Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2011 à 07:40
Message posté par Grominou2

Message posté par amenophis

J’ai déjà lu, dans ma jeunesse : Cujo de Stephen King et ça ne m’avait pas emballé outre mesure, j’aimerais bien récidiver et savoir, quel est selon vous le meilleur des meilleurs livres de King?
Peut-être que * Ça * pourrait-elle m’aider?
Ou peut-être, est-ce que c’est justement * Ça *…la réponse!?!


Crotte alors, j'avais répondu et l'internet a bouffé ma réponse! Bon, je recommence!

J'avais déjà posé cette même question à un amateur de King et il m'a répondu que cela dépendait de mes goûts, car son oeuvre recoupe plusieurs genres. Comme j'ai dit chercher quelque chose de pas trop violent ou gory (excusez l'anglicisme), on m'a suggéré Le Fléau ou L'Oeil du dragon (que j'ai lu l'an passé et adoré; c'est de la Fantasy) ou encore la série Dark Tower, mais là j'hésite car c'est en 7 volumes!


J'ai écris une réponse plutôt détaillée qui donne suite à vos messages, mais je l'ai déplacée vers un fuseau consacré à Stephen King dans le forum 'Auteurs' dont voici le lien direct : http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=808&PID=36240#36240


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2011 à 06:47
Je commence un polar pour faire différent.
D'un autre auteur français qui a adopté le Québec, Jean-Louis Fleury. Le second tome de "Les Marionnettistes - Le syndrome de Richelieu" qui débute très bien pour me plaire, par un court aperçu d'histoire sur la colonisation de l'Ile d'Anticosti.
J'avais lu le premier tome l'an dernier, "Bois de justice", que j'avais trouvé bien. Sans plus. Le tome deux à prime abord me semble plus intéressant.

Je suis tombée sur le net, sur une très courte entrevue de l'auteur. Malheureusement l'entrevue est très mal dirigée et le pauvre auteur n'a pu dire que quelques mots. J'aurais bien aimé qu'il puisse terminer ces phrases, mais j'en sais un tout petit peu plus.

http://www.radio-canada.ca/emissions/rdi_week_end/2010-2011/Entrevue.asp?idDoc=121405

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2011 à 00:30
Message posté par * Ça *

Je commence un polar pour faire différent.


C'est original!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2011 à 07:13
je vais commencer "la peine du menuisier".
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2011 à 07:25
Bonjour,
Je viens de commencer "Et l'égypte séveilla"Tome 3 :l'oeil du faucon de christian jacq.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2011 à 16:07
Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *

Je commence un polar pour faire différent.


C'est original!!


Tu trouves toi aussi ?!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2011 à 17:27
Message posté par Poulpette

Bonjour,
Je viens de commencer "Et l'égypte séveilla"Tome 3 :l'oeil du faucon de christian jacq.


Étant amateur d’égyptologie et ayant eu la chance de voyager en Égypte (mon pseudonyme n’a rien à voir là-dedans!) j’ai lu quelques titres de cet auteur (qui est un des meilleurs dans le genre!) dont : L’affaire Toutânkhamon, Champollion l’égyptien, Toutânkhamon l’ultime secret, La reine soleil, Le pharaon noir… et j’en oublie certainement d’autres. J’aime bien lire un Christian Jacq de temps en temps!

   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2011 à 06:00

Je débute "Miserere" de Jean-Christophe Grangé. Le dernier Grangé que j'ai lu, remonte à "La ligne noire" que j'avais trouvé moyen. Je suis un peu moins emballée par le genre thriller depuis quelques années, mais c'est un prêt d'une amie qui tenait à ce que je le lise et j'en ai lu de bonnes critiques donc j'ose.

Il sera suivi d'un polar de Michael Connelly, "La Défense Lincoln". Je veux le lire avant de voir le film qui vient de sortir sur grand écran, et ce, même si j'ai aucune idée de l'histoire puisque je n'ai pas lu le résumé en dos de couverture, ni le "teaser" du film.
C'est ça la confiance dans un auteur.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2011 à 06:27
Je lis "dans la peau du maton",un journaliste,c'est fait engagé,pour voir si la cruauté des matons sur les détenus est vrai et bien ce livre m'enchante,car ce journaliste dit la vérité sur la prison de bons et des mauvais matons,des bons et des mauvais détenus et ce sujet m'interresse,vu que mon mari est gardien de prison et que j'en ai plus que marre que l'on traitre les gardiens de bons a rien est de brutes.Au moins voilà un jeune journaliste qui a eu les c........d'entrer dans ce milieu et de rétablir la vérité,merci Monsieur.
A LIRE ABSOLUMENT.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 04:45


Le prochain est une piece de théatre intitulé James le Magnifique écrit par Laval Goupil auteur acadien publié chez La Grande Marée


jm
eleanor
IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 09:45
Message posté par * Ça *


Je débute "Miserere" de Jean-Christophe Grangé. Le dernier Grangé que j'ai lu, remonte à "La ligne noire" que j'avais trouvé moyen. Je suis un peu moins emballée par le genre thriller depuis quelques années, mais c'est un prêt d'une amie qui tenait à ce que je le lise et j'en ai lu de bonnes critiques donc j'ose.

