Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Des conseils!!

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Je sais plus quoi lire!
Description du Forum: Vous avez besoin de suggestions, demandez conseils ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=731
Date: 27 mai 2024 à 00:24
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Des conseils!!
Posté par: déesse
Sujet: Des conseils!!
Posté le: 27 mars 2007 à 18:56
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de conseils concernant certains livres.
J'en ai entendu parler mais vaguement.
J'aimerais savoir si "Les oiseau se cachent pour mourir" de Colleen Mac Cullough est un bon livre.
J'aimerais aussi savoir si le livre "Dans la rue où vit la fille que j'aime" de Mary Higgins Clark est excellent.
Car en fait, je cherche de très bon livre, pas seulement bon mais excellent alors.. me les conseillez-vous!?

Merci..!

-------------
La déesse!!



Réponses:
Posté par: Valeriane
Posté le: 28 mars 2007 à 06:13
Un conseil de lecture....
Lis la série sur le mal de CHattam
le premier tome c'est l'âme du mal, ensuite vient In tenebris, et enfin Maléfices.
Tu auras du frisson, du cogitage et un bon moment de lecture!!!

-------------
Val


Posté par: Grominou2
Posté le: 28 mars 2007 à 15:18
J'avais lu Les Oiseaux se cachent pour mourir il y a fort longtemps -- je devais avoir environ 15 ans. J'avais beaucoup aimé, mais je ne sais pas si j'aimerais cela autant aujourd'hui. C'est peut-être un peu mélo, je ne suis pas sûre! Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: déesse
Posté le: 28 mars 2007 à 16:32
Merci beaucoup de m'avoir répondu! Je prende en note se que vous m'avez dit !

Bonne soirée.. !

-------------
La déesse!!


Posté par: sylvie40
Posté le: 02 avril 2007 à 06:00
Bonjour,

Si tu aimes le genre saga et histoire d'amour, comme tu nous le fais comprendre en évoquant "les oiseaux se cachent pour mourir", je te conseille de lire la saga "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon.

Saga, histoire d'amour, aventure, humour, bref beaucoup d'ingrédients pour de très bons moments de lecture.

-------------


Posté par: étoile
Posté le: 02 avril 2007 à 14:39
Bonsoir,

Moi aussi j'ai lu "les oiseaux se cachent pour mourir, c'est pas mal. Par contre j'ai lu quelques Mary Higgins Clark et je les ai tous adorés.

Bonne lecture


Posté par: déesse
Posté le: 02 avril 2007 à 15:06
Et bien merci beaucoup! Et en effet.. j'adore les histoire d'amour peut importe laquelle! Classique ou non!
Et bien merci beaucoup encore et je vais me procurer ces livres!
            -XxX- a+


-------------
La déesse!!


Posté par: annalekt
Posté le: 03 avril 2007 à 06:23
bonjour déesse,je ne te conceillerai pas "les oiseaux se cachent pour mourir" car ce n'est pas le genre de livre que je lis(mais je respecte le choix de chacun,ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis )je te dirai plutot fonce avec marry higgins clark,harlan coben,jeanine boissard(aucun livres de ces 3 écrivains ne m'ont décu)et si tu sais te procurer "24 heures de trop" de lorraine fouchet,n'hésite pas une seule seconde.ah,j'ai oublié les musso(super).bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 07 avril 2007 à 07:20
Message posté par déesse

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de conseils concernant certains livres.
J'en ai entendu parler mais vaguement.
J'aimerais savoir si "Les oiseau se cachent pour mourir" de Colleen Mac Cullough est un bon livre.
J'aimerais aussi savoir si le livre "Dans la rue où vit la fille que j'aime" de Mary Higgins Clark est excellent.
Car en fait, je cherche de très bon livre, pas seulement bon mais excellent alors.. me les conseillez-vous!?

Merci..!

je n'ai pas lu les livres dont tu parles... que cherches-tu exactement? Genre policer ou genre romantique?

genre policier :
tu peux lire les Fred Vargas, Elizabeth George, Patricia Mac Donald (que je suis en train de découvrir), et les grands classiques d'Agatha Christie... ce sont des exemples et si tu veux je peux t'en donner d'autres par la suite...

genre romantique :
"Conversation amoureuse " d'Alice Ferney, "les yeux bandés" de Siri Hustvedt, "le rouge et le noir" de Stendhal, "Madame Bovary" de Flaubert... etc les deux derniers sont des classiques mais si tu ne les as pas lu il faut absolument que tu t'y plonges!!!


