Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Milan Kundera Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lolo0666
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer lolo0666 Réponsebullet Sujet: Milan Kundera
    Envoyé : 21 juillet 2005 à 05:52
Je viens de découvrir Milan Kundera avec "L'insoutenable léreté de l'être" et J'ADORE, et vous ?
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2005 à 06:40
Moi aussi j'ai découvert cet auteur il y a quelques mois avec "l'insoutenable légèreté de l'être", que j'ai beaucoup aimé. J'ai acheté également "l'ignorance" du même auteur, car il sortait en poche, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tardé, voici la 4e de couverture pour vous faire une petite idée :

"Sur l'avenir, tout le monde se trompe. L'Homme ne peut être sûr que du moment présent. Mais est-ce bien vrai?
Peut-il vraiment le connaître, le présent? Est-il capable de juger? Bien sûr que non. Car comment celui qui ne connaît pas l'avenir pourrait-il comprendre le sens du présent? Si nous ne savons pas vers quel avenir le présent nous mène, comment pourrions-nous dire que ce présent est bon ou mauvais, qu'il mérite notre adhésion, notre méfiance ou notre haine?"

Voilà, surtout ne vous fiez pas à l'aspect un peu philosophique, car cet auteur traite de façon simple des choses qui ne le sont pas, mais toujours d'une façon parfaitement compréhensible...
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Estelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Estelle Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2006 à 10:33
Kundera est vraiment un de mes auteurs favoris. J'ai lu L'Insoutenable légèreté de l'être une bonne dizaine de fois en dix ans, et j'ai l'impression d'y découvrir de nouvelles facettes à chaque nouvelle lecture. J'ai aussi adoré La Plaisanterie, Le Livre du rire et de l'oubli...
Effectivement la lecture en est très facile ; l'histoire semble être un prétexte pour nous aider à réfléchir à des thèmes plus vastes et plus profonds - et je pense que c'est ce que je recherche dans la littérature -, tout en mettant en scène des personnages touchants auxquels on s'attache vraiment .
J'avoue cependant être un peu déçue par ses derniers ouvrages, qui me paraissent moins riches que les premiers.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2006 à 09:16
bonsoir,il va falloir que j'essaie,bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.348 secondes.