Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2011 à 14:22


Je viens de réaliser que RatoonLaveur doit être présentement à visiter la belle ville de Québec.

J'espère miss que tu aimeras ton voyage à travers la Belle Province.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2011 à 15:01
Bon voyage, chère Raton-laveur!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2011 à 08:21
Amuses toi bien ratoonlaveur.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2012 à 12:33


Samedi dernier j'étais invitée à un lancement de livre.
Un cousin de mon conjoint qui rêvait depuis des années d'écrire un livre bien précis.
Plus jeune il entendait son père aujourd'hui décédé, raconter des choses sur sa ville natale et ça le fascinait tellement qu'avec les années, l'idée d'écrire l'histoire d'écrire sur ce sujet est devenue une idée fixe et un rêve à accomplir.

Pour moi c'était une première et j'ai beaucoup aimé l'expérience, mais j'aurais bien voulu jaser un brin avec l'auteur. Malheureusement trop de monde pour demander un autographe et juste l'attente pour la signature à usé toute ma patience, moi qui n'en est pas tellement pourvue je dois dire.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 21:33
Tranche de vie actuelle : le dilemme entre Montréal et Québec. 2 jours de visite qui s'accomoderaient mieux à une petite ville telle que Québec, même si le voyage est plus long et surtout plus cher... J'avais choisi Québec. Mais d'un seul coup, j'ai peur de me croire en France là-bas... j'y retourne déjà dans dix jours, j'ai pas besoin de ça !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2012 à 10:24

Et puis qu'as-tu choisi comme destination ?
Québec est vraiment très agréable à visiter, mais effectivement la ville m'apparaît à moi très française, mais peut-être pas tant que ça pour une Parisienne.

Montréal est plus grouillant, peuplé et coloré avec son multiculturalisme, et très agréable aussi si tu frappes du beau temps avec plein de terrasses et cafés pour regarder la faune circuler.

Muffin dis moi, tu as terminé ton bout de chemin en terre canadienne ou si tu reviens après les vacances ?




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2012 à 15:47
Hello *Ca*, je suis a Montreal finalement. Je voulais Quebec mais ce revenait vraiment trop cher en bus. Il y a beaucoup de vent mais le ciel et bleu et je suis bien situee au bord du St Laurent. Je retourne sur Toronto ce soir, et en France, lundi qui vient. J'ai fini mon annee alors je ne reviens pas ! Enfin je dis pas que je reviendrai pas em Amerique du Nord au mois d'aout, meme si ca n'est pas certain.

En tout cas, Montreal et Toronto, rien a voir ! Il y a limite plus de similitudes avec NY ici, avec ces vieux buildings. En ce moment au jardin botanique il y a une exposition de papillons du monde entier dans les serres, qui est vraiment etonnante. J'ai encore pris trop de photos
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2012 à 12:14
Montreal est un peu NY en effet, et Quebec, je ne dirais pas Paris, mais une superbe vieille ville comme Saint Malo, Meaux, Rouen, Reims, Concarneau...

EXCELLENTE NOUVELLE : Je suis muté à Beauvais, à 15 minutes de chez moi, au lieu de Rouen qui est à 1H40 de chez moi, avec les prix du gazoil, des réparations-vidanges, de changement de voiture tous les deux ans car je fais 60.000 km par an !!! Là, ça va être beaucoup moins !

Au fait, vous comptez en Km ou miles au Québec ?
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 03:15
Bonne nouvelle ça Denis! Ca peut être épuisant les transports ... et puis c'est très chronophage -_-'

Pour ma part, examens finis! Reste le projet de stage et un travail collaboratif avec 4 de mes camarades de promo. Ca promet d'être enrichissant. :)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 09:26
Merci Lord !
surtout tres cher en carburant et voitures (une tous les deux ans !!!!)
et chronophage.