Posté par: annalekt
Posté le: 07 avril 2007 à 12:49
bonsoir julie bis,alors que penses tu de Patricia Macdonald?et par lequel bouquin as tu commencé?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 08 avril 2007 à 11:42
bonjour annalekt
je viens de commencer "personnes disparues"... je n'ai pas eu le temps d'en lire beaucoup car ces deux derniers jours ont été consacré à ma famille... je te dirai donc mes impressions en ayant un peu plus plongé dedans!


Posté par: annalekt
Posté le: 08 avril 2007 à 13:24
bonsoir julie bis,tu as raison la famille avant tout.je me réjouis d'avoir tes impressions sur Patricia Macdonald.bonne soirée et coucou à bébé.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 09 avril 2007 à 03:56
bonjour annalekt
comme je te l'ai écrit sur un autre post, je me suis bien plongé désormais dans le livre... j'apprécie pleinement il répond à mes attentes, aujourd'hui il fait très beau et je crois que je vais un peu jardiner et ensuite m'installer sur un transat et bouquiner!!! vive Pâques!!!


Posté par: annalekt
Posté le: 09 avril 2007 à 08:32
ici aussi il fait beau mais le vent est assez froid,donc pas question de s'installer dans un transate.dans quel coin de la france habites tu?si ce n'est pas indiscret.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Grominou2
Posté le: 09 avril 2007 à 08:54
Message posté par Julie bis

aujourd'hui il fait très beau et je crois que je vais un peu jardiner et ensuite m'installer sur un transat et bouquiner!!!


Tu es bien chanceuse, Julie! Moi j'ai encore de la neige dans mon jardin et il fait 1°C ce matin!!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: annalekt
Posté le: 09 avril 2007 à 10:23
brrrrr! de la neige,quand on pense qu'ici les petites fleurs commencent à montrer le bout de leur pétales,courage grominou2.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 09 avril 2007 à 10:56
oui c'est vrai qu'il y a tous les climats sur le forum c'est ça qui est chouette cette diversité des contrées!
j'habite en Loire-Atlantique au Nord de Nantes aux abords de la forêt du Gâvre... un coin très tranquille et où effectivement il fait beau en ce moment. D'ailleurs nous n'avons pas eu d'hiver cette année on a eu seulement 4 ou 5 gelées ce qui donne un côté étonnant à l'arrivée du printemps!


Posté par: annalekt
Posté le: 09 avril 2007 à 13:31
nous n'avons pas eu vraiment d'hiver non plus,simplement 2jours de neige et puis voilà le printemps,seulement ici durant une semaine nous sommes dehors en manche courte et puis la semaine d'apres on ressort les pulls d'où le nombre de malades .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Polgora
Posté le: 13 avril 2007 à 05:52
Bonjour tout le monde,

Zut, je ne vis pas dans le bon pays! Au Québec, on a eu droit à 10cm de neige hier et on en prévois encore pour quelques jours. Non!!! (Vous comprennez maintenant pourquoi Gilles Vigneault chante "Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver")

Pour les suggestions, du côté roman policier : j'ai sensiblement les mêmes goûts que toi Julie Bis, sans compter Michael Connelly et Harlen Coben. Du côté romantique, Barbara Delinsky n'est pas mal et l'excellent, le fantastique, l'incontournable Guillaume Musso, pour l'ensemble de son oeuvre (3 pour l'instant). Je pense l'avoir beaucoup aimé...

Alors, bonne lecture.


Posté par: annalekt
Posté le: 13 avril 2007 à 10:14
bonsoir polgora,j'ai a peu pret les memes gouts que toi,mais en ce qui concerne connelly,tout le monde m'en parle,mais je n'ai jamais rien lu de lui,peux tu me conseiller?merci.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 14 avril 2007 à 04:27
bonjour Polgora
je ne connais pas Delinsky, j'aime bien les livres romantiques mais qui ne tombent pas dans le mièvre... Quel est le style de Delinsky et quels sont les titres que tu as préféré?


Posté par: Polgora
Posté le: 15 avril 2007 à 05:19
Bonjour Annalekt et Julie Bis,

On peut lire à peu près tous les Connelly sans être trop déçu, je crois. Je qualifierais son style "d'efficace", c'est-à-dire que tu accroches très rapidement (ou l'inverse!).J'ai lu "Les égouts de Los Angeles" (son 1er), "Le poète" et sa suite est dans ma pal "Los Angeles River".

