Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 03:33
le dernier livre que j'ai lu c'est Roadmaster de Stephen King
j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas le meilleur king que j'ai lu; j'ai bien aimé le suspense présent tout au long du roman, mais un peu court à mon goût et la fin un peu trop rapide! dommage!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 03:58
rosdmaster m a endormi j     ai rien compris a l histoire



eleanor
eleanor
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 04:23
Bonjour à tous,

Déjà trois semaines que je ne me suis plus manifestée!

Grâce au beau temps que nous avons ici, je me suis beaucoup intéressée à mon jardin et à divers travaux extérieurs à accomplir après ce long et dur hiver!

Le quatrième bouquin que j'avais acheté lors de ma " raffle " du début du mois à la librairie de seconde main est : " Le douzième juré " de B.M. GILL - Le Livre de Poche n°14558. Je nai pas aimé du tout ce livre, je n'ai pas pu le terminer. Il m'a paru ennuyeux à l'extrême, la plus grande partie se déroulant au Tribunal, ce qui est souvent fastidieux à mon avis: beaucoup de détails judiciaires, forcément. L'intrigue policière en elle-même est faible et pauvrement décrite.
Je dirais que c'est un livre médiocre.

J'avais emprunté à la bibliothèque " La pension Marguerite " de Metin ARDITI - Actes Sud. Je l'ai lu entièrement, c'est un roman assez court d'un très bon style mais l'histoire m'a paru répugnante et triste à pleurer. Il s'agit d'un musicien célèbre, un grand violoniste, qui se souvient de son enfance et de son adolescence après avoir reçu une lettre de sa mère qui s'est suicidée.

Par contre, j'ai été fascinée par " Hergé, lignes de vie " par Philippe GODDIN, éditions Moulinsart. Ce livre est sorti en 2007, pour le centième anniversaire de la naissance d'Hergé, le créateur de " Tintin ".
J'ai rarement eu entre les mains un ouvrage aussi complet, aussi précis, aussi bien illustré. C'est ce qu'on peut appeler une " somme ". J'ai lu toute la première partie, plus de 300 pages, mais il y en a 1000!
Je vais donc le relouer et continuer ma lecture en deux fois. Une lecture palpitante et ce n'est pas un roman!

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 04:30
Message posté par eleanorrigby

rosdmaster m a endormi j     ai rien compris a l histoire



eleanor


Sûr que c'est pas son meilleur, mais de là à t'endormir. C'est vrai qu'avec le King, je suis peut-être pas objective.

Et qu'as-tu trouvé de difficile dans l'histoire? Il me semble que le livre n'était pas si compliqué à saisir. C'est vrai que ça fait plutôt longtemps que je l'ai lu et j'en ai probablement oublié des grands bouts.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 04:34
c cest que l histoire n avancait pas
oui j ai tombé endormi avec ce livre j aime beaucoup king mais dernierement ses romans sont trop longss ils pourait les couper de 2 tiers .son dernier roman fait 1000 pages jespere qu il va etre bon







eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 04:35
Message posté par Lélia

Bonjour à tous,

Déjà trois semaines que je ne me suis plus manifestée!

Grâce au beau temps que nous avons ici, je me suis beaucoup intéressée à mon jardin et à divers travaux extérieurs à accomplir après ce long et dur hiver!

Le quatrième bouquin que j'avais acheté lors de ma " raffle " du début du mois à la librairie de seconde main est : " Le douzième juré " de B.M. GILL - Le Livre de Poche n°14558. Je nai pas aimé du tout ce livre, je n'ai pas pu le terminer. Il m'a paru ennuyeux à l'extrême, la plus grande partie se déroulant au Tribunal, ce qui est souvent fastidieux à mon avis: beaucoup de détails judiciaires, forcément. L'intrigue policière en elle-même est faible et pauvrement décrite.
Je dirais que c'est un livre médiocre.

J'avais emprunté à la bibliothèque " La pension Marguerite " de Metin ARDITI - Actes Sud. Je l'ai lu entièrement, c'est un roman assez court d'un très bon style mais l'histoire m'a paru répugnante et triste à pleurer. Il s'agit d'un musicien célèbre, un grand violoniste, qui se souvient de son enfance et de son adolescence après avoir reçu une lettre de sa mère qui s'est suicidée.

