Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2011 à 18:21
Aucune espèce d'idée pour quoi j'ai écris Floyd au lieu Fforde... je vois que j'ai retranscrit d'après Muffin, mais pourtant j'avais compris de qui elle parlait et j'avais pas du tout remarqué que le nom n'était pas le bon.
Je n'ai pas lu Jane Eyre, mais j'ai tout de même eu du plaisir à lire celui-ci, mais je ne dirais pas que c'est de l'incontournable par contre.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2011 à 23:08
En parenthèse à ma lecture de "La montagne en sucre" de Wallace Stegner, qui décidément se lit comme on la gravit, la montagne, tranquillement par petits bouts et avec des poses...je lis "Le coeur cousu" de Carole Martinez...une pure merveille!
Un roman à forte saveur de conte. Se passant en Andalousie. Mêlant le surnaturel, mais juste ce qu'il faut pour que cela puisse être vrai...Une histoire sur fond de broderie qui donnerait presqu'envie de se mettre au maniement du fil et de l'aiguille!
"Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés." est-il dit en 4ème de couv.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2011 à 05:44
Message posté par miss charity

...je lis "Le coeur cousu" de Carole Martinez...une pure merveille!
Un roman à forte saveur de conte. Se passant en Andalousie. Mêlant le surnaturel, mais juste ce qu'il faut pour que cela puisse être vrai...Une histoire sur fond de broderie qui donnerait presqu'envie de se mettre au maniement du fil et de l'aiguille!
"Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés." est-il dit en 4ème de couv.


Si j'ai bonne mémoire (je ne gagerais pas trop là-dessus ) il me semble que Grominou avait lu et beaucoup aimé également, et il me semble toujours... que j'avais été légèrement tentée. Je crois que ce qui me fait hésiter c'est le côté surnaturel. Il y a aussi que le tout m'apparaît un peu beaucoup romanesque et j'ai parfois de la difficulté avec ça.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2011 à 10:22
Bonsoir,je vais commencer "KERFOL et autres histoires de fantômes" de Edith Warthon.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2011 à 21:11
Message posté par * Ça *

Message posté par miss charity

...je lis "Le coeur cousu" de Carole Martinez...une pure merveille!
Un roman à forte saveur de conte. Se passant en Andalousie. Mêlant le surnaturel, mais juste ce qu'il faut pour que cela puisse être vrai...Une histoire sur fond de broderie qui donnerait presqu'envie de se mettre au maniement du fil et de l'aiguille!
"Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés." est-il dit en 4ème de couv.


Si j'ai bonne mémoire (je ne gagerais pas trop là-dessus ) il me semble que Grominou avait lu et beaucoup aimé également, et il me semble toujours... que j'avais été légèrement tentée. Je crois que ce qui me fait hésiter c'est le côté surnaturel. Il y a aussi que le tout m'apparaît un peu beaucoup romanesque et j'ai parfois de la difficulté avec ça.


En fait c'est drôle car je l'avais emprunté à la bibli récemment et finalement je n'ai pas eu le temps de le lire... (Voyage d'un Européen à travers le XXe siècle m'a pris plus de temps que prévu, avec ses 1000 pages écrites petit-petit... Enfin, disons franchement que j'avais eu les yeux plus gros que la panse, comme d'habitude! ) Donc ce n'est pas moi qui en ai parlé ici, une chance que tu n'as pas gagé là-dessus, *Ça*!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2011 à 21:17

Si ce n'est pas toi, c'est sûrement Karine dans l'univers des blogs alors! Mais j'aurais juré quasiment que c'était toi. Faut dire que je perd pratiquement toutes mes gageures. Cherchez l'erreur!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2011 à 21:36
C'est vrai qu'il a été très lu sur la blogosphère l'an passé!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2011 à 00:39
Message posté par Grominou2

Pour info, il s'agit de Jasper Fforde... Personnellement j'ai adoré, mais je reconnais que c'est très particulier comme genre. Soit on embarque à fond, soit on décroche! Aussi il est préférable de connaître un peu la littérature classique anglaise (notamment Jane Eyre, mais pas seulement) car il y a beaucoup d'allusions. Je tente de mettre la main sur le tome 2 mais la bibliothèque municipale ne l'a pas en VO. De toutes façons je désire lire Great Expectations de Dickens avant car il paraît qu'il y fait beaucoup référence.

Oulala, désolée... pour me trouver une excuse j'avais quand même dit "Jasper Floyd (ou quelque chose comme ça)". Je me disais bien qu'il y avait un double F quelque part (c'est assez curieux pour qu'on s'en souvienne) !!

J'ai lu Brontë (dont Jane Eyre) et Austen mais j'ai pas compris pour autant
Dommage j'aime bien pouvoir changer de style de temps en temps...

Par contre Dickens oui, je lirai (mais ça fait 5 ans que je dis ça...)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2011 à 08:21
cela fait une eternité que je n'ai plus poste !!
donc j'ai lu "si je reste " de gayle forman.J'ai aime ce livre qui raconte l'histoire d'une jeune fille dans le coma suite à un accident de la route.Le style est leger ,il n'y a pas de prise de tete ... je vous le conseille!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2011 à 08:45

Merci Nanou pour le conseil. Toujours intéressant d'avoir des avis sur un livre. On vient quand ça nous tente. Faut que ça demeure un plaisir de le faire et pas une obligation.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2011 à 12:20
Bonsoir,

Je lis "Avec intention de nuire" de Robin Cook. Whaou ! Je ne connaissais pas cet auteur, quelle lacune !!!