Pour Delinsky, je l'aime bien parce qu'elle ne donne pas l'impression de faire du "copier/coller" Tout ce que j'ai lu d'elle m'a bien plu. La route de la côte, La confidente et Le refuge du lac m'ont laissé d'excellents souvenirs...

Alors beaucoup de plaisir et à la prochaine!


Posté par: Julie bis
Posté le: 15 avril 2007 à 06:59
bonjour Polgora merci pour tes infos... connelly est un auteur que je désire lire depuis longtemps... il va falloir que je m'y mette un de ces 4 et mettre en attente d'autres auteurs ...!!!


Posté par: annalekt
Posté le: 15 avril 2007 à 10:06
bonsoir Polgora,merci pour les infos que je t'avais demandés sur connelly.Hier en allant me promener,j'ai été dans une librairie(tiens!bizzare ce n'est pas mon genre )et j'ai hésité pour en acheter un,mais je me suis reprise et je me suis dit que je n'acheterai plus de livres tant que ma PAL ne diminuerai pas,donc voilà une semaine sans achat bouquins ,ca a été tres dure de sortir de la librairie sans achat,alors que j'en avais reperé 6 ou 7 ,mais je vais essayer de tenir le coup.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 17 avril 2007 à 06:26
courage annalekt je suis sûre que tu peux y arriver! et puis dans ta pal il doit y avoir des trésors!


Posté par: annalekt
Posté le: 17 avril 2007 à 11:10
bonsoir,c'est fichu,j'ai telephoné à ma librairie habituelle et j'ai commandé 3bouquins,la voix de la guérison est encore loin,mais j'aurai essayé une semaine.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 18 avril 2007 à 02:24
Message posté par annalekt

bonsoir,c'est fichu,j'ai telephoné à ma librairie habituelle et j'ai commandé 3bouquins,la voix de la guérison est encore loin,mais j'aurai essayé une semaine.

3 bouquins c'est déjà mieux que 8 et essaie de les lire avant d'en acheter d'autres!


Posté par: annalekt
Posté le: 18 avril 2007 à 05:49
je sais julie bis,mais c'est plus facile a dire qu'a faire,crois moi .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 19 avril 2007 à 18:05
Message posté par Polgora

Bonjour Annalekt et Julie Bis,

On peut lire à peu près tous les Connelly sans être trop déçu, je crois. Je qualifierais son style "d'efficace", c'est-à-dire que tu accroches très rapidement (ou l'inverse!).J'ai lu "Les égouts de Los Angeles" (son 1er), "Le poète" et sa suite est dans ma pal "Los Angeles River".
...


Très vrai tout ça sauf peut-être pour "Darling Lily" et j'avais pas tellement aimé non plus "Le cadavre dans la rolls". Mes meilleurs demeurent "L'Envol des anges", "Le poète" et "L'oiseau des ténèbres" ainsi que "Lumière morte".
Je n'ai pas lu encore "Los Angeles River" mais j'en ai eu de bons commentaires.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Julie bis
Posté le: 20 avril 2007 à 03:27
Message posté par * Ça *

Message posté par Polgora

Bonjour Annalekt et Julie Bis,

On peut lire à peu près tous les Connelly sans être trop déçu, je crois. Je qualifierais son style "d'efficace", c'est-à-dire que tu accroches très rapidement (ou l'inverse!).J'ai lu "Les égouts de Los Angeles" (son 1er), "Le poète" et sa suite est dans ma pal "Los Angeles River".
...


Très vrai tout ça sauf peut-être pour "Darling Lily" et j'avais pas tellement aimé non plus "Le cadavre dans la rolls". Mes meilleurs demeurent "L'Envol des anges", "Le poète" et "L'oiseau des ténèbres" ainsi que "Lumière morte".
Je n'ai pas lu encore "Los Angeles River" mais j'en ai eu de bons commentaires.

bonjourmerci pour tous ces tuyaux!!! ça en fait à lire encore!...


Posté par: * Ça *
Posté le: 20 avril 2007 à 06:14
C'est ça le plaisir d'un forum littéraire __ Partager nos découvertes et nos coups de coeur.
Bonne lecture Julie !


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: lubulle
Posté le: 22 avril 2007 à 01:51
Salut tout le monde.J'ai pris hier a la médiatéque de ma ville 2 bouquins de Nicholas Sparks.Est ce que quelqu'un connait ces romans et cet écrivain.Je vous remercie tous.Gros bisous.

-------------
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.


