Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2011 à 18:22
j ai lu de Brad Udall LE DESTIN MIRACULEUX D eDGAR MINT.il s est fait écrASER LA TETE
eleanor
IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2011 à 00:29
Message posté par * Ça *

Message posté par Polac

[QUOTE=* Ça *]

La défense Lincoln est un superbe roman. Connelly est vraiment un grand Monsieur ! En thrillers essaie Robin Cook, cela m'étonnerait que tu sois déçue...

Polac


Merci Polac. J'ai bien hâte de le lire, mais ça avance pas trop vite côté lecture ces temps-ci. J'ai peu de temps pour m'y consacrer malheureusement.

Pour Robin Cook, duquel parles-tu ? L'américain ou l'anglais ? L'américain, je dois dire que je ne me sens pas du tout attirée par le côté "médical". Pour l'anglais, je n'ai lu que "J'étais Dora Suarez" et c'est particulièrement noir, mais je ne dis pas non à d'autres de ces écrits. Si je ne me trompe pas, l'auteur est aujourd'hui décédé.



Je parle de l'américain. Moi non plus je n'aime pas les trucs médicaux et le premier roman acheté "Avec intention de nuire" j'ai failli abandonner la lecture dès le début quand je me suis aperçu que cela se passait dans le milieu médical. Puis j'ai persisté et je ne regrette pas, mais pas du tout, alors ! J'en ai même lu un autre "Vengeance aveugle" et j'ai beaucoup aimé aussi... Cet auteur manie à la perfection le suspense !

Polac
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2011 à 02:39
Bonjour,
J'ai commencé le Léviatemps de Maxime Chattam
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2011 à 11:17
L'autobiographie de Marilyn Manson.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2011 à 13:32
Message posté par eleanorrigby

j ai lu de Brad Udall LE DESTIN MIRACULEUX D eDGAR MINT.il s est fait écrASER LA TETE

Ca m'a l'air sympa dis donc

Tess d'Urbervilles de Thomas Hardy. C'est horrible. Je l'étudie en cours et je sais déjà tout ce qui va se passer après, c'est affreux comme histoire. Ca me fait penser à un livre que j'ai lu il y a deux ou trois ans, Les Mystères de *quelque chose* Lynn. Je suis pas sûre de le continuer...

Je lis aussi en parallèle un livre sur l'histoire du Montana, de Joseph Kinsey Howard, ça me motive beaucoup plus ;p
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2011 à 15:22
Message posté par Muffin

Message posté par eleanorrigby

j ai lu de Brad Udall LE DESTIN MIRACULEUX D eDGAR MINT.il s est fait écrASER LA TETE

Ca m'a l'air sympa dis donc

...




Je sais que ça fait "weird" un peu à lire comme ça, mais ce livre m'avait touchée beaucoup. Une recommandation de lecture pour ma part.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2011 à 12:20
Message posté par Muffin

Tess d'Urbervilles de Thomas Hardy. C'est horrible. Je l'étudie en cours et je sais déjà tout ce qui va se passer après, c'est affreux comme histoire. Ca me fait penser à un livre que j'ai lu il y a deux ou trois ans, Les Mystères de *quelque chose* Lynn. Je suis pas sûre de le continuer...


Je l'ai lu en VO il y a quelques années, j'avais bien aimé l'histoire mais j'avais peiné sur le style d'écriture de Hardy, pas facile du tout. C'est sûr par contre que quand on connaît l'intrigue d'avance, cela n'aide pas la motivation!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2011 à 07:33
Message posté par * Ça *



Je sais que ça fait "weird" un peu à lire comme ça, mais ce livre m'avait touchée beaucoup. Une recommandation de lecture pour ma part.

Oh ben alors j'irai voir de quoi il s'agit ! ;p

Message posté par Grominou2

Je l'ai lu en VO il y a quelques années, j'avais bien aimé l'histoire mais j'avais peiné sur le style d'écriture de Hardy, pas facile du tout. C'est sûr par contre que quand on connaît l'intrigue d'avance, cela n'aide pas la motivation!

