Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

je sais plus quoi lire en policier

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Je sais plus quoi lire!
Description du Forum: Vous avez besoin de suggestions, demandez conseils ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=259
Date: 16 avril 2024 à 14:30
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: je sais plus quoi lire en policier
Posté par: lyse_62
Sujet: je sais plus quoi lire en policier
Posté le: 14 mars 2005 à 09:34
salut,
je viens de m'inscrire
et j'ai un petit soucis pour lire des romans policiers
j'aimerais lire des romans policiers qui correspond un peu à Agatha Christie, Mary Higgings Clark, Ruth Rendell...
Si quelqu'un pouvez m'aider a trouver des auteurs qui correspond un peu a ca Merci

-------------
lyse



Réponses:
Posté par: sylvie40
Posté le: 15 mars 2005 à 00:50
Bonjour,

Essaies Harlan Coben (Ne le dis à personne, Disparue à jamais, Balle de matc, Rupture de contrat), c'est génial... du suspens jusqu'à la dernière page.


Posté par: stemax
Posté le: 15 mars 2005 à 11:30
Tu peux essayer aussi les Nicci French. C'est pas mal du tout


Posté par: * Ça *
Posté le: 19 mars 2005 à 08:58
Message posté par lyse_62

salut,
je viens de m'inscrire
et j'ai un petit soucis pour lire des romans policiers
j'aimerais lire des romans policiers qui correspond un peu à Agatha Christie, Mary Higgings Clark, Ruth Rendell...
Si quelqu'un pouvez m'aider a trouver des auteurs qui correspond un peu a ca Merci


Bonjour et bienvenue Lise parmi nous. Super une nouvelle lectrice qui aime les policiers
J'ai découvert par hasard un auteur australien. Je ne l'ai pas encore lu mais il me semble être un peu le pendant masculin d'Agatha Christie _ Arthur Upfield. Tout comme Agatha a sa Miss Marple et son Poirot, Arthur Upfield a son Napoléon Bonaparte. J'ai lu de bonnes critiques et je l'ai cherché à ma bibliothèque. Malheureusement il n'en on pas pour le moment mais je ne désespère pas de trouver.
Et si jamais ça te dit, viens nous faire une courte visite du côté de la section De Tout et de Rien en passant par le topic de présentation, ça nous permettrait de faire plus ample connaissance.
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=50&PN= 1&TPN=2 - http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=50&PN= 1&TPN=2
À très bientôt.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: franc11
Posté le: 19 mars 2005 à 13:33
Martha Grimes aussi écrit de bons livres. Les critiques la considère la successeure d'Agatha Christie. Le héros, inspecteur Jury, est plus jeune que poirot,mais très intelligent. Son fidèle compagnon est Melrose Plant qui tient ici le rôle d'Hasting je pourrais dire. De très bons romans à la hauteur d'Agatha Christie.


Posté par: persephone
Posté le: 20 mars 2005 à 12:29
Tu peux essayer Carlene Thompson (une américaine) ou Deborah Crombie (une anglaise !)

Elles sont tout à fait dans la lignée de Mary Higgins Clark ou Ruth Rendell.

Je reconnais que j'aime bien toutes celles qu'on appelle les "Reines du crime", british ou américaines.

Nicci French, Elizabeth George (j'ai adore "Mal d'enfant") P.D James (Meurtre en blouse blanche)
et d'autres ..

Bref, tu as encore de bons moments de lecture devant toi !!


Posté par: carine
Posté le: 21 mars 2005 à 16:12
Bonjour

tu peux essayer aussi Patricia Wentworth, contemporaine d'Agatha Christie, avec un personnage récurent Miss Silver, très amusant.


Posté par: nancy
Posté le: 30 mai 2005 à 10:24
As-tu lu les romans de Dennis Lehane? Ils sont tous excellents.


Posté par: sofia
Posté le: 31 mai 2005 à 10:42
Message posté par franc11

Martha Grimes aussi écrit de bons livres. Les critiques la considère la successeure d'Agatha Christie. Le héros, inspecteur Jury, est plus jeune que poirot,mais très intelligent. Son fidèle compagnon est Melrose Plant qui tient ici le rôle d'Hasting je pourrais dire. De très bons romans à la hauteur d'Agatha Christie.