Posté par: annalekt
Posté le: 22 avril 2007 à 04:33
bonjour lubulle,je ne connais pas cet auteur,ni ses oeuvres,peux-tu m'en dire un peu plus,merci et bon dimanche.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 22 avril 2007 à 07:16
Tout comme Annalekt, je ne connais pas cet auteur mais un coup d'oeil vite fait sur le net me dis qu'il est l'auteur de "Une bouteille à la mer" qui fut porté au grand écran.
J'en déduirais donc qu'il écrit des histoires romantiques.

Lubulle __ en sais-tu plus que nous sur cet auteur ?


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Grominou2
Posté le: 22 avril 2007 à 09:28
J'ai lu quelques livres de Sparks, c'est assez romantique sans être à l'eau de rose, une lecture légère, parfait pour quand on n'a pas le goût de se casser la tête! L'excellent film Les Pages de notre amour (The Notebook) est tiré d'un de ses livres.

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: lubulle
Posté le: 22 avril 2007 à 11:22
Je te remercie pour ces précisions,grominou 2.J'ai pris une bouteille a la mer et le temps d'un ouragan.Pour réponde a annalekt ,c'est un écrivain américain qui a écrit les pages de notre amour(cité par grominou2)immense succés mondiale.Je vous dirai ce que j'en pense.Gros bisous à vous tous.

-------------
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.


Posté par: annalekt
Posté le: 22 avril 2007 à 12:32
merci lubulle,bonne lecture et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: lubulle
Posté le: 23 avril 2007 à 09:07
Coucou Annalekt,j'ai pas msn.Recontacte moi s'il te plait.Gros bisous.

-------------
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.


Posté par: étoile
Posté le: 24 avril 2007 à 05:28
Bonjour Julis Bis,

A vol d'oiseaux je n'habite pas très loin de chez toi, je suis de bretagne et nantes est une ville que j'adore. A bientot



Posté par: Julie bis
Posté le: 24 avril 2007 à 10:01
bonjour étoile
Nantes est effectivement une ville magnifique et dynamique! de quel de Bretagne es tu si ce n'est pas indiscret?


Posté par: étoile
Posté le: 27 avril 2007 à 05:37
Salut julie bis,

je suis de lannion dans les cotes d'armor, c'est jolie et a 5 mn des plus jolies plages de la région. La côte de granit rose, tu en as entendu parler. PPDA a une maison dans cet endroit à trégastel, c'est à 5 minutes a peu près.

Bonne apres midi



Posté par: Julie bis
Posté le: 27 avril 2007 à 07:16
oui je connais la côte de granit rose, c'est vrai que c'est très joli!


Posté par: annalekt
Posté le: 27 avril 2007 à 10:50
coucou étoile ,je vais te poser la question que tout le monde se pose: as tu déjà vu PPDA? si oui,as tu parlé avec?et si oui, est il sympa?tu as vu de une question je passe à trois,je sais je suis curieuse .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 28 avril 2007 à 10:18
bonjour Annalekt PPDA est connu en Belgique? je ne pensais pas que sa cote de popularité dépassait les frontières!


Posté par: annalekt
Posté le: 28 avril 2007 à 15:18
bonsoir julie bis,biensure que PPDA est connu en belgique,nous sommes un tout petit pays et nous avons aussi la télé,ainsi que les chaine française,donc PPDA est bel et bien une star dans notre petit pays adoré. .

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 20 juin 2007 à 06:10
Et bien je n'aime pas trop les histoires "romantique" mais en parcourant ce topic, je crois avoir trouvé deux ou trois titres pour mon épouse qui se plaint qu'il n'y a aucun livre pour elle dans la bibliothèque. En effet, ils sont peu nombreux, perdus entre les mangas, la Sf, le fantastique, la Fantasy, l'horreur et les bouquins de vulgarisation scientifique et de religion.

Mais bon, elle a tout de même aimé "Marche ou Crève", "Rose Madder", "Les thanatonautes" et "Empire des anges", "Tout sauf un homme" (Asimov et Silverberg), ou L'arme Ultime (manga).
Cependant, j'ai bien compris qu'il lui fallait quelque chose de plus sensible ou plus léger.

Donc je m'en vais de ce pas, lui dénicher quelques titres parmi ceux que j'ai relevé ici.

Bonne journée.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Julie bis
Posté le: 20 juin 2007 à 12:53
et lesquels as-tu relevé Nunnaarpoq?
je peux comprendre ta femme si ses goûts tendent vers le romantisme tes mangas, ta sf, ta fantasy ainsi que tes livres d'horreurs peuvent la rebuter...
excepté Dracula où il y a une touche de romantisme gothique qui pourrait lui peut-être...


