser des questions....

Malo : oui, si tu es super intello, on peut dire que Marc Levy est cul cul ou a l'eau de rose, mais si tu aimes les gens simples, et les sentiments vrais, il est tres emouvant dans son ecriture, il analyse bien la société.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 17:07
Bonsoir denis,je suis entièrement d'accord avec toi sur Marc Levy,j'aime bcp ses livres,je les ai tous,sauf le dernier,puisque j'attends toujours qu'ils sortent en livre de poche.

Malo,tu as la critique sévère et au lieu d'écouter ton collègue,qui n'aime peut être pas Levy,juge par toi même en lisant un de ses livres.Tu aimera peut être. .
Pour la FNAC,je suis d'accord avec toi.Ils ne savent jamais rien et t'envoie chercher toi même.Ma nièce qui ne connait rien au bouquin,va à la FNAC pour ses achats de Noel ne touve pas les livres qu'elle a sur sa liste,elle demande à un vendeur,il lui a vendu un Robin Cook grand format (25euros),alors que je lui avait bien dit qu'il était en format poche à 7,90 euros,je l'avais vu à la librairie où je vais toujours.Elle s'est laissée avoir car elle savait que mon homme aimerai bcp ce livre pour completer sa collection,elle a dit au vendeur qu'elle le voulait en livre de poche,il lui a dit qu'il n'existait pas en poche et lui a dit que je ne m'y connaisais pas trop en sortie de livre,sympa merci!Donc,je ne vais plus à la FNAC non plus.

Bonne nuit.








Bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 10:16
J'ai terminé Ville Noire Ville Blanche,et à la page 350 du livre de Claudie Gallay "Les déferlantes". Je ne conaissais pas cette auteure,et c'est avec plaisir que je la découvre.Nanou a lu Atiq Rahimi"Terre et cendres"Ayant vu ce qu'elle en disait,je l'ai mis en haut de ma P.A.L.
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 10:29
Annalekt,
Veux tu bien me rappeler qui représente ton avatar?
N'a t il pas tenu le rôle de Tarzan?Cela me titille!mais je le trouve TRES bien!MOI!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 11:24
mdr, Pivoine !!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 11:56
Bonsoir,

Ho ça va Denis!

Pivoine,mon avatar represente Jean-Louis Aubert,ex leader du groupe Téléphone.Il est mon chanteur préféré de puis que j'ai l'age de 5 ans.
Par contre je ne crois pas qu'il aie joué Tarzan,je m'en souviendrai et vu qu'il est de stature très,très fine il aurait eu l'air ridicule(pardon jla ) et vu qu'il a une petite voix,ça ne l'aurai pas fait pour le cri(encore pardon mon jla).Voilà;pivoine tu sais qui est sur mon avatar et tu m'as bien fait rire.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 14:24
Message posté par annalekt

Bonsoir,

Ho ça va Denis!

Pivoine,mon avatar represente Jean-Louis Aubert,ex leader du groupe Téléphone.Il est mon chanteur préféré de puis que j'ai l'age de 5 ans.
Par contre je ne crois pas qu'il aie joué Tarzan,je m'en souviendrai et vu qu'il est de stature très,très fine il aurait eu l'air ridicule(pardon jla ) et vu qu'il a une petite voix,ça ne l'aurai pas fait pour le cri(encore pardon mon jla).Voilà;pivoine tu sais qui est sur mon avatar et tu m'as bien fait rire.
bonne soirée.


Moi c'est toi Annalekt qui m'a bien fait rire. Ça fait du bien pareil. Tes excuses à ton Jla vraiment trop tordant!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 14:30

Dernière lecture terminée _ Cold Granite de Stuart MacBride. Un auteur écossais de qui McDermit dit que c'est du véritable tartan noir. J'ai adoré la présentation.

Premier livre du genre (policier noir) pour l'auteur et vraiment réussi pour une première. Je serais plus modérée que d'autres et je vais attendre pour crier au génie, mais je dois dire que ça m'a plu pas mal et que je vais continuer la série.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 14:34
Message posté par eleanorrigby

je n ai lu qu un marc lévy

le genre me fait penser a comment dire on sait bien que les fantomes n existet pas mais on se demande pourquoi quand on retrouve son portefeuille dans la poubelle de la cuisine.J ai été chanceux.

eleanor


Je dirais surtout que tu es terriblement distrait.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 14:49
Message posté par denis76

Eleanor, c'est un peu ça : il nous amene a nous poser des questions....

Malo : oui, si tu es super intello, on peut dire que Marc Levy est cul cul ou a l'eau de rose, mais si tu aimes les gens simples, et les sentiments vrais, il est tres emouvant dans son ecriture, il analyse bien la société.


Holà Denis! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse des anti-Marc Levy.
Intello !!! Non mais, ais-je l'air d'une intello?
Je suis bien loin d'être une intello et j'avoue que je le trouve un brin cul-cul moi aussi.

