Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Après Stieg Larsson et Dan Brown que lire? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
2nirb
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer 2nirb Réponsebullet Sujet: Après Stieg Larsson et Dan Brown que lire?
    Envoyé : 15 mai 2010 à 04:20
Bonjour.
Je n'ai jamais lu de livre en entier jusqu'à maintenant, et je suis tombé par hasard sur la TRILOGIE 'MILLENIUM' de Stieg Larsson que j'ai dévoré. Il me fallait absolument que je trouve autre chose à lire et j'ai découvert Dan Brown et là j'ai lu tous ses romans avec passion. Mais maintenant que me conseilleriez-vous comme roman dans le même style.
Je vous remercie d'avance
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 07:54

Du genre Dan Brown, je n'ai pas de titre en tête, mais je sais que tu peux trouver plusieurs bouquins dans la même veine. Le Da Vinci Code a entraîné dans son sillage plusieurs clônes. Certains sûrement meilleurs que d'autres, mais faudrait fouiller le web pour les dénicher.

Peut-être quelqu'un du forum aura des titres en mémoire pour te conseiller mieux que moi.

Pour la trilogie, quoique légèrement différente dans le style, je vois une autre trilogie qui a rencontré du succès et que j'ai fortement appréciée...
La trilogie berlinoise de Philip Kerr. Une suite existe dont le titre est La mort entre autres

Si jamais j'ai d'autres idées, je reviendrai les poster.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 08:37
Si c'est le côté «suspense» de ces deux auteurs que tu as surtout apprécié, je te suggèrerais les romans de Robert Ludlum, notamment la trilogie Jason Bourne dont le premier tome est La Mémoire dans la peau (à moins que tu n'aies vu les films, alors je pourrais te donner d'autres titres.)
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
2nirb
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer 2nirb Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 10:51
Je vous remercie pour vos réponses si rapides , je vais regarder pour la trilogie berlinoise, pour la trilogie de la mémoire dans la peau c'est dommage, mais j'ai vu les films, merci quand même.Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en proposer, je recherche des histoires avec beaucoup d'intrigues et pas mal de rebondissement .
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 11:50
il y a une autre série chez Ludlum c est celle des Matarese qui commence avec Le cercle bleu des Matarese

salut
eleanor
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 12:14
dans le même style que Dan Brown,je te conseille Patrick Graham dont voici les titres de ses bouqins
- "l'evangile selon satan"
-"l'apocalypse selon marie"
-"retour à rédemption"
j'ai lu les 2 premiers livres de la liste et j'ai adoré quand on troisième je l'attaque dés que j'ai fini le livre que le lis!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2010 à 03:20
Comme dit eleanor, la série des Matarese de Ludlum est excellente, c'est ce que j'allais te suggérer en deuxième choix!

Dans le genre Dan Brown, je viens de me rappeler le roman Genesis de John Case, j'avais bien aimé. Tu aimerais aussi peut-être Le Huit de Katerine Neville, dans un style plus léger.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
2nirb
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer 2nirb Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2010 à 08:21
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.672 secondes.