Posté par: annalekt
Posté le: 20 juin 2007 à 13:38
bonsoir nuannarpoq,je me permets de conseiller à ton épouse,les Jeanine Boissard,c'est une lecture amusante,distrayante,simple,parfois rigolote....moi,j'ador et je pense que l'essayer,c'est l'adopter.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 21 juin 2007 à 05:07
Et bien, j'ai noté
"Ensemble c'est tout"
Guillaume musso (je n'ai pas de titre)
P.Connelly : "Le poète"
Nicholas Sparks : "Les pages de notre amour"
(l'orthographe de Nicholas me semble bizarre mais bon),
si vous avez un conseil c'est maintenant (hier je n'ai pas eu le temps).
Et Boissard, je ne connais pas, mais je note toujours annalekt, je lirais les 4èmes de couverture, de toute façon je ne lui en prendrai que 2 (pas riche moi !!)


-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Julie bis
Posté le: 21 juin 2007 à 07:04
bonjour nuannaarpoq
de Musso tu peux commencer par "Et après" pour voir si elle apprécie...
sinon pour un style plus soutenu je réitère mon conseil de Nancy Huston, ceux en poche sont : "Dolce Agonia"; "L'empreinte de l'ange"; "Instruments des ténèbres"...
tu peux aussi essayer Douglas Kennedy avec " L'homme qui voulait vivre sa vie"...
je te félicite tu es un bon mari, c'est tellement agréable de voir son chéri arriver avec des livres pour soi!


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 21 juin 2007 à 07:53
Message posté par Julie bis

bonjour nuannaarpoq
de Musso tu peux commencer par "Et après" pour voir si elle apprécie...
sinon pour un style plus soutenu je réitère mon conseil de Nancy Huston, ceux en poche sont : "Dolce Agonia"; "L'empreinte de l'ange"; "Instruments des ténèbres"...
tu peux aussi essayer Douglas Kennedy avec " L'homme qui voulait vivre sa vie"...
je te félicite tu es un bon mari, c'est tellement agréable de voir son chéri arriver avec des livres pour soi!

Merci Julie mais j'ai déjà fait mes achats.
Alors pour Madame j'ai pris justementGuillaume Musso "Et après" et "Sauve-moi" et pour moi (promo 3+1 oblige), j'ai pris Maxime Chattam "L'âme du mal" et "Maléfices" que je vais découvrir, suivant les conseils de certains d'entre vous. C'est bien dans cet ordre qu'il faut les lire n'est-ce pas (les chattam je veux dire) ?
Bon je sais j'ai pris deux livres du même auteur, mais Connelly, j'ai hésité, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment attirée par un "pur" policier. Et je voulais prendre Nicholas Sparks mais il n'y avait plus le titre Les pages de notre amour.
Puis c'est le geste qui compte non ?

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Julie bis
Posté le: 21 juin 2007 à 10:13
pour les chattam je ne peux pas te répondre je n'en ai jamais lu... cela doit être indiqué sur les pages de garde, j'imagine...
oui c'est le geste qui compte mais c'est encore mieux de tomber juste
tu nous tiendras au courant de ses avis sur les différents que tu lui as choisi, bien sûr!


Posté par: étoile
Posté le: 21 juin 2007 à 11:22
Message posté par annalekt

coucou étoile ,je vais te poser la question que tout le monde se pose: as tu déjà vu PPDA? si oui,as tu parlé avec?et si oui, est il sympa?tu as vu de une question je passe à trois,je sais je suis curieuse .bonne soirée.


10000 excuses Annalekt pour la réponse si tardive,mais j'avais oublié de me promoner par là. Pour en revenir à PPDA, oui, je l'ai déjà vu plusieurs fois, on s'est trouvé dans le même magasin de surf, et sur le port de Ploumanac'h je n'ai pas osé l'aborder (je suis très très timide , pourtant il a l'air sympa et surtout il a une superbe maison au bord de l'eau avec (je vous fais enrager) une superbe bibliothèque toute en verre donnant sur la mer, oui oui c'est vrai.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 21 juin 2007 à 12:54
bonsoir étoile ,le reve pouvoir visiter la biblio de PPDA.Moi je serai toi,la prochaine fois je l'accosterai,il a l'air d'un homme ouvert.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 22 juin 2007 à 14:02
Salut Annalekt, c'est vrai qu'il a l'air sympa, la prochaine promis je lui adresse la parole et lui demande de me faire visiter sa bibliothèque (blague).
En fait, je n'oserai pas, je suis bien trop timide pour ça.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 23 juin 2007 à 05:03
Message posté par Julie bis

pour les chattam je ne peux pas te répondre je n'en ai jamais lu... cela doit être indiqué sur les pages de garde, j'imagine...
oui c'est le geste qui compte mais c'est encore mieux de tomber juste
tu nous tiendras au courant de ses avis sur les différents que tu lui as choisi, bien sûr!

