Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Anna Gavalda Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
catherine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer catherine Réponsebullet Sujet: Anna Gavalda
    Envoyé : 17 novembre 2004 à 00:37
J'en suis aux deux tiers de "ensemble, c'est tout", vous savez, c'est ce gros livre en devanture partout en ce moment, avec une jolie couverture qui représente la photo d'une boîte de pastels.
J'aime beaucoup l'écriture d'Anna Gavalda, des dialogues courts, des phrases toutes simples mais pourtant parfaitement ciselées, et une énorme tendresse qui s'infiltre dans la vie de quatre personnages pas gâtés.

Je n'ai encore lu aucun de ses précédents romans: "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", "Je l'aimais", "35 kilos d'espoir". Les avez-vous lus? Sont-ils aussi chouettes que celui-là?
Et là où Balzac met en jeu sa volonté, il fait surgir, d'un grain de poussière, l'infini. Stefan Zweig.
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2004 à 02:12
J'ai lu "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" mais se sont de petites nouvelles donc sans doute rien à voir avec le gros roman que tu lis présentement hihi. J'ai très hâte de trouver "ensemble c'est tout" dans une boutique de livres "usagés" je n'ai entendu que de bons commentaires.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2004 à 11:21
J'ai adoré J'aimerais que quelqu'un m'attende quelquepart par contre je n'ai gardé aucun souvenir de Je l'aimais
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
Nina
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 05 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer Nina Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2004 à 13:22
Moi aussi j'ai lu : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. J'ai bien aimé, surtout que c'était la première fois que je lisais un recueil de nouvelles.
Pour ce qui est de son dernier roman, j'avoue que la couverture est attrayante!
Bonne lecture!!
IP IP Noté
Bianka
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Bianka Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2004 à 18:43
Je n'ai entendu que de bonnes choses sur ce roman. Il est dans ma liste de suggestions de noël, j'espère le recevoir sinon je devrai me l'offrir
Jamais sans mes livres!
Lecture du moment "Le vol du corbeau" Ann Marie MacDonald
IP IP Noté
Sylvie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Sylvie Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2004 à 12:46
Je suis toute nouvelle sur le forum
J'ai dévoré "Ensemble c'est tout". Un pur moment de bonheur et de fraicheur.
J'ai lu aussi d'Anna Gavalda "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" reccueil de nouvelles trés originales et agréables à lire.
Par contre je n'ai pas du tout apprécié "Je l'aimais". j'ai trouvé l'histoire trés plate.

Pour "Ensemble c'est tout", foncez, vous ne le regretterez pas.
IP IP Noté
clementine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 décembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer clementine Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2004 à 03:21
j'aime beaucoup Anna Gavalda
j'ai lu tous ses livres,j'ai aimé les nouvelles,"je l'aimais" ne m'a pas trop emballé,par contre "ensemble c'est tout" fait parti de mes gros coups de coeur de l'année
c'est un livre émouvant sur les relations humaines
je le recommande à chaque fois que je peux
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2005 à 00:39
Je viens de terminer "Ensemble c'est tout", et je suis ressorti avec le même sentiment que tout le monde. C'est vraiment un livre à lire, avec ses 4 personnages attachant. Dès que je devais le refermer par obligation, je n'avais qu'une hate, retrouver un moment pour m'y replonger.
bilo
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2005 à 10:08
Moi j'ai lu dernièrement je l'aimais et j'y ai trouvé beaucoup de qualité, je me suis reconnu un peu dans la fragilité,la vulnérabilité, je crois qu'il faut connaitre l'état dépressif pour bien comprendre le sens des choses car je l'ai prêté à ma soeur qui ne l'a pas vraiment aimé.

Puis pour ce qui est de je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part pour moi c'est un des plus grand recueil de nouvelle contemporain.

