Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Tranche de vie

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Général
Nom du Forum: De tout et de rien
Description du Forum: Pour discuter sur autres choses que le littérature!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=565
Date: 02 mai 2024 à 04:28
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Tranche de vie
Posté par: hopla
Sujet: Tranche de vie
Posté le: 12 septembre 2006 à 11:07
Puisque nous sommes dans cette section, pourquoi ne pas y aller franchement, discutons donc de tout et de rien...
Arrétons nous sur l'instant présent, figeons sur le papier, pardon sur le forum les idées et les états d'âmes du moment.
Message utile, message futile; au Canada le temps qu'il fait, en France les vacances passées, à la Réunion les moustiques pourchassés, en Belgique déja la rentrée...
Pour vous quelques mots saisis au clavier, pour celui qui vous lira un instant d'évasion


-------------
Et hopla!



Réponses:
Posté par: jgonne
Posté le: 14 septembre 2006 à 08:18
Hier, le 13 septembre 2006, une tragédie atroce c'est produite à Montréal. Un jeune homme armé est entré dans un collège et s'est mis à tirer, à la volée, sur les étudiants qu'ils rencontraient...

Je suis profondément bouleversé et j'aimerais avoir la possibilité de faire disparaître toutes les armes existantes sur la terre et les remplacer par un livre.

Quel serait le(s) livre(s) que vous suggéreriez pour faire de ce monde, un monde meilleur ?


Posté par: hopla
Posté le: 16 septembre 2006 à 02:48
Message posté par jgonne

Hier, le 13 septembre 2006, une tragédie atroce c'est produite à Montréal. Un jeune homme armé est entré dans un collège et s'est mis à tirer, à la volée, sur les étudiants qu'ils rencontraient...

Je suis profondément bouleversé et j'aimerais avoir la possibilité de faire disparaître toutes les armes existantes sur la terre et les remplacer par un livre.

Quel serait le(s) livre(s) que vous suggéreriez pour faire de ce monde, un monde meilleur ?

Cette information a été diffusée par les médias français, mais je n'ai pas d'infos sur les motivations qui ont poussé cette personne à effectuer ce geste. J'aimerais que tu me transmettre, si tu les détiens, les informations complémentaires.

-------------
Et hopla!


Posté par: Big piggy
Posté le: 16 septembre 2006 à 04:36
J'ai entendu parler de cette affaire aussi. Je trouve un tel acte monstrueux et je suis vraiment contente d'apprendre que les policiers ont réussi à l'abattre. Ca en fera un de moins qui plaidera le dérangement mental devant les tribunaux et que les gens vont plaindre par la suite comme une victime et non comme un monstre (ce qu'il etait vraiment).
Bien sûr ce n'est rien que mon avis sur la chose !


Sinon, à la Réunion, il fait gris mais ça ne me dérange pas car j'adore la pluie. Les moustiques commencent à faire leur retour et le nombre de personnes atteintes monte déjà en flèche. Franchement, j'ai pas du tout envie de l'attraper mais je ne fais pas trop d'illusions...

Lundi et mardi prochain, j'ai 4 devoirs : donc je dois réviser à fond car dans ma section (1ère S) toutes les matières ont un très gros coeeficient et j'ai pas du tout envie de me rater cette année.

Voilà, bonne soirée à tous et gros bisous

-------------
Big piggy


Posté par: jgonne
Posté le: 19 septembre 2006 à 04:41
Bonjour,
quand j'ai créé ce message la première fois, je ne savais pas comment procéder pour qu'il devienne un sujet de conversation précis. Je l'avait insérer dans le sujet "tranche de vie" parce que je croyait que c'était l'endroit le plus approprié. Aujourd'hui, j'ai découvert la façon de créer un sujet. J'ai donc créer le sujet "Livres pour un monde meilleur" dans le forum "de tout et de rien". Si vous désirer y ajouter votre contribution, je vous invite à aller faire votre tour à ce nouveau sujet.

Voilà !


