Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Tom Clancy Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Sujet: Tom Clancy
    Envoyé : 28 juin 2005 à 15:00
Inventeur ou du moins Maitre du Technothriller Tom Clancy fait parti de mes auteurs préférés, c'est même ces romans qui remplissent le plus mes étagères (après ma collection de BD ^^). Ces Livres sont de véritable intrigues Geopolitiques dans lesquelles se mèlent technologie, terrorisme, politique et religion pr ne citer qu'eux.

Bref c'est un auteur incontournable pour moi et il possède une bibiliographie impressionante que mon statut d'etudiant ne me permet malheureusement pas de possèder ds son intégralité.

Le dernier oouvrage en date est "les dents du Tigres" aux éditions ALbin Michel. (pr les moins fortunés d'entre nous les romans les plus anciens de cet auteur sont disponibles en version de poche)

Pour les adaptations cinematographique elle diffère bien évidemment car certaine sont bien trop "adaptée" à mon gout et dépendent bien entendu comme ds tout film de la qualité du réalisateurs et deees acteurs ainsi que du budget mais bon je ne vous apprend rien ici.

On retiendra l'excellent "A la poursuite d'Octobre ROuge" avec Sean Connery, pr les moins bons on a "La somme de toutes les peurs" et pr les moins connus on a "Netforce". Ds le désordres on a également 'Jeu de Guerre et Danger Immediat" avec Harrisson Ford. Tout ces films sont adaptés des romans du meme nom.

Pr les plus jeunes d'entre nous sachez que des jeux videos comme Rainbow Six sont tirés des romans Eponymes de Tom Clancy.

Voila j'espère juste ne pas etre ke seul pasionner de cet auteur qui a occupé mes longues nuits d'insomnies...

PS: Désolé pr les quelques abréviations qui traine, j'essaye de faire des efforts mais étant étudiant Il m'est assez difficile de refrenner ces automatismes...

Lord_AKhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2005 à 06:02
Bienvenue à toi Lord_Akhen@ton.

Je suis contente que tu nous parles de Tom Clancy, car j'ai reçu en cadeau il y a déjà quelques mois "Les dents du Tigre" que je n'ai pas lu encore. D'ailleurs je n'ai lu aucun livre de cet auteur, voilà pourquoi je suis bien heureuse de te lire sur le sujet.
À voir ce que tu écris au sujet de ces livres, dixit:
Ces Livres sont de véritable intrigues Geopolitiques dans lesquelles se mèlent technologie, terrorisme, politique et religion pr ne citer qu'eux.
Cela rencontre assez ce que moi jai écrit sur Jean-Jacques Pelletier. J'en déduit donc que je devrais lire Tom Clancy et toi Jean-Jacques Pelletier.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2005 à 13:11
Et bien oui je pense que je vais m'y mettre ce que tu écrit sur l'auteur m'a l'air assez similaire effectivement.

En tout cas si tu lis Tom Clancy je pense que tu ne sera pas deçue.

Si d'autre personnes ont déjà lues cette auteur ce topic est la pr exprimer ce que vous en avez pensé.

Lord_Akhen@ton

IP IP Noté
Minh2
Discret
Discret

Depuis le: 02 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Minh2 Réponsebullet Envoyé : 03 juillet 2005 à 11:50
Je n'ai jamais lu de Tom Clancy, mais dernierement quand je suis passer a la librairie, j'en ai vu plusieur de Tom Clancy et ca m'interresse bien. Aurais-tu des suggestions sur lesquels qui sont bon pour quelq'un qui n'a jamais lu de ce genre?
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 06:20
Je ne savais pas que "à la poursuite d' octobre rouge était de lui. j'ai beaucoup aimé le film alors je me doute que le livre est mieux. Ce qui est en général le cas!
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 01:34
Stemax===>Cela dépends ds ce cas le livre est aussi bien que le film car il a été très bien adapté.

Minh2==> Il y a plusieurs possibilités.

Soit tu commence la principale branche de ces oeuvres et les personnages de Jack Ryan. Parmi cette branche on retrouve La somme de toutes les peur (le film est nul comparé au book), Jeu de Guerre (terrorisme Irlandais), Danger Immediat (conflit entre le gouvernement américain et les cartels colombiens, Red Rabbit ( les débuts de Jack ryan, le héros de la série) ou le tout dernier ( Les dents du tigre ou rentre en scène le Fils de Jack Ryan..la nouvelle génération en somme). Pr cette série la si tu veux commencer je te conseille de le faire tout d'abord par le tout dbt oou alors par les dents du tigres. (NB: Je suis dsl je n'ai plus tout les titres en tete je crois que j'ai zapper un ou deux romans ds mes citations)

Autrement tu peux prendre une série excellente répartie sur 4 livres seulement. C'est la série des Powergame (jeu de pouvoir ^^) ds l'ordre tu as Politica, Ruthless.com, Ronde furtive et frappe biologique.

Cette série met en scène Roger Gordian, PDG de Uplink , une société de nouvelle technologie implenté partout à travers le monde, ce qui leur pose certain pb et explique la mise en place d'un département "sécurité".