Je te conseille aussi Martha Grimes. J'ai découvert cette auteur cet été et j'ai lu plusieurs de ces livres tous plus ou moins réussis. Mon préféré reste le tout premier qu'elle a écrit "Le mauvais sujet" et je te conseille de commencer par celui-ci puisque c'est là que Richard Jury et Melrose Plant se rencontrent.


Posté par: stemax
Posté le: 31 mai 2005 à 12:12
Dan Chartier est aussi pas mal. Les enquêtes de son commissaire Marac sont assez particulières.
Par exemple, dans "sommeil de glace" un corps est repéré dans un glacier. C'est un cadavre vieux de 100 000ans. Cette découverte extraordinaire demandant à être confirmée le commissaire M. est chargé de l'affaire. Celle-ci se complique lorsque les deux glaciologues qui connaissaient l'emplacement exacte de la dépouille sont assassinés avec des armes préhistoriques.
En fait, le livre se divise en deux parties:
-l'une ou il y a l'enquête.
-l'autre où nous suivont l'histoire de cette femme au temps de la préhistoire.
A la fin les deux histoires se réunissent.
Très bon policier.


Posté par: Martine
Posté le: 06 juin 2005 à 08:56
Je viens de terminer JUSTE UN REGARD de Harlan Coben. J'ai embarquée dans ce livre dès les premieres pages et je suis restée accrochée jusqu'à la derniere page.



-------------
Un jour à la fois.


Posté par: Diane40
Posté le: 10 juin 2005 à 18:36
Bonjour,tu peut essayer Janet Evanovich,de bons petits romans policiers,avec une héroine hors du commun,à qui il arrive les pires gaffes,en tant que chasseuse de prime.Elle est secondée par sa grand-mère,qui n'a pas froid aux yeux...Ces romans policiers me font rire aux éclats...

-------------
Mon meilleur ami:Un bon livre!


Posté par: Mazollier Jérôm
Posté le: 10 juin 2005 à 22:31
Essaie "Merci patron" de Zolma ou "l'ouverture cubaine" (F.Membribe.
Les 2 aux éditions Parpaillon dans des genres très différents.
tu peux trouver sur alapage.com.
Bonne lecture.

-------------
zolma


Posté par: jediknight
Posté le: 13 septembre 2005 à 23:22
Je vois que personne n'a cité Serge Brussolo, qui a un peu touché au genre avec des romans aussi divers que " La princesse noire", "Le nuisible", " Le sourie noir", etc... Ecriture certe trés fluide mais toujours de bonnes idées à la base de l'intrigue...

-------------
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm - Passionlecture


Posté par: proust72
Posté le: 27 novembre 2005 à 03:16
patricia cornwell n'est pas mal non plus. Elle se documente largement sur le sujet de ses futurs livres afin de rester très réaliste . Elle a une héroine fétiche, récurrente (scarpetta) médecin légiste qui revient au fil des histoires.
Ca détend, c'est prenant.
Bonne lecture

-------------
de l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays


Posté par: Mystery
Posté le: 01 février 2006 à 11:54
Bonjour!

Voici d'autres suggestions:

Kathy Reichs (Déjà Dead, Death du jour, Deadly Décisions, Voyage Fatal,
Secrets d'outre-tombe, pour en nommer que quelques-uns!)

Patricia Cornwell (Tout Scrapetta!)

La trilogie de Maxime Chattam (un véritable coup de coeur)!:
In tenebris, Maléfices et L'âme du mal

Fred Vargas - Pars vite et reviens tard, Sans feu ni lieu

Voilà! Bonne lecture!

-------------
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances


Posté par: Diane40
Posté le: 02 février 2006 à 16:10
Pourquoi pas Ann Perry,qui se compare de par l'époque,le pays ainsi que le style d'écriture à Agatha Christie...Elle doit en avoir environ 25 d'écrits...Pour ma part,je l'ai découvert par hasard à la bibliothèque,il y a 4 ou 5 ans...Et depuis je les ai tous lus!

-------------
Mon meilleur ami:Un bon livre!


Posté par: Julie bis
Posté le: 28 février 2007 à 08:55
tu peux tenter Fred Vargas
bon ce n'est pas le style anglais d'Agatha Christie mais l'inspecteur Adamsberg dans le genre plus moderne que Poirot est attachant;
"pars vite et reviens tard"
"L'homme à l'envers"
"l'homme aux cercles bleus"...
commence par ceux-là après tu verras...


Posté par: Anthracite
Posté le: 28 février 2007 à 10:41
Bonjour,
Oui Vargas "pars Vite..." est celui que j'ai préféré, beaucoup moins 'Lhomme à l'envers'.

