Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: D'autres genres, d'autres auteurs Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Sujet: D'autres genres, d'autres auteurs
    Envoyé : 15 janvier 2008 à 06:11
Je me sens cloisonné dans mes lectures, j'ai l'impression de lire et relire les mêmes genres de bouquins même si il est vrai je commence à savoir quoi lire.
Cependant je suis bcp plus éclectique dans d'autres domaines comme le cinéma ou la musique, j'aimerais qu'il en soit ainsi pour mes lectures.
J'ai plus de références cinématographique, en les parcourant, j'espère que vous pourrez m'aider, me conseiller de nouvelles lectures ou de nouveaux auteurs. Alors voici, en vrac :

Sixième sens (et tout ce que réalise Shyamalan)
Birth (avec Nicole Kidman)
The Fountain
Solaris (Soderbergh)
Donnie Darko
Matrix
2 soeurs
Hero (Zhang Yimou)
La méthode
Le silence des agneaux
Death note (anime)
11:14
2046
Battle royale
9 reines
Dolls (Takeshi Kitano)
Inside man (Spike lee)
Carnivale (série)
Twin Peaks (série)
Mémoires d'une Geisha
Old Boy
Syriana
The machinist (avec Christian Bale)
Un crime farpait


Voilà il y en a bien d'autres mais certains sont tellement visuels qu'il ne peuvent apparaître dans cette liste, puis je ne les connais pas par coeur.
Merci de ne pas me citer ceux dont j'ai déjà cité l'adaptation ciné.
Merci d'avance pour votre aide
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2008 à 07:48
Je vois que tu n'as pas essayé Anna Gavalda, lis "Ensemble c'est tout" ce livre est tout simplement sublime.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2008 à 07:56
Je suis pas sûre d'avoir bien compris ton post, nuannaarpoq   (décidement, j'arriverai jamais à me rappeler de ton pseudo, je dois à chaque fois copier-coller ^^)

En gros tu demandes des nouvelles idées lectures? en mettant une liste de films qui t'ont plu, pour qu'on aie une idée de tes gouts "hors SF"? ^^

Enfin bref si c'est le cas, je te conseille La ligne verte de King, en plus tu as le film qui va avec
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2008 à 08:52
Merci Sylvie, j'ai juste peur que ce roman soit un peu trop à l'eau de rose ? non ?

Oui danà tu as très bien compris et merci pour la ligne verte mais j'ai vu le film et je n'ai pas envie de lire le livre (du moins tant que le film reste frais dans ma mémoire).
PS : j'avais bien aimé ce film d'ailleurs. Une des rares bonnes adaptations du King comme Shining ou Les évadés.

PS2 : tu peux m'appeler Nuan' si c'est plus facile Danà
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2008 à 00:22
Je te conseille mon coup de coeur de l'année passée: Le Treizième Conte de Diane Setterfield. Beaucoup d'atmosphère, du mystère, des personnages fascinants!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2008 à 03:51
Message posté par Grominou2

Je te conseille mon coup de coeur de l'année passée: Le Treizième Conte de Diane Setterfield. Beaucoup d'atmosphère, du mystère, des personnages fascinants!


Mmh ton coup de coeur Grominou, oui j'avais remarqué que tu l'avais placé dans ton top 5 2007.
Peux-tu m'en dire un peu plus stp ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2008 à 04:08
Message posté par sylvie40

Je vois que tu n'as pas essayé Anna Gavalda, lis "Ensemble c'est tout" ce livre est tout simplement sublime.


Coucou nuannarpoq,

Un peu, un soupçon "eau de rose" mais surtout, étonnant, pas mal déjanté et roman très.... "gentil, généreux"...

sylvie40 l'a aimé et personnellement, je l'ai aussi très fort aimé...C'est un livre qui fait du bien
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2008 à 04:12
Message posté par Jacqmine

Message posté par sylvie40

Je vois que tu n'as pas essayé Anna Gavalda, lis "Ensemble c'est tout" ce livre est tout simplement sublime.


Coucou nuannarpoq,

Un peu, un soupçon "eau de rose" mais surtout, étonnant, pas mal déjanté et roman très.... "gentil, généreux"...

sylvie40 l'a aimé et personnellement, je l'ai aussi très fort aimé...C'est un livre qui fait du bien


Merci Jacqmine, bon vous insistez à deux mais le côté eau de rose m'effraie un peu. Donc j'ai eu une idée, je vais l'offrir à ma Dame, et je recueillerai ses commentaires. Elle saura à coup sûr me dire si ce livre est fait pour moi.
Merci, je vous tiens au courant, d'autres idées ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2008 à 05:02
Personnellement j'aime quasi tous les Ken Follet.... sauf peut-être un peu moins "Les Pilliers de la Terre", mais le 3ième jumeau, Apocalypse sur commande, La nuit de tous els dangers, Le pays de la liberté, Code Rebecca, Triangle, etc etc.... (style suspense)

Vous n'avez pas cité Jannine Boissard, elle écrit très très bien, et d'elle j'aime TOUT ! (néo-roman français)

JM Auel: saga préhistorique..... "Les enfants de la Terre".... ça c'est aussi merveilleux.... quand on commence, on n'arrête pas

OK ?
Bon jeudi xx

IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2008 à 11:09
Message posté par sylvie40

Je vois que tu n'as pas essayé Anna Gavalda, lis "Ensemble c'est tout" ce livre est tout simplement sublime.