Je le lis en anglais aussi (toujours), j'avoue que j'ai pas encore d'idée sur le style après à peine une vingtaine de pages, mais le sujet m'enchante tellement pas que je crois que je vais vraiment pas me forcer !

Entre temps je me souvenu du livre auquel ça me faisait vaguement penser : Les Mystères d'East Lynne d'Henry Wood.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2011 à 09:22


le prochain livre est Rockn Roll un portrait de Led Zepplin écrit par Francois Bon chez Albin -Michel

jm
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2011 à 10:52
Bonsoir,ce soir,je commencerai "l'origine du mal".Livre que mon puceron m'a offert pour mon anniversaire.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2011 à 12:27
Bonjour, je commence : Paris est une fête de Ernest Hemingway, un recueil de textes écrit dans sa jeunesse alors qu'il vivait dans la ville lumière et qu'il n'était pas encore un monstre sacré de la littérature.
   
IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2011 à 12:46
Message posté par amenophis

Bonjour, je commence : Paris est une fête de Ernest Hemingway, un recueil de textes écrit dans sa jeunesse alors qu'il vivait dans la ville lumière et qu'il n'était pas encore un monstre sacré de la littérature.


Ah, je ne connaissais pas ! Mais j'ai adoré ses romans, surtout "Pour qui sonne le glas".

Polac.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2011 à 14:49
Message posté par Polac

Ah, je ne connaissais pas ! Mais j'ai adoré ses romans, surtout "Pour qui sonne le glas".

Polac.


"Pour qui sonne le glas" mais aussi "l'adieu aux armes" qui est l'un de mes préférés, j'adore Hemingway!
   
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2011 à 16:17
Euh excusez moi,c'est "lorigine de la violence" que je vais commencer.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 11 avril 2011 à 02:03
En parallèle aux romans, je lis un livre de Jean Bouchart d'Orval "Le secret le mieux gardė".
Une suite de courts textes pour cibler l'essentiel dans nos vies. Ce que l'auteur nomme "la lumière consciente".
Chacun devrait y trouver l'un ou l'autre texte qui fera mouche.
Rayon spiritualité.
IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2011 à 12:09
Bonjour,

Je lis (presque fini) "La théorie des dominos" d'Alex Scarrow. C'est le premier roman de cet auteur britannique publié en France. Un thriller étonnant basé sur la réalité économique qui repose entièrement sur le pétrole. Un scénario catastrophe, logique et c'est bien ce qui fait peur !!! Un auteur prometteur !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2011 à 02:51
je lis rue des rigoles de gérard mordillat, je trouve que c'est sympa!
IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2011 à 03:02
Message posté par Polac

Bonjour,

Je lis (presque fini) "La théorie des dominos" d'Alex Scarrow. C'est le premier roman de cet auteur britannique publié en France. Un thriller étonnant basé sur la réalité économique qui repose entièrement sur le pétrole. Un scénario catastrophe, logique et c'est bien ce qui fait peur !!! Un auteur prometteur !


Bon, je viens de finir. Superbe !!!

Je vais rédiger un micro-avis...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2011 à 18:25



Je débute un "Michel Tremblay" avec "La Traversée du continent", premier de la Diaspora des Desrosiers.
Cette série a été écrite après Les Chroniques du Plateau Mont-Royal, mais se situe avant dans l'histoire.

J'avais littéralement été subjuguée par "La grosse femme d'à côté est enceinte" mère et femme, fille et soeur, mais qui fut Nana avant tout. Je sens que je vais me plaire dans cette replongée dans l'univers de Michel Tremblay.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2011 à 12:04
Message posté par * Ça *




Je débute un "Michel Tremblay" avec "La Traversée du continent", premier de la Diaspora des Desrosiers.
Cette série a été écrite après Les Chroniques du Plateau Mont-Royal, mais se situe avant dans l'histoire.

J'avais littéralement été subjuguée par "La grosse femme d'à côté est enceinte" mère et femme, fille et soeur, mais qui fut Nana avant tout. Je sens que je vais me plaire dans cette replongée dans l'univers de Michel Tremblay.


Chanceuse! J'attends qu'il soit disponible à la bibliothèque...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.672 secondes.