Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Des conseils!! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2007 à 05:37
Salut julie bis,

je suis de lannion dans les cotes d'armor, c'est jolie et a 5 mn des plus jolies plages de la région. La côte de granit rose, tu en as entendu parler. PPDA a une maison dans cet endroit à trégastel, c'est à 5 minutes a peu près.

Bonne apres midi

IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2007 à 07:16
oui je connais la côte de granit rose, c'est vrai que c'est très joli!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2007 à 10:50
coucou étoile ,je vais te poser la question que tout le monde se pose: as tu déjà vu PPDA? si oui,as tu parlé avec?et si oui, est il sympa?tu as vu de une question je passe à trois,je sais je suis curieuse .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2007 à 10:18
bonjour Annalekt PPDA est connu en Belgique? je ne pensais pas que sa cote de popularité dépassait les frontières!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2007 à 15:18
bonsoir julie bis,biensure que PPDA est connu en belgique,nous sommes un tout petit pays et nous avons aussi la télé,ainsi que les chaine française,donc PPDA est bel et bien une star dans notre petit pays adoré. .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2007 à 06:10
Et bien je n'aime pas trop les histoires "romantique" mais en parcourant ce topic, je crois avoir trouvé deux ou trois titres pour mon épouse qui se plaint qu'il n'y a aucun livre pour elle dans la bibliothèque. En effet, ils sont peu nombreux, perdus entre les mangas, la Sf, le fantastique, la Fantasy, l'horreur et les bouquins de vulgarisation scientifique et de religion.

Mais bon, elle a tout de même aimé "Marche ou Crève", "Rose Madder", "Les thanatonautes" et "Empire des anges", "Tout sauf un homme" (Asimov et Silverberg), ou L'arme Ultime (manga).
Cependant, j'ai bien compris qu'il lui fallait quelque chose de plus sensible ou plus léger.

Donc je m'en vais de ce pas, lui dénicher quelques titres parmi ceux que j'ai relevé ici.

Bonne journée.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2007 à 12:53
et lesquels as-tu relevé Nunnaarpoq?
je peux comprendre ta femme si ses goûts tendent vers le romantisme tes mangas, ta sf, ta fantasy ainsi que tes livres d'horreurs peuvent la rebuter...
excepté Dracula où il y a une touche de romantisme gothique qui pourrait lui peut-être...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2007 à 13:38
bonsoir nuannarpoq,je me permets de conseiller à ton épouse,les Jeanine Boissard,c'est une lecture amusante,distrayante,simple,parfois rigolote....moi,j'ador et je pense que l'essayer,c'est l'adopter.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 05:07
Et bien, j'ai noté
"Ensemble c'est tout"
Guillaume musso (je n'ai pas de titre)
P.Connelly : "Le poète"
Nicholas Sparks : "Les pages de notre amour"
(l'orthographe de Nicholas me semble bizarre mais bon),
si vous avez un conseil c'est maintenant (hier je n'ai pas eu le temps).
Et Boissard, je ne connais pas, mais je note toujours annalekt, je lirais les 4èmes de couverture, de toute façon je ne lui en prendrai que 2 (pas riche moi !!)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 07:04
bonjour nuannaarpoq
de Musso tu peux commencer par "Et après" pour voir si elle apprécie...
sinon pour un style plus soutenu je réitère mon conseil de Nancy Huston, ceux en poche sont : "Dolce Agonia"; "L'empreinte de l'ange"; "Instruments des ténèbres"...
tu peux aussi essayer Douglas Kennedy avec " L'homme qui voulait vivre sa vie"...
je te félicite tu es un bon mari, c'est tellement agréable de voir son chéri arriver avec des livres pour soi!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 07:53
Message posté par Julie bis

bonjour nuannaarpoq
de Musso tu peux commencer par "Et après" pour voir si elle apprécie...
sinon pour un style plus soutenu je réitère mon conseil de Nancy Huston, ceux en poche sont : "Dolce Agonia"; "L'empreinte de l'ange"; "Instruments des ténèbres"...
tu peux aussi essayer Douglas Kennedy avec " L'homme qui voulait vivre sa vie"...
je te félicite tu es un bon mari, c'est tellement agréable de voir son chéri arriver avec des livres pour soi!

Merci Julie mais j'ai déjà fait mes achats.
Alors pour Madame j'ai pris justementGuillaume Musso "Et après" et "Sauve-moi" et pour moi (promo 3+1 oblige), j'ai pris Maxime Chattam "L'âme du mal" et "Maléfices" que je vais découvrir, suivant les conseils de certains d'entre vous. C'est bien dans cet ordre qu'il faut les lire n'est-ce pas (les chattam je veux dire) ?
Bon je sais j'ai pris deux livres du même auteur, mais Connelly, j'ai hésité, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment attirée par un "pur" policier. Et je voulais prendre Nicholas Sparks mais il n'y avait plus le titre Les pages de notre amour.
Puis c'est le geste qui compte non ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 10:13
pour les chattam je ne peux pas te répondre je n'en ai jamais lu... cela doit être indiqué sur les pages de garde, j'imagine...
oui c'est le geste qui compte mais c'est encore mieux de tomber juste
tu nous tiendras au courant de ses avis sur les différents que tu lui as choisi, bien sûr!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 11:22
Message posté par annalekt

coucou étoile ,je vais te poser la question que tout le monde se pose: as tu déjà vu PPDA? si oui,as tu parlé avec?et si oui, est il sympa?tu as vu de une question je passe à trois,je sais je suis curieuse .bonne soirée.