Posté par: hopla
Posté le: 20 octobre 2006 à 11:51
Tranche de vie
22h38 région Bordelaise:
Pause sur le forum entre deux châpitres de sous les vents de Neptune, écouteurs sur les oreilles (Obispo pour la musique), portable sur les genoux, toutes lumières éteintes. Le commissaire peut bien attendre quelques minutes après tout pour lui au Canada il n'est que 13 heures et des broquilles.
Coté forum du guide, encéphalogramme plat, personne! Ou sont donc les membres inscrits de par le monde??? Déja endormis coté Européen et en plein turbin coté Canadien?
Qu'importe, fin de session, retour aux lignes de FRED VARGAS
Extinction des cristaux liquide, retour à l'histoire sur support papier.
Déconnexion



-------------
Et hopla!


Posté par: Grominou2
Posté le: 20 octobre 2006 à 13:01
À Montréal, la pluie vient de se changer en neige...

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: hopla
Posté le: 21 octobre 2006 à 03:17
De la neige en octobre? Et pourquoi pas du nutella ou de la chantilly...
Difficile à imaginer alors qu'ici on frise toujours les vingt-cinq degrés C° l'après midi et que le chauffage est encore au repos

De la neige, c'est big piggy qui va être bleu (D'envie, mais pas de froid )

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 21 octobre 2006 à 12:51
bonsoir,j'aime la neige,surtout quand je ne suis pas obligée de sortir et que je suis bien instalée dans mon fauteuil avec une bonne couverture,un bon bouquin et que je vois,par la fenetre,de gros flocons tomber,c'est si bon et agréable,j'adore.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: hopla
Posté le: 22 octobre 2006 à 09:48
Comme tu le dis si bien annalekt, la neige c'est selon, des fois on l'espère, des fois on la craint.
Ainsi quand on a programmé une semaine à la montagne, on scrutte studieusement les bulletins météo de la télé, on suit avec attention les sites internet qu'y traitent de ce sujet devenu, pour quelques temps seulement, LA préocupation de la maison. On espère qu'elle tombe en abondance et qu'elle tienne jusqu'à la fin de notre séjour (Sitôt le retour à la maison, fin de la préoccupation la neige quitte notre esprit et tant pis pour les suivants ).
En revanche, en Gironde on sait que quand la neige tombe en grande quantité, voyons par exemple au moins 2 centimètres (Heureusement c'est pas tous les hivers) c'est la catastrophe sur les routes, les déplacements se transforment en mission impossible la vie est paralysé (Oui deux centimètres   ), quelques chauffards font des pointes de vitesse à 15 km/h pour doubler le flot de la circulation qui patine allègrement à 5 km/h. Oui je sais, lamentable


-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 22 octobre 2006 à 09:57
bonsoirnc'est vrai que la neige est dangereuse,surtout quand on n'est pas prudent,mais malgré mon permis de conduire je me déplace toujours à pieds c'est plus amusant,je rencontre des gens avec qui je pousse un petit brin de causette,c'est bien agréable et moins chère aussi et j'ai la chance d'habiter a 80mètres de mon boulot.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: hopla
Posté le: 22 octobre 2006 à 10:18
J'espère que tu pars assez tot de chez toi, car vu ton activité sur le forum, le petit brin de causette il doit souvent être à rallonge

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 22 octobre 2006 à 11:41
on peux dire que tu as bien cerné mon personnage!!! Je pars environs 20minutes à l'avance pour être sur d'être à l'heure. Bonne soirée

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Big piggy
Posté le: 28 octobre 2006 à 06:08
Message posté par hopla


De la neige, c'est big piggy qui va être bleu (D'envie, mais pas de froid )


C'est plutôt vous tous qui allez être verts !!!

Il a neigé à la Réunion, et si vous suivez les informations tous les soirs en France, vous devriez l'avoir vu. Ca fait deux ou trois semaines maintenant.

Il faisait assez froid avec une dépression qui venait du pôle sud, le volcan crachait, et une nuit il a neigé à la pleine des sables (le volcan). Bon, j'avoue qu'il devait pas y avoir plus de deux centimètres mais pour les réunionnais, c'était le miracle.
Ca s'était déjà passé pendant la canicule de 2004 mais un peu plus.