Il ne me reste plus qu'à avoir le plaisir de lire Ensemble c'est tout
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2005 à 12:35
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler "d'ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Qui pourrait m'en dire plus?
En tout cas je trouve la couverture du livre superbe et haute en couleur!
Je crois bien que je vais me lancer
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2005 à 23:41
J'aimerai beaucoup le lire aussi, mais j'attend qu'il sorte en poche, si un jour il sort, ou bien je le prendrai à la bibliothèque si un jour il y est ! !
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2005 à 07:41
"Ensemble c'est tout" sort en poche en octobre chez j'ai lu!
Que cela va être long...
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2005 à 11:49
Je n'aime pas les livres de poche. Je les trouve trop petits pas assez volumineux, j'ai l'impression de n'avoir pas grand chose à lire, à tenir. Généralement j'achète en gros volumes. Vous me direz, c'est purement psychologique, mais bon, on ne se refait pas.
Le pb c'est le porte monnaie
Enfin bref, tout ça pour dire que le livre d'Anna Gavalda ne fera pas exeption à la règle : pas en livre de poche
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2005 à 01:01
Tu as tout à fait raison Stemax, moi aussi je préfère les livre "brochés", mais à raison de 6 voir 7 livres dans le mois que je lis, à 20 € le livre, je ne peux pas me le permettre. Et c'est sur que des gros livres font de plus beaux effets dans une bibliothèque que des poches.

En fait les "gros" livres je les réserve à ceux qui veulent me faire des cadeaux !
IP IP Noté
Pachy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 juin 2005
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Pachy Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2005 à 05:46
A l'heure où j'écris ce message tu as dû finir "ensemble" et lire les autres qui sont aussi très bons même si le meilleur des autres est "je voudrais que quelqu'un..."

Je pense aussi que l'écrire est tellement simple qu'elle rend la lecture passionnante

Édité par Pachy
Pachy
Les Mureaux 78 - Yvelines
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2006 à 08:18
Je viens de terminer "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Quel beau roman, écrit simplement avec peu de personnages mais ils sont tellement attachants.
Tous ceux à qui j'en ai parlé et qu'ils l'avaient lu sont tous unanime: ils ont adorés. Il y a tellement de fraîcheur, de simplicité dans l'écriture qu'on se sent léger en lisant ce roman.
Je vous recommande chaudement ce roman et c'est certain que je lirai d'autres livres d'Anna Gavalda.

Bonne lecture !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2006 à 12:37
J'ai adoré Ensemble, c'est tout, c'est le meilleur livre que j'ai lu cette année!

J'ai été déçue par J'aimerais que quelqu'un..., car lorsque je l'ai emprunté à la bibli, je n'avais pas remarqué que c'était un recueil de nouvelles, ce n'est pas indiqué sur la couverture! C'est un genre littéraire que j'apprécie moins en général. Pour des nouvelles, c'est excellent, cependant.

Je l'aimais est sur ma liste de prochains emprunts...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2006 à 11:38
Je viens d'emprunter "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" j'espère que pour un premier livre de cet auteur je ne serais pas déçu!
Et hopla!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2006 à 21:02
C'est ma grande soeur qui m'a fait découvrir Anna Gavalda quand je n'avais pas grand chose à lire avec "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". Je l'ai pris pour ce qu'il était, c'est-à-dire un recueil de nouvelles. Je me suis bien marrée en général mais je ne lirais pas ce genre de livre à longueur de journée, ça me lasserait trop vite.

Sinon, j'ai beaucoup aimé "Ensemble c'est tout", livre passionant et simple sur tous les points de vue. Vraiment à lire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !!!!

Édité par Big piggy - 21 novembre 2006 à 21:04
Big piggy
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2006 à 01:22
Message posté par hopla

Je viens d'emprunter "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" j'espère que pour un premier livre de cet auteur je ne serais pas déçu!


Alors ????? qu'en as-tu pensé ?? c'est un livre à lire à petite dose mais très sympathique je trouve.

J'ai adoré "je l'aimais" du même auteur. Histoire d'une femme qui vient d'être quittée par son mari qui a pris la décision de partir avec sa maitresse. Elle se confie à son beau-père qui lui avoue avoir gâché sa vie après avoir fait un choix de raison et non d'amour en étant resté avec sa femme et ses enfants au lieu de suivre l'amour de sa vie (sa maitresse).
Tu comprendras pourquoi j'ai beaucoup aimé
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.