Et à une époque j'ai dévoré les PD James.


Posté par: Mystery
Posté le: 03 mars 2007 à 14:32
Bonjour!

Je viens de découvrir le livre Bone, de George Chesbro. C'est tout simplement un véritable coup de coeur!!!

À lire absoluement!

Bonne lecture!

-------------
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances


Posté par: Julie bis
Posté le: 06 mars 2007 à 08:49
Message posté par Anthracite

Bonjour,
Oui Vargas "pars Vite..." est celui que j'ai préféré, beaucoup moins 'Lhomme à l'envers'.

Et à une époque j'ai dévoré les PD James.

je n'ai jamais lu de Pd james...


Posté par: Juliettaah
Posté le: 06 mars 2007 à 09:39
Je crois que les principaux ont été dit... J'adore ceux de Fred Vargas, de Patricia Cornwell, d'Elizabeth George, Maxime Chattam et Harlan Coben que je te conseille vivement. Tu as l'embarras du choix, en plus ils ont tous écrit une multitude de livres, tu as de quoi t'occuper pendant un petit moment
Sinon, il y a aussi Henning Mankell qui n'est pas mal, Patricia Macdonald et Michael Connelly. En même temps, je les aime tous donc je ne peux pas vraiment dire lequel te correspond le mieux ^^'
J'ai beaucoup entendu parlé de PD James mais je n'en ai jamais lu. Faudrait ptet que j'm'y mette aussi    


Posté par: Polgora
Posté le: 30 mars 2007 à 16:44
Bonjour Lyse 62,
J'imagine qu'avec toutes ces suggestions, tu pourras te faire une réserve pour 1 an!
Mais, si jamais tu tombes en panne d'inspiration (...) il y a aussi la série d'Ellis Peters avec son frère Cadfield ou celle de Marc Paillet avec l'abbé Erwin.
Si tu pouvais mettre la main sur la série "Le club des veufs noirs" d'Isaac Asimov (et oui!) tu serais comblée. C'est un peu comme le club du mardi d'Agatha Christie. J'ai pu mettre la main sur cette série (il y en a 5) dans une librairie de livres usagés. Bonne lecture!


Posté par: annalekt
Posté le: 01 avril 2007 à 10:29
bonjour lyse 62 j'aime bcp patricia macdonald,elle est tres bien.bon dimanche.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 01 avril 2007 à 10:31
bonjour et bienvenu à toi polgora,j'espere que tu t'amusera sur ce site,il est génial et il y a énormment d'echange d'idée.bon dimanche.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Mystery
Posté le: 03 avril 2007 à 18:51
Bonjour!

Je vous conseille également les livres de Catherine Coulter. Dans l'ordre de parution:
-Le tueur à la corde
-La cible
-Au bord du gouffre
-Riptide
-La Baie des séquoias
-La 11e heure
-Maudit Tennessee

Je viens de terminer la 11e heure, j'attaque sous peu Maudit Tennessee et je dois avouer avoir hâte que ses prochains livres soient publiés!

Bonne lecture!


-------------
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances


Posté par: étoile
Posté le: 04 avril 2007 à 04:02
Bonjour Annalekt,

Je viens de finir une série de Fred Vargas et je suis un peu en panne aussi. Je crois que je vais suivre ton idée de Patricia macdonald d'autant qu'au boulot on m'en a déjà parlé.

Bonne lecture, et toi tu as lu Fred Vargas ? Qu'en penses -tu ?

a bientot


Posté par: annalekt
Posté le: 04 avril 2007 à 14:25
bonsoir étoile,je n'ai jamais lu de Vargas et ce n'est pas l'envie qui me manque,mais j'ai tellement de livres en attendes que j'essaie de ne plus me laisser tenter,mais c'est tres dure surtout depuis que je suis inscrite sur ce site.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 04 avril 2007 à 14:28
je viens de compter les livres de pile à lire et y en a 48.
ca commence à me faire peur là
je vais plus à la médiathèque et je n'en achète plus
pas avant d'avoir terminé tout ça


Posté par: annalekt
Posté le: 04 avril 2007 à 14:36
tu as raison amel aussi non tu vas entrer dans un cercle vicieux,j'en n'ai une centaine et je ne peux m'empecher d'en acheter encore et encore....et encore ....et encore.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: lyse_62
Posté le: 05 avril 2007 à 03:26
merci a vous tous pour tous ces titres
Lyse 62

-------------
lyse


Posté par: Julie bis
Posté le: 05 avril 2007 à 05:18
Message posté par étoile

Bonjour Annalekt,

Je viens de finir une série de Fred Vargas et je suis un peu en panne aussi. Je crois que je vais suivre ton idée de Patricia macdonald d'autant qu'au boulot on m'en a déjà parlé.

