Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranche de vie Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Sujet: Tranche de vie
    Envoyé : 12 septembre 2006 à 11:07
Puisque nous sommes dans cette section, pourquoi ne pas y aller franchement, discutons donc de tout et de rien...
Arrétons nous sur l'instant présent, figeons sur le papier, pardon sur le forum les idées et les états d'âmes du moment.
Message utile, message futile; au Canada le temps qu'il fait, en France les vacances passées, à la Réunion les moustiques pourchassés, en Belgique déja la rentrée...
Pour vous quelques mots saisis au clavier, pour celui qui vous lira un instant d'évasion
Et hopla!
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2006 à 08:18
Hier, le 13 septembre 2006, une tragédie atroce c'est produite à Montréal. Un jeune homme armé est entré dans un collège et s'est mis à tirer, à la volée, sur les étudiants qu'ils rencontraient...

Je suis profondément bouleversé et j'aimerais avoir la possibilité de faire disparaître toutes les armes existantes sur la terre et les remplacer par un livre.

Quel serait le(s) livre(s) que vous suggéreriez pour faire de ce monde, un monde meilleur ?
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2006 à 02:48
Message posté par jgonne

Hier, le 13 septembre 2006, une tragédie atroce c'est produite à Montréal. Un jeune homme armé est entré dans un collège et s'est mis à tirer, à la volée, sur les étudiants qu'ils rencontraient...

Je suis profondément bouleversé et j'aimerais avoir la possibilité de faire disparaître toutes les armes existantes sur la terre et les remplacer par un livre.

Quel serait le(s) livre(s) que vous suggéreriez pour faire de ce monde, un monde meilleur ?

Cette information a été diffusée par les médias français, mais je n'ai pas d'infos sur les motivations qui ont poussé cette personne à effectuer ce geste. J'aimerais que tu me transmettre, si tu les détiens, les informations complémentaires.
Et hopla!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2006 à 04:36
J'ai entendu parler de cette affaire aussi. Je trouve un tel acte monstrueux et je suis vraiment contente d'apprendre que les policiers ont réussi à l'abattre. Ca en fera un de moins qui plaidera le dérangement mental devant les tribunaux et que les gens vont plaindre par la suite comme une victime et non comme un monstre (ce qu'il etait vraiment).
Bien sûr ce n'est rien que mon avis sur la chose !


Sinon, à la Réunion, il fait gris mais ça ne me dérange pas car j'adore la pluie. Les moustiques commencent à faire leur retour et le nombre de personnes atteintes monte déjà en flèche. Franchement, j'ai pas du tout envie de l'attraper mais je ne fais pas trop d'illusions...

Lundi et mardi prochain, j'ai 4 devoirs : donc je dois réviser à fond car dans ma section (1ère S) toutes les matières ont un très gros coeeficient et j'ai pas du tout envie de me rater cette année.

Voilà, bonne soirée à tous et gros bisous
Big piggy
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2006 à 04:41
Bonjour,
quand j'ai créé ce message la première fois, je ne savais pas comment procéder pour qu'il devienne un sujet de conversation précis. Je l'avait insérer dans le sujet "tranche de vie" parce que je croyait que c'était l'endroit le plus approprié. Aujourd'hui, j'ai découvert la façon de créer un sujet. J'ai donc créer le sujet "Livres pour un monde meilleur" dans le forum "de tout et de rien". Si vous désirer y ajouter votre contribution, je vous invite à aller faire votre tour à ce nouveau sujet.

Voilà !
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2006 à 11:51
Tranche de vie
22h38 région Bordelaise:
Pause sur le forum entre deux châpitres de sous les vents de Neptune, écouteurs sur les oreilles (Obispo pour la musique), portable sur les genoux, toutes lumières éteintes. Le commissaire peut bien attendre quelques minutes après tout pour lui au Canada il n'est que 13 heures et des broquilles.
Coté forum du guide, encéphalogramme plat, personne! Ou sont donc les membres inscrits de par le monde??? Déja endormis coté Européen et en plein turbin coté Canadien?
Qu'importe, fin de session, retour aux lignes de FRED VARGAS
Extinction des cristaux liquide, retour à l'histoire sur support papier.
Déconnexion



Édité par hopla - 20 octobre 2006 à 11:55
Et hopla!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2006 à 13:01
À Montréal, la pluie vient de se changer en neige...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2006 à 03:17
De la neige en octobre? Et pourquoi pas du nutella ou de la chantilly...
Difficile à imaginer alors qu'ici on frise toujours les vingt-cinq degrés C° l'après midi et que le chauffage est encore au repos

