Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Je cherche un livre dans le même style que. Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamzelzaz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mars 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer mamzelzaz Réponsebullet Sujet: Je cherche un livre dans le même style que.
    Envoyé : 12 mars 2010 à 07:30
peut-être pourrez-vous m'aider ?
J'ai lu dernièrement Toi et moi à jamais de Ann Brashares et j'ai adorée... C'est une histoire assez quétaine mais d'amour incroyable et j'aimerais en lire d'autre dans le même style.

Je vous met le résumé. Peut être cela vous aidera à m'aider. ;)
Alice et sa soeur Riley ont une vingtaine d'années et passent l'été dans la maison familiale de Fire Island, près de New York. Sportive, vive, Riley est maître nageuse, véritable 'garçon manqué'. Très différente, Alice est féminine, douce, brillante étudiante en histoire. Cette année Paul, l'ami d'enfance qu'elles considèrent comme un frère, revient après trois ans d'absence. Et tout bascule...

Merci
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2010 à 11:08

Si tu aimes les histoires d'amour, tu pourrais rencontrer ton profit avec les livres de Mary Higgins Clark. Tu peux avoir une bonne idée de sa biblio sur une page de Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Higgins_Clark

Sinon Marc Levy avec "Où es-tu?" ou "La prochaine fois" par exemple.

Aussi quelques bouquins du duo Nicci French pourraient te plaire mieux que M. H. Clark si tu préfères les histoires plus recherchées.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2010 à 16:11
Peut-être les livres de Maeve Binchy? Je ne les trouve pas trop quétaines, mais plusieurs contiennent de belles histoires d'amour!   Tu pourrais commencer par exemple par Le Cercle des amies, qui me semble correspondre assez bien à ce que tu recherches.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
mamzelzaz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mars 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer mamzelzaz Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2010 à 20:37
Merci à tout les deux.

Pour les livres de Marc Lévy, je les ai lues, en fait il n'y a que '' les enfants de la liberté et le dernier ( dont j'oublie le titre ) que je n'ai pas lu, mais je trouve que c'est beaucoup moins intense.

Mercii encore je gardes ces noms en note.
IP IP Noté
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2010 à 06:52
Message posté par * Ça *


Si tu aimes les histoires d'amour, tu pourrais rencontrer ton profit avec les livres de Mary Higgins Clark. Tu peux avoir une bonne idée de sa biblio sur une page de Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Higgins_Clark

Sinon Marc Levy avec "Où es-tu?" ou "La prochaine fois" par exemple.

Aussi quelques bouquins du duo Nicci French pourraient te plaire mieux que M. H. Clark si tu préfères les histoires plus recherchées.




Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2010 à 06:55
Je suis désolée de te contredire mais je ne vois pas du tout le rapport entre les histoires d'amour et les oeuvres de Mary Higgins Clark ou encore moins les Nicci French, deux maîtres du suspense ........?????
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2010 à 08:42
Message posté par eva1961

Je suis désolée de te contredire mais je ne vois pas du tout le rapport entre les histoires d'amour et les oeuvres de Mary Higgins Clark ou encore moins les Nicci French, deux maîtres du suspense ........?????


Ne soit pas désolée de me contredire. Chacune et chacune a droit à son opinion.

J'ai suggéré ces auteurs à Mamzelzaz tout d'abord parce que j'avais l'impression que les histoires qu'elle cherchait n'étaient pas que de simple histoire d'amour, mais avec un peu d'intensité dans l'action. C'était du moins mon impression.
Pourquoi ces auteurs? Premièrement parce qu'ils écrivent des livres avec une base d'intrigue à suspense avec toujours une histoire d'amour qui est la raison majeure des récits.

Deuxièmement ma vision de ces auteurs est différente de la tienne tout simplement. Des goûts et des couleurs ont peu en jasé et tout est valable. Mais je ne vois pas ces auteurs, mais alors pas du tout comme des maîtres du suspense. Personnellement je considère que pour cataloguer des auteurs maîtres dans ce style littéraire ça se joue à un autre niveau tout simplement. Et j'aurais même des scrupules à donner ce titre à des auteurs pour qui j'ai pourtant beaucoup d'intérêt.
Des noms ... Stephen King style suspense/horreur   
John Connolly style suspense/thriller
Mo Hayder style suspense/polar noir
sinon plusieurs auteurs mais pour un livre en particulier qui m'aura tenu en haleine le temps d'une lecture.

Mais selon moi il n'existe qu'un auteur qui a toute mon admiration et à qui je donnerais ce titre de maître _ le très grand Alfred Hitchcock.

Mais chaque opinion sur la question est valable et bonne au moins pour une personne...celle qui la détient.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
mamzelzaz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mars 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer mamzelzaz Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 00:21
merci pour les sugestions, je vais regarder sa de plus près.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.469 secondes.