Par contre, j'ai été fascinée par " Hergé, lignes de vie " par Philippe GODDIN, éditions Moulinsart. Ce livre est sorti en 2007, pour le centième anniversaire de la naissance d'Hergé, le créateur de " Tintin ".
J'ai rarement eu entre les mains un ouvrage aussi complet, aussi précis, aussi bien illustré. C'est ce qu'on peut appeler une " somme ". J'ai lu toute la première partie, plus de 300 pages, mais il y en a 1000!
Je vais donc le relouer et continuer ma lecture en deux fois. Une lecture palpitante et ce n'est pas un roman!



Heureuse de voir qu'il y en a au moins un qui t'as emballée.

Chanceuse de pouvoir travailler dans ta cour. Ici l'hiver a eu un dernier soubresaut. Plein de gros flocons toute une journée et pas mal froid. C'était à pleurer quand je pensais à toutes mes merveillleuses petites pousses de radis qui venaient tout juste de se pointer le nez.
Non mais, à ton idée d'une tempête de neige quasiment rendu au mois de mai!
J'aimerais pouvoir travailler mon potager, mais c'est terriblement "frais". Trop mouillé la terre c'est pas terrible après.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2010 à 19:13

J'ai terminé ce soir de Daniel Pennac, le premier de la saga des Malaussène, "Au bonheur des ogres". Quel petit bonheur! Un génial petit polar totalement atypique.
Et la je devrais bien débuter la suite, "La fée carabine" et j'ai un peu peur que ce ne soit pas à la hauteur du premier. Qui lira, verra!



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
vally
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer vally Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2010 à 01:51
Le dernier livre que j'ai lu est "Les sept cadrans" d'Agatha Christie.
J'ai beaucoup aimé !
A la fin, retournement total de situation, et le suspens est vraiment à son comble.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2010 à 05:35
Message posté par vally

Le dernier livre que j'ai lu est "Les sept cadrans" d'Agatha Christie.
J'ai beaucoup aimé !
A la fin, retournement total de situation, et le suspens est vraiment à son comble.


Je suis pas mal certaine de l'avoir déjà lu, mais ça fait trop longtemps, j'ai oublié l'intrigue.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2010 à 06:19
Message posté par eleanorrigby

c cest que l histoire n avancait pas
oui j ai tombé endormi avec ce livre j aime beaucoup king mais dernierement ses romans sont trop longss ils pourait les couper de 2 tiers .son dernier roman fait 1000 pages jespere qu il va etre bon








c'est dommage, pour ma part,

j'ai trouvé qu'il y avait une progression,cependant j'aurai aimé plus d'explications sur le conducteur de la roadmaster!
j'ai aussi aimé suspens bien maintenu dans toute l'histoire
j'ai hate de lire son nouveau aussi
IP IP Noté
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2010 à 09:38
Bonsoir,
je viens de terminer le super thriller :
Sans refuge de Richard Laymon
Génial !!!!
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 06:31


J'ai terminé le second tome de la saga de la famille Mallaussène. Quel petit bonheur! Je ne remercierai jamais assez Eleanor pour m'avoir avisé que ce n'était que le second livre d'une série. J'aurais sûrement moins appréciée ma lecture si je n'avais pas lu le premier livre. J'ai bien l'intention de lire la suite.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 07:50
oui continue et je suis content que tu aimes cette saga
eleanor
eleanor
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2010 à 09:40
Bonjour,
Je viens de terminer "Diderot, le génie débraillé".C'est le 1er tome de ce roman sur la vie de Diderot.C'est pas mal mais sans plus.Ce qui est intéressant c'est d'apprendre à quel point cet homme était doué pour beaucoup de choses et aussi était un travailleur acharné.
IP IP Noté
Florian
Discret
Discret

Depuis le: 20 mai 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Florian Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2010 à 04:01
Simka-Pigeot aux éditions Vaillant.
La traversée du Sahara par deux loubards dans les années 70.Drôle et tres bien écrit
Voir le blog:
http://simkapigeot.canalblog.com/
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2010 à 06:01
Message posté par eleanorrigby

oui continue et je suis content que tu aimes cette saga
eleanor


Et c'est certain que je vais continuer la saga.

J'ai lu finalement le second tome de la série des R&B de Ken Bruen, "Le mutant apprivoisé". J'avais trouvé horrible les personnages du premier tome, "Le gros coup" et j'hésitais à savoir si j'avais aimé le roman. Et bien après lecture du second, je suis encore ambivalente. Est-ce que je m'habitue aux personnages? Ils sont encore aussi affreux, mais j'ai le goût (mauvais?) d'en lire un troisième.


