Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: je sais plus quoi lire en policier Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 7 Suivant >>
Auteur Message
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2007 à 16:43
Et un nouveau roman d'Alexandre Clément "Sournois" chez l'écailler du sud
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2007 à 20:09
Message posté par vigne

et le portier du même auteur


Ce ne serait pas plutôt "Le Concierge" d'Herbert Lieberman.

J'aime bien les romans de Lieberman. Son meilleur à mon avis est bien "Nécropolis". J'ai lu "Le Concierge" ainsi que "La nuit du solstice", pas mal eux aussi.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2007 à 23:44
exact désolée pour l'erreur je commençais à m'endormir...
Sorry "ça". De très bons livres à mon sens, bien écrit et documentés... §Il faut dire que je les ai lu il y a pas mal de temps... et l'autre ce n'est pas Métropolis mais Nécropolis du même auteur...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 mai 2007 à 03:55
bonjour et bienvenu richard 16,je ne connais aucun auteurs dont tu parles,sauf coben,bien évidemment.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2007 à 12:59
bonjour,
il semble que toutes les conversations sur ce site ramènent à Cobren... Mode ou littérature hautement qualitative ? Quelqu'un peut-il me décrire ce qu'il ou elle ressent en lisant ses bouquins ?
IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2007 à 12:59
Coben et non Cobren excusez la faute de frappe
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2007 à 15:04
bonsoir vigne,quand je lis un coben il me tien en haleine jusqu'au bout,d'ailleurs quand je suis au boulot je me réjouis de rentrer pour continuer ma lecture,mais en rentrant je fais d'abord tout ce que j'ai a faire avant de prendre mon bouquin car je sais que quand je serai plongée dedans je ne ferai plus rien d'autre.tant que j'y suis je vous conseil "le chirurgien" de Tess Gueritssen,un très bon thriller.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2007 à 14:52
merci Annalekt, je vais m'y atteler...
IP IP Noté
Richard16
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Richard16 Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 14:16
Bonjour,
Je viens de terminer un excellent roman, à mon avis. Il s'agit de "La nuit de l'infamie" de Michael Cox.
C'est un roman écrit au "je"; c'est l'histoire d'une vengeance. C'est absolument passionnant même si ce n'est pas facile à lire.
Je vous le conseille.
Bonne journée à vous tous.
Richard 16
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 06:07
merci richard,je prends note.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
vigne
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 23 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer vigne Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2007 à 00:01
Bonjour
Pour ceux qui aiment les romans policiers exotiques qui se passent dans d'autres cultures genre Australie, aborigènes, polars ethnologiques dont le flic est un métis génial, je vous recommande la série des Arthur Upfield et un titre pour commencer "Pas de traces dans le Bush" ou encore "l'os est pointée", excellents policiers avec des description des coutumes aborigènes et des lieux hyper réalistes.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2007 à 05:22
Message posté par vigne

Bonjour
Pour ceux qui aiment les romans policiers exotiques qui se passent dans d'autres cultures genre Australie, aborigènes, polars ethnologiques dont le flic est un métis génial, je vous recommande la série des Arthur Upfield et un titre pour commencer "Pas de traces dans le Bush" ou encore "l'os est pointée", excellents policiers avec des description des coutumes aborigènes et des lieux hyper réalistes.


Bonjour Vigne. Il y a quelques années, j'ai lu un Upfield, "Les Vieux garçons de Broken Hill" si ma mémoire est bonne. Mauvaise pioche comme on dit. Assez moyen, par contre je note tes suggestions car trop de gens parle en bien de ces livres tout comme toi. Je prends note de tes 2 suggestions car j'ai une attirance particulière pour les histoires sur l'Australie, le Bush australien et les aborigènes.
J'avais essayé également à la même époque un livre de Jennifer Row qui se déroule également en Australie mais pas plus chanceuse avec celui-là.
Des choses qui arrivent !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2007 à 06:38
bonjour,pour le moment Nicci French tient toute mon attention.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2007 à 07:22
Message posté par annalekt

bonjour,pour le moment Nicci French tient toute mon attention.bonne journée.


