Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Livres pour les enfants
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Livres pour les enfants
Icône du message Sujet: Allez les mamans! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Sujet: Allez les mamans!
    Envoyé : 17 mai 2007 à 14:38
vous avez cette nouvelle sectin du Forum pour discuter des livres pour les touts petits, des histoires que vous leur lisez, des livres que vos parents vous ont vous-même lue quand vous étiez petit.
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 03:57
Bon, bah je ne suis pas encore maman, mais une série de livre qui marche bien avec les petits:
"Capucine la petite souris" de Edouard Manceau.
C'est coloré, drôle...ça passe super bien.
Coup de coeur perso pour "petits coquins" et "pipi tranquille"
IP IP Noté
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 11:36
Salut,je ne suis pas non plus maman mais mon petit neveu est dingue de "droles de petites betes".Ce sont des petits livres avec textes et dessins de tous les insectes que l'on a dans nos jardins.ex:Mireille l'abeille,Léonard le tétard.C'est super rigolo et se sont des belles histoires pour s'endormir.
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 13:16
bonsoir,je ne suis pas maman,mais un week-end sur deux(et tout les mercredis,ainsi que les congés scolaire) mon ami à sa petite fille ,Anya, que je considère comme ma fille et je partage avec elle ma passion des livres.Elle aime beaucoup les "Juliette" et nous lui commençons,également,la collection dont lubulle parle dans son post ci-dessus.tout a commencé quand la petite a été piquée par une mouche,elle a eu très mal et est terrifiée à la vue d'une mouche depuis,donc je me suis dirigée vers la collection "droles de petites betes" et j'ai trouvé "Patouch la mouche"elle adore cette histoire et se promène partout avec son livre.elle à un peu moins peur des mouches,mais ce n'est pas encore ça,meme si je lui explique que c'est son amie Patouch ou une amie de cette dernière,mais faut dire aussi que les mouches que nous croisons n'ont pas de noeux rose sur la tete,comme notre petite amie patouch.je lui ai aussi offert "Siméon le papillon" car là c'est l'effet contraire elle adore ces jolis petits insectes et moi je l'adore,elle,tout simplement.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 05:25
voici un petite collection génialle que mon fils de 4 ans aime: les monsieurs madames! les histoires sont rigolotes, originales avec une petite morale bien expliquée! ca apprends les differents caractères ou défauts de chacun! c'est super!si le gamin est timide, par exemple, lui lire l'histoire de monsieur timide peut dedramatiser, expliquer ou lui faire prendre conscience avec beaucoup d'humour!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 06:10
bonjour alexa,je connais cette collection,mais je dois avouer que je n'y ai jamais apporté plus d'attention que çà,la prochaine fois que j'irai à ma librairie adorée,j'y jetterai un oeil,merci du conseil.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 06:57
Salut alexa et annalekt,je connais cette collection.Ca fait super longtemps que ca existe.Il me semble que quand j'étais petite j'en avais lu.Gros bisous.
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 09:35


en effet lubulle, c'est assez vieux! moi aussi j"en avais quand j'étais petite! d'ailleurs je trouve que les anciens restent les meilleurs!
IP IP Noté
Fabien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Fabien Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 09:57
Sujet: Allez les mamans!
et les papas , ils peuvent donner leur avis ?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2007 à 10:58
bonjour alexa et lubulle,vous avez raison je me rappelle maintenant que cette série exictait et ca ne me rajeuni pas.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2007 à 10:59
bonsoir fabien,alors que lis tu à tes petites tetes blondes avant qu'ils ne s'endorment?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 11:47
bonsoir,hier j'ai été dans ma librairie adorée et je n'ai pas résisté a offrir à mon petit puceron "Mireille l'abeille" je me réjouis de la voir arriver à la maison pour pouvoir voir son petit minois s'illuminer quand je vais lui donner son petit présent.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.140 secondes.