Lu de Dean Koontz, "Le temps paralysé". Livre de science-fiction, moi qui s'attendait à lire un livre d'horreur. Déception pour moi je dois dire. Il me faut préciser a sa défense que je ne lis généralement aucun livre de science-fiction. Je n'aime pas tout simplement. Par contre, je suis prête à réessayer un livre de l'auteur en autant que c'est dans le genre horreur.


Lu aussi un court polar d'une auteure belge. Nadine Monfils et son roman dit « québécois », "Les fantômes de Mont-Tremblant" paru chez Québec-Amérique.
Quoi en dire?! Spécial un peu, disons.
Pour Muffin ... je sais que tu aimes qu'on te raconte un peu pourquoi on choisi une lecture. Et bien, le fait que le récit se passe au Québec et que c'est une auteure Belge qui l'a écrit, ça a piqué ma curiosité de savoir comment elle représentait la parlure québécoise. Histoire de voir si tout était utilisé à bon escient et dans le bon esprit. Pas tout à fait et je n'en fut point surprise.
Elle a fait un gros effort en tout cas, pour caser le plus d'expressions québécoises et de clichés nous représentant. Elle beurre épais si je puis dire. Ce n'était que drôle finalement. Mais le plus comique c'est à la fin.
Voici l'extrait :
- Yé pompette! dit un vieux Québécois qui allait visiter la tour Eiffel avec sa femme. Coudonc, ma picouille, sont joyeux les Français!
Tout ça sur un air de Vigneault," Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver..." et sur un air de Charlebois, "Je reviendrai à Montréal..."

Picouille... non mais faut le faire!
Pour ceux qui ne sont pas québécois ou ne s'appelle pas Eleanor , par chez nous une picouille c'est un vieux cheval. Et je ne suis pas sûre qu'un homme même le pire habitant appellerait sa femme picouille en public. Ça serait sûrement signer son arrêt de mort.
J'ai vu que Nadine Monfils est tout de même l'auteure d'une bibliographie assez impressionnante. Par contre ce livre a été réservé pour le lectorat québécois. On comprend vite pourquoi.

Outre ce détail de langage, l'histoire est plutôt quelconque. C'est de valeur qu'elle ne parle pas plus de cette belle région des Laurentides.



Dans une toute autre atmosphère. Plus noire, mais quel bonheur de lecture. De Gillian Flynn, "Sur ma peau" que j'avais noté parce que le titre figurait dans une période de Lecture commune de l'automne passé.
Je vais venir en parler plus en détail ça c'est certain. Ce livre est un réel coup de coeur pour moi et je vous dirai pourquoi.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2010 à 16:01
*Ça* c'est toujours drôle quand des auteurs européens tentent de «faire québécois»!

Le livre que je viens de lire, lui, est 100% authentique!

C'est Nous, les enfants... de Line Mc Murray, un recueil de récits autobiographiques racontant l'enfance de l'auteure au bord d'un lac en Mauricie. De très beaux moments d'écriture, drôles, touchants... Pour ceux qui comment moi aiment la Nature, les animaux...

La suite vient de paraître, intitulée Sacacomie (c'est le nom du lac en question).
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2010 à 17:20
je viens de finir "ce soir,je vais tuer l'assassin de mon fils" de Jacques Expert vraiment sublime ce livre j'ai adoré !! Nous comprenons le père qui a perdu son enfant et admirons son courage de tuer l'assassin car nous dans son cas nous aurions aussi l'envie de vengeance sans pour autan avoir le courage de passer à l'acte !!
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2010 à 07:51
Bonjour,
Je viens juste de terminer "La librairie des Ombres" de Mikkel Birkegaard.
C'est l'histoire de personnes dotées de pouvoirs pouvant influencer d'autres personnes par la lecture...!
Personnellement , j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas pu fermer le livre en approchant de la fin !!
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2010 à 03:06
Bonjour,
Je viens de terminer "Antéchrista" d'Amélie Nothomb.Elle aborde au travers de cette histoire les relations et problèmes des ados ;leur façon de se comporter...C'était intéressant comme histoire mais sans plus.

J'ai également lu "La neige en deuil" de Troyat.J'ai bien aimé bien que j'ai trouvé l'histoire un peu spéciale...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.109 secondes.