Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2012 à 21:45
Aïe, la sciatique il paraît que c'est une des pires douleurs! Prends bien soin de toi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2012 à 13:41
Bonsoir Grominou,

et merci pour ta sollicitude. En effet cela fait mal, mais il y a pire. Le plus embêtant c'est que je suis obligée de prendre des médicaments très forts et du coup, par moment ma lucidité en patie un peu. Je suis en congé maladie pour un bon moment, donc je devrai pouvoir éviter l'opération et reprendre des forces. En attendant je me console en lisant, heureusement que cela fait partie de mes hobbies.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2012 à 15:28
Oui nous avons cette chance, nous les fous de lecture!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2012 à 16:05
Du courage et bon rétablissement, Etoile.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2012 à 07:49
Merci beaucoup Denis, c'est très gentil. D'ailleurs de ce pas boitant, je retourne à la lecture
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2012 à 16:14
Quelle belle folie les livres
Svp ne nous guérissez pas
Ca nous rends ivres
Devant l'inévitable trépas

Quelle belle folie
Un livre a la fois
Dans l ennui de la vie
Et dans l immense joie

Quel beau moment
Une page apres l autre
N'importe ou n'importe quand
Dans un livre le mien ou le votre

Quel beau pied de nez
Face a la mort
Qu une passion d oublier
ce triste sort

jmb 17 mars 2012
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2012 à 16:51
Un beau poeme de notre ami Eleanor ! A quand un poeme d'Amenophis, qui adore ce genre litteraire, je crois.

A propos de pied de nez a la mort, il y a le tres beau livre de MARIE DEROUBAIX, "6 mois à vivre", elle raconte sa phase terminale de cancer dans la fierté de rester féminine jusqu'au bout. C'est aussi un plaidoyer pour l'euthanasie refusée en France.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2012 à 04:26
C'est drôle que tu dises ça, Denis...car ça fait plus de 25 ans que j'écris de la poésie (et autres textes.)
Jamais je n'oserais les publier ici, je suis trop timide!
   
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2012 à 04:38
Eléonor...Quel beau poème...Il signifie bien le plaisir pris à la lecture. Chaque page lue nous transporte dans un ailleurs, démultiplie les moments de notre vie. Lorsque nous émergeons de la lecture d'un livre nous ne sommes plus tout à fait les mêmes. Un bon livre laisse à jamais une trace des sentiments éprouvés à sa lecture.
Il en va de même pour la poésie...Dans les deux cas il faut avoir eu entre les mains un texte dans lequel l'auteur a mis son âme afin de toucher notre âme, notre sensibilité propre
Le bonheur est un voyage pas une destination.
Ici et maintenant.
Le bonheur est un choix.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2012 à 06:03
Merci Denis et Pivoine j ai écris ce poeme en 10 minutes sans corrections.Je n ai pas la prétention d etre      un grand poete fausse modestie oblige mais j aime ca

Amophis
J' étais timide face a mes textes moi itou.Ce que je me suis dit pourquoi écrire Parce qu on espere d etre lu.Tout ce qui sort de nous appartient plus.(excepté les droits d auteur)alors vas y
Et aussi n'aies pas peur de la critique car tu en sortiras toujours gagnant .

votre eleanor favori
Jean-Maurice
eleanor
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2012 à 09:53
bonjour,
je viens de terminer "aesculapius" de'andrea h.japp.
j'ai bien accroché !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 05:27
Donc, puisque je suis nouveau, voici un petit récapulatif de lecture pour la semaine passé:

- Minuit 2 et 4 de Stephen King
- Le horla et autres nouvelles de Maupassant (l)
- Jessie de Stephen King
- Le parfum de Patrick suskind

Voilà!
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 07:54
Message posté par denis76

Oui, Toofunky !

LA FLUIDITE ! C'est d'ailleurs la qualité essentielle des auteurs dont je suis fan !

Pourquoi la fin te laisse sur ta faim ?


Une drôle d'aventure m'est arrivée avec Le testament des siècles...
C'est en discutant avec le libraire que j'ai découvert pourquoi la fin me laissait sur ma faim...Le livre est incomplet...il manque le dernier chapitre... ...Je devrais recevoir un livre complet d'ici peu et je pourrais en savoir le dénouement... ...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 09:14
Message posté par Toofunky

Message posté par denis76

Oui, Toofunky !

LA FLUIDITE ! C'est d'ailleurs la qualité essentielle des auteurs dont je suis fan !

Pourquoi la fin te laisse sur ta faim ?


Une drôle d'aventure m'est arrivée avec Le testament des siècles...
C'est en discutant avec le libraire que j'ai découvert pourquoi la fin me laissait sur ma faim...Le livre est incomplet...il manque le dernier chapitre... ...Je devrais recevoir un livre complet d'ici peu et je pourrais en savoir le dénouement... ...


