Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Raymond E Feist Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jade
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 février 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer jade Réponsebullet Sujet: Raymond E Feist
    Envoyé : 12 février 2006 à 00:48
et voilà un grand auteur américain!!!!

avec sa série (de quatre livres -ou cinq, peut-être) " les chroniques de Krondor, cet auteur a gagné sans hésitation sa place dans ma bibliothèque! je vous le conseille fortement!
l'histoire de pug, l'apprenti magicien et de la guerre de la faille sont vraiment à découvrir!

et pour ceux qui aimeront vraiment, il y a une suite: les nouvelles chroniques de krondor qui raconte les aventures de leurs descendants. c'est succulent de voir les plus délurés de la première série, devenir de sages éducateurs dnas la seconde (d'ailleurs, ils ne sont pas vraiment convaincus de leur rôle)
mes livres sont la porte de mon âme
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 12 février 2006 à 08:55
Il a aussi écrit un livre grand public Faërie la colline magique, très enchantant.

IP IP Noté
jade
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 février 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer jade Réponsebullet Envoyé : 18 février 2006 à 05:54
c'est vrai?
il va falloir que je l'achète (justement, il me reste à peine une quizaine de livres à lire....)
mes livres sont la porte de mon âme
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2006 à 16:12
Je suis présentement en train de dévorer la série des chroniques du Krondor. C'est excellent. Je n'en décroche pas.

En fait, la série n'a pas que quatre tomes. L'histoire fait au total 6 séries. Deux d'entre elles n'ont pas encore été traduites. Je vous laisse la liste et un petit résumé de chacune des séries :

Chroniques du Krondor
Tome 1 - Pug, l'apprenti
Tome 2 - Milamber, le mage
Tome 3 - Silverthorn
Tome 4 - Ténèbres sur Sethanon

Les nouvelles Chroniques de Krondor
Tome 1 – Prince de sang
Tome 2 – Le boucanier du Roi

La Guerre des serpents
Tome 1 - L'ombre d'une reine noire
Tome 2 - Un prince marchand
Tome 3 - La rage d'un roi démon
Tome 4 - Les fragments d'une couronne brisée

La Trilogie de l'empire
Tome 1 - Fille de l'empire
Tome 2 - Pair de l'Empire
Tome 3 - Maîtresse de l'Empire

Le leg de la faille
Tome 1 - La Trahison

Les Chroniques de Krondor : L’histoire raconte la guerre que se livrent deux empires via une Brèche dimensionnelle (La Guerre de la Faille), entre Midkémia et Tsunuarranni. Le point de vu de la première série est celui de Midkémia et l’action se déroule sur une quinzaine d'années. Je n’en ai pas plus a vous dire pour l’instant, je ne l’ai pas encore lu et j’ai pas trouvé de résumé satisfaisant. Mais ça va venir bientôt.

La Trilogie de l’Empire : Cette série-ci raconte la guerre du côté de l’Empire des Tsunuaranni. Les intrigues politiques et la psychologie des personnages atteint un niveau bien supérieur en qualité (le code de l’honneur pour chaque personne, l’influence de chaque Maison qui gravite autour du trône impérial).

Les nouvelles Chroniques de Krondor : C’est l’entre-deux guerre raconté par le biais de deux aventures. Elle s’étalent sur 60 années et montrent ce qui suit la Guerre de la Faille sur Midkémia. On découvre de nouveaux lieux et personnages.

La guerre du serpent : Ben voilà la seconde guerre. C’est la plus importante de la saga a ce qu'on dit. Toutes les trames laissées en suspend se résolvent.

Bonne lecture!



Édité par Mîreldar
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2006 à 00:37
Merci pour toutes ces précisions !!!
cet auteur a-t-il écrit une autre saga, ou des nouvelles ?

ps : mireldar on te voit plus sur l'Antre
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2006 à 01:39
Le 15 avril, un nouveau cycle de Krondor va sortir en Français :
Le leg de la faille
Tome 1 - La Trahison

Il a un tas de livres des Chroniques de Krondor qui n'ont pas encore été traduits.

Il a écrit aussi Faerie Tale en 1988 (Traduction Faerie 1991) et quelques antologies :    
- David Copperfield's Tales of the Impossible (1995)
- A Magic-Lover's Treasury of the Fantastic (1997)
- Legends (1998)

ps. Je suis un peu occupé ces temps-ci, je n'ai même plus temps d'écrire. Je dois réduire ma participation dans les forums.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.