Sauf que le temps a complètement changé depuis : 15° la nuit, 20° le matin, 30° à midi et on meurt dans les salles de classe... Et ces saletés de ventilo sont même pas capables de fonctionner normalement

Sinon, les moustiques sont pas morts avec la neige mais moi, je survie encore et j'espère bien pour longtemps !!

-------------
Big piggy


Posté par: annalekt
Posté le: 28 octobre 2006 à 09:45
bonsoir ,de la neige à la réunion?c'est fou ca!c'est comme si il arretait de pleuvoir en belgique!c'est vrai qu'il pleut souvent en belgique,il y fait froid et puis chaud,mais il faut avouer que nous autres belge nous sommes plus que costauds pour vivre dans un tel climat et je peux vous dire que je l'adore ma petite belgique et que je suis fiere d'etre belge. bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: hopla
Posté le: 28 octobre 2006 à 10:46
De la neige à la réunion? j'ai moi même eu deux reunions cette semaine et je n'y est pas vu un seul flocon (Oui je sais, c'est assez moyen comme blague, le clown que j'ai mangé ce matin ne devait pas être très frais )

Donc pour revenir au sujet, je n'ai pas noter cette nouvelle aux informations nationales (Il faut dire que je regarde très peu la télévision).
Et la depression subie par la réunion n'est rien à coté de ma dépression personnelle que j'aborderai, si j'en ai le courage, dans la section, Que lisez-vous en ce moment

Sache quand même BIG PIGGY que je pense à ton problème de chaleur et de ventilateurs inefficaces et j'ai un solution à te proposer:
Dans les salles de cours tu mets d'un coté les élèves qui font du vent et de l'autre ceux qui te pompent l'air et la température devrait sérieusement baisser


PS: pour les dépression on à toujours la solution, pour faire remonter le baromêtre, d'utiliser ceux qui nous les gonflent
   

-------------
Et hopla!


Posté par: Big piggy
Posté le: 29 octobre 2006 à 06:42
Oh purée, les grosses blagues...
Mais tu les trouves où en plus ? J'ai l'impression que tu deviens un petit peu fofolle ces temps-ci, non ? Mais ça ne me déplaît pas du tout.

Au fait, juste pour ton information, toutes les personnes de ma classe me pompent l'air, donc je fais comment pour équilibrer ? Tu vas finalement me faire pleurer après la rigolade, là...

-------------
Big piggy


Posté par: hopla
Posté le: 29 octobre 2006 à 09:02
Message posté par Big piggy

J'ai l'impression que tu deviens un petit peu fofolle ces temps-ci, non ?...


Si ça ne te gène pas, je préfèrerais un peu foufou

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 29 octobre 2006 à 12:19
courage hopla,c'est bien tu garde l'humour.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: ambre34
Posté le: 31 octobre 2006 à 03:04
Message posté par annalekt

bonsoir ,de la neige à la réunion?c'est fou ca!c'est comme si il arretait de pleuvoir en belgique!c'est vrai qu'il pleut souvent en belgique,il y fait froid et puis chaud,mais il faut avouer que nous autres belge nous sommes plus que costauds pour vivre dans un tel climat et je peux vous dire que je l'adore ma petite belgique et que je suis fiere d'etre belge. bonne soirée.


Coucou les filles, je confirme, faut être solide pour vivre dans notre petit pays! Hier, il y avait un soleil superbe et il faisait "chaud" (tout est relatif) et aujourd'hui bouhhh il fait gris et les pressions sont tombés bien bas! re beuhhhhhhh enfin bref demain c'est la Toussain, on parie quoi qu'il va plevoir?

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz


Posté par: jgonne
Posté le: 31 octobre 2006 à 03:17
Bonjour les belges !

je ne sais pas si je serais capable de vivre longtemps chez vous mais je sais que j'aurais beaucoup de difficulté. D'ailleur ici, au Québec, ça fait plusieurs weekends que le temps est moche, particulièrement ce dernier weekend. Pluie et vent étaient au rendez-vous. Je commence à avoir hâte qu'il neige. C'est tout dire ! Au mois avec la neige on peut bouger (ski de fond, patin, hockey) ! Tout ça c'est pour Janvier.   D'ici là il faut être fort et costaud.

Bye, bye !


