Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: histoire vrai sur la mafia ou les gangsters Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
np_42
Discret
Discret

Depuis le: 24 août 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer np_42 Réponsebullet Sujet: histoire vrai sur la mafia ou les gangsters
    Envoyé : 24 août 2010 à 08:57
Bonjour,

Je suis fan des films du type les affranchis, blow ou encore sleepers. En gros, j'aime bien les films qui retracent l'ascension d'une personne dans la mafia ou dans un autre milieu peu recommandable, inspirés d'une histoire vraie.
Connaîtriez-vous des livres qui abordent ce thème?

Merci pour vos réponses.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 10:14
Excuse moi, mais....

....On parle surtout de livres, ici...
IP IP Noté
np_42
Discret
Discret

Depuis le: 24 août 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer np_42 Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 10:18
Ben justement je demande des conseils sur des livres aui abordent ce thème.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 13:08
mille excuses, NP, je n'avais pas lu la derniere ligne...il doit bien y avoir des livres sur d'Al Capone, un livre d'ou est tiré "le parrain" au cinema, etc :
LE PARRAIN, de mario puzo.

Bibliographie [modifier]
Roger Delorme, Al Capone et la guerre des gangs, Paris, Tallandier, 1986, ASIN 2235016928
J. Kobler, Al Capone et la guerre des gangs à Chicago, Paris, R. Laffont, 1972, ISBN B0000DL9JU
Robert Nippoldt, Danièle Ball-Simon (traduction), Gangsters de Chicago, Paris, La Joie de Lire, 2005, ISBN 2-88258-334-6
Neil Elliott, My years with Capone: Jack Woodford and Al Capone, Woodford Memorial Éditions, Seattle 1985, ISBN 0-9601574-4-1
Philippe Labro, "Un américain peu tranquille", Folio, Gallimard, 1960-2005.
Marvin Albert, "Les incorruptibles", Plon, 1987 (novélisation du film de Brian De Palma.
Roger Lecureux et JP Decoudun, "Un nommé Al Capone", Dargaud, 1966 (biographie très complète sous forme de bande dessinée).
Stuart M. Kaminsky, "Chico, banco, bobo", Série noire, Gallimard, 1979. Dans cette aventure, le privé Toby Peters rencontre brièvement Al Capone.
John Roeburt, "Al Capone", Série noire,Gallimard,1959. Novélisation du film de Richard Wilson avec Rod Steiger

Mais j'ai surement encore mal compris ta question, car pour cela, tu n'as pas besoin de nous, wikipedia te le fourni !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 13:34

Attention, il ne faut pas lire le dernier sur Al Capone car on en parle pratiquement pas dans le livre malgré le titre.
Mais en fouillant sur le web il y a sûrement moyen de trouver. Sur Wikipedia par exemple, voir dans bibliographie http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Capone#Bibliographie

Je ne m'y connais pas tellement en bandit de grands chemins, mais ces temps ci au Québec on reparle de Mesrine. En cherchant avec Google tu trouveras certainement.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 août 2010 à 13:37

Toujours sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&search=criminel+c%C3%A9l%C3%A8bre
une liste de criminels célèbres. À partir de là, il te sera facile de trouver des livres intéressants.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
np_42
Discret
Discret

Depuis le: 24 août 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer np_42 Réponsebullet Envoyé : 26 août 2010 à 02:02
Bonjour,

En fait je voyais plus des fictions, parfois basées sur des histoires vraies, qui se passent dans le milieu de la mafia.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 août 2010 à 02:17
Quelqu'un avait déjà demandé quelque chose de similaire sur le forum, mais impossible de retrouver le fil

EDIT : je viens de le retrouver : http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1587

C'est vrai que Blow est un super film, j'ai jamais autant pleuré...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.473 secondes.