Personnellement c'est de loin la série que je préfère car c'est celle qui m'a fait découvrir l'auteur, de plus il n'y a que 4 livres dc il est possible de se risquer à un nouvelle auteur sans se ruiner.

¨NB: A savoir que les histoires vont par deux romans, dans la série on a dc deux histoires indépendantes (mais le spersonnages principaux restent les meme bien sur)

Plus court encore mais non moins passionant les Rainbow Six il n'y a que 2 tomes qui forme une histoire complète à eux deux. Cette mini série découle directement de la série principale de TOm CLancy puisque elle met ens cène John CLark, un ancien agent de la CIA (qui a travaillé avec Jack Ryan sus cité) qui est appelé pr diriger une section d'opération internationale et secrète.

On pourra citer aussi les séries Netforce et Op center qui comporte elle bcp plus de tome dc à n'investir que si l'on a bien aimé l'auteur je pense.

En conclusion je conseille en générale de commencer comme je l'ai fait avec les power game.

Lord_AKhen@ton

IP IP Noté
rpem023
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer rpem023 Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 16:43
Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent lire les aventures de Jack Ryan le héro de Tom Clancy, ils serait peut-être préférable de les lire dans l'ordre de lecture car il est différent de l'ordre d'apparition.

Voici comment on devrait les lire.

Sans Aucun Remords
Jeux de Guerre
Red Rabbit
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Le Cardinal du Kremlin
Danger Immédiat
La Somme de Toutes les Peurs
Dette d'Honneur
Sur Ordre
Rainbow Six
L'Ours et le Dragon
Les dents du tigre

Bonne lecture à tous,
RPEM023
rpem023
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2013 à 15:38

L'auteur de roman d'espionnage et thriller politique Tom Clancy, est décédé le 01 octobre 2013 à l'âge de 66 ans.

Son dernier bouquin devrait paraître à la fin de l'année.

RIP monsieur Clancy!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2013 à 19:30
Oui je viens de voir ça aux nouvelles!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2013 à 03:15
J'ai lu ça ce matin dans le journal... jamais lu ni l'auteur ni le style, mais ça rend curieux.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2013 à 03:39


Vous venez de m'apprendre la nouvelle.

Je dois bien avouer que je n'ai pas eu l'occasion de le lire récemment, mais je reste un fan incontesté de ce genre littéraire et du travail de Tom Clancy en particulier (même si, sur ces dernières années, il faisait de plus en plus de "collaboration").

A la poursuite d'Octobre rouge, La somme de toutes les peurs et autres, etc restent d'incontournables romans qui ont parfois données de superbes adaptations au cinéma (le premier) et d'autres moins mémorables (le deuxième ^^). Par ailleurs, le monde des jeux vidéos restera à jamais marqué par la patte de l'auteur. Les sagas telles que Ghost Recon ou Splinter Cell sont directement tirées des univers littéraires de Clancy et développées par son studio.

Au passage, le déterrage de ce topic me fait un peu peur. Il y a huit ans, mon expression et plus particulièrement ma maîtrise du français laissait grandement à désirer.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2013 à 11:51
LOL tu as donc progressé, Lord ! Où en es tu ? Etudes? Boulot ?

J'ai lu quelques Clancy, mon préféré, de loin parce que sentimentalo-technique est :

"Sans aucun remords", superbe, 4 et demi étoiles pour moi !
Bravo, Mr Clancy !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2013 à 15:44

"La Somme de toutes les peurs", j'adore ce titre. Jamais lu, mais le titre m'interpelle.

Par contre, le genre thriller politique ne sont pas trop ma tasse de thé. Le seul auteur du genre que je lie est Jean-Jacques Pelletier, un auteur québécois de techno-thriller.

En remontant ce fil, je vois que c'est par lui que nous avions fait la rencontre de notre jeune ami Lord_Akhen@ton. Soit heureux et fier du chemin parcouru et des connaissances acquises. Ça démontre bien que tu ne t'es pas contenté de faire du sur place et que tu as bien avancé.

En ce qui me concerne, ce point est moins évident.
En regardant la date du message d'accueil à Lord, on voit qu'il est daté de 2005 quand je disais avoir reçu un livre de Tom Clancy. Maintenant en 2013, le livre est toujours dans ma biblio et pas plus lu que 8 ans auparavant.

Déjà huit ans et plus pour certains peut-être, que l'on se côtoie. Je sais que c'est clichée et éculée comme expression, mais ­<<C'est fou comme le temps passe vite!>>




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2013 à 18:24
J'avais commencé un Clancy, mais comme je ne voulais pas en lire un dont j'avais vu le film, j'ai choisi un titre inconnu, peut-être pas dans les meilleurs... Toujours est-il que je n'ai pas accroché du tout, je me mélangeais dans la pléthore de personnages; j'ai abandonné après une centaine de pages!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2013 à 19:34


C'est un peu le défaut de ce type de roman. Il ne peut qu'y avoir une pléthore de personnages on dirait bien, afin que le récit soit enlevant avec plein de rebondissements.
C'est sûr que ça demande une attention particulière pour ne pas s'y perdre. Du moins, si je me fie à mes lectures des livres de J-J Pelletier.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.