Tu parles d'une drôle d'affaire toi !
C'est bien la première fois que j'entends un truc du genre. Heureusement que tu as eu l'idée de discuter avec ton libraire de ton impression du bouquin.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 09:26
Message posté par Taffy

Donc, puisque je suis nouveau, voici un petit récapulatif de lecture pour la semaine passé:

- Minuit 2 et 4 de Stephen King
- Le horla et autres nouvelles de Maupassant (l)
- Jessie de Stephen King
- Le parfum de Patrick suskind

Voilà!


Le Horla est une magnifique nouvelle, si ce n'est une des meilleures que j'ai lu. Les recueils de Minuit 2 et 4 en compte quelques unes de très intéressantes également et l'originalité de l'histoire du roman de Patrick Suskind rend le bouquin quasi incontournable. Pour Jessie de Stephen King, j'arrive pas à me souvenir si je l'ai lu ou seulement vu un film tiré de l'oeuvre. Mais du King pour moi, c'est de l'or en barre, même si je n'aime pas nécessairement tous ces romans.

Moi je viens de terminer le roman dont je suis allée au lancement, "La Ville oubliée" de Roger Gariépy. Roman historique et en même temps souvenirs de famille de l'auteur, transposés sur papier. Multiples scènettes de la vie de petites gens de l'époque, dont la ville va pérécliter jusqu'à quasi disparaître de la mappe. Une suite est en voie d'écriture.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 09:32
Message posté par pivoine

Eléonor...Quel beau poème...Il signifie bien le plaisir pris à la lecture. Chaque page lue nous transporte dans un ailleurs, démultiplie les moments de notre vie. Lorsque nous émergeons de la lecture d'un livre nous ne sommes plus tout à fait les mêmes. Un bon livre laisse à jamais une trace des sentiments éprouvés à sa lecture.
Il en va de même pour la poésie...Dans les deux cas il faut avoir eu entre les mains un texte dans lequel l'auteur a mis son âme afin de toucher notre âme, notre sensibilité propre


Eleanor Superbe texte mon ami qui décrit ce que nous vivons dans cette passion du livre. Bravo champion !

Et Pivoine quel magnifique commentaire qui parle tellement en bien de ton poème.

Vous avez une très jolie plume tous les deux. J'ai beaucoup apprécié vous lire ce matin. Merci !




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 09:36
Message posté par etoile_222

Merci beaucoup Denis, c'est très gentil. D'ailleurs de ce pas boitant, je retourne à la lecture


Étoile, je me joins à Denis et Grominou pour les souhaits de prompt rétablissement. Je me suis laissée dire également que c'est très souffrant une atteinte au nerf sciatique. Le positif là dedans, c'est que ça t'oblige a souffler un peu et à profiter d'un grand plaisir de la vie, qu'est la lecture.
Et je vois que tu en profites pleinement.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 11:14
merci CA
eleanorQUOTE=* Ça *]
Message posté par pivoine

Eléonor...Quel beau poème...Il signifie bien le plaisir pris à la lecture. Chaque page lue nous transporte dans un ailleurs, démultiplie les moments de notre vie. Lorsque nous émergeons de la lecture d'un livre nous ne sommes plus tout à fait les mêmes. Un bon livre laisse à jamais une trace des sentiments éprouvés à sa lecture.
Il en va de même pour la poésie...Dans les deux cas il faut avoir eu entre les mains un texte dans lequel l'auteur a mis son âme afin de toucher notre âme, notre sensibilité propre


Eleanor Superbe texte mon ami qui décrit ce que nous vivons dans cette passion du livre. Bravo champion !

Et Pivoine quel magnifique commentaire qui parle tellement en bien de ton poème.

Vous avez une très jolie plume tous les deux. J'ai beaucoup apprécié vous lire ce matin. Merci !




[/QUOTE]
eleanor
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 11:30
Message posté par * Ça *


Le Horla est une magnifique nouvelle, si ce n'est une des meilleures que j'ai lu. Les recueils de Minuit 2 et 4 en compte quelques unes de très intéressantes également et l'originalité de l'histoire du roman de Patrick Suskind rend le bouquin quasi incontournable. Pour Jessie de Stephen King, j'arrive pas à me souvenir si je l'ai lu ou seulement vu un film tiré de l'oeuvre. Mais du King pour moi, c'est de l'or en barre, même si je n'aime pas nécessairement tous ces romans.


Oui, le Horla est une superbe nouvelle! J'aime beaucoup l'écriture de Maupassant, elle est tout simplement simple à lire et ses histoire sans, pour la plupart, intéressante. Ce recueil ne contenais que 2 histoires fantastiques, mais j'ai bien aimé les histoires, notamment, ''le vagabond''.
Minuit 2 et 4, ma préféré va pour ''Les Langoliers'', mais j'aime les 4!
Pour Jessie, il n'y a pas eu d'adaptation cinématographique.L'histoire de base est vraiment excellente!
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 11:42
Bravo Eleonor pour ce joli poème. Quel talent,
vraiment sincèrement.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 3.031 secondes.