Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: une belle histoire Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Sujet: une belle histoire
    Envoyé : 23 mai 2007 à 04:46
J'ai reçu un mail concernant une information sur un bouquin et par curiosité ou pour trouver d'autres auteurs inconnus je l'ai lu. Il s'agit de : Les jours de papier de Serge Dufoulon chez edilivre.com
Eh bien je me suis félicitée de mon choix c'est une très belle histoire d'amour et c'est très bien écrit dans une écriture sobre mais généreuse et sensuelle un peu à la Giono et à la fin j'ai même versé une larme... Quelqu'un l'a lu ?




Les jours de papier de Serge Dufoulon chez edilivre.com
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2007 à 05:20
Bienvenue Vigne !
Il y a parfois de belles découvertes à faire lorsqu'on s'aventure parmis les auteurs qui débutent.
Je ne connais pas ce livre par contre je veux bien aller jeter un oeil pour en savoir plus.

Si je ne me trompe c'est une édition à compte d'auteur. Est-ce le tout premier livre de l'auteur ? Tu le connais ?
Je mets le lien direct pour le site d'Edilivre Un clic

Bonne chance à l'auteur !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2007 à 05:52
non non ce n'est pas à compte d'auteurs, c'est un éditeur en ligne avec apparemment comité de lecture. Je suis allée sur google avec le nom de l'auteur et il semble très connu dans sa discipline, ses livres scientifiques ont même eu des articles dans le monde des livres. Mais dans les jours de papier son roman vraiment si son métier c'est ethnologue il a fait une ethnologie de l'amour !
IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2007 à 05:57
Au fait "ça", merci pour ton accueil. Dufoulon Serge a publié chez A-M Métailié
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2007 à 07:27
bonjour vigne!
IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2007 à 09:19
Bonjour Alexa
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2007 à 06:26
Message posté par vigne

non non ce n'est pas à compte d'auteurs, c'est un éditeur en ligne avec apparemment comité de lecture. Je suis allée sur google avec le nom de l'auteur et il semble très connu dans sa discipline, ses livres scientifiques ont même eu des articles dans le monde des livres. Mais dans les jours de papier son roman vraiment si son métier c'est ethnologue il a fait une ethnologie de l'amour !


Si ce n'est pas un éditeur à compte d'auteur complètement, ça s'en rapproche tout de même un peu. L'auteur doit débourser pour relecture par exemple et pour avoir une couverture personnalisée.
Ces boîtes du genre d'Edilire peuvent être bien pour une première étape quand tu te lances dans le monde fermé de l'édition. Car l'Édition avec un grand E, c'est une montagne dont l'ascension est pas évidente. Je ne l'ai pas vécu moi-même mais je croise virtuellement régulièrement des auteurs/artisants qui s'y frottent.

Mais de toute façon en tant que lectrice, ce qui est plaisant c'est de lire un bon roman.
Je me répète peut-être mais je trouve ça bien de promouvoir des auteurs débutants. On fait parfois de tellement belle découverte et ces auteurs sont souvent très accessibles et sympathiques.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2007 à 12:05
Tu as certainement raison, l'important c'est le contenu du livre et l'écriture qui doit donner envie de poursuivre à tourner la page. Mais ce type a déjà pas mal publié ailleurs apparemment ça doit être plus difficile de publier un roman si les éditeurs reçoivent comme ils disent 10 000 romans par an... Moi j'ai beaucoup aimé cette écriture plutôt classique et une histoire somme toute assez sobre avec des personnages un peu pagnolesques...
IP IP Noté
macha
Discret
Discret

Depuis le: 31 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer macha Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 12:43
Bonjour
je suis éditée chez edilivre également depuis quelques mois. J'y ai trois livres.. J'en suis tres contente. AUparavant j'étais autoéditée chez lulu.com.. le délai de livraison était tres long (moins d'une semaine chez edilivre) et surtout la qualité du livre est largement meilleure chez edilivre. J'en ai reçu des exemplaires et j'ai été agréablement surprise. Alors que chez lulu le papier ressemblait a du papier a4 pour photocopie, chez eux j'ai de véritables livres de poches
J'ai signé un contrat préférentiel chez eux (je n'ai rien au à avancer et cela ne m'a rien couté d' etre éditée chez eux) qui n'a rien à voir avec celui qui est en ligne. Je suis répertoriée sur amazon et alapage, pour un de mes livres.. J'attends que les autres le soient aussi.
Les contatcs avec eux sont tres agréables. Je ne regrette en rien de m'être lancé chez eux malgré tout ce que l'on n'a pu me dire sur le forum de lulu..

Merci à vous de penser aux jeunes auteurs..

Voilà si vous voulez en savoir plus voici mon mail
chbalti1@tiscali.fr
Je suis Macha TREBOR MORETIBAL
si vous voulez jeter un coup d'oeil..
IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 16:48
Félicitation pour être publié...
Comment ça marche edilivre, j'ai été sur leur site mais ils ne disent pas comment ils font savoir la parution de leurs ouvrages... Est ce qu'ils fonctionnent comme un editeur classique ?
IP IP Noté
macha
Discret
Discret

Depuis le: 31 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer macha Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 14:38
Bonjour,

Tu peux commander directement sur edilivre . Nous sommes également référencés sur le reseau dilicom , sur alapage, chapitre.com (partenaire de france loisir) et amazon.fr..

Je ne peux pas te dire si ils fonctionnenet comme un éditeur classique.. Appremment les contrats ne sont pas les memes pour tout le monde..

Comme je l'ai dit, moi j'ai eu la chance, étant déjà auto édité sur lulu, qu'ils me proposent de me faire un contrat, et de s'occuper de mon livre sans que je débourse un centime..

Macha
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 15:09
bonsoir vigne,non je ne l'ai pas lu,je ne connais meme pas.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2007 à 02:44
Bonsoir Annalekt
je dois reconnaître que "Les jours de papier" sont écrit très classiques dans le langage de Giono ou Pagnol il faut aimer...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2007 à 05:50
bonjour vigne,c'est un genre parfait pour moi puisque j'adore Marcel Pagnol,d'ailleurs je possède toutes ses oeuvres.encore merci pour le conseil.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.