J'ai lu l'an passé 2 ou 3 Nicci French. Je dois dire que je n'ai pas détesté. Il y a dans la bibliographie des auteurs, de quoi combler les lecteurs qui apprécient de lire plusieurs ouvrages d'un même auteur. Leur biblio est plutôt garnie.   

Je compte bien en relire quelques uns mais j'essaie d'y aller dans l'ordre de sortie, donc je n'ai lu que les plus anciens.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2007 à 15:44
Message posté par * Ça *

Message posté par annalekt

bonjour,pour le moment Nicci French tient toute mon attention.bonne journée.


J'ai lu l'an passé 2 ou 3 Nicci French. Je dois dire que je n'ai pas détesté. Il y a dans la bibliographie des auteurs, de quoi combler les lecteurs qui apprécient de lire plusieurs ouvrages d'un même auteur. Leur biblio est plutôt garnie.   

Je compte bien en relire quelques uns mais j'essaie d'y aller dans l'ordre de sortie, donc je n'ai lu que les plus anciens.
bonsoir *ça*,j'ai commencé par son dernier(de Nicci French)"sourire en coin"j'ai drolement bien accroché,ma seule déception dans ce bouquin c'est la manière dont le personnage principal agit,je ne m'attendai pas à ça.Maintenant je lis "au pays des vivants"j'aime bien mais moins que "sourire en coin".bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 11:38
Salut Annalekt,

C'est vrai que moi aussi j'avais du mal avec elle, et lui, je cherchais lequel était sincère ou fou vas savoir ? et toi quel est ton avis.

Bisous
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 14:34
bonsoir étoile ,j'ai eu l'impression que tout le long du livre,l'héroine,était sincère et à la fin....,je ne vais rien dire d'autre pour les autres lecteurs,mais elle me déçois beaucoup.j'ai terminé "Au pays des vivants"pareille que "sourire en coin" une histoire qui tient en haleine et une fin plate.mais quand j'aurai encore l'occassion je lirai encore des Nicci French,mais je n'en n'ai plus dans ma PAL et je ne peux mal de me précipiter pour en acheter,sauf en bouquinerie d'occassion.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 10:08
bonsoir
je viens de terminer " train d'enfer pour ange rouge " de franck thilliez
c'est super bien
de lui j'avais lu la chambre des morts
il a écrit d'autres livres je vais essayer de les trouver
avez vous lu cet auteur ?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 14:29
bonsoir anais,je n'ai jamais lu cet auteur et je n'étais pas sure d'apprecier,mais apparamment il te laisse une bonne impression.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2007 à 05:20
Message posté par anais

bonsoir
je viens de terminer " train d'enfer pour ange rouge " de franck thilliez
c'est super bien
de lui j'avais lu la chambre des morts
il a écrit d'autres livres je vais essayer de les trouver
avez vous lu cet auteur ?


J'ai eu la chance de croiser Frank Thilliez avant qu'il ne connaissent autant de succès, sur un forum de polar noir où nous étions assidus tous les deux.
Un gars simple et très sympathique, mais maintenant il joue dans la cour des grands et on a plus la chance de le croiser malheureusement.

Anaïs __ Pour la suite, il y a "Deuil de miel" et "La Forêt des ombres".
Prévu pour août 2007 "La mémoire fantôme".

De Frank Thilliez, j'ai lu les mêmes livres que toi mais pas dans le même ordre.
Pour ma part, ce jeune auteur français est très bon en son genre littéraire, i.e., le thriller.
Pour "La chambre des morts" on voit tout de suite la différence avec le premier "Train d'enfer pour Ange Rouge". Pas que le premier ne soit pas bon, bien au contraire, mais il a le défaut des débutants, comme si l'auteur voulait en mettre trop dans les tournures de phrases et les descriptions.
Déjà plus de sobriété dans le second, ce qui ne lui enlève rien du tout, bien au contraire.

Apparemment l'auteur avait vendu des droits sur un de ces romans pour être adapté au grand écran. Je ne me souviens plus duquel il sagissait, entre "La forêt des ombres" et "La Chambre des Morts". Je suis allée sur le site de l'auteur mais n'y trouve plus aucune mention.
Pourtant auparavant on y trouvait des informations sur le tournage.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 7 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.