Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Stephen KING Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2008 à 07:18
Message posté par RatoonLaveur

Je vais lire beintôt l'histoire de Lisey, si quelqu'un l'a lu, pourrais-je avoir vos impressions?

Merci


Je l'ai lu. J'ai aimé moyennement, c'est long, très long. Par contre j'ai apprécié le coté intimiste du livre, comme ci que l'histoire de Lisey était un peu celle de King et de sa femme, je crois qu'il doit y avoir quelques vérités, quoique peu métaphorisées, le livre étant dédié à sa femme.

J'ai beaucoup plus aimé Duma Key qui devrait sortir en 2009 (je n'ai pas trouvé l'information)
IP IP Noté
Gaby03
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Gaby03 Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2008 à 12:47
Ah, je vais également le commencer. 'fin, là je termine Blaze ^^
Tout simplement fan de Stephen King :D
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2008 à 01:35
Merci, j'avais lu aussi d'autres critiques confirmant cela. Je m'y attaque alors je vous donnerai mes impressions.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2008 à 01:35
Message posté par le guide

Message posté par RatoonLaveur

Je vais lire beintôt l'histoire de Lisey, si quelqu'un l'a lu, pourrais-je avoir vos impressions?

Merci


Je l'ai lu. J'ai aimé moyennement, c'est long, très long. Par contre j'ai apprécié le coté intimiste du livre, comme ci que l'histoire de Lisey était un peu celle de King et de sa femme, je crois qu'il doit y avoir quelques vérités, quoique peu métaphorisées, le livre étant dédié à sa femme.

J'ai beaucoup plus aimé Duma Key qui devrait sortir en 2009 (je n'ai pas trouvé l'information)


Duma Key, ca raconte quoi?
Merci
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 08 novembre 2008 à 09:31
Message posté par le guide

Message posté par RatoonLaveur

Je vais lire beintôt l'histoire de Lisey, si quelqu'un l'a lu, pourrais-je avoir vos impressions?

Merci


Je l'ai lu. J'ai aimé moyennement, c'est long, très long. Par contre j'ai apprécié le coté intimiste du livre, comme ci que l'histoire de Lisey était un peu celle de King et de sa femme, je crois qu'il doit y avoir quelques vérités, quoique peu métaphorisées, le livre étant dédié à sa femme.

J'ai beaucoup plus aimé Duma Key qui devrait sortir en 2009 (je n'ai pas trouvé l'information)


C est vrai que ca sonne comme "réel" par certains aspects, comme par exemple leur relation de couple, on a l'impression de s'y retrouver
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 08 novembre 2008 à 10:39
Message posté par RatoonLaveur



Duma Key, ca raconte quoi?
Merci


Le héros est un entrepreneur en construction dans la cinquantaine nommé Edgar Freemantle. Au cours d’une inspection de routine, il se fait écraser dans sa voiture par une grue. Edgar perd son bras droit et subit des dommages au cerveau : il devient partiellement amnésique et aphasique. Les crises de rage qu’il pique lors de sa convalescence terrorisent sa femme tant et si bien qu’elle le quitte. Edgar pense au suicide, mais son psychiatre lui suggère de changer de décor et de reprendre une activité qui l’a déjà intéressé autrefois, la peinture. Edgar s’installe donc à Duma Key, une île floridienne presque déserte, où il se lie d’amitié avec un ancien avocat (Wireman) et la dame âgée atteinte d’Alzheimer dont il s’occupe (Elizabeth Eastlake). Edgar se met à dessiner et à peindre avec une passion dévorante. Ses scènes sont de plus en plus inquiétantes et ont des répercussions dans le monde réel.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2009 à 01:12
MERCI! j'ai reçu une pub pour le commander il va sortir en avril en français, dans le résumé, il était aussi question de 2 jumelles décédées... en tout il a vraiment l'air génial aussi!
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2009 à 12:54
ah merci pour la date, je connais plusieurs personnes qu attendaient cette sortie!

j'espère que tu aimeras.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2009 à 01:44
apparement sortie le 1er avril déjà donc mercredi prochain
IP IP Noté
Ottolesoldeur
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 avril 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Ottolesoldeur Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2009 à 12:51
Ben moi j'ai lu toute la lignée du Pistolero: y'a quelques longueurs mais c'est passionnant. Bon il faut prendre quelques semaines de vacances pour tout lire, mais ça en vaut la peine.
Autrement mes préférés sont: Shinning, marche ou crève (SK réussit à tenir en haleine le lecteur avec une histoire de marche, faut le faire!), Running Men, et brume. (A ce propos, j'ai vu le film "Mist" tiré de son roman: haletant, avec une fin géniale. Je le conseille)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2009 à 16:55
Message posté par le guide

ah merci pour la date, je connais plusieurs personnes qu attendaient cette sortie!

j'espère que tu aimeras.