Bravo à toi. Où bosses tu et dans quelle branche ?
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 09:53
Bonne nouvelle Denis, contente pour toi En effet ça devait être fatigant tous ces kilomètres, bien que Rouen soit une très belle ville. Cela dit j'ai entendu que Beauvais n'avait rien à envier, même si je n'ai jamais été. Sinon je crois que c'est plutôt les km au Québec, si je ne me trompe pas - les miles sont aussi utilisés, mais moins, je pense...

Et Lord tu dois te sentir beaucoup mieux maintenant que les examens sont finis, personnellement j'ai eu un de ces sentiments de liberté quand c'est arrivé !

Moi je vais commencer à faire mes valises. J'ai fait beaucoup de visites ces derniers temps pour ne pas partir en ayant l'impression d'oublier quelque chose. De cette manière ces derniers jours ont été très agréables, même si l'atmosphère d'adieu, c'est pas trop ma tasse de thé.

Je vous dis à bientôt, je retrouve bientôt mon décalage-horaire avec vous les Québécois
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 10:34
Ayant déjà un emploi à temps complet je monte un projet d'entreprise. Mon stage de cette année consistera à réaliser une étude de faisabilité de ce projet. Quant au domaine ... chut, c'est un secret!

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2012 à 06:48


Galarneau brille ce matin plein feu, mais hier on a eu les premiers flocons de neige. Certaines régions du grand Québec y avait déjà goûté depuis quelques semaines, mais les québécois du forum sommes pas mal tous dans le sud et l'Outaouais pour Taffy, ça doit être pas mal pareil.
Taffy, avez-vous eu vos premiers flocons ?

J'aime pas mal toujours les premières neiges, à moins que ce ne soit une tempête infernale. Voir tous ces beaux flocons blancs qui s'effacent en touchant le sol.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2012 à 23:30
Vous etes chanceux ! Ca annonce noel, le ski ! Nous parfois on a une semaine de neige, c'est tout !

Qu'est ce que Galarneau ?

L'Outaouais, ca fait partie de la Belle Province ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 04:41

Galarneau c'est le soleil.

Galarneau pourquoi ? Tiré d'un roman québécois Salut Galarneau de Jacques Godbout. Mais on dit que le nom serait dérivé du vieux terme marin breton "galerne", mais y'a rien de sûr là.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_Galarneau_!

Ah et pour l'Outaouais, oui c'est une région du Québec, limite avec la province de l'Ontario. Là où Muffin (ville de Toronto) a fait des études universitaires durant une session ou deux.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 08:21
Moi je préfère lorsque la neige attend en décembre!

Et oui, il y a de la neige ici, on a une couche de blanc partout.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 09:01
Merci Martine !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 09:10

Taffy, serais-tu plus au nord que nous ? Déjà une couche de blanc au sol. Heureux homme ! Sors crémonne, tuque et mitaines des boules à mites.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2012 à 10:06
Si je me fie a la map, montréal est plus au nord qu'Ottawa (Gatineau est à 10 minutes).

En fait, en outaouais, on est chanceux, on récolte toujours le moins gros.
Pour la crise de verglas, j'étais à st-césair (dans le coin de Montréal) et y'a falllu déménager tellement c'était grave (poteau d'électricité tombé et autres).
Tandisqu'à Gatineau, on m'a dit qu'il à peine eu une ptite coupure d'électricité!

Mais bon, y'a des exceptions, comme toujours et aujourd'hui, nous avons un petit ''duvet'' de neige alors que vous avez rien.

Ceci dit, je m'en serais bien passer!
Je ne suis pas pressé d'avoir la neige, surtout qu'on va être pogner avec pendant environ 5 mois.
Donc non, pas ''heureux hommes''. lol
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2012 à 10:16
Nous sommes en plein hiver ici!
Il neige ''à la tonne'', y'a d'la neige tout partout.
On doit être rendu à 2 centimètre de neige!

Est-ce pareil dans le coin de Montréal?
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.547 secondes.