Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2012 à 00:18
Oui, Toofunky !

LA FLUIDITE ! C'est d'ailleurs la qualité essentielle des auteurs dont je suis fan !

Pourquoi la fin te laisse sur ta faim ?
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2012 à 06:03
Bonjour à tous, je croûle à nouveau sous le boulot, comme bien souvent! Je suis pourtant arrivée à lire en deux jours le dernier Douglas KENNEDY: " Cet instant-là ". J'ai ADORE, pour moi c'est le roman le plus achevé à ce jour de Kennedy et je les ai tous lus!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2012 à 13:57
Message posté par Lélia

Bonjour à tous, je croûle à nouveau sous le boulot, comme bien souvent! Je suis pourtant arrivée à lire en deux jours le dernier Douglas KENNEDY: " Cet instant-là ". J'ai ADORE, pour moi c'est le roman le plus achevé à ce jour de Kennedy et je les ai tous lus!


Par chance que tu aime lire et que tu prends comme ça le temps de souffler un peu. Y'avait pas une maxime qui disait un truc du genre...<< quand ton travail nuit à ta lecture, lâche le boulot >>

N'empêche que lorsqu'on a le temps de souffler un peu, on apprécie encore plus ces petites pauses lecture.

Kennedy est un auteur dont je n'ai lu qu'un livre et pourtant qui m'interpelle. J'en ai d'ailleurs au moins un autre dans une pile à lire depuis un bon moment.

Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2


J'ai lu les deux tomes, j'ai bien aimé les deux, en particulier la petite touche de fantastique, c'est original dans un polar.


Je vais peut-être pouvoir le lire plus vite que je le pensais, vu que le livre que je voulais à la bibliothèque était déjà pris.
J'ai par contre pu avoir une copie pas très fraîche du classique de E. Hemingway dont on parlait l'autre jour, Le vieil homme et la mer. Et j'ai emprunté également le dernier "Paul" BD de Michel Rabagliati, Paul au parc.

</a>       </a>



Finalement j'ai encore remis la lecture du livre de Martin Michaud. Une autre fois ça tout l'air !

Là, je viens de terminer le tout dernier de Michel Tremblay et le dernier du même coup de sa Diaspora des Desrosiers, La Grande Mêlée. Livre qui est à mon avis le meilleur de tous. Je ne me tanne jamais de lire du Michel Tremblay d'ailleurs, mais j'ai réellement un faible pour ces personnages qui sont à l'origine des Chroniques du Plateau Mont-Royal.

J'ai lu également mon tout premier Ernest Hemingway. Un petit livre qui n'a l'air de rien, mais qui charrie bien des émotions, "Le Vieil Homme et la mer". Merci à Amenophis pour la suggestion.

Et juste auparavant j'ai terminé le troisième titre d'un auteur Anonyme, mais très populaire, "Le Cimetière du Diable", une BD Québécoise "Paul à la campagne". Avis pour Grominou, ce dernier Paul est pour moi le meilleur de la série.
Je ne sais trop si je me répète et si j'avais pas déjà parlé de tout ça ou presque, ayant pris trop de retard dans mes lectures et mes visites sur le forum. Je m'en excuse si c'est le cas.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2012 à 17:24
C'est un plaisir ma chère, c'est vrai qu'il n'a l'air de rien ce petit livre mais c'est un classique qui n'a pas prit une ride...du grand Hemingway!
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2012 à 19:23

Message posté par * Ça *


Là, je viens de terminer le tout dernier de Michel Tremblay et le dernier du même coup de sa Diaspora des Desrosiers, La Grande Mêlée. Livre qui est à mon avis le meilleur de tous. Je ne me tanne jamais de lire du Michel Tremblay d'ailleurs, mais j'ai réellement un faible pour ces personnages qui sont à l'origine des Chroniques du Plateau Mont-Royal.

J'ai lu également mon tout premier Ernest Hemingway. Un petit livre qui n'a l'air de rien, mais qui charrie bien des émotions, "Le Vieil Homme et la mer". Merci à Amenophis pour la suggestion.

Avis pour Grominou, ce dernier Paul est pour moi le meilleur de la série.
Je ne sais trop si je me répète et si j'avais pas déjà parlé de tout ça ou presque, ayant pris trop de retard dans mes lectures et mes visites sur le forum. Je m'en excuse si c'est le cas.


D'Hemingway, j'avais L'Adieu aux armes sur ma liste, je devrais peut-être changer pour Le Vieil Homme et la mer? D'ailleurs je ne me souviens pas pourquoi j'avais sélectionné ce titre en particulier...

Rabagliati: J'ai beaucoup aimé mais Paul à Québec reste mon préféré, il m'a beaucoup plus émue que ce dernier opus.

Tremblay: Est-ce qu'il faut lire cette série dans l'ordre?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2012 à 00:53
Les deux Hemingway sont aussi émouvants, Grominou, dans mes souvenirs.
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2012 à 03:15
Message posté par denis76

Les deux Hemingway sont aussi émouvants, Grominou, dans mes souvenirs.