j'ai adoré aussi
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2008 à 03:46
Ha Ha Amel s'en mêle ! Ok, je vous ai dit que je le lirai (enfin que madame le lira afin de m'y introduire).   
Pour les autres Ken Follet, je vais attendre de lire "Les pilliers de la Terre" qui est déjà dans ma Pal (et dans ma bibliothèque).
Pour Jm Auel, je vais essayer de savoir de quoi il en retourne, enfin pour Boissard, il m'en faudra un peu plus.
En tout cas merci pour tous ces conseils. Mais j'ai tout de même l'impression que personne n'a tenu compte de mes indications
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2008 à 07:25
l alieniste de caleb carr tres bon

Robert Crais

Pierre Magnan
La maison asassinee
Le mystere de Seraphin Monge

Ann Marie Mcdonald
Le vol du Corbeau avec sa fin surprenante

Allan Gurganus
Lucy Marsden raconte tout.

eleanor
eleanor
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 04:34
Merci Eleanor mais je vais faire le difficile et te demander d'en choisir un dans ta liste et de me dire pour
quelles raisons tu penses que je pourrais aimer
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 09:47
l alieniste se passe dans le new york de   1880 . cest un lieniste qui forme une equipe pour resoudre des crimes.ca me fait penser a sherlock holmes mais plus reel
j ai beaucoup aimer.
eleanor
eleanor
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 13:40
Message posté par eleanorrigby

l alieniste se passe dans le new york de   1880 . cest un lieniste qui forme une equipe pour resoudre des crimes.ca me fait penser a sherlock holmes mais plus reel
j ai beaucoup aimer.
eleanor

Ok je vais faire ma petite enquête, merci.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2008 à 21:58
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par Grominou2

Je te conseille mon coup de coeur de l'année passée: Le Treizième Conte de Diane Setterfield. Beaucoup d'atmosphère, du mystère, des personnages fascinants!


Mmh ton coup de coeur Grominou, oui j'avais remarqué que tu l'avais placé dans ton top 5 2007.
Peux-tu m'en dire un peu plus stp ?


En lisant la liste des films que tu aimes, j'ai pensé que ce livre pourrait te plaire à cause de l'ambiance de mystère qui s'en dégage. Je déteste faire des résumés, mais voici le commentaire que j'avais inscrit sur mon blog à l'époque:       

      Un style d'écriture qui vous happe. L'histoire est passionnante, mais c'est l'écriture surtout qui vous retient, d'une façon indéfinissable mais efficace. L'auteure pourrait nous raconter la perte de sa première dent, ce serait captivant.

Attention! Ceux qui on l'intention de lire Jane Eyre, ne lisez pas ce livre avant! Toute l'intrigue y est dévoilée! D'ailleurs, je suis bien contente d'avoir lu le classique anglais il y a quelques semaines seulement; ainsi je suis à même de saisir les nombreux parallèles et références qui y sont faits: la même atmosphère gothique, le manoir dans le Nord de l'Angleterre, les landes, des orphelins, des secrets, la pluie, le brouillard, la folie (et de nombreux autres plus évidents que je ne peux énumérer pour ne rien révéler de l'intrigue). On y retrouve même une scène presque identique à celle du début de Jane Eyre: Jane/Adeline enfant, assise sur une banquette devant une fenêtre, cachée par un lourd rideau, alors qu'il pleut dehors. Je crois cependant qu'on peut fort apprécier ce livre sans avoir lu l'autre, mais cela ajoute un petit extra (en plus du sentiment toujours agréable d'être vachement cultivée, dites donc).

En même temps, l'intrigue est complètement différente. On y retrouve deux femmes, l'une qui ne vit que par les histoires qu'elle lit, l'autre, âgée et malade, dont toute la vie a été une suite d'histoires inventées, et qui désire, enfin, révéler la vérité... Mais est-ce bien la vérité, cette fois?

Le thème des jumeaux est également fort bien exploité. Jumeaux, reflets, miroirs, fantômes...

Pour alléger le tout, quelques pointes d'humour britanniques («The doctor's wife. In the music room. With the violin.»).


Voilà, j'espère que cela t'a donné le goût! Pour ce qui est de Jane Eyre, ne t'en fait pas si tu ne l'as pas lu, ce n'est pas nécessaire pour apprécier ce roman. Je connais plusieurs personnes qui ne l'avaient pas lu non plus et qui ont adoré Le Treizième Conte.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2008 à 02:08
Merci grominou, tu m'as donné l'envie (comme Eleanor) de m'informer sur ces livres.

Je viens de revoir la jeune fille de l'eau (oui je suis abasourdi par les qualités de conteur de Shyamalan) et encore une fois je rêve de livre un bouquin du même acabit.

Il a réussi à narrer des histoires avec à chaque fois un point de vue nouveau. Pourtant quoi de plus banal qu'une :

-Histoire de Fantômes
-Histoire de Super Héros
-Histoire d'Extra-terrestre
-Histoire de communauté
-Histoire pour enfants

Dans l'ordre : 6ème sens, Incassable, Signes, Le village, La jeune fille de l'eau.

A quand un écrivain de ce genre !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2008 à 14:35
bonsoir nuannarpoq,j'ai dans ma PAL,un livre qui m'a été vivement recommandé et qui pourrait t'interessé,il s'agit de "court serpent " de Bernard du Boucheron.mais ne m'en demande pas plus car je ne l'ai pas encore lu.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2008 à 02:45
Court serpent ? et bien je cours voir ce que ça donne sur la toile.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2008 à 03:32
Message posté par nuannaarpoq

Court serpent ? et bien je cours voir ce que ça donne sur la toile.
bonjour nuannaarpoq,tiens moi au courant,j'aimerai savoir si il t'interesse.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.