Bonne lecture, et toi tu as lu Fred Vargas ? Qu'en penses -tu ?

a bientot

bonjour Etoile
tu peux tenter Robert Crais je suis en train de finir L.A REquiem et c'est vraiment très bien... je vous le conseille à tous d'ailleurs!!!


Posté par: Diane40
Posté le: 05 avril 2007 à 06:22
Bonjour,je termine à l'instant "Billy Straight",de Jonathan Kellerman,très bon...

-------------
Mon meilleur ami:Un bon livre!


Posté par: étoile
Posté le: 09 avril 2007 à 15:14
Bonsoir Julie Bis,

Je note, je vais aussi essayer celui la, je suis un peu comme annalekt moi aussi, je dis souvent que je n'ai plus rien à lire et quand je regarde ma bibliothèque, je suis certaine d'en trouver une vingtaine que je n'ai pas encore lu. Je sais c'est pas bien mais je n'arrive pas à sortir d'un magasin de bouquin sans en acheter et je ne peux pas non plus m'empêcher de rentrer dans ces magasins. remarque pour me déculpabiliser j'achète des poches, et ca me fait tellement plaisir alors ! Voilà, et merci pour l'info et bonne fin de soirée.


Posté par: annalekt
Posté le: 09 avril 2007 à 21:50
bonjour étoile ,comme je vois nous sommes atteinte de la meme maladie "l'achat du livre",mais bon!,cela fait tellement du bien de ce faire plaisir,j'achete en moyenne 8 livres par semaine,mais là je vais devoir me calmer un peu car ma PAL augmente,augmente et mon compte en banque descend,descend ,dommage que les livres sont si cheres,je sais que quand j'etais ado,je devais faire attention,vu que j'avais un peu d'argent de poche mais que les livres avaient des prix trop élevés et je suis sure que si les bouquins étaient moins cheres beaucoup plus de jeunes ados se mettraient à la lecture,ce n'est pas votre avis?.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 10 avril 2007 à 06:35
peut-être annalekt mais l'abonnement à une bibliothèque n'est pas trop onéreuse et je ne suis pas sûre qu'il y a bcp de jeunes aujourd'hui qui fréquentent les bibliothèques...


Posté par: Julie bis
Posté le: 10 avril 2007 à 09:11
bonjour à tous
quelle différence faites vous entre policier et thriller?


Posté par: annalekt
Posté le: 10 avril 2007 à 10:21
bonsoir julie bis,d'accord avec toi,mais si ils sont comme moi et qu'ils aiment posseder les livres,ils n'iront pas en biblio,c'est aussi simple que ca,moi ado j'adorai lire et je n'allait pas en biblio.pour moi la difference entre un policier et un thriller c'est que le thriller agit plus sur le psychologique.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 10 avril 2007 à 10:28
merci annalekt pour ta réponse


Posté par: annalekt
Posté le: 10 avril 2007 à 10:39
enfin moi je le ressent comme ca,d'autre personne ont peut etre une autre explication.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 11 avril 2007 à 08:47
Bonjour Annalekt,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, sur le fait que les ados achèteraient plus de bouquins s'ils étaient moins chers. Du coup avec mon fils qui a maintenant 20 ans, on fait souvent une commande groupée a la fnac, je règle avec ma carte et lorsque les bouquins arrivent j'ai très souvent tendance à lui dire "on verra ça après, pour l'instant c'est cado",

et du coup il lit beaucoup de bouquins et tout le monde y trouve son compte, car on aime bien faire les magasins de bouquins ensemble.



Posté par: annalekt
Posté le: 11 avril 2007 à 12:16
bonjour étoile ,c'est génial ce que tu fais pour ton fils,ca l'incite à lire et puis les discussion doivent etre génial.qu'aime-t-il comme lecture?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 12 avril 2007 à 03:30
Bonjour Annalekt,

Il est très héro fantasy, du genre disque monde, c'est une série d'une 20 aine de bouquins un peu, beaucoup surréaliste et complètement dégenté. Autrement il est très BD aussi, et très Amélie Nothomb.

