Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2010 à 06:36
Message posté par Poulpette

Bonjour,
Je viens de terminer "Antéchrista" d'Amélie Nothomb.Elle aborde au travers de cette histoire les relations et problèmes des ados ;leur façon de se comporter...C'était intéressant comme histoire mais sans plus.

J'ai également lu "La neige en deuil" de Troyat.J'ai bien aimé bien que j'ai trouvé l'histoire un peu spéciale...


Que veux-tu dire par "l'histoire un peu spéciale" ? C'est trop vague. Veux-tu dire que tu ne sais si tu as aimé ou pas? Ça m'arrive parfois. D'ailleurs j'en suis là de ma réflexion sur la série des R&B de Ken Bruen.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2010 à 09:47
Disons que j'ai trouvé le sujet particulier.Un homme un peu simple d'esprit suite à un accident de montagne se retrouve sous la coupe de son frère qui rêve de partir ... (je ne veux pas trop en dire !) Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de sujet et oui je ne sais pas si j'ai vraiment aimé ou non.Mais l'écriture est belle et la description des sentiments ,des caractères des personnages est bien
IP IP Noté
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2010 à 10:31
Je viens de terminer le thriller : Sans refuge, de Richard Laymon, super génial.
Je voudrais encore être au début pour en avoir encore tout le bonheur.
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2010 à 13:12
Bonsoir mes chers amis,

Plus de lecture depuis trois semaines, car je prépare mon déménagement qui a lieu lundi 31 mai!
Je tenais à vous faire quand même un petit " coucou "! Je serai maintenant à 10 minutes à pied de la bibliothèque et je compte bien me remettre à lire et à vous envoyer mes impressions.
En attendant, je pense à vous et vous dis: " à bientôt "


Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2010 à 20:37
Message posté par Lélia

Bonsoir mes chers amis,

Plus de lecture depuis trois semaines, car je prépare mon déménagement qui a lieu lundi 31 mai!
Je tenais à vous faire quand même un petit " coucou "! Je serai maintenant à 10 minutes à pied de la bibliothèque et je compte bien me remettre à lire et à vous envoyer mes impressions.
En attendant, je pense à vous et vous dis: " à bientôt "




Habiter à côté d'une bibli c'est vraiment chouette!! Àbientôt Lélia, bon déménagement!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2010 à 01:20
Lelia bon courage pour ton déménagement et à bientôt !!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2010 à 06:42
Message posté par Poulpette

Disons que j'ai trouvé le sujet particulier.Un homme un peu simple d'esprit suite à un accident de montagne se retrouve sous la coupe de son frère qui rêve de partir ... (je ne veux pas trop en dire !) Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de sujet et oui je ne sais pas si j'ai vraiment aimé ou non.Mais l'écriture est belle et la description des sentiments ,des caractères des personnages est bien


Je comprends tes sentiments mitigés. Ça m'arrive d'être sensible à la beauté d'une plume, mais que le sujet me rejoins moins par exemple.

Ton histoire bien que ce soit totalement différent, me fait penser tout de même au film avec Tom Cruise dont le frère est autistique et vient déranger ses habitudes d'indépendance. Comme à mon habitude, je ne me souviens plus trop du titre.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2010 à 06:44


Lélia _ je me joins à Nanou et à Grominou pour te souhaiter bon déménagement. Ce n'est sûrement pas une sinécure, mais comme le dis Grominou c'est super de rester près d'une bibliothèque.

Au plaisir de pouvoir te rejaser lecture dans ton nouvel environnement.

Bon courage pour le déménagement!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2010 à 21:24
Je viens de terminer The Eyes of de Dragon de Stephen King, j'ai bien aimé! C'est un genre de conte pour adultes, avec un bon prince, un méchant magicien, etc. C'est léger, pas du tout horreur, plutot fantasy avec beaucoup d'humour.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2010 à 02:17
Grominou, c'est un nouveau Stephen King?
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2010 à 02:19
Message posté par * Ça *

Message posté par Poulpette

Disons que j'ai trouvé le sujet particulier.Un homme un peu simple d'esprit suite à un accident de montagne se retrouve sous la coupe de son frère qui rêve de partir ... (je ne veux pas trop en dire !) Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de sujet et oui je ne sais pas si j'ai vraiment aimé ou non.Mais l'écriture est belle et la description des sentiments ,des caractères des personnages est bien


Je comprends tes sentiments mitigés. Ça m'arrive d'être sensible à la beauté d'une plume, mais que le sujet me rejoins moins par exemple.