Oui bien sûr Julie, je vous tiens au courant.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: * Ça *
Posté le: 23 juin 2007 à 06:26
Message posté par nuannaarpoq

...j'ai pris Maxime Chattam "L'âme du mal" et "Maléfices" que je vais découvrir, suivant les conseils de certains d'entre vous. C'est bien dans cet ordre qu'il faut les lire n'est-ce pas (les chattam je veux dire) ?
...


Salut Nuannaarpoq.

Voici l'ordre dans la trilogie de Maxime Chattam
1. L'âme du mal _ 2000 Réédité chez Lafon en 2002
2. Tenebris _ 2003
3. Maléfices _ 2004

Autres livres de l'auteur :
- 5ième Règne paru sous le pseudo de Maxime Williams en 1999. Réédité chez Masque en 2003
- Le Sang du Temps chez Lafon en 2005 Une histoire avec un soupçon d'ésotérisme. L'histoire alterne entre le Mont St-Michel et le Caire.
- Les Arcanes du Chaos aux Éditions Albin Michel en 2006
- Prédateurs, Albin Michel en 2007

Les bouquins de la trilogie ne font pas dans la dentelle. À moins qu'elle ne soit de sang et d'os. Ça dégouline, en veux-tu ? En vlà !

Heureusement que ce n'est pas le choix pour ta douce.

Remarque, " Le Poète " de Connelly, ne fait pas non plus dans la douceur mais c'est totalement différent.

Faut être réellement amateur de polar.
Personnellement je l'ai bien apprécié. Un des meilleurs de l'auteur à mon avis.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 23 juin 2007 à 12:40
Merci ça, j'ai terminé Survivant, j'aurais du faire une critique mais j'ai la flemme. Je résumerais en disant que j'aime vraiment son style d'écriture et sa tendance à exprimer des choses dans lesquelles on se ressent aisément parce que faisant partie du quotidien, un peu à la S. King. C'est original, assez facile à lire, il passe souvent du coq à l'âne mais ce sont des digressions agréables et très courte, un peu comme quand on discute à table avec des amis, on passe d'une chose à l'autre facilement. Par contre le sujet du livre et la trame ne m'ont pas trop intéressé mais comme j'aimais l'écriture, c'est bien passé. Donc j'ai hâte de lire un autre de ses romans, avec un sujet ou une intrigue qui me passionerra plus. (tiens j'ai un doute sur les 2 "r" de passionerra ??)

Sinon j'ai commencé l'âme du mal, et ça coule aussi facilement mais bon ce n'est que le début.

Pour Connelly, je pense que ça ne plaira pas à Ma dame.
Enfin merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 23 juin 2007 à 12:51
Message posté par étoile

Salut Annalekt, c'est vrai qu'il a l'air sympa, la prochaine promis je lui adresse la parole et lui demande de me faire visiter sa bibliothèque (blague).
En fait, je n'oserai pas, je suis bien trop timide pour ça.

Chiche!

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 23 juin 2007 à 12:55


Remarque, " Le Poète " de Connelly, ne fait pas non plus dans la douceur mais c'est totalement différent.

Faut être réellement amateur de polar.
Personnellement je l'ai bien apprécié. Un des meilleurs de l'auteur à mon avis.

[/QUOTE] bonjour *ça*,quand tu parles du "poète" de connelly,c'est John ou Michael?merci et bon week-end.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 23 juin 2007 à 15:13
Message posté par annalekt





bonjour *ça*,quand tu parles du "poète" de connelly,c'est John ou Michael?merci et bon week-end.


Salut Annalekt.

C'est Michael Conn
elly qui est l'auteur de "Le poète".

Le nom de famille de John est Conn
olly.

Ils n'écrivent pas dans le même registre. Michael fait dans le polar noir et John fait dans le thriller hémoglobineux, du genre Chattam.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: annalekt
Posté le: 24 juin 2007 à 15:38
bonsoir et un grand merci pour l'info et pour l'éclairssissement sur les deux auteurs que tu as l'air de bien connaitre et moi aucunement,merci *ça*.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info