Polac
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2011 à 12:35
Message posté par Muffin

Message posté par Grominou2

Pour info, il s'agit de Jasper Fforde... Personnellement j'ai adoré, mais je reconnais que c'est très particulier comme genre. Soit on embarque à fond, soit on décroche! Aussi il est préférable de connaître un peu la littérature classique anglaise (notamment Jane Eyre, mais pas seulement) car il y a beaucoup d'allusions. Je tente de mettre la main sur le tome 2 mais la bibliothèque municipale ne l'a pas en VO. De toutes façons je désire lire Great Expectations de Dickens avant car il paraît qu'il y fait beaucoup référence.

Oulala, désolée... pour me trouver une excuse j'avais quand même dit "Jasper Floyd (ou quelque chose comme ça)". Je me disais bien qu'il y avait un double F quelque part (c'est assez curieux pour qu'on s'en souvienne) !!

J'ai lu Brontë (dont Jane Eyre) et Austen mais j'ai pas compris pour autant
Dommage j'aime bien pouvoir changer de style de temps en temps...

Par contre Dickens oui, je lirai (mais ça fait 5 ans que je dis ça...)


Il faut dire que les références à Jane Eyre sont plus importantes vers la fin du roman.

Pour Dickens, on aurait pu demander à Mamoun de le mettre en prochaine lecture commune, mais comme il fait plus de 500 pages (jusqu'à 700, dépendant des éditions!) ce n'est peut-être pas approprié...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2011 à 13:13
Oui...Je confirme, "Si je reste" est un roman fort sympathique à lire...Plutôt ado, si mes souvenirs sont bons. Pas forcément rose-rose tout du long...Mais j'ai bien aimé aussi.
IP IP Noté
Beatitude
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 04 janvier 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 106
Citer Beatitude Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2011 à 04:59
Pour sortir un peu des romans, je viens de m'attaquer au "Livre noir de l'agriculture". J'ai écouté l'auteure présenter son livre et elle m'a franchement donné envie de le lire (du coup j'en ai mis de côté "Le goût des pépins de pommes" auquel je n'arrive pas à accrocher).
L'essentiel est invisible pour les yeux
(St Exupery)
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2011 à 09:56
Je commence : Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley.
Là, je sors un peu de ma zone de confort...on verra bien!
   
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2011 à 15:24
Message posté par amenophis

Là, je sors un peu de ma zone de confort...

J'aime beaucoup l'expression Moi en ce moment à chaque fois que je le fais ça finit mal, dommage c'est bien de changer ! Je te souhaite plus de succès que moi (je n'ai jamais lu celui-là non plus)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2011 à 14:31
Message posté par Muffin

Message posté par amenophis

Là, je sors un peu de ma zone de confort...

J'aime beaucoup l'expression Moi en ce moment à chaque fois que je le fais ça finit mal, dommage c'est bien de changer ! Je te souhaite plus de succès que moi (je n'ai jamais lu celui-là non plus)


Moi il m'arrive de faire d'heureuses découvertes... Par exemple j'ai déjà dit qu'il faudrait qu'on me paye pour que je lise du Stephen King, puis j'ai décidé d'en lire un pour voir (après avoir aimé le film qui en était tiré), et finalement j'ai bien aimé! J'en suis maintenant à mon troisième (The Stand/Le Fléau)! Je trouve qu'il écrit vraiment bien, c'est ce qui m'a le plus surprise.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2011 à 17:03
Bonsoir,je commence "Corps" de Fabienne Jacob.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2011 à 17:05
Message posté par amenophis

Là, je sors un peu de ma zone de confort...on verra bien!


J’avoue que ce n’est pas facile et même un peu laborieux mais je suis un éternel optimiste et je persévère!
J’ai déjà lu, dans ma jeunesse : Cujo de Stephen King et ça ne m’avait pas emballé outre mesure, j’aimerais bien récidiver et savoir, quel est selon vous le meilleur des meilleurs livres de King?
Peut-être que * Ça * pourrait-elle m’aider?
Ou peut-être, est-ce que c’est justement * Ça *…la réponse!?!
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2011 à 00:58
Message posté par amenophis

J’ai déjà lu, dans ma jeunesse : Cujo de Stephen King et ça ne m’avait pas emballé outre mesure, j’aimerais bien récidiver et savoir, quel est selon vous le meilleur des meilleurs livres de King?
Peut-être que * Ça * pourrait-elle m’aider?
Ou peut-être, est-ce que c’est justement * Ça *…la réponse!?!


Crotte alors, j'avais répondu et l'internet a bouffé ma réponse! Bon, je recommence!

J'avais déjà posé cette même question à un amateur de King et il m'a répondu que cela dépendait de mes goûts, car son oeuvre recoupe plusieurs genres. Comme j'ai dit chercher quelque chose de pas trop violent ou gory (excusez l'anglicisme), on m'a suggéré Le Fléau ou L'Oeil du dragon (que j'ai lu l'an passé et adoré; c'est de la Fantasy) ou encore la série Dark Tower, mais là j'hésite car c'est en 7 volumes!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.299 secondes.