De la neige, c'est big piggy qui va être bleu (D'envie, mais pas de froid )
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2006 à 12:51
bonsoir,j'aime la neige,surtout quand je ne suis pas obligée de sortir et que je suis bien instalée dans mon fauteuil avec une bonne couverture,un bon bouquin et que je vois,par la fenetre,de gros flocons tomber,c'est si bon et agréable,j'adore.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2006 à 09:48
Comme tu le dis si bien annalekt, la neige c'est selon, des fois on l'espère, des fois on la craint.
Ainsi quand on a programmé une semaine à la montagne, on scrutte studieusement les bulletins météo de la télé, on suit avec attention les sites internet qu'y traitent de ce sujet devenu, pour quelques temps seulement, LA préocupation de la maison. On espère qu'elle tombe en abondance et qu'elle tienne jusqu'à la fin de notre séjour (Sitôt le retour à la maison, fin de la préoccupation la neige quitte notre esprit et tant pis pour les suivants ).
En revanche, en Gironde on sait que quand la neige tombe en grande quantité, voyons par exemple au moins 2 centimètres (Heureusement c'est pas tous les hivers) c'est la catastrophe sur les routes, les déplacements se transforment en mission impossible la vie est paralysé (Oui deux centimètres   ), quelques chauffards font des pointes de vitesse à 15 km/h pour doubler le flot de la circulation qui patine allègrement à 5 km/h. Oui je sais, lamentable
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2006 à 09:57
bonsoirnc'est vrai que la neige est dangereuse,surtout quand on n'est pas prudent,mais malgré mon permis de conduire je me déplace toujours à pieds c'est plus amusant,je rencontre des gens avec qui je pousse un petit brin de causette,c'est bien agréable et moins chère aussi et j'ai la chance d'habiter a 80mètres de mon boulot.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2006 à 10:18
J'espère que tu pars assez tot de chez toi, car vu ton activité sur le forum, le petit brin de causette il doit souvent être à rallonge
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2006 à 11:41
on peux dire que tu as bien cerné mon personnage!!! Je pars environs 20minutes à l'avance pour être sur d'être à l'heure. Bonne soirée
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 28 octobre 2006 à 06:08
Message posté par hopla


De la neige, c'est big piggy qui va être bleu (D'envie, mais pas de froid )


C'est plutôt vous tous qui allez être verts !!!

Il a neigé à la Réunion, et si vous suivez les informations tous les soirs en France, vous devriez l'avoir vu. Ca fait deux ou trois semaines maintenant.

Il faisait assez froid avec une dépression qui venait du pôle sud, le volcan crachait, et une nuit il a neigé à la pleine des sables (le volcan). Bon, j'avoue qu'il devait pas y avoir plus de deux centimètres mais pour les réunionnais, c'était le miracle.
Ca s'était déjà passé pendant la canicule de 2004 mais un peu plus.

Sauf que le temps a complètement changé depuis : 15° la nuit, 20° le matin, 30° à midi et on meurt dans les salles de classe... Et ces saletés de ventilo sont même pas capables de fonctionner normalement

Sinon, les moustiques sont pas morts avec la neige mais moi, je survie encore et j'espère bien pour longtemps !!
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 octobre 2006 à 09:45
bonsoir ,de la neige à la réunion?c'est fou ca!c'est comme si il arretait de pleuvoir en belgique!c'est vrai qu'il pleut souvent en belgique,il y fait froid et puis chaud,mais il faut avouer que nous autres belge nous sommes plus que costauds pour vivre dans un tel climat et je peux vous dire que je l'adore ma petite belgique et que je suis fiere d'etre belge. bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 28 octobre 2006 à 10:46
De la neige à la réunion? j'ai moi même eu deux reunions cette semaine et je n'y est pas vu un seul flocon (Oui je sais, c'est assez moyen comme blague, le clown que j'ai mangé ce matin ne devait pas être très frais )

Donc pour revenir au sujet, je n'ai pas noter cette nouvelle aux informations nationales (Il faut dire que je regarde très peu la télévision).
Et la depression subie par la réunion n'est rien à coté de ma dépression personnelle que j'aborderai, si j'en ai le courage, dans la section, Que lisez-vous en ce moment

Sache quand même BIG PIGGY que je pense à ton problème de chaleur et de ventilateurs inefficaces et j'ai un solution à te proposer:
Dans les salles de cours tu mets d'un coté les élèves qui font du vent et de l'autre ceux qui te pompent l'air et la température devrait sérieusement baisser


PS: pour les dépression on à toujours la solution, pour faire remonter le baromêtre, d'utiliser ceux qui nous les gonflent
   

Édité par hopla - 28 octobre 2006 à 10:47
Et hopla!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 29 octobre 2006 à 06:42
Oh purée, les grosses blagues...
Mais tu les trouves où en plus ? J'ai l'impression que tu deviens un petit peu fofolle ces temps-ci, non ? Mais ça ne me déplaît pas du tout.

Au fait, juste pour ton information, toutes les personnes de ma classe me pompent l'air, donc je fais comment pour équilibrer ? Tu vas finalement me faire pleurer après la rigolade, là...
Big piggy
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 29 octobre 2006 à 09:02
Message posté par Big piggy

J'ai l'impression que tu deviens un petit peu fofolle ces temps-ci, non ?...


Si ça ne te gène pas, je préfèrerais un peu foufou
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 octobre 2006 à 12:19
courage hopla,c'est bien tu garde l'humour.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
ambre34
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 octobre 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer ambre34 Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2006 à 03:04
Message posté par annalekt

bonsoir ,de la neige à la réunion?c'est fou ca!c'est comme si il arretait de pleuvoir en belgique!c'est vrai qu'il pleut souvent en belgique,il y fait froid et puis chaud,mais il faut avouer que nous autres belge nous sommes plus que costauds pour vivre dans un tel climat et je peux vous dire que je l'adore ma petite belgique et que je suis fiere d'etre belge. bonne soirée.


Coucou les filles, je confirme, faut être solide pour vivre dans notre petit pays! Hier, il y avait un soleil superbe et il faisait "chaud" (tout est relatif) et aujourd'hui bouhhh il fait gris et les pressions sont tombés bien bas! re beuhhhhhhh enfin bref demain c'est la Toussain, on parie quoi qu'il va plevoir?

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.844 secondes.