Posté par: annalekt
Posté le: 31 octobre 2006 à 03:54
c'est plus que sure et certain qu'il va pleuvoir,quoique,nous sommes en belgique .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: hopla
Posté le: 31 octobre 2006 à 04:50
Désolé de retourner le couteau dans la plaie mais pour ce qui est du Sud-ouest de la France on continue avec "l'été indien". Ainsi dimanche dernier c'était promenade sur la plage en bord d'océan en tee-shirt et les pieds dans l'eau (J'ai, d'ailleurs bien cru que ma petite dernière allait se mouiller les pieds... jusque sous les bras! mais au dernier moment elle a réussit à éviter une vague des plus incidieuse ).
Donc pour l'instant le temps gris et la pluie devront attendre


-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 31 octobre 2006 à 11:07
bonsoir hopla,tu en n'as de la chance,ici en belgique il fait froid et il douche et toi tu viens nous faire baver avec ta promenade sur la plage!alors que nous autres nous resortons les pulls ,enfin profites bien du bon temps,tu as bien raison.bonne soirée et à bientot.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: hopla
Posté le: 31 octobre 2006 à 11:17
Le climat est une chose, mais je peux t'assurer que le soleil ne suffisait pas à me réchauffer le coeur...
Tout semblait normal, les filles jouaient, mon épouse marchait à mes cotés pourtant javais l'impression de voir un film en mode flash back. Le temps semblait supendu entre deux époque; le présent se trouvant noyé dans un flot de souvenirs si proches et pourtant si inaccessibles!
Pour faire court, j'aurais préféré la pluie et le froid sans ce sentiment intolérable de solitude intérieure.

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 31 octobre 2006 à 12:20
je suis si désolée pour toi et je te comprends si bien,courage,tu vas y arriver,c'est dure je sais mais il faut toujours se dire qu'il y a pire dans la vie,je sais facile à dire mais pas à faire.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Big piggy
Posté le: 01 novembre 2006 à 04:10
Message posté par hopla


Si ça ne te gène pas, je préfèrerais un peu foufou


En France, vous ne dites pas "fofol" pour tous les sexes ?? (Ici, c'est comme ça)

Mais j'ai quand même mis fofoLLE, alors, excuse-moi !!

-------------
Big piggy


Posté par: hopla
Posté le: 01 novembre 2006 à 05:15
Message posté par Big piggy

Message posté par hopla


Si ça ne te gène pas, je préfèrerais un peu foufou


En France, vous ne dites pas "fofol" pour tous les sexes ?? (Ici, c'est comme ça)

Mais j'ai quand même mis fofoLLE, alors, excuse-moi !!

Y a pas de mal, de toute façon je viens d'arréter le sac à main et les talons aiguilles

-------------
Et hopla!


Posté par: hopla
Posté le: 04 novembre 2006 à 10:36
Le vent tourne...
le week-en dernier les fusils tonnaient dans les forêts alentour, les grives, objet de toutes les convoitises des gros c... cannonant sifflaient en passant au dessus de la maison. Direction le sud. Comme tous les ans ces petits oiseaux annoncaient, par leur migration, l'arrivée imminente des prémices de l'hiver. Et une fois de plus, pas besoin du bulletin météo de la télé...
Depuis trois jours les températures ont baissé fini les beaux jours, dans l'océan terminé les bains de pieds...
enfin pour cette année


-------------
Et hopla!


Posté par: hopla
Posté le: 01 décembre 2006 à 07:56
Quelques mots sans prétentions
Pour décrire sans façons
Les tracas et les soucis
D'une petite tranche de ma vie.

Plages désertées, retour du froid.
Souffle glacé tout au fond de moi.
Epouse qui joue les filles de l'air,
Perte de tous mes points de repères.

Cris et sanglots dans la nuit,
Vie de couple qui s'enfuie.
Souffrance en dedans,
Protéger mes enfants.

Début d'une période de doutes,
Recherche d'un appui, d'une écoute.
Où trouver suffisament de courage,
Pour tourner cette si longue page.

La famille, les amis et les copains
Se mobilisent pour m'apporter leur soutien.
Sur internet tisser de nouveaux liens,
Amis virtuels si proches mais si lointains.

