Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: j'aimerais me remettre à la lecture Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
niglazzy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 janvier 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer niglazzy Réponsebullet Sujet: j'aimerais me remettre à la lecture
    Envoyé : 05 janvier 2011 à 14:39
bonsoir à tous, voilà ma situation, étant étudiant j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps à lire des livres autres que ceux demandés dans mon cursus universitaire, c'est pour cette raison que j'apprécierais énormément de me faire conseiller par des mordus de lecture, le dernier livre en date que j'ai lu de ma propre initiative étant "Kafka sur le rivage",que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé.
à vrai dire je suis tenté par plusieurs styles de livres, j'aimerais bien pouvoir lire un roman historique relatant l'histoire de Jeanne d'Arc, c'est à vrai dire un personnage historique qui m'intrigue énormément.
En dehors de cet exemple précis qui est une exception, je m'intéresse surtout à des livres se basant plus sur une atmosphère ou une ambiance que sur sur le développement d'une histoire, des livres permettant la réflexion, de la littérature intelligente en somme, je ne sais pas si ce que je dis est très clair mais je vous remercies tous d'avance pour vos aides
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2011 à 19:05
les piliers de la terre de ken follett
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 08:08