Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2010 à 05:23
Message posté par Poulpette

Bonjour,
J'avais commencé "La compagnie des menteurs" mais j'ai arrêté au bout de quelques pages car je trouvais le début un peu long .Je me suis donc rabattue sur "Novecento" d'Alessandro Barrico.
Personnellement , je n'ai pas trop accroché.Je n'ai pas vraiment aimé le style et l'histoire n'était pas non plus ce que j'attendais.Je pense qu'elle doit être plus sympa à voir en pièce de théâtre !


Je ne connais pas "Novecento", mais j'ai lu "Sans sang", il y a quelques années. Un cadeau d'une copinaute de Nantes. J'avais bien aimé. Un court, très court roman noir mais rempli de sensibilité. Très joli.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2010 à 16:02
Message posté par Poulpette


Je me suis donc rabattue sur "Novecento" d'Alessandro Barrico.
Personnellement , je n'ai pas trop accroché.Je n'ai pas vraiment aimé le style et l'histoire n'était pas non plus ce que j'attendais.Je pense qu'elle doit être plus sympa à voir en pièce de théâtre !


Je l'ai lu récemment, j'ai bien aimé, mais mon préféré de Baricco reste Soie, vraiment génial! C'est vrai que la pièce de théâtre doit être intéressante à voir. Il y a aussi un film avec Adrian Brody qui est pas mal.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2010 à 16:03
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par Grominou2

Je viens de terminer The Eyes of de Dragon de Stephen King, j'ai bien aimé! C'est un genre de conte pour adultes, avec un bon prince, un méchant magicien, etc. C'est léger, pas du tout horreur, plutot fantasy avec beaucoup d'humour.


voilà que ca m'a inspiré, je l'ai emprunté hier à la médiathèque!


Oooooh! J'espère que tu vas aimer autant que moi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 10 juin 2010 à 05:19
J ai terminé Underworld USA de James Ellroy le dernier tome de la trilogie Underworld USA.J ai beaucoup aimé cette histoire dont j ai lu le premier tome en 1995, le deuxieme en 2001 et le dernier aujourd hui.








salut
jm
eleanor
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 10 juin 2010 à 09:57
Je suis d'accord avec grominou j'ai lu les deux livres cités,je les ai aimés tous les deux,mais avec une nette préférence pour"Soie",que je qualifierais de petit bijou.
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 10 juin 2010 à 10:09
Message posté par pivoine

Je suis d'accord avec grominou j'ai lu les deux livres cités,je les ai aimés tous les deux,mais avec une nette préférence pour"Soie",que je qualifierais de petit bijou.
le premier étant intitulé "Novocento" livre plein de poésie que j'ai aimé.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2010 à 01:14
Coucou! Je viens de terminer La Bibliothèque la nuit d'Alberto Manguel, un essai absolument passionnant sur les bibliothèques (de la bibliothèque d'Alexandrie à celle, virtuelle, qu'est l'Internet), sur les livres et la lecture. Manguel est un excellent vulgarisateur, c'est très fouillé et pourtant ça se lit comme un roman!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2010 à 01:20
j'ai terminé le cercles litteraires des amateurs d'épluchures de patates - sympa à lire le côté épistolaire c'est original , ca laisse plus de liberté à l'imagination...ca donne un côté léger, même si le sujet ne l'est pas tout à fait; la fin n'était pas ce que j'attendais mais je conseille ce roman, ca se lit vite!
IP IP Noté
ComplotMondial
Discret
Discret

Depuis le: 11 juin 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer ComplotMondial Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2010 à 02:14
Le nouveau livre de Claire Severac, «Complot Mondial Contre La Santé», est une parution pleine de révélations à propos des magouilles organisées par nos responsables politiques sur un plan agro-alimentaire, médico-pharmaceutique, biotechnologiques, etc…                                 
Il m'a donné une vraie claque sur des faits que je croyais vrais ou d’autres que j'ignorais totalement…                                         
Emparez vous en rapidement, vous n’en serez pas déçu…
http://www.complotmondialcontrelasante.com/
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2010 à 03:19
Cela n'est pas très agréable les bots publicitaires qui floodent partout.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2010 à 03:28
Message posté par Lord_Akhen@ton

Cela n'est pas très agréable les bots publicitaires qui floodent partout.