Eteindre le volcan de ses sentiments.
Pardonner pour ne pas tout détruire.
Ouvrir son esprit pour se reconstruire.
Ranger le passé, vivre pleinement le présent.

Positiver car une petite zizanie
Peut déboucher sur une nouvelle vie,
Quand seront effacées toutes les peurs
Qui interdisent l'accès à mon coeur.



-------------
Et hopla!


Posté par: Zazy
Posté le: 01 décembre 2006 à 09:08
quelquefois les mots décrivent l'amour
d'autre fois ils appellent au secours
l'essentiel est de les écrire
quelqu'un viendra toujours les lire
les mots ne laissent jamais indifférents
quelques soient la nature des sentiments
les mots écrits sont déjà une victoire
puisqu'ils traduisent nos idées noires
et quand ils sont écrits avec le coeur
ils sont réellement libérateurs

n'en doute pas hopla l'orateur...Courage






-------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Posté par: annalekt
Posté le: 01 décembre 2006 à 10:40
c'est beau.c'est toi qui l'a ecris?

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Zazy
Posté le: 01 décembre 2006 à 10:58
Message posté par annalekt

c'est beau.c'est toi qui l'a ecris?

si c 'est à moi que tu t'adresses chère annalekt euh oui c'est mouaaaahhhhh

-------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Posté par: annalekt
Posté le: 02 décembre 2006 à 06:22
Message posté par Zazy

Message posté par annalekt

c'est beau.c'est toi qui l'a ecris?

si c 'est à moi que tu t'adresses chère annalekt euh oui c'est mouaaaahhhhh
je suis desolée zazi,meme si je trouve tes mots beaux et juste c'est a hopla que je m'adressai.bisous.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Zazy
Posté le: 02 décembre 2006 à 07:19
Pas de soucis annalekt car tu as raison les mots écrits par hopla sont trés beaux...

-------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Posté par: Big piggy
Posté le: 03 décembre 2006 à 01:50
C'est aussi mon avis, et j'ajouterais q'ils font pleurer...

-------------
Big piggy


Posté par: annalekt
Posté le: 03 décembre 2006 à 18:59
bonjour à tous,il y a des jours comme ca ou vous pensez que tout va plus au moins bien car votre vie fichue en l'air, par certains etres humains,reprends un peu de sens et que comme un animal blessé vous avez perdu confiance en la plus part des hommes et des femmes et sur le site ou sur le net vous rencontré des gens qui vous sont sympatique et vous rende un peu de joie de vivre et de confiance et on se prends au jeu on se devoile un peu,on n'est egalement à l'ecoute de l'autre qui lui aussi a son lot de problemes,alors on n'essaye de l'aider,de lui remonter le moral er puis un jour vous avez un gros soucis et vous lui en parlé et là on vous repond absent ou occupé,que se passe-t-il a ce moment?vous replongé et vous vous en voulez car une fois de plus on vous a fait miroité quelque chose qui n'est pas et pourtant,en croyant a cette amitié,vous vous etes un peu relevé et apres cette attitude plus que décevante vous retombé beaucoup plus bas et vous vous dites pourquoi tjrs moi?simplement parce que bon et bete commence par la meme lettre,mais le pire n'est pas la,le pire est que vous reperdez confiance et que vous etes fortement blessé et decu.passez une bonne journée,meme si pour moi elle sera plus que grise.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 04 décembre 2006 à 02:36
il n'y a pas a dire les meilleurs amis sont les livres et on ne m'otera pas ca de la tete,si vous saviez comme j'ai mal,comme je suis décue et a quel point je suis blessée,pourquoi ce moque-t-on tjrs de moi et de mes sentiments?

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 06 janvier 2007 à 03:49
Réponse tardive mais sincère à Analekt. TRANCHE DE VIE

( Un conseil, si vous voulez écrire un texte un peu long… sauvegardez le d’une manière ou d’une autre, ne faites pas comme moi, qui écris 20 lignes et vois tout disparaître, parce que j’ai malencontreusement changé de page web en cours d’écriture, pour aller chercher un renseignement… )

Que disais-je donc…


Nous avons tous nos tracas, nos soucis, nos drames familiaux et professionnels, nos peines de cœur plus ou moins graves.
Garder tout cela en dedans n’est certainement pas la bonne solution, encore faut-il avoir quelqu’un à qui se confier et les proches ne sont pas toujours les mieux placés pour cela.

