Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranche de vie Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2006 à 03:17
Bonjour les belges !

je ne sais pas si je serais capable de vivre longtemps chez vous mais je sais que j'aurais beaucoup de difficulté. D'ailleur ici, au Québec, ça fait plusieurs weekends que le temps est moche, particulièrement ce dernier weekend. Pluie et vent étaient au rendez-vous. Je commence à avoir hâte qu'il neige. C'est tout dire ! Au mois avec la neige on peut bouger (ski de fond, patin, hockey) ! Tout ça c'est pour Janvier.   D'ici là il faut être fort et costaud.

Bye, bye !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2006 à 03:54
c'est plus que sure et certain qu'il va pleuvoir,quoique,nous sommes en belgique .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2006 à 04:50
Désolé de retourner le couteau dans la plaie mais pour ce qui est du Sud-ouest de la France on continue avec "l'été indien". Ainsi dimanche dernier c'était promenade sur la plage en bord d'océan en tee-shirt et les pieds dans l'eau (J'ai, d'ailleurs bien cru que ma petite dernière allait se mouiller les pieds... jusque sous les bras! mais au dernier moment elle a réussit à éviter une vague des plus incidieuse ).
Donc pour l'instant le temps gris et la pluie devront attendre
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2006 à 11:07
bonsoir hopla,tu en n'as de la chance,ici en belgique il fait froid et il douche et toi tu viens nous faire baver avec ta promenade sur la plage!alors que nous autres nous resortons les pulls ,enfin profites bien du bon temps,tu as bien raison.bonne soirée et à bientot.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2006 à 11:17
Le climat est une chose, mais je peux t'assurer que le soleil ne suffisait pas à me réchauffer le coeur...
Tout semblait normal, les filles jouaient, mon épouse marchait à mes cotés pourtant javais l'impression de voir un film en mode flash back. Le temps semblait supendu entre deux époque; le présent se trouvant noyé dans un flot de souvenirs si proches et pourtant si inaccessibles!
Pour faire court, j'aurais préféré la pluie et le froid sans ce sentiment intolérable de solitude intérieure.

Édité par hopla - 31 octobre 2006 à 11:21
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2006 à 12:20
je suis si désolée pour toi et je te comprends si bien,courage,tu vas y arriver,c'est dure je sais mais il faut toujours se dire qu'il y a pire dans la vie,je sais facile à dire mais pas à faire.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2006 à 04:10
Message posté par hopla


Si ça ne te gène pas, je préfèrerais un peu foufou


En France, vous ne dites pas "fofol" pour tous les sexes ?? (Ici, c'est comme ça)

Mais j'ai quand même mis fofoLLE, alors, excuse-moi !!
Big piggy
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2006 à 05:15
Message posté par Big piggy

Message posté par hopla


Si ça ne te gène pas, je préfèrerais un peu foufou


En France, vous ne dites pas "fofol" pour tous les sexes ?? (Ici, c'est comme ça)

Mais j'ai quand même mis fofoLLE, alors, excuse-moi !!

Y a pas de mal, de toute façon je viens d'arréter le sac à main et les talons aiguilles
Et hopla!
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 04 novembre 2006 à 10:36
Le vent tourne...
le week-en dernier les fusils tonnaient dans les forêts alentour, les grives, objet de toutes les convoitises des gros c... cannonant sifflaient en passant au dessus de la maison. Direction le sud. Comme tous les ans ces petits oiseaux annoncaient, par leur migration, l'arrivée imminente des prémices de l'hiver. Et une fois de plus, pas besoin du bulletin météo de la télé...
Depuis trois jours les températures ont baissé fini les beaux jours, dans l'océan terminé les bains de pieds...
enfin pour cette année
Et hopla!
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2006 à 07:56
Quelques mots sans prétentions
Pour décrire sans façons
Les tracas et les soucis
D'une petite tranche de ma vie.

Plages désertées, retour du froid.
Souffle glacé tout au fond de moi.
Epouse qui joue les filles de l'air,
Perte de tous mes points de repères.

Cris et sanglots dans la nuit,
Vie de couple qui s'enfuie.
Souffrance en dedans,
Protéger mes enfants.

Début d'une période de doutes,
Recherche d'un appui, d'une écoute.
Où trouver suffisament de courage,
Pour tourner cette si longue page.

La famille, les amis et les copains
Se mobilisent pour m'apporter leur soutien.
Sur internet tisser de nouveaux liens,
Amis virtuels si proches mais si lointains.

Eteindre le volcan de ses sentiments.
Pardonner pour ne pas tout détruire.
Ouvrir son esprit pour se reconstruire.
Ranger le passé, vivre pleinement le présent.

Positiver car une petite zizanie
Peut déboucher sur une nouvelle vie,
Quand seront effacées toutes les peurs
Qui interdisent l'accès à mon coeur.