Lord_Akhen@ton


je suis bien d'accord avec toi
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2010 à 04:43

Je trouve également. J'efface les doublons, mais comme c'est bel et bien pour un livre, je laisse celui-ci même si à mon avis ça mériterait que l'on efface tous les messages.
Mais un bouquin peut toujours intéressé quelqu'un!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2010 à 04:53


Je suis en deuil. J'ai terminé hier soir "Les Lieux sombres" de Gillian Flynn.
Quel livre prenant et marquant. Dense, noir... très noir et intense. Sans être un "page turner" dans le style des meilleurs thrillers, il fait le même effet avec son style particulier.
Je dirais que c'est un réel coup poing à l'estomac et ça prend aux tripes. Coup de coeur cette auteure pour moi.
Déjà avec le premier bouleversant "Sur ma peau", j'étais déjà acquise comme lectrice, mais là c'est bien simple! Je crois que je vais lui vouer une admiration à vie et une confiance totale.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
gwladys
Discret
Discret

Depuis le: 30 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer gwladys Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 04:16
Coucou, je viens de dévorer la fin du"Coeur de la Terre" 3ème tome de "L'autre monde" de Maxime Chattam. Quel plume originale et quelle imagination!
Et là, à la dernière page, oh miracle!! Il y aura une suite, enfin peut-être... C'est donc l'impatience dans l'âme que je me rends ce matin sur son site officiel pour y glaner ces présieuses informations:il n'y aura pas 1 ni 2 nouveaux opus de cette série mais bien 4!
Ha! M. Chattam vous nous gâtez encore et toujours!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 05:09

Maxime Chattam, très prolifique. J'avais adoré sa première trilogie. Je ne sais pas si j'aimerais toujours autant,car mes goûts littéraires ont pris une autre tangente depuis, mais j'aimerais bien réessayer un bouquin parmi ces 2-3 dernières oeuvres. Ça me fait un peu peur quand un auteur produit autant en si peu de temps... dit la fille qui voue quasiment un culte à Stephen King.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
gwladys
Discret
Discret

Depuis le: 30 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer gwladys Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 05:29
le culte de Sephen King, je connais... comme on dit je suis tombée dans la marmite toute petite. Mais c'esst vrai que depuis "l'histoire de Lisey", j'accroche moins. Aussi je me réjouit de ces nouveaux auteurs français et donc beaucoup plus rencontrables.
Petite question: culte aussi pour le pseudo Bachman?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 05:45
Message posté par gwladys

le culte de Sephen King, je connais... comme on dit je suis tombée dans la marmite toute petite. Mais c'esst vrai que depuis "l'histoire de Lisey", j'accroche moins. Aussi je me réjouit de ces nouveaux auteurs français et donc beaucoup plus rencontrables.
Petite question: culte aussi pour le pseudo Bachman?


Non pas! En fait, je ne déteste pas, mais j'accroche moins, malgré que certains m'ont impressionné tel "Marche ou crève", en particulier.
Je rigole surtout quand je dis culte parce que je n'ai pas encore lu ces derniers bouquins, mais il est vrai qu'auparavant dès qu'il en sortait un, je me garrochais dessus comme la misère sur le pauvre monde, comme on dit.

Comme en fait foi mon avatar, je suis une fervente admiratrice de son livre "Ça", "It" pour la vo. Je préfère le pur genre horreur comme dans "Shinning" ou plus thriller comme dans "Misery".

Pour le côté fantastique, ça aussi j'adhère moins au genre, mais ça ne m'a pas empêché d'acheter toute la série "La Tour sombre" même si je n'ai lu que le premier dans sa toute première édition et il y a bien longtemps.
Pour mes vieux jours cette lecture, avec tous ceux de Anne Rice.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Ballerine80
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 juin 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Ballerine80 Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 05:47
Salut, pour mon dernier livre j'ai enfin décidé de découvrir la lecture électronique. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi agréable.

J'ai lu Les Derniers jours de David Carradine de T. Lang-Willar. Un polar complètement déjanté pour les fans de ce genre de livres. Je vous le conseille vivement! (Pour le lire, il faut télécharger l'application sur iPhone, le label s'appelle StoryLab).
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 05:57


Ce moyen de lecture n'est pas encore à la portée de la majorité des gens.
J'y pense à un moment donné peut-être, mais je trouve que les livres électroniques sont trop dispendieux et de toute façon je ne suis pas équipée pour.

À un moment donné on y viendra tous sûrement.
C'est de valeur parce que les commentaires en effet sont assez positifs pour ce bouquin.

p.s. Bonjour et bienvenue sur le forum du Guide Ballerine80!



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
NAKATA77
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer NAKATA77 Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2010 à 04:47
Bonjour,

Je viens de relire la sirène rouge de Maurice G. Dantec.

C'est un road movie très nerveux ou les cadavres s'enchainent comme les bornes kilométriques. C'est pas moi qui le dit, je cite le résumé du livre. L'auteur force un peu le trait car d'Amsterdam jusqu'au Portugal, ça fait au moins 2000 morts.
J'ai beaucoup aimé ce roman nerveux, sanglant (traffic de snuff movie et fusillades finement ciselées comme dans les scènes d'action au ralenti de Matrix.

Dans un autre genre, je viens de commencer Le trône de diamant de David Eddings. C'est de la Fantasy. Des chevaliers en armure, un peu de magie, des combats à l'épée. Ca se lit bien.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.777 secondes.