Oui, tout à fait d'accord mais dans des registres différents. L'Adieu aux armes est un roman particulièrement émouvant. Il faut lire aussi "Pour qui sonne le glas", un chef d'oeuvre !
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2012 à 10:24
Exact Grenault, "pour qui sonne le glas" est aussi un superbe bouquin.

J'ai fini L'ENQUETE RUSSE, (série Nicolas Le Floch), de Jean François Parot.

Ca se passe en 1782. Idéal pour ceux qui aiment les anciennes tournures de français (dans la première partie), et les romans style Agatha Christie (dans la deuxième partie. Pour ma part, je ne pense pas reprendre d'enquêtes de Nicolas Le Floch.

Voir ma critique.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2012 à 15:48
J'ai terminé avant hier :
"Les blessures invisibles" Nicholas Evans.
Excellent roman, l'auteur circule entre le présent et le passé merveilleusement. Une histoire plus que touchante et très émouvante entre son père et son fils.
Il est très difficile de décrocher avant la fin. Pour moi, c'est lemeilleur roman de Nicholas Evans.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2012 à 16:06
Message posté par etoile_222

J'ai terminé avant hier :
"Les blessures invisibles" Nicholas Evans.
Excellent roman, l'auteur circule entre le présent et le passé merveilleusement. Une histoire plus que touchante et très émouvante entre son père et son fils.
Il est très difficile de décrocher avant la fin. Pour moi, c'est lemeilleur roman de Nicholas Evans.


J'avais bien aimé L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux du même auteur, l'as-tu lu, Étoile?

Moi je viens de finir Renard bleu d'Yves Beauchemin, un roman jeunesse que j'avais acheté pour ma nièce et que j'ai décidé de lire avant de le lui donner!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2012 à 19:17
Message posté par Grominou2


Message posté par * Ça *


Là, je viens de terminer le tout dernier de Michel Tremblay et le dernier du même coup de sa Diaspora des Desrosiers, La Grande Mêlée. Livre qui est à mon avis le meilleur de tous. Je ne me tanne jamais de lire du Michel Tremblay d'ailleurs, mais j'ai réellement un faible pour ces personnages qui sont à l'origine des Chroniques du Plateau Mont-Royal.

J'ai lu également mon tout premier Ernest Hemingway. Un petit livre qui n'a l'air de rien, mais qui charrie bien des émotions, "Le Vieil Homme et la mer". Merci à Amenophis pour la suggestion.

Avis pour Grominou, ce dernier Paul est pour moi le meilleur de la série.
Je ne sais trop si je me répète et si j'avais pas déjà parlé de tout ça ou presque, ayant pris trop de retard dans mes lectures et mes visites sur le forum. Je m'en excuse si c'est le cas.


D'Hemingway, j'avais L'Adieu aux armes sur ma liste, je devrais peut-être changer pour Le Vieil Homme et la mer? D'ailleurs je ne me souviens pas pourquoi j'avais sélectionné ce titre en particulier...

Rabagliati: J'ai beaucoup aimé mais Paul à Québec reste mon préféré, il m'a beaucoup plus émue que ce dernier opus.

Tremblay: Est-ce qu'il faut lire cette série dans l'ordre?


J'avoue pas trop me souvenir du Paul à Québec en particulier. Ce qui m'a le plus accroché dans le dernier tome, c'est l'époque et les faits racontés qui sont plus près de mes souvenirs. Même si c'est un peu plus vieux que moi, l'époque et l'histoire me sont plus familières.

Pour Tremblay, je présume que tu demandes pour la Diaspora des Desrosiers et pour les Chroniques du Plateau Mont-Royal ?
Même si dans le temps des récits les Chroniques se situent après la Diaspora, la première a été écrite avant et je les ai lu dans cet ordre sans problème.
Je te suggère de te trouver une copie de "La Grande Mêlée"... à la toute fin du livre, l'auteur a joint la chronologie des titres (nommée La Traversée du Siècle) tel qu'ils se situent dans le temps. Tu peux comparer la liste avec celle des éditions qui se trouve sur Wikipedia par exemple.
Je trouve génial cette liste (La Traversée du Siècle). Je vois d'un coup d'oeil les livres que j'ai manqué.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2012 à 07:21
Message posté par Grominou2

Message posté par etoile_222

J'ai terminé avant hier :
"Les blessures invisibles" Nicholas Evans.
Excellent roman, l'auteur circule entre le présent et le passé merveilleusement. Une histoire plus que touchante et très émouvante entre son père et son fils.
Il est très difficile de décrocher avant la fin. Pour moi, c'est lemeilleur roman de Nicholas Evans.


J'avais bien aimé L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux du même auteur, l'as-tu lu, Étoile?