Édité par hopla - 01 décembre 2006 à 10:48
Et hopla!
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2006 à 09:08
quelquefois les mots décrivent l'amour
d'autre fois ils appellent au secours
l'essentiel est de les écrire
quelqu'un viendra toujours les lire
les mots ne laissent jamais indifférents
quelques soient la nature des sentiments
les mots écrits sont déjà une victoire
puisqu'ils traduisent nos idées noires
et quand ils sont écrits avec le coeur
ils sont réellement libérateurs

n'en doute pas hopla l'orateur...Courage




On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2006 à 10:40
c'est beau.c'est toi qui l'a ecris?
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2006 à 10:58
Message posté par annalekt

c'est beau.c'est toi qui l'a ecris?

si c 'est à moi que tu t'adresses chère annalekt euh oui c'est mouaaaahhhhh
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2006 à 06:22
Message posté par Zazy

Message posté par annalekt

c'est beau.c'est toi qui l'a ecris?

si c 'est à moi que tu t'adresses chère annalekt euh oui c'est mouaaaahhhhh
je suis desolée zazi,meme si je trouve tes mots beaux et juste c'est a hopla que je m'adressai.bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2006 à 07:19
Pas de soucis annalekt car tu as raison les mots écrits par hopla sont trés beaux...
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 03 décembre 2006 à 01:50
C'est aussi mon avis, et j'ajouterais q'ils font pleurer...
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 décembre 2006 à 18:59
bonjour à tous,il y a des jours comme ca ou vous pensez que tout va plus au moins bien car votre vie fichue en l'air, par certains etres humains,reprends un peu de sens et que comme un animal blessé vous avez perdu confiance en la plus part des hommes et des femmes et sur le site ou sur le net vous rencontré des gens qui vous sont sympatique et vous rende un peu de joie de vivre et de confiance et on se prends au jeu on se devoile un peu,on n'est egalement à l'ecoute de l'autre qui lui aussi a son lot de problemes,alors on n'essaye de l'aider,de lui remonter le moral er puis un jour vous avez un gros soucis et vous lui en parlé et là on vous repond absent ou occupé,que se passe-t-il a ce moment?vous replongé et vous vous en voulez car une fois de plus on vous a fait miroité quelque chose qui n'est pas et pourtant,en croyant a cette amitié,vous vous etes un peu relevé et apres cette attitude plus que décevante vous retombé beaucoup plus bas et vous vous dites pourquoi tjrs moi?simplement parce que bon et bete commence par la meme lettre,mais le pire n'est pas la,le pire est que vous reperdez confiance et que vous etes fortement blessé et decu.passez une bonne journée,meme si pour moi elle sera plus que grise.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2006 à 02:36
il n'y a pas a dire les meilleurs amis sont les livres et on ne m'otera pas ca de la tete,si vous saviez comme j'ai mal,comme je suis décue et a quel point je suis blessée,pourquoi ce moque-t-on tjrs de moi et de mes sentiments?
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2007 à 03:49
Réponse tardive mais sincère à Analekt. TRANCHE DE VIE

( Un conseil, si vous voulez écrire un texte un peu long… sauvegardez le d’une manière ou d’une autre, ne faites pas comme moi, qui écris 20 lignes et vois tout disparaître, parce que j’ai malencontreusement changé de page web en cours d’écriture, pour aller chercher un renseignement… )

Que disais-je donc…


Nous avons tous nos tracas, nos soucis, nos drames familiaux et professionnels, nos peines de cœur plus ou moins graves.
Garder tout cela en dedans n’est certainement pas la bonne solution, encore faut-il avoir quelqu’un à qui se confier et les proches ne sont pas toujours les mieux placés pour cela.

Nous avons la chance d’avoir sous la main un site extrêmement bien fait ( merci Karine …. Dites lui merci de temps en temps, je suis sûr que cela lui fera plaisir et elle le mérite bien… bien qu’elle ne soit que Canadienne … c’est une boutade ) des forums ou les participants ne se contentent pas de s’interpeler en se lançant des vannes douteuses, nous avons l’amour des lettres en commun, c’est une chance…à faire partager.

Nous rencontrons des gens a priori fort sympathiques et de là à penser que nous allons pouvoir trouver la solution à nos problèmes il n’y a qu’un pas.

Le fait qu’un de nos messages reste sans écho ou qu’un signal de détresse demeure sans réponse ne veut pas forcément dire que l’on se heurte à un mur d’indifférence.

Bien sûr que non ; mais voilà pour répondre faut-il encore trouver quelque chose à dire…

Trop nombreux sont ceux qui attristés, révoltés, restent silencieux car ils pensent que leur petite contribution, que leur mot d’encouragement ne servira à rien .

Ils se trompent.

Mieux vaut agir… !

Oui certainement, mais écrire c’est agir, la preuve vous êtes tous de lecteurs, et les écrivains ne sont rien d’autres que des personnages Lambda qui avant d’écrire pour la première fois ne l’avaient jamais fait (merci monsieur de La Palisse)

Analekt, garde confiance écrit toi aussi, prends confiance on est tous là, un peu loin peut être, mais beaucoup plus près si tu nous permets de te répondre… en nous sollicitant.

Ecrivez tous espèces de…. D’écrivains en herbe, prenez exemple sur Hola son poème est vraiment très beau il est sincère.

Fi des mots compliqués, n’oubliez pas « L’essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu’avec son cœur » alors apprenez à lire entre les lignes, à voir la forêt qui se cache derrière l’arbre, les sentiments, les ressentis, l’ambiance qui se cachent derrière les mots (je reprends mon souffle, oui je sais c’est un peu bateau… mais la mer est si belle), l’écriture est une merveilleuse thérapie dont il ne faut pas craindre d’abuser.

Bon Analekt, je ne t’ai peut-être pas remonté le moral mais j’ai essayé, que les autres s’y mettent aussi et je suis sûr qu’on obtiendra un bon résultat.




La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2007 à 03:51
et puis merci à Hopla pour son poème et l'ouverture de ce sujet.... mais au fait ne serait-il pas Alsacien hopla...




La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.