Bonne journée à toi


Posté par: annalekt
Posté le: 12 avril 2007 à 07:01
bonjour étoile,sur le sujet d'Amélie Nothomb,je devrais bien m'entendre avec ton fils,j'ai tout ses livres,pour le reste ce n'est pas trop mon truc,sauf les bd humouristique.sans indiscretion comment s'appelle ton fils?et lequel de nothomb a-t-il préféré?bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: alexa
Posté le: 12 avril 2007 à 07:29
je m'incruste un peu dans votre discussion parceque j'adore amelie nothomb! je ne les ai pas tous lu mais les quelques uns que j'ai m'ont fascinée!


Posté par: annalekt
Posté le: 12 avril 2007 à 13:22
bonsoir alexa,tu ne t'incruste pas,c'est bien que tu donnes ton avis,c'est le but.lesquels as-tu lu d'amélie?et lequel as-tu le plus apprécié?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 12 avril 2007 à 14:34
moi pour l'instant celui que j'ai le plus apprécié ets ANTECHRISTA
les autres je les ai trouvés bof bof
et celui que j'ai vraiment pas apprécié ets BIOGRAPHIE DE LA FAIM


Posté par: Polgora
Posté le: 12 avril 2007 à 16:27
Merci Annalekt,

Je suis enfin rassurée de ne pas être la seule à avoir une réserve pour quelques années... J'en ai env. 80 et à chaque passage sur ce site, ma liste de "prévisions" s'allonge! Je prendrai bientôt 6 mois de sabatique et ma crainte est de les passer le nez entre 2 pages...


Posté par: Julie bis
Posté le: 13 avril 2007 à 03:50
bonjour Polgora
c'est chouette de prendre un congé sabbatique, tu as des projets? (à part finir ta pal )!!!


Posté par: étoile
Posté le: 13 avril 2007 à 04:19
Bonjour Annalekt,

Mon fils s'appelle Alan et il a préféré "hygiène de l'assassin et cosmétique de l'ennemi" en tout les cas il me les a chaudement recommandé.

Bonne journée sous la pluie en tout cas en bretagne



Posté par: annalekt
Posté le: 13 avril 2007 à 04:24
bonjour amel,pologra et julie bis,Amel as tu essayer les catalinaire de nothomb,c'est un de mes préféré.Pologora je n'ai qu'une phrase "bienvenue au club des fous du livres qui en achetent encore et encore et toujours" et coucou julie bis,je pense que tu as été trop vite pour lire le post de pologra elle a dit "je prendrai" et non je prends ou alors c'est moi qui est mal compris .bonne journée a vous trois et aux autres.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 13 avril 2007 à 04:27
autant pour moi julie bis,c'est moi qui est été trop vite pour lire et faire ma maline,excuses moi.tu me pardonne?c'est la fin de semaine,sorry vraiment.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 13 avril 2007 à 04:29
bonjour étoile ,il est de bon conseils ton fils et il a un joli prénom.c'est chouette d'avoir un fils de cet age et de partager la meme passion,pour la discution c'est super.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Polgora
Posté le: 13 avril 2007 à 05:05
Bonjour,
Eh oui! une petite sabatique à la fin du mois, sans planif, sauf de me reposer, de faire tout ce que j'ai reporté "à plus tard" (oups, j'aurais dû prendre 1 an ) et de lire UN PEU.
Ce que j'aime bien en visitant ce forum, c'est de me retrouver parmi des passionnés des mêmes auteurs et livres et d'autres qui me donnent le goût d'en découvrir de nouveaux. Milles mercis


Posté par: étoile
Posté le: 13 avril 2007 à 06:04
re bonjour Annalekt, je suis très touchée par très propos, merci beaucoup.



Posté par: annalekt
Posté le: 13 avril 2007 à 10:25
et si ca te rassure on me dit "franche,sincere et spontanée" donc ca vient du fond du coeur.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 13 avril 2007 à 10:28





Posté par: annalekt
Posté le: 13 avril 2007 à 10:32
tu applaudi! mais ca ne plait pas toujours à tout le monde la franchise,mais moi je suis comme ca et si ca ne leur va pas qu'il passe leur chemin c'est qu'ils n'en valent pas la peine.mais c'est vrai que bonne ou mauvaise je dis ce que je pense .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 14 avril 2007 à 04:16
Message posté par annalekt

autant pour moi julie bis,c'est moi qui est été trop vite pour lire et faire ma maline,excuses moi.tu me pardonne?c'est la fin de semaine,sorry vraiment.bonne journée.

ne t'inquiète ça m'est déjà arrivé, alors t'en vouloir pour ça se serait ridicule et prétentieux de ma part!