Nous avons la chance d’avoir sous la main un site extrêmement bien fait ( merci Karine …. Dites lui merci de temps en temps, je suis sûr que cela lui fera plaisir et elle le mérite bien… bien qu’elle ne soit que Canadienne … c’est une boutade ) des forums ou les participants ne se contentent pas de s’interpeler en se lançant des vannes douteuses, nous avons l’amour des lettres en commun, c’est une chance…à faire partager.

Nous rencontrons des gens a priori fort sympathiques et de là à penser que nous allons pouvoir trouver la solution à nos problèmes il n’y a qu’un pas.

Le fait qu’un de nos messages reste sans écho ou qu’un signal de détresse demeure sans réponse ne veut pas forcément dire que l’on se heurte à un mur d’indifférence.

Bien sûr que non ; mais voilà pour répondre faut-il encore trouver quelque chose à dire…

Trop nombreux sont ceux qui attristés, révoltés, restent silencieux car ils pensent que leur petite contribution, que leur mot d’encouragement ne servira à rien .

Ils se trompent.

Mieux vaut agir… !

Oui certainement, mais écrire c’est agir, la preuve vous êtes tous de lecteurs, et les écrivains ne sont rien d’autres que des personnages Lambda qui avant d’écrire pour la première fois ne l’avaient jamais fait (merci monsieur de La Palisse)

Analekt, garde confiance écrit toi aussi, prends confiance on est tous là, un peu loin peut être, mais beaucoup plus près si tu nous permets de te répondre… en nous sollicitant.

Ecrivez tous espèces de…. D’écrivains en herbe, prenez exemple sur Hola son poème est vraiment très beau il est sincère.

Fi des mots compliqués, n’oubliez pas « L’essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu’avec son cœur » alors apprenez à lire entre les lignes, à voir la forêt qui se cache derrière l’arbre, les sentiments, les ressentis, l’ambiance qui se cachent derrière les mots (je reprends mon souffle, oui je sais c’est un peu bateau… mais la mer est si belle), l’écriture est une merveilleuse thérapie dont il ne faut pas craindre d’abuser.

Bon Analekt, je ne t’ai peut-être pas remonté le moral mais j’ai essayé, que les autres s’y mettent aussi et je suis sûr qu’on obtiendra un bon résultat.






-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 06 janvier 2007 à 03:51
et puis merci à Hopla pour son poème et l'ouverture de ce sujet.... mais au fait ne serait-il pas Alsacien hopla...






-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 09 janvier 2007 à 10:06
bonsoir patrick,merci,tu m'as remonté le moral c'est tres gentil,mais la confiance en l'etre humain va etre drolemment dure à recuperer,enfin avec le temps.....     Tu parlais du poème de hopla,tu disais qu'il était beau et sincère,entieremment d'accord avec toi,mais je peux te dire que ce ne sont "que" des mots .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: hopla
Posté le: 10 janvier 2007 à 05:07
Message posté par Patrick Delay

et puis merci à Hopla pour son poème et l'ouverture de ce sujet.... mais au fait ne serait-il pas Alsacien hopla...





Bonjour Patrick je suis trés sensible à tes remerciements, à moi de saluer l'action que tu entreprends pour secouer un peu le forum et exorter les membres à dialoguer vraiment aux travers des différentes sections.
Concernant l'Alsace, si effectivement c'est de cette (belle) région que j'ai tiré mon pseudo, je ne suis pas Alsacien moi-même, mais natif et résident de la région Bordelaise .
Enfin pour terminer et sans entrer dans une quelconque polémique, mon bien modeste "poeme" n'est constitué que de quelques mots. Effectivement ce ne sont que des mots que j'ai essayé, malgrès mon inculture littéraire, d'aligner le moins mal possible. Toutefois il convient de ne pas s'y tromper, derrière cet écrit se cachent de réelles blessures et de vraies souffrances qui correspondent à une véritable tranche de ma vie.