Non c'est un fait que c'est peut-être exagéré de traiter l'auteur de cul-cul. Il m'a plu pour le premier que j'ai trouvé original, "Et si c'était vrai". Donc, j'en ai enfilé trois autres à la suite, "Où es-tu ?" qui fut mon préféré. Ce qui n'est pas peu dire, car je déteste les histoires d'Amour en général., puis "Sept jours pour une éternité" que j'ai trouvé assez banal et finalement "La Prochaine Fois" qui m'a rachevé. Je l'ai trouvé encore plus convenu que le précédent et j'ai eu nettement l'impression d'avoir fait le tour de son jardin.
Par contre, le dernier annoncé semble plus prometteur avec ce titre, mais pour moi peut-être n'est-ce qu'un leurre?!

Bien sûr que la seule bonne façon de se faire une opinion d'un auteur c'est de lire soi-même, mais en écoutant les autres on peut tout de même se faire une opinion sur le genre de plume de l'auteur et voir si tenter un essai vaut le coup et le coût.
C'est léger, très léger même, et je trouve que l'auteur fait parfois dans la facilité. C'est de l'amour avec un iota de fantastique parfois, mais c'est relativement bien écrit.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 15:07
Merci à tous pour les avis sur Marc Levy. Je pense que j'en tenterai un (je trouverai bien quelqu'un pour m'en prêter, vu qu'il vend des bouquins comme des petits pains !) et je vous tiendrai au courant.
J'ai lu ce week end "On ne badine pas avec l'amour", piece de théatre de Musset. Courte, simple. Ca fait "livre de prévention" sur les dangers de jouer avec les sentiments des autres, et ca montre la portée sociale de l'amour (être en couple or not !) .
J'espere que je n'en ai pas trop dit !!!
Bonne soirée,
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 09:56
CA :
mon LEVY préféré est   "mes amis, mes amours", car il reste dans le réel.

Ce qui fascine chez LEVY, c'est son "appel à l'au-delà"...Dans son dernier livre, la vedette rentre, quand il croise l'ombre de quelqu'un, dans ses pensées...Pour ceux qui connaissent la serie TV "gosthwisperer", ou l'autre avec Allison, cela interpelle, et se rapproche.

Nota : je suis assez sensible aux appels de l'au delà.
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 10:03
Message posté par * Ça *

[QUOTE=annalekt] Bonsoir,

Ho ça va Denis!

Pivoine,mon avatar represente Jean-Louis Aubert,ex leader du groupe Téléphone.Il est mon chanteur préféré de puis que j'ai l'age de 5 ans.
Par contre je ne crois pas qu'il aie joué Tarzan,je m'en souviendrai et vu qu'il est de stature très,très fine il aurait eu l'air ridicule(pardon jla ) et vu qu'il a une petite voix,ça ne l'aurai pas fait pour le cri(encore pardon mon jla).Voilà;pivoine tu sais qui est sur mon avatar et tu m'as bien fait rire.
bonne soirée.

J'ai au moins appris quelque chose ! Mais il ne paraît pas fluet, au contraire bien "baraqué",très sympa au demeurant!Me voilà fan! SON SOURIRE EST RADIEUX! ...Du calme la mémé !!!


[/QUOTE
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 10:38
Message posté par denis76

mdr, Pivoine !!!


vous répondez à quoi avec ces 3 lettres?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 10:41
Super pivoine,Jean-Louis à une fan de plus,c'est vrai qu'il est toujours très souriant.Il n'est pas barraqué,mais bien fait car pour tenir 3 heures de concert sur scène,il lui faut une bonne condition physique,surtout vu comme il se donne.
Merci pivoine.

MDR=Mort De Rire.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 10:42
Nota : je suis assez sensible aux appels de l'au delà.


Bienvenu au club.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 13:17
PIVOINE....Oui, mort de rire, mais en fait, c'est parce qu'avant toi, je me suis aussi fait attraper par l'avatar d'Anna !!

Pourtant, je connaissais bien le groupe Téléphone, mais surtout dans les années 80...et moi, je suis plus fan de Bertignac...

ANNA, c'est ma compagne Lise qui me communique cette sensibilité...Elle n'est pas encore tout a fait acquise pour ma part.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 13:24


Denis et Annalekt, vous devriez lire si ce n'est déjà fait, "Les Thanatonautes" de Bernard Werber.
Je ne peux pas en dire plus car j'ai arrêté là.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 13:57
CA, je prefere ce sujet traité en film, car j'ai lu plusieurs livres dessus, et "ca me gave", (pardon) pour utiliser un langage familier, je ne sais pas pourquoi...Ils sont trop serieux, ...et pas excitants comme les thrillers ( !)

1) Bernard WERBER, j'ai deja lu des trucs plus passionnants de lui que les thatanautes, livre que j'ai vite abandonné...Les Fourmis, et surtout DEEP BLUE sont plus sympa.

2) LA VIE APRES LA VIE (Moody)

3) un livre de Mathieu Ricard, écrivain français bouddhiste, relativement proche du dalai lama

Tout cela est un peu réconfortant, mais penible a lire pour moi.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.047 secondes.