Posté par: Julie bis
Posté le: 14 avril 2007 à 04:18
Message posté par Polgora

Bonjour,
Eh oui! une petite sabatique à la fin du mois, sans planif, sauf de me reposer, de faire tout ce que j'ai reporté "à plus tard" (oups, j'aurais dû prendre 1 an ) et de lire UN PEU.
Ce que j'aime bien en visitant ce forum, c'est de me retrouver parmi des passionnés des mêmes auteurs et livres et d'autres qui me donnent le goût d'en découvrir de nouveaux. Milles mercis

c'est également ce que j'apprécie et puis je m'aperçois que j'ose lire des livres que je n'aurais peut-être pas lu si ils n'avaient pas été cité sur ce forum! Merci donc à tous de me faire découvrir pleins d'auteurs!
et bravo à toi polgora de prendre soin de toi de cette façon!


Posté par: annalekt
Posté le: 14 avril 2007 à 06:19
merci de ne pas m'en vouloir julie bis ,tu es un ange.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 14 avril 2007 à 06:51


Posté par: anais
Posté le: 14 avril 2007 à 08:56
Bonjour à tous et toutes
je suis nouvelle sur ce forum et je vais me régaler à lire toutes les critiques

en lisant les posts de ce message je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir une monstrueuse PAL et à ne pas pouvoir m'empécher d'acheter des livres

en ce moment je lis une auteur israélienne Batya Gour " meurtre sur la route de Bethléem " , ces livres mettent en scéne le commissaire Michael Ohayon
j'aime beaucoup

à bientot

Anais


Posté par: Julie bis
Posté le: 14 avril 2007 à 09:36
bonjour anais
bienvenue à toi...


Posté par: annalekt
Posté le: 14 avril 2007 à 11:09
bonsoir et bienvenue a toi anais,donc toi aussi tu vas nous aider a augmenter notre PAL en nous conseillant des bouquins et bien vous irez expliquer ca a mon compte en banque .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 15 avril 2007 à 11:00
Bonjour Anais

Bienvenue a toi



Posté par: anais
Posté le: 16 avril 2007 à 11:06
bonsoir

merci de votre accueil

désolée pour votre compte en bnque ; le mien grimace dés que je passe devant une librairie malgré que je sois abonnée à des bibliothéques

j'aime aussi beaucoup élisabeth georges , j'essaie aussi de découvrir des auteurs peu connus

bizzzzzz


Posté par: anais
Posté le: 16 avril 2007 à 11:17
oups j'ai oublié   


Posté par: annalekt
Posté le: 16 avril 2007 à 15:33
et oui,c'est le probleme avec les librairie,j'y use tout mes sous .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 17 avril 2007 à 10:06
Message posté par anais

bonsoir

merci de votre accueil

désolée pour votre compte en bnque ; le mien grimace dés que je passe devant une librairie malgré que je sois abonnée à des bibliothéques

j'aime aussi beaucoup élisabeth georges , j'essaie aussi de découvrir des auteurs peu connus

bizzzzzz

bonjour anais
as-tu lu les Elizabeth George en suivant l'ordre de parution?


Posté par: anais
Posté le: 18 avril 2007 à 02:16
bonjour

non en fait je pioche à la bibliothéque suivant les livres que je trouve
dommage pour suivre les héros mais bon .........
connaissez vous un site où trouver les bibliographies par ordre de parution ?
bonne journée


Posté par: Julie bis
Posté le: 18 avril 2007 à 02:58
Message posté par anais

bonjour

non en fait je pioche à la bibliothéque suivant les livres que je trouve
dommage pour suivre les héros mais bon .........
connaissez vous un site où trouver les bibliographies par ordre de parution ?
bonne journée

bonjour anais
si tu veux connaître la bibliographie d'Elizabeth george par ordre de parution tu peux aller sur le site :
www.ratsbiblio.net/georgeelizabeth.html


Posté par: anais
Posté le: 18 avril 2007 à 05:53
merci julie
je vais voir de ce pas


Posté par: * Ça *
Posté le: 19 avril 2007 à 05:26
"Bone" de Chesbro et quelques Vargas dont "L'Homme à l'envers" attendent dans une pile que je décide à leur mettre la main au collet.
Beaucoup de bien entendu sur ces bouquins et ces auteurs.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Julie bis
Posté le: 26 avril 2007 à 07:58
bonjour "ça"
je ne connais pas chesbro, mais "l'homme à l'envers" est très bon tu vas te régaler!