-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 10 janvier 2007 à 06:19
hé oui hopla!on n'a tous de réelles blessures et pas tjrs des "amis" pour vous écouter,pourtant moi je pars du principe que dans la vie on doit tjrs s'entraider,mais je peux te dire, et tu dois le savoir,que tout le monde ne résonne pas comme moi,dommage car quoi de plus beau que l'amitié? bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 11 janvier 2007 à 16:00
Message posté par annalekt

hé oui hopla!on n'a tous de réelles blessures et pas tjrs des "amis" pour vous écouter,pourtant moi je pars du principe que dans la vie on doit tjrs s'entraider,mais je peux te dire, et tu dois le savoir,que tout le monde ne résonne pas comme moi,dommage car quoi de plus beau que l'amitié? bonne journée.



Question : Qu'est-ce que l'amitié.

Essayez voir de nous donner une phrase courte qui caractérise pour vous l'amitié, l'ami(e)

Car s'il est un mot galvaudé, que l'on met vraiment à toutes les sauces, c'est celui-là

Je commence

Un ami c'est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter quand ça va mal...(quand ça va bien on peut généralement compter sur tout le monde)




-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: hopla
Posté le: 12 janvier 2007 à 03:22
Message posté par Patrick Delay



Un ami c'est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter quand ça va mal...(quand ça va bien on peut généralement compter sur tout le monde)



Excellente définition!

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 12 janvier 2007 à 03:42
je suis d'accord avec hopla,mais je veux quand meme ajouter ke ce n'est pas tjs au meme de repondre présent,l'autre doit etre la aussi quand l'autre ne va pas bien et mon sois disant ami je lui ai juste demandé une seul fois de l'aide et lui a préféré continuer a draguer que de m'aider donc je ne pense pas ke j'avais a faire a kelkun de sincère,mais plutot a kelkun ki chassait.ceci dit j'ai mon pt groupe de véritable amis qui me convient tres bien et je pense que justement l'amitier c'est que l'ont doit tjs etre présent dans les bon moments comme dans la misère.mais les hommes pensent autrement que nous les femmes,comme dirait un ami "un homme pense avec 2 cervaux",vous voyez ceke je veux dire!c'est bien dommage.bonne journée à tous.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Big piggy
Posté le: 13 janvier 2007 à 04:39
Pour moi, l'amitié est un sentiment fort (plus fort que l'amour je pense), il faut l'entretenir et il permet à des relations profondes d'exister, qui se basent sur la confiance, l'entraide et le partage des bons et des mauvais moments...
Voilà ma définition. J'aime beaucoup celle de Patrick !

-------------
Big piggy


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 13 janvier 2007 à 08:01
Et l'amour c'est quoi alors, l'Amour ?
Quelle est la différence entre l'amitié et l'amour?

Approfondissons... il y a beaucoup à dire sur le sujet.


-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 13 janvier 2007 à 12:37
bonsoir,étant en plein divorce et ayant été trompée par mon mari,avant de repondre je vais longuement réfléchir,mais je peux dire que mon mari est parti,mais mes amis,eux,sont toujours là,donc je pense que vous voyez ce que je pense de l'amour(trahisson),amitié(toujours présent dans les bons et les mauvais moments),mais j'ai du mal à dévellopper ce que je pense et ce que je ressent à ce sujet.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 14 janvier 2007 à 05:35
La question était, disons Philosophique, pour répondre à Big Piggy, je sais que la réalité est souvent toute autre, on peut rester sur le sujet de l'amitié, on peut changer de sujet, pour moi l'important est d'échanger des idées, un échange qui nous force à réfléchir chacun de notre côté devant notre petit écran d'ordinateur. J e pense qu'il serait illusoire de croire que l'on peut régler nos problèmes par ce biais mais cela peut faire du bien d'en parler.

