Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Des conseils!! Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
déesse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer déesse Réponsebullet Sujet: Des conseils!!
    Envoyé : 27 mars 2007 à 18:56
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de conseils concernant certains livres.
J'en ai entendu parler mais vaguement.
J'aimerais savoir si "Les oiseau se cachent pour mourir" de Colleen Mac Cullough est un bon livre.
J'aimerais aussi savoir si le livre "Dans la rue où vit la fille que j'aime" de Mary Higgins Clark est excellent.
Car en fait, je cherche de très bon livre, pas seulement bon mais excellent alors.. me les conseillez-vous!?

Merci..!
La déesse!!
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 06:13
Un conseil de lecture....
Lis la série sur le mal de CHattam
le premier tome c'est l'âme du mal, ensuite vient In tenebris, et enfin Maléfices.
Tu auras du frisson, du cogitage et un bon moment de lecture!!!
Val
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 15:18
J'avais lu Les Oiseaux se cachent pour mourir il y a fort longtemps -- je devais avoir environ 15 ans. J'avais beaucoup aimé, mais je ne sais pas si j'aimerais cela autant aujourd'hui. C'est peut-être un peu mélo, je ne suis pas sûre! Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
déesse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer déesse Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 16:32
Merci beaucoup de m'avoir répondu! Je prende en note se que vous m'avez dit !

Bonne soirée.. !
La déesse!!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 06:00
Bonjour,

Si tu aimes le genre saga et histoire d'amour, comme tu nous le fais comprendre en évoquant "les oiseaux se cachent pour mourir", je te conseille de lire la saga "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon.

Saga, histoire d'amour, aventure, humour, bref beaucoup d'ingrédients pour de très bons moments de lecture.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 14:39
Bonsoir,

Moi aussi j'ai lu "les oiseaux se cachent pour mourir, c'est pas mal. Par contre j'ai lu quelques Mary Higgins Clark et je les ai tous adorés.

Bonne lecture
IP IP Noté
déesse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer déesse Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 15:06
Et bien merci beaucoup! Et en effet.. j'adore les histoire d'amour peut importe laquelle! Classique ou non!
Et bien merci beaucoup encore et je vais me procurer ces livres!
            -XxX- a+
La déesse!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 06:23
bonjour déesse,je ne te conceillerai pas "les oiseaux se cachent pour mourir" car ce n'est pas le genre de livre que je lis(mais je respecte le choix de chacun,ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis )je te dirai plutot fonce avec marry higgins clark,harlan coben,jeanine boissard(aucun livres de ces 3 écrivains ne m'ont décu)et si tu sais te procurer "24 heures de trop" de lorraine fouchet,n'hésite pas une seule seconde.ah,j'ai oublié les musso(super).bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2007 à 07:20
Message posté par déesse

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de conseils concernant certains livres.
J'en ai entendu parler mais vaguement.
J'aimerais savoir si "Les oiseau se cachent pour mourir" de Colleen Mac Cullough est un bon livre.
J'aimerais aussi savoir si le livre "Dans la rue où vit la fille que j'aime" de Mary Higgins Clark est excellent.
Car en fait, je cherche de très bon livre, pas seulement bon mais excellent alors.. me les conseillez-vous!?

Merci..!

je n'ai pas lu les livres dont tu parles... que cherches-tu exactement? Genre policer ou genre romantique?

genre policier :
tu peux lire les Fred Vargas, Elizabeth George, Patricia Mac Donald (que je suis en train de découvrir), et les grands classiques d'Agatha Christie... ce sont des exemples et si tu veux je peux t'en donner d'autres par la suite...

genre romantique :
"Conversation amoureuse " d'Alice Ferney, "les yeux bandés" de Siri Hustvedt, "le rouge et le noir" de Stendhal, "Madame Bovary" de Flaubert... etc les deux derniers sont des classiques mais si tu ne les as pas lu il faut absolument que tu t'y plonges!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2007 à 12:49
bonsoir julie bis,alors que penses tu de Patricia Macdonald?et par lequel bouquin as tu commencé?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2007 à 11:42
bonjour annalekt
je viens de commencer "personnes disparues"... je n'ai pas eu le temps d'en lire beaucoup car ces deux derniers jours ont été consacré à ma famille... je te dirai donc mes impressions en ayant un peu plus plongé dedans!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2007 à 13:24
bonsoir julie bis,tu as raison la famille avant tout.je me réjouis d'avoir tes impressions sur Patricia Macdonald.bonne soirée et coucou à bébé.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2007 à 03:56
bonjour annalekt
comme je te l'ai écrit sur un autre post, je me suis bien plongé désormais dans le livre... j'apprécie pleinement il répond à mes attentes, aujourd'hui il fait très beau et je crois que je vais un peu jardiner et ensuite m'installer sur un transat et bouquiner!!! vive Pâques!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2007 à 08:32
ici aussi il fait beau mais le vent est assez froid,donc pas question de s'installer dans un transate.dans quel coin de la france habites tu?si ce n'est pas indiscret.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2007 à 08:54
Message posté par Julie bis

aujourd'hui il fait très beau et je crois que je vais un peu jardiner et ensuite m'installer sur un transat et bouquiner!!!


Tu es bien chanceuse, Julie! Moi j'ai encore de la neige dans mon jardin et il fait 1°C ce matin!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2007 à 10:23
brrrrr! de la neige,quand on pense qu'ici les petites fleurs commencent à montrer le bout de leur pétales,courage grominou2.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2007 à 10:56
oui c'est vrai qu'il y a tous les climats sur le forum c'est ça qui est chouette cette diversité des contrées!
j'habite en Loire-Atlantique au Nord de Nantes aux abords de la forêt du Gâvre... un coin très tranquille et où effectivement il fait beau en ce moment. D'ailleurs nous n'avons pas eu d'hiver cette année on a eu seulement 4 ou 5 gelées ce qui donne un côté étonnant à l'arrivée du printemps!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2007 à 13:31
nous n'avons pas eu vraiment d'hiver non plus,simplement 2jours de neige et puis voilà le printemps,seulement ici durant une semaine nous sommes dehors en manche courte et puis la semaine d'apres on ressort les pulls d'où le nombre de malades .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Polgora
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Polgora Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2007 à 05:52
Bonjour tout le monde,

Zut, je ne vis pas dans le bon pays! Au Québec, on a eu droit à 10cm de neige hier et on en prévois encore pour quelques jours. Non!!! (Vous comprennez maintenant pourquoi Gilles Vigneault chante "Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver")

Pour les suggestions, du côté roman policier : j'ai sensiblement les mêmes goûts que toi Julie Bis, sans compter Michael Connelly et Harlen Coben. Du côté romantique, Barbara Delinsky n'est pas mal et l'excellent, le fantastique, l'incontournable Guillaume Musso, pour l'ensemble de son oeuvre (3 pour l'instant). Je pense l'avoir beaucoup aimé...

Alors, bonne lecture.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2007 à 10:14
bonsoir polgora,j'ai a peu pret les memes gouts que toi,mais en ce qui concerne connelly,tout le monde m'en parle,mais je n'ai jamais rien lu de lui,peux tu me conseiller?merci.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.797 secondes.