Posté par: * Ça *
Posté le: 26 avril 2007 à 09:56
Merci Julie. Faut juste que j'arrive jusqu'à lui.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Hubert Viteux
Posté le: 15 mai 2007 à 06:40
Fred Vargas je trouve cela vraiment très bon ! Très bien écrit, bon suspense et personnages très attachants.

-------------
HV


Posté par: Diane40
Posté le: 15 mai 2007 à 16:47
       Pourquoi pas Jonathan Kellerman?...

-------------
Mon meilleur ami:Un bon livre!


Posté par: * Ça *
Posté le: 15 mai 2007 à 21:36
Je n'ai encore jamais lu du Kellerman.
Faudrait bien que j'essaie, si j'arrive à en dénicher un en bouquinerie.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: étoile
Posté le: 16 mai 2007 à 02:38
Message posté par Hubert Viteux

Fred Vargas je trouve cela vraiment très bon ! Très bien écrit, bon suspense et personnages très attachants.

Salut Hubert Viteux

Je suis complètement d'accord avec toi, Vargas, c'est vraiment très bien, je crois que je les ai tous lu, et "l'homme à l'envers" reste aussi un de mes préférés avec "pars vite et reviens tard", "le cercle bleu" est aussi très bien.


-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: anais
Posté le: 16 mai 2007 à 06:52
bonjour

je viens de lire les nouveaux Maxime Chattam et Jean Christophe Grangé
les avez vous lu ?
j'ai une préférence pour le grangé hummmmmmmmmmm une histoire qui vous prend , je n'ai pas su le lacher avant de l'avoir terminer
je suis moins rentrer dans " les prédateurs" peut etre le contexte de la guerre ?

à bientot

Anais


Posté par: annalekt
Posté le: 16 mai 2007 à 08:13
Grangé j'adooooooooore,mais j'attends que sont dernier sorte en livre de poche,je sais encore 6 mois .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: anais
Posté le: 16 mai 2007 à 10:08
il est super
peut etre pourras tu le trouver dans une bibliothéque ?
son avant dernier : la ligne noire , je ne l'avais pas aimé mais je vais le relire
peut etre que je l'apprécierai mieux


Posté par: annalekt
Posté le: 16 mai 2007 à 15:24
bonsoir anais,c'est gentil du conseil,mais je ne vais jamais en biblio.car,j'ai la maladie de ne pouvoir rendre un livre,il doit etre à moi et rien qu'a moi,donc j'achete tout mes livres.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Maïlys
Posté le: 17 mai 2007 à 06:38
C'est pareil pour moi....Le peu de fois où j'emprunte des bouquins en bibliothèque, c'est toujours un crève-coeur de le rendre (et généralement, je vais direct acheter le bouquin en question pour l'avoir A MOI! )
Et je suis bénévole dans la bibliothèque de ma commune et j'avoue que parfois, ça me révolte de voir comment les gens maltraitent les livres (pages cornées, déchirées, livres sales... )


Posté par: * Ça *
Posté le: 17 mai 2007 à 08:09
Pour en revenir au sujet du fil, je suggère à tout amateur de polar, du côté français :
- Jean Amila
- Tonino Benacquista
- Philippe Carrese
- Didier Daeninckx
- Jean-Claude Izzo
- Andrea H. Japp
- Thierry Jonquet
- Yasmina Khadra (mon dernier coup de coeur)

Du côté américain et autres :
- Michael Connelly
- Mo Hayder
- William Lashner
- Denis Lehane
- Henning Mankell
- Bill Pronzini
- Ian Rankin

Pour le québécois, je vote pour :
- Camille Bouchard
- Christine Brouillet
- Jacques Côté
- Jean-Jacques Pelletier



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: annalekt
Posté le: 17 mai 2007 à 11:52
bienvenue au club mailys et moi aussi de temps a autre je travaille à la biblio de ma ville,coicidence.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Anthracite
Posté le: 17 mai 2007 à 15:18
Super "ça" des références de polar, il y a un tas d'auteur que je ne connais pas dans ta liste... et d'accord avec toi pour Khadra et son Commissaire Llob (attention, tout n'est pas polar chez Khadra)
Mais surtout dans les écrivains francais, ne pas oublier Fred Vargas.
Auteurs américains ou anglais :
PD James
Donald Westlake