10000 excuses Annalekt pour la réponse si tardive,mais j'avais oublié de me promoner par là. Pour en revenir à PPDA, oui, je l'ai déjà vu plusieurs fois, on s'est trouvé dans le même magasin de surf, et sur le port de Ploumanac'h je n'ai pas osé l'aborder (je suis très très timide , pourtant il a l'air sympa et surtout il a une superbe maison au bord de l'eau avec (je vous fais enrager) une superbe bibliothèque toute en verre donnant sur la mer, oui oui c'est vrai.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 12:54
bonsoir étoile ,le reve pouvoir visiter la biblio de PPDA.Moi je serai toi,la prochaine fois je l'accosterai,il a l'air d'un homme ouvert.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 14:02
Salut Annalekt, c'est vrai qu'il a l'air sympa, la prochaine promis je lui adresse la parole et lui demande de me faire visiter sa bibliothèque (blague).
En fait, je n'oserai pas, je suis bien trop timide pour ça.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 05:03
Message posté par Julie bis

pour les chattam je ne peux pas te répondre je n'en ai jamais lu... cela doit être indiqué sur les pages de garde, j'imagine...
oui c'est le geste qui compte mais c'est encore mieux de tomber juste
tu nous tiendras au courant de ses avis sur les différents que tu lui as choisi, bien sûr!

Oui bien sûr Julie, je vous tiens au courant.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 06:26
Message posté par nuannaarpoq

...j'ai pris Maxime Chattam "L'âme du mal" et "Maléfices" que je vais découvrir, suivant les conseils de certains d'entre vous. C'est bien dans cet ordre qu'il faut les lire n'est-ce pas (les chattam je veux dire) ?
...


Salut Nuannaarpoq.

Voici l'ordre dans la trilogie de Maxime Chattam
1. L'âme du mal _ 2000 Réédité chez Lafon en 2002
2. Tenebris _ 2003
3. Maléfices _ 2004

Autres livres de l'auteur :
- 5ième Règne paru sous le pseudo de Maxime Williams en 1999. Réédité chez Masque en 2003
- Le Sang du Temps chez Lafon en 2005 Une histoire avec un soupçon d'ésotérisme. L'histoire alterne entre le Mont St-Michel et le Caire.
- Les Arcanes du Chaos aux Éditions Albin Michel en 2006
- Prédateurs, Albin Michel en 2007

Les bouquins de la trilogie ne font pas dans la dentelle. À moins qu'elle ne soit de sang et d'os. Ça dégouline, en veux-tu ? En vlà !

Heureusement que ce n'est pas le choix pour ta douce.

Remarque, " Le Poète " de Connelly, ne fait pas non plus dans la douceur mais c'est totalement différent.

Faut être réellement amateur de polar.
Personnellement je l'ai bien apprécié. Un des meilleurs de l'auteur à mon avis.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 12:40
Merci ça, j'ai terminé Survivant, j'aurais du faire une critique mais j'ai la flemme. Je résumerais en disant que j'aime vraiment son style d'écriture et sa tendance à exprimer des choses dans lesquelles on se ressent aisément parce que faisant partie du quotidien, un peu à la S. King. C'est original, assez facile à lire, il passe souvent du coq à l'âne mais ce sont des digressions agréables et très courte, un peu comme quand on discute à table avec des amis, on passe d'une chose à l'autre facilement. Par contre le sujet du livre et la trame ne m'ont pas trop intéressé mais comme j'aimais l'écriture, c'est bien passé. Donc j'ai hâte de lire un autre de ses romans, avec un sujet ou une intrigue qui me passionerra plus. (tiens j'ai un doute sur les 2 "r" de passionerra ??)

Sinon j'ai commencé l'âme du mal, et ça coule aussi facilement mais bon ce n'est que le début.

Pour Connelly, je pense que ça ne plaira pas à Ma dame.
Enfin merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 12:51
Message posté par étoile

Salut Annalekt, c'est vrai qu'il a l'air sympa, la prochaine promis je lui adresse la parole et lui demande de me faire visiter sa bibliothèque (blague).
En fait, je n'oserai pas, je suis bien trop timide pour ça.

Chiche!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 12:55


Remarque, " Le Poète " de Connelly, ne fait pas non plus dans la douceur mais c'est totalement différent.

Faut être réellement amateur de polar.
Personnellement je l'ai bien apprécié. Un des meilleurs de l'auteur à mon avis.

[/QUOTE] bonjour *ça*,quand tu parles du "poète" de connelly,c'est John ou Michael?merci et bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.