Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Emilie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 juillet 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Emilie Réponsebullet Envoyé : 03 juillet 2005 à 05:59
Le dernier livre que j'ai lu est Hamlet, de Shakespeare. J'avais peur avant de le lire, d'après ce qu'on me disait : du Shakespeare, c'est dur à lire...Je me suis quand même lancée dedans, et moi qui n'aime pas trop les pièces de théâtre, j'ai beaucoup apprécié celle-ci, pleine de rebondissement et d'intrigues.
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 06:22
Je viens de terminer "druss la légende" et "légende" de David Gemmell. De la très bonne fantasy. J'ai passé un très bon moment.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 09:57
Je viens de terminer "Mortels abîmes" de Marc Sich _ roman qui aurait gagné semble-t-il un prix pour le genre Polar en 1999, et comme j'ai de la suite dans les idées j'ai débuté la suite qui s'intitule "Le pavillon du mal".
Je reparle de l'auteur et de ces livres lorsque je terminerai le deuxième.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2005 à 03:02
je viens de lire "La mort n'est pas une fin" et "Meurtre au champagne" d'Agatha Christie, tous les deux très bien mais ma préférence va vers le premier ;-)
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2005 à 06:37
Salut

je suis en coure de lecture des Fusils d'Avalon (tome 2 du cycle des Princes d'Ambre) de Roger Zelazny.
Ma dernière lecture était vacances indiennes, de william sutcliffe, que j'ai découvert grâce à la selection d'avril-mai-juin. J'ai adoré cette histoire assez comique de deux jeunes qui entreprennent un voyage en Inde.

Sinon autre lecture de la sélection de juillet cette fois-ci... j'ai lu hier soir le premier tome de Trolls de Troy
c'était vraiment chouette!
Je connaissais déjà ces séries de Trolls et Lanfeust, par mon copain qui les dévore!

ma prochaine lecture... bon bin là va falloir que je fasse une sélection dans mes piles de bouquins... les twin towers ne sont plus... mais les twins books de valériane sont toujours là!

Val
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2005 à 10:04
Message posté par Valeriane

Salut
je suis en coure de lecture des Fusils d'Avalon (tome 2 du cycle des Princes d'Ambre) de Roger Zelazny.


Boo Yaya!

je l'ai adoré cette série! En anglais il y a 10 tomes, il doit bien en avoir 20 en français!

Les morts de la Saint-Jean de Henning Mankell... très bien pour le moment.



IP IP Noté
FLAMENCO
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 juillet 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer FLAMENCO Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2005 à 12:41
bonsoir
je suis étonnée de ne pas trouver de références a des auteurs plus classiques comme Colette ou Giono...pour ma part, j'ai une passion pour Pierre Magnan et son Laviolette ! des adeptes ici?
bonne fin de soirée a tous et toutes
Marie LYON 45ans
Un petit rien, ce n'est pas grand chose..mais bien emballé, c'est déjà quelque chose
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2005 à 23:38
Message posté par Le Guide

Boo Yaya!

je l'ai adoré cette série! En anglais il y a 10 tomes, il doit bien en avoir 20 en français!





Coucou grande prêtresse!
il y a également 10 tomes en français.
En fait, parfois, je trouve certains passages un peu longuet. Enfin surtout en ce qui concerne des descriptions. Par contre je dévore quand il s'agit des histoires de la famille...

Val
IP IP Noté
cf7642004
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer cf7642004 Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2005 à 23:46
Je viens de terminer "Da Vinci code : l'enquête", c'était franchement pas terrible, brouillon, on se mélange...
Je vous le déconseille !
Catus
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 00:00
Salut Catus,

je suis pas très pour, tous ces bouquins qui tentent délucider les mystères de...
j'ai vu qu'il y en a un qui est sorti pour "la règle des quatre".
Pourquoi toujours chercher ce qu'il y a derrière un roman.
Ok le code de vinci a l'air tout à fait crédible... mais apparemment, il ne s'agit de que pure fiction.
Beaucoup d'auteurs veulent faire des sousous sur des best seller, en proposant des études, souvent baclées, parce qu'ils sont pressés de les sortir en même temps que le bouquin...
enfin c'est une logique commerciale.
Je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais, mais bien souvent il y a 1 bon pour 5 mauvais... va savoir lequel il faut lire!!!
Val
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 02:22
Je viens de terminer Ange et démons de Dan Brown.

Ce livre est tout à fait immersif et passionant, je dirais meme que je l'ai préféré au Da vinci code.

Plusieurs constatations. Dan brown à bcp appris de la critique du DVC car sa trame a été adapté par rapport au DVC (je ne dirais pas pk car ceux qui ne l'ont pas encore lu vont me maudire ^^). Il est en revanche un peu plus "hollywoodien" ce qui n'est pas pour me déplaire mais c'est vrai que lorsque l'on voit le contexte il étaiot difficile de faire autrement dc c'est un bon point.Encore plus profond ds les secrets ...fictifs?... du vatican mais aussi bcp plus sentimentale, bref des héros plus humains (bien que parfois on se dit que devenir prof d'université ça rend surhumain physiquement parlant ^^.) mais cela va avec le style plus Holliwoodien évoquer plus haut.

BOn je vais arrèter de faire l'éloge de ce livre parce que l'on va finir par me prendre pr un parent de l'auteur ^^.