Posté par: anais
Posté le: 18 mai 2007 à 00:47
bonjour

merci " ça " pour toutes ces réféences , il y a plein d'auteurs que je ne connais pas , hum vite vite ............
hier j'ai lu tokyo de mo hayder et j'ai adoré
quand j'emprunte à la biblio un livre qui me plait , je vais l'acheter aprés pour l'avoir à moi
je suis incapable de préter un livre , c'est grave ça ?
pour moi les bouquins c'est le meilleur anti dépresseur qui soit , quand ça ne va pas je vais dans une librairie et hop je reviens avec un trésor
vous aussi ?


Posté par: annalekt
Posté le: 18 mai 2007 à 03:51
bonjour anais,hé oui je fais tout pareille que toi,à croire meme que tu me décris,mais je ne vais jamais en biblio.,c'est la seule chose qui diffère.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 18 mai 2007 à 06:18
Je n'ai mis dans ma liste que ceux dont j'ai lu les oeuvres et qui m'ont énormément plu, mais bien sûr qu'il y en a encore plein que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir.

Pour Vargas, Westlake et PD James, malheureusement pas encore lu aucun roman mais ils sont dans ma mire. Surtout Vargas dont j'ai en main 2 romans.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: annalekt
Posté le: 18 mai 2007 à 06:30
bonjour quand je vois tout les auteurs que vous décrivés et que je n'ai pas encore appris à connaitre je suis totalement déséspérée .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: anais
Posté le: 18 mai 2007 à 06:41
je trouve ça trés bien de découvrir des nouveaux auteurs
continuez


Posté par: alexa
Posté le: 19 mai 2007 à 05:12
il y en a tellement! ca donne le vertige!


Posté par: * Ça *
Posté le: 19 mai 2007 à 05:43
Message posté par alexa

il y en a tellement! ca donne le vertige!

Et encore plus que ça en est effectivement étourdissant.
Depuis 2 ans que je vais sur des forums et des sites de lecture réservés au polar, j'en ai vu une quantité incroyable et j'en apprend tous les jours des nouveaux.
Il y en a encore plein que l'on dit imbattable dans le domaine policier et que je n'ai pas encore lu.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: étoile
Posté le: 22 mai 2007 à 13:46
Message posté par * Ça *

Je n'ai mis dans ma liste que ceux dont j'ai lu les oeuvres et qui m'ont énormément plu, mais bien sûr qu'il y en a encore plein que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir.

Pour Vargas, Westlake et PD James, malheureusement pas encore lu aucun roman mais ils sont dans ma mire. Surtout Vargas dont j'ai en main 2 romans.



Bonjour Ca,

je suis d'accord pour tes 3 auteurs, pour Vargas, je crois les avoir tous lus, c'est passionnant, j'aime beaucoup Adamsberg, Westlaket et PD james sont également très bien, bonne lecture.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: Richard16
Posté le: 24 mai 2007 à 14:30
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et amateur "maniaque" de romans policiers. Voici quelques noms d'auteurs européens qui sont extraordinaires:
Gunnar Staalesen (suédois)
Pétros Markaris (grec)
Arnaldur Indridason (Islandais)
Manuel Vasquez montalban (Espagnol)
Alexandra Marinia (russe)

Chez les américains, il faut absolument découvrir Lawrence Block et Harlan Coben.

Et aussi, au Québec, Mario Bolduc et son nouveau "Tsiganes"

Bonne journée

-------------
Richard 16


Posté par: * Ça *
Posté le: 24 mai 2007 à 15:21
Et bien j'en apprends là !
Un québécois inconnu de moi et dans le policier en plus.
Je note et je vais faire de la recherche sur ce cas.

Parmi les auteurs européens que tu nommes je ne connais que Indridason. Les deux américains je connais de noms mais encore jamais lu.

Mais le québécois m'intéresse drôlement, quoique je trouve que nos auteurs de polar ne font pas dans le très noir, genre que j'affectionne particulièrement.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: vigne
Posté le: 24 mai 2007 à 16:41
un excellent polar c'est un livre de Lieberman, Métropolis


Posté par: vigne
Posté le: 24 mai 2007 à 16:42
et le portier du même auteur



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info