Moi je viens de finir Renard bleu d'Yves Beauchemin, un roman jeunesse que j'avais acheté pour ma nièce et que j'ai décidé de lire avant de le lui donner!

oui, je l'ai également lu, un excellent roman, son premier je crois. Tous ces romans sont différents mais tous très prenants.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2012 à 11:04
Grominou, le film du meme titre avec Redford est génial.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2012 à 15:06
Message posté par denis76

Grominou, le film du meme titre avec Redford est génial.


Il est vrai que le film est très bien. Mais j'ai préféré le bouquin, en fait lorsque je lis et regarde une adaptation d'un roman, en général c'est presque toujours le roman qui a ma préférence, sauf pour "Un long dimance de fiancaille" ou j'ai préféré le film.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2012 à 16:36
Message posté par etoile_222

Message posté par denis76

Grominou, le film du meme titre avec Redford est génial.


Il est vrai que le film est très bien. Mais j'ai préféré le bouquin, en fait lorsque je lis et regarde une adaptation d'un roman, en général c'est presque toujours le roman qui a ma préférence, sauf pour "Un long dimance de fiancaille" ou j'ai préféré le film.


Oui le film est bien mais il est assez différent du livre, j'ai trouvé. La fin notamment est complétement différente.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2012 à 16:41
Message posté par * Ça *

Pour Tremblay, je présume que tu demandes pour la Diaspora des Desrosiers et pour les Chroniques du Plateau Mont-Royal ?
Même si dans le temps des récits les Chroniques se situent après la Diaspora, la première a été écrite avant et je les ai lu dans cet ordre sans problème.
Je te suggère de te trouver une copie de "La Grande Mêlée"... à la toute fin du livre, l'auteur a joint la chronologie des titres (nommée La Traversée du Siècle) tel qu'ils se situent dans le temps. Tu peux comparer la liste avec celle des éditions qui se trouve sur Wikipedia par exemple.
Je trouve génial cette liste (La Traversée du Siècle). Je vois d'un coup d'oeil les livres que j'ai manqué.




Non en fait je voulais dire La Diaspora elle-même... Il y a parfois des séries qui n'ent sont pas vraiment, où chaque tome peut être lu individuellement et dans n'importe quel ordre, par exemple Les Rougon-Macquart de Zola...

Les Chroniques du PMR, j'avoue que je n'ai lu que les trois premiers, et ayant moins aimé le troisième, j'en suis resté là...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2012 à 13:47
J'ai fini "les braises" de Sandor Marai.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2012 à 16:22
Message posté par Lélia

Bonjour à tous, je croûle à nouveau sous le boulot, comme bien souvent! Je suis pourtant arrivée à lire en deux jours le dernier Douglas KENNEDY: " Cet instant-là ". J'ai ADORE, pour moi c'est le roman le plus achevé à ce jour de Kennedy et je les ai tous lus!


Bonsoir,

ton avis sur Kennedy m'intéresse, en fait j'ai plusieurs romans de cet auteur dans ma PAL, mais à chaque fois que j'en prends un, je le remets de côté. Il faudrait peut être que j'en lise un. Apparemmment, tu dis que cet auteur est génial, je crois qu'il va être mon prochain livre, d'autant que j'ai le temps de lire puisque je suis obligée de rester tranquille, (2è hernie discale) qui vient de faire son apparition.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2012 à 16:36
Message posté par etoile_222

ton avis sur Kennedy m'intéresse, en fait j'ai plusieurs romans de cet auteur dans ma PAL, mais à chaque fois que j'en prends un, je le remets de côté. Il faudrait peut être que j'en lise un. Apparemmment, tu dis que cet auteur est génial, je crois qu'il va être mon prochain livre, d'autant que j'ai le temps de lire puisque je suis obligée de rester tranquille, (2è hernie discale) qui vient de faire son apparition.


Pauvre toi, est-ce très douloureux?

En passant j'adore la citation de ta signature, c'est de toi? C'est très drôle!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2012 à 16:26
Message posté par Grominou2

Message posté par etoile_222

ton avis sur Kennedy m'intéresse, en fait j'ai plusieurs romans de cet auteur dans ma PAL, mais à chaque fois que j'en prends un, je le remets de côté. Il faudrait peut être que j'en lise un. Apparemmment, tu dis que cet auteur est génial, je crois qu'il va être mon prochain livre, d'autant que j'ai le temps de lire puisque je suis obligée de rester tranquille, (2è hernie discale) qui vient de faire son apparition.


Pauvre toi, est-ce très douloureux?

En passant j'adore la citation de ta signature, c'est de toi? C'est très drôle!


merci beaucoup de prendre de mes nouvelles, oui c'est douloreux, surtout les crises de sciatiques.
Non,la signature n'est pas de moi, je ne connais pas l'auteur, je pensais que c'était mon mari (lol) mais il me dit que c'est un animateur d'une radio bretonne.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.625 secondes.