Je suis allée à la librairie Carcajou aujourd'hui, je n'ai pas demandé mais je ne l'ai pas vu non plus dans les nouveautés. Probablement qu'il sortira au Québec dans quelques semaines.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2009 à 04:10
bonjour *ça*,pour ce genre de renseignements,tu peux te mettre en contact avec eleanor rigby,il saurat te donner toutes les infos,il est au courant de tout.D'ailleurs je lui ai donné un petit surnom,si il me lit j'espere qu'il s'en souviendra,n'est ce pas cher eleanor .Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2009 à 06:21
Message posté par annalekt

bonjour *ça*,pour ce genre de renseignements,tu peux te mettre en contact avec eleanor rigby,il saurat te donner toutes les infos,il est au courant de tout.D'ailleurs je lui ai donné un petit surnom,si il me lit j'espere qu'il s'en souviendra,n'est ce pas cher eleanor .Bonne journée.


Je te remercie Annalekt, mais je suis allée voir sur le site de Renaud-Bray et apparemment il est arrivé. J'ai dû mal regarder dans le présentoir des nouveautés.
Mais comme il est très dispendieux, au Québec 43.95$, je vais attendre et sûrement pouvoir le trouver en bouquinerie.
C'est terrible les différences pareil. La version originale sortie en 2008 se détaillait 32$. Une différence de plus de 37%. Double avantage à lire les versions originales si on peut.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2009 à 17:21

Pour "Duma Key", je suis retournée chez Carcajou aujourd'hui et ils ne l'ont pas. J'ai vérifié sur le site d'Archambault et de la librairie Pantoute et nada.
Pour le Québec, on le trouve seulement chez Renaud-Bray pour le moment. Il est sûrement en exclusivité pour quelques temps. Ça arrive de temps à autres.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2009 à 13:13
Message posté par * Ça *


Pour "Duma Key", je suis retournée chez Carcajou aujourd'hui et ils ne l'ont pas. J'ai vérifié sur le site d'Archambault et de la librairie Pantoute et nada.
Pour le Québec, on le trouve seulement chez Renaud-Bray pour le moment. Il est sûrement en exclusivité pour quelques temps. Ça arrive de temps à autres.



Je l'ai vu en magasin ce weekend!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2009 à 04:55
Message posté par le guide

Message posté par * Ça *


Pour "Duma Key", je suis retournée chez Carcajou aujourd'hui et ils ne l'ont pas. J'ai vérifié sur le site d'Archambault et de la librairie Pantoute et nada.
Pour le Québec, on le trouve seulement chez Renaud-Bray pour le moment. Il est sûrement en exclusivité pour quelques temps. Ça arrive de temps à autres.



Je l'ai vu en magasin ce weekend!


Merci Guide. J'avoue que je l'avais oublié. Je suis allée voir sur le site de Pantoute et Renaud-Bray où il est à 34.95$. Je ne sais pas si j'avais mal regardé la première fois ou s'il y avait une erreur sur le prix en ligne, mais au moins là le prix est plus raisonnable.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
palaro28
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 juillet 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer palaro28 Réponsebullet Envoyé : 08 août 2009 à 04:37
Pour info, l'édition de poche de "Histoire de Lisey" sortira en septembre au édition "le livre de poche" ! :D
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 août 2009 à 13:42
Message posté par palaro28

Pour info, l'édition de poche de "Histoire de Lisey" sortira en septembre au édition "le livre de poche" ! :D


Je ne l'ai pas vu annoncé ici, mais s'il sort en Europe ça devrait suivre ici sous peu.
Bonne chose, comme ça je pourrai l'acheter à moindre coût en même temps que "Duma Key", bientôt.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
geisha
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer geisha Réponsebullet Envoyé : 13 août 2009 à 11:45
j adore KING c est un d mes preferes
je suis une devoreuse de livres !
IP IP Noté
geisha
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer geisha Réponsebullet Envoyé : 13 août 2009 à 11:52
si tu veux j ai le livre " la peau sur les os " je peux te l envoyer mais comment faire ?
je suis une devoreuse de livres !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.531 secondes.