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 14 janvier 2007 à 14:01
cher patrick delay,je n'essaie pas de regler mes problemes via le site,je suis grande et responsable assez pour les regler seule,j'essayais juste de faire comprendre aux personnes du site pourquoi j'ai une si mauvaise opinion sur l'amour et une si bonne opinion sur l'amitié,je pensais que c'est le sujet que tu avais lancé,non?sur ce bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 14 janvier 2007 à 14:56
Message posté par annalekt

cher patrick delay,je n'essaie pas de regler mes problemes via le site,je suis grande et responsable assez pour les regler seule,j'essayais juste de faire comprendre aux personnes du site pourquoi j'ai une si mauvaise opinion sur l'amour et une si bonne opinion sur l'amitié,je pensais que c'est le sujet que tu avais lancé,non?sur ce bonne soirée.



Je sens un peu d'énervement et si j'en suis la cause j'en demande humblement pardon, nous ne nous sommes peut être pas tout à fait compris sur le coup mais je pense qu'en fin de compte nous sommes assez d'accord.



-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 15 janvier 2007 à 03:10
bonjour patrick delay,effectivemment tu as bien ressenti de l'énervement chez moi,de plus n'est ce pas toi qui dit que d'écrire ce qui nous désole fait du bien,il faudrait te mettre d'accord,car je vais t'avouer que je suis fortement bléssée et casser et demander le divorce à un homme que tu aimes tjrs,mais qui te trompe depuis 12ans est très difficille(plus tout le reste qui va avec)mais cela ne pouvait plus durer .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 15 janvier 2007 à 06:02
Message posté par annalekt

bonjour patrick delay,effectivemment tu as bien ressenti de l'énervement chez moi,de plus n'est ce pas toi qui dit que d'écrire ce qui nous désole fait du bien,il faudrait te mettre d'accord,car je vais t'avouer que je suis fortement bléssée et casser et demander le divorce à un homme que tu aimes tjrs,mais qui te trompe depuis 12ans est très difficille(plus tout le reste qui va avec)mais cela ne pouvait plus durer .bonne journée.



Chère Annalekt. Je ressens toujours ce même énervement et c'est rageant de ne rien pouvoir faire. Le pire c'est que je pense vraiment être d'accord avec tout ce que tu as énnoncé à ce sujet.
Quand j'ai parlé de retirer le sujet, c'est parce que je me suis rendu compte qu'il te blessait et le but que je recherche n'est certainement pas celui d'embarrasser les autres

Surtout pas Annalekt qui est un des piliers de ce forum.

J'ai pris comme argument le fait qu'il ne fallait pas croire que l'on puisse régler ses pb par le web, cela ne voulait pas dire que je voulais empêcher quiconque de parler à coeur ouvert des problèmes qu'il rencontre, cela voulait seulement dire, et je vois que je m'y suis mal pris, que je ne me sentais pas compétant (en un seul mot merci) pour te suivre sur ce sujet et que je ne voulais surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.

J'espère que l'incident que j'ai provoqué contre ma volonté est clos, je comprends qu'en de telles circonstances tu sois un peu à fleur de peau, on le serait à moins, je suis prêt à écouter et je ne suis pas le seul, ce que tu as à dire, si je peux t'apporter des éléments de réponses sur tel autre sujet, je le ferai bien volontier, mais sur le sujet en question je suis démuni.

A bientôt j'espère.

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 15 janvier 2007 à 12:25
bonsoir patrick delay,je suis désolée d'avoir été si froide et nerveuse,mais la situation dans laquelle je vis n'est pas évidente,il y a plus d'un an que j'ai demandé le divorce et il le fait trainer pour m'emm....;j'ai été battue et cassée psychologiquement,maintenant je me retrouve sans voiture,un studio(adieu ma belle grande maison)mais j'avoue que je m'en fous,je suis tellement mieux sans lui,meme si je l'aimais encore et je l'ai rencontré il y a5jours et il est passé à coté de moi comme si je n'exictait pas,j'ai eu très mal ,après 14ans et mes amis m'ont dit que ma réaction etait normal qu'on n'oublie pas 14ans en claquant des doigts,mais j'ai tout de meme réalisé que je vivais! enfin,excuse- moi encore et merci pour ta gentillesse.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 15 janvier 2007 à 13:45
Heureux d'avoir pu réparer le petit accroc

Bonne soirée

A+

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 15 janvier 2007 à 21:34
pas de problème.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info