En totu cas je vous le conseille mais comme je l'ai lu sur un autre topics, éviter les livres annexes genre les secrets d'Anges et démons car c'ets bien souvent baclé et en plus cela enlève le gout du roman car c'est un ROMAN. Je dis ça pr les detracteurs du DVC qui lui reproche son manque de rapport avec l'hitoire..

Lord_AKhen@ton
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 03:31
Lord je ne sias pas si je me trompe (j'ai prêté mon livre) mais Anges et Démons a été écrit avant le code DaVinci. La fin par contre est de loin suppérieur j'ai bien aimé!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 04:43
effectivement
Anges et démons a été écrit avant le Code de Vinci.
Il y a encore deux autres bouquins (ou 3??? non deux) édités en anglais. Digital fortress et deception point.

J'ai pas mal aimé anges et démons. Assez hollywoodien, comme dit plus haut (enfin pour la fin), mais vraiment chouette quand même.

Je voulais me lancer dans la lecture des deux autres en anglais, mais après réflexion, j'ai peur de ne pas tout comprendre. Etant donné qu'il s'agit toujours d'un univers assez spécifique.

Enin pour le livre anglais, je me garde pour Harry Potter VI... j-9!!!
Val
IP IP Noté
avigail
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 juin 2005
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer avigail Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 05:03
Oui Flamenco, il ne faut pas "oublier" les auteurs plus classiques ;)

Tu parles de Giono : j'adore... J'ai relu il y a quelques temps : Colline, Regain, Le moulin de Pologne.

Magnan aussi, j'aime bien : j'ai lu Les courriers de la mort, Le secret des Andrones, La maison assassinée, et le sang des Atrides, mais celui là, je l'ai moins apprécié.

Et toi ?
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 05:20
Message posté par Valeriane

Coucou grande prêtresse!
il y a également 10 tomes en français.
En fait, parfois, je trouve certains passages un peu longuet. Enfin surtout en ce qui concerne des descriptions. Par contre je dévore quand il s'agit des histoires de la famille...



En fait, il y a deux séries Ambre, 5 tomes chaque:

Le cycle de Corwin :
- Les 9 princes d'Ambre
- Les fusils d'avalon
- Le signe de la licorne
- La main d'Oberon
- Les cours du Chaos

Le cycle de Merlin :
- Les atouts de la vengeance
- Le sang d'Ambre
- Le signe du Chaos
- Chevalier des ombres
- Prince du Chaos
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 23:42
Salut la Guide

oui j'avais cru comprendre qu'il y avait deux parties (en entendant quelqu'un en parler).
Mais est-ce que l'on retrouve les mêmes personnages dans le second cycle?

Val
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 23:52
Ah, je savais pas que Ange et démons avait été écrit avant le DVC. C'est très décevant alors car ce pauvre professeur d'univerité aurait bien besoin d'une compagne et la fin d'Ange et démon laisse supposé bien plus que la fin du DVC. M'enfin je vais mener mon enquète ^^.

Lord_AKhen@ton
IP IP Noté
rpem023
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer rpem023 Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2005 à 16:28
Bonjour à tous et à toutes, je viens de terminer le premier roman de Mo Hayder - Birdman.
En gros l'histoire se résume comme ceci : L'inspecteur Jack Caffery est chargé de l'enquête. Un garçon qui lutte contre ses propres souvenirs d'enfance, ses amours sans issue, ses rêveries sentimentales. Face à lui, un autre flic, beaucoup moins pur et moins doué intellectuellement, cherche à faire sa place et à obtenir de l'avancement. Mais les cadavres s'accumulent, ceux des filles qui ont leurs habitudes dans un pub minable et qui cherchent la drogue comme ultime sauvetage. On croit tenir un coupable, et pourtant...

J'avais lu de très bonnes critiques à son sujet. On comparait même cet ouvrage au silence des agneaux de Thomas Harris en nous disant que ce dernier était un livre pour enfant comparé à lui. On comparait même l'auteure à Patricia Cornwell, Michael Connelly et John Harvey. J'avoue que j'ai été très déçu, peut-être qu'après avoir lu ces bonnes critiques je m'attendais à trop mais j'ai trouvé que la première partie du livre laissait grandement à désirer. Comment expliquer? Il manquait de la viande autour de l'os j'avais l'impression de lire un travail de collégien. Par la suite après une petite mise-en-scène concenant notre tueur en série les choses se replacent un peu. L'intrigue se ressère et le style est beaucoup mieux mais la fin est encore à mon avis beaucoup trop facile. Je ne sais pas si je dois m'aventurer dans la lecture de son deuxième roman "l'homme du soir" avec le même héro soit Jack Caffery. Pour terminer j'attriburais un gros parce que je suis généreux.

Bonne fin de soirée.
rpem023
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2005 à 04:58
Message posté par Valeriane

Salut la Guide

oui j'avais cru comprendre qu'il y avait deux parties (en entendant quelqu'un en parler).
Mais est-ce que l'on retrouve les mêmes personnages dans le second cycle?



un peu, pas tout à fait...... si je me souviens bien Merlin c'est le fils de Corwin.
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2005 à 15:49
Je viens de terminer "Lord Grey" de DIana Gabaldon. Un gros bof! Le début était prometteur mais la suite n'était pas très interessante.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.035 secondes.