Il sera suivi d'un polar de Michael Connelly, "La Défense Lincoln". Je veux le lire avant de voir le film qui vient de sortir sur grand écran, et ce, même si j'ai aucune idée de l'histoire puisque je n'ai pas lu le résumé en dos de couverture, ni le "teaser" du film.
C'est ça la confiance dans un auteur.


La défense Lincoln est un superbe roman. Connelly est vraiment un grand Monsieur ! En thrillers essaie Robin Cook, cela m'étonnerait que tu sois déçue...

Polac
IP IP Noté
octavie73
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 mars 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer octavie73 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 11:21
Je suis plongée dans un livre passionnant de John Irving : " le monde de Garp ".
Je vous le recommande, pour ceux qui ne l'auraient pas lu. Cette histoire est fabuleuse, elle nous tient en haleine.

Il y a quelques années, j'avais commencé " l'hotel new hamsphire " du même auteur et j'avais décroché au bout de quelques pages. Mais là rien à voir. J'attends avec impatience le moment où je vais pouvoir me plonger dans l'intrigue.

Sinon, juste avant j'ai lu " le coeur cousu " de Carole Martinez. C'est un petit bijou.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 11:34
Bonsoir,je commence "le voisin" de Tatiana de Rosnay,j'accroche,vraiment bcp.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2011 à 10:54


le prohain livre est Les égouts de Los Angeles par Michael Connnelly publié chez Points

jm
eleanor
IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2011 à 11:00
Message posté par eleanorrigby



le prohain livre est Les égouts de Los Angeles par Michael Connnelly publié chez Points

jm


Un bon cru aussi !

Polac
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2011 à 17:16
Bonsoir,j'attends avant de reprendre un livre,car demain jour de mon anniversaire,je sais que mon mari et mon puceron m'auront acheté chacun un livre.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Isaby
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 mars 2011
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Isaby Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2011 à 19:24
Je lis histoire extraordinaire de Chitra Banerjee Divakaruni. Je lis aussi un recueil de nouvelles; Lâchons les chiens de Brady Udall.

Les 2 sont très bien jusqu'à maintenant.

Précédement, j'ai lu l'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver. Un livre que j'ai beaucoup aimé.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2011 à 10:14
Message posté par Isaby

Précédement, j'ai lu l'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver. Un livre que j'ai beaucoup aimé.


Ah oui c'est excellent! Tu sais qu'il y a une suite? Je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux t'en dire plus, cependant, outre le titre: Les Cochons au paradis.

Mon préféré de cette auteure est The Poisonwood Bible (Les Yeux dans les arbres), l'histoire d'une famille de missionnaires au Congo.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2011 à 17:40
Message posté par Polac

Message posté par * Ça *


Je débute "Miserere" de Jean-Christophe Grangé. Le dernier Grangé que j'ai lu, remonte à "La ligne noire" que j'avais trouvé moyen. Je suis un peu moins emballée par le genre thriller depuis quelques années, mais c'est un prêt d'une amie qui tenait à ce que je le lise et j'en ai lu de bonnes critiques donc j'ose.

Il sera suivi d'un polar de Michael Connelly, "La Défense Lincoln". Je veux le lire avant de voir le film qui vient de sortir sur grand écran, et ce, même si j'ai aucune idée de l'histoire puisque je n'ai pas lu le résumé en dos de couverture, ni le "teaser" du film.
C'est ça la confiance dans un auteur.


La défense Lincoln est un superbe roman. Connelly est vraiment un grand Monsieur ! En thrillers essaie Robin Cook, cela m'étonnerait que tu sois déçue...

Polac


Merci Polac. J'ai bien hâte de le lire, mais ça avance pas trop vite côté lecture ces temps-ci. J'ai peu de temps pour m'y consacrer malheureusement.

Pour Robin Cook, duquel parles-tu ? L'américain ou l'anglais ? L'américain, je dois dire que je ne me sens pas du tout attirée par le côté "médical". Pour l'anglais, je n'ai lu que "J'étais Dora Suarez" et c'est particulièrement noir, mais je ne dis pas non à d'autres de ces écrits. Si je ne me trompe pas, l'auteur est aujourd'hui décédé.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2011 à 17:52
Message posté par Isaby

Je lis histoire extraordinaire de Chitra Banerjee Divakaruni. Je lis aussi un recueil de nouvelles; Lâchons les chiens de Brady Udall.

Les 2 sont très bien jusqu'à maintenant.

Précédement, j'ai lu l'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver. Un livre que j'ai beaucoup aimé.


Brady Udall ??? Je connais ce nom, mais où, quand, comment, pourquoi ????
* partie voir dans ces fiches de lecture si je ne dénicherait pas quelque chose *

...

J'ai trouvé...
" Le Destin miraculeux d’Edgar Mint " que j'avais adoré et, je crois bien que dans le temps j'en avais parlé ici.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.188 secondes.