Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Chercher auto ou biographie de mafieu Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Etienne2a
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Etienne2a Réponsebullet Sujet: Chercher auto ou biographie de mafieu
    Envoyé : 17 septembre 2009 à 14:40
Bonjour à tous,

je recherche une autobiographie ou une biographie, d'un mafieux, gangster, sur le personnage qu'il a joué, sa vision des choses etc....
Je n'ai aucun nom ou titre en tête.
Peut être pouvez vous me citer quelque grand nom à part Al Caponne.

Voilà j'aimerai tomber sur des livres forts, sur des impressions personnel, enfin des livres réalistes tiré d'histoire vrai et non pas des fictions.

Merci pour vos commentaires
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2009 à 00:27
il y a le livre gomorra écrit par un journaliste, je ne crois que c'est une autobiographie car je ne l'ai pas lu, mais ca peut peut-être correspondre à ta demande?
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2009 à 03:31
Il y a aussi Donnie Brasco : Unfinished business, en français Donnie Brasco - Une histoire vraie, de Joe Pistone, dont est tiré le film de Mike Newell avec Johnny Depp, voilà le quatrième de couverture:

Donnie Brasco, de son vrai nom Joseph D. Pistone, agent du FBI, a accompli la plus longue et la plus audacieuse opération d'infiltration jamais tentée dans la mafia. Pendant six ans, il sera un des leurs, un frère, un ami. C'est Lefty Ruggiero, petit chef apparenté à la famille Bonanno, l'une des plus grandes " familles " newyorkaises, qui fera son éducation en l'aidant à gravir un à un tous les échelons. Dans ce thriller à haute tension, il révèle l'intimité d'un monde jalousement gardé et dresse un effrayant tableau du crime organisé dans l'Amérique d'aujourd'hui. Un livre-choc qui est aussi une histoire d'amitié hors du commun car, en devenant l'ami du criminel qu'il était supposé détruire, Pistone faillit se détruire lui-même... Aujourd'hui, Joe D. Pistone vit sous une identité d'emprunt. Sa tête est mise à prix par la mafia.

Bon ce n'est pas le regard du mafieux que tu as, mais celui de l'infiltré. Apparemment l'auteur est un (ex ?) agent du FBI. Par contre, il a l'air difficile à trouver. Personnellement je ne l'ai pas lu, mais le film est pas mal ^_^
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Etienne2a
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Etienne2a Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2009 à 06:32
Merci très, bien ça l'air d'être très inintéressant, je vais regarder si je le trouve en librairie, si vous en avez d'autre ne vous gênez pas.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2009 à 15:29
Lucky Luciano le testament de Richard Hammer
Les irreductibles de John Toland
Syndicat du crime de JeanMarc Charlier
La filiere canadienne de Jean-Pierre Charbonneau
Le parrain des parrains de Robert Lacey
eleanor
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.