Ton histoire bien que ce soit totalement différent, me fait penser tout de même au film avec Tom Cruise dont le frère est autistique et vient déranger ses habitudes d'indépendance. Comme à mon habitude, je ne me souviens plus trop du titre.



c'est rain man avec dustin hoffman aussi
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2010 à 02:57
c est Rain main en anglais
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2010 à 04:35
Message posté par eleanorrigby

c est Rain main en anglais


C'est exactement ça. Merci Ratoon et Eleanor.
Eleanor c'est le titre anglais, mais je ne crois pas qu'il est été traduit par autre chose en français même au Québec. Je me trompe?



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2010 à 09:22
trompe déléphant tu ne te trompe pas CA
eleanor
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2010 à 07:02
je termine à l'instant un livre merveilleux, mais un peu long: un monde sans fin de ken follett. VOilà je le recommande à tout ceux qui ont lu les piliers de la terre, bien qu'il y ait plus d'intrigue sentimental que de batailles ou de "maconnerie" commedans le premier volet, c'est quand même un roman super agréable à lire, bien documenté mais dommage un peu long
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2010 à 13:56
Message posté par RatoonLaveur

je termine à l'instant un livre merveilleux, mais un peu long: un monde sans fin de ken follett. VOilà je le recommande à tout ceux qui ont lu les piliers de la terre, bien qu'il y ait plus d'intrigue sentimental que de batailles ou de "maconnerie" comme dans le premier volet, c'est quand même un roman super agréable à lire, bien documenté mais dommage un peu long


Mon avis rejoint tout à fait le tien, chère Raton! Pas un coup de coeur comme Les Piliers mais une excellente lecture, malgré quelques longueurs.

Moi je viens de terminer Le Charme des après-midi sans fin de Dany Laferrière. J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit autobiographique qui raconte une période de sa vie en Haiti lorsqu'il avait environ 11-12 ans. Il tente de comprendre le monde des adultes à travers ses yeux d'enfant, c'est vraiment bien. Dépaysement garanti!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2010 à 14:25

Quand je vois Dany Laferrière à la télé, en général je l'écoute et je me dis que je devrais le lire, mais à date je n'ai pas tenté. J'ai peur de ne pas aimer ce genre de lecture. Pourtant ça ne mord pas. Je vais peut-être finir par me lâcher lousse.

Pour ma part j'ai terminé le second tome des carnets de Francis - Les Visages de la vengeance. J'ai préféré nettement le premier tome. Le second donne un peu dans le style des films d'horreur des années 80. D'ailleurs le jeune auteur de trente ans, François Lévesque, possède une Maîtrise en études cinématographiques et est critique de cinéma.
Pour ma part c'est un auteur dont j'aimais énormément les nouvelles parues dans le magazine Alibis et que je vais suivre avec grand intérêt.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2010 à 17:31
Message posté par * Ça *


Quand je vois Dany Laferrière à la télé, en général je l'écoute et je me dis que je devrais le lire, mais à date je n'ai pas tenté. J'ai peur de ne pas aimer ce genre de lecture. Pourtant ça ne mord pas. Je vais peut-être finir par me lâcher lousse.




Oui lâche-toi lousse! (Nos amis français doivent se poser des questions...)

Moi aussi j'aime bien l'écouter lorsqu'il passe à la télé. J'aimais particulièrement ses éditoriaux à l'émission de Marie-France Bazzo.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2010 à 02:19
Bonjour,
J'avais commencé "La compagnie des menteurs" mais j'ai arrêté au bout de quelques pages car je trouvais le début un peu long .Je me suis donc rabattue sur "Novecento" d'Alessandro Barrico.
Personnellement , je n'ai pas trop accroché.Je n'ai pas vraiment aimé le style et l'histoire n'était pas non plus ce que j'attendais.Je pense qu'elle doit être plus sympa à voir en pièce de théâtre !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2010 à 03:13
Message posté par Grominou2

Je viens de terminer The Eyes of de Dragon de Stephen King, j'ai bien aimé! C'est un genre de conte pour adultes, avec un bon prince, un méchant magicien, etc. C'est léger, pas du tout horreur, plutot fantasy avec beaucoup d'humour.


voilà que ca m'a inspiré, je l'ai emprunté hier à la médiathèque!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.395 secondes.