Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Premier livre pour mon petit frère Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Luniel
Discret
Discret

Depuis le: 12 avril 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Luniel Réponsebullet Sujet: Premier livre pour mon petit frère
    Envoyé : 12 avril 2012 à 12:44
Bonjours,

Personnellement j'aime beaucoup lire dès que j'ai du temps libre je me dévore un livre par semaine au moins et j'aimerai transmettre ma passion à mon petit frère de 9 ans qui lui pour l'instant n'aime pas du tout lire. Je me souviens avoir commencé à aimer lire avec UN livre dont l'histoire et le style m'avais vraiment plu alors j'aimerai des conseil pour mon petit fère.
Il me faudrait donc un livre pour enfant, facile a lire, avec une histoire qui emporte tout de suite car j'ai peur qu'il lache l'affaire trop rapidement si l'intrigue met du temps à commencer.
Son style à lui c'est tout ce qui est guerre soldat fusil explosion, enfin un vrai mec quoi. Pour vous donner des exemples il regarde des séries comme NCIS, l'agence trout risques, alerte cobra et chuck.
Merci beaucoup de m'aider j'espère que vous aurez de bon livres à me conseiller.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2012 à 16:33
Hé bien, même s'il n'y a pas de fusils ni d'explosions, il me semble que tous les enfants aiment H arry Potter à l'école des sorciers de J.K.Rowlings... En tous cas c'est cette série qui a donné le goût de la lecture à mes neveux. Le truc c'est de lui lire quelques chapitres à haute voix, puis de le laisser continuer quand il est bien accro.

Sinon, il y a la série des Bob Morane d'Henri Verne que mon frère avait bien aimés à cet âge (il avait même fondé un club Bob Morane à l'école, lui qui auparavant ne lisait que des BD!), mais cela fait bien longtemps, je ne sait pas si maintenant cela paraîtrait démodé... C'est un peu dans le genre de James Bond. À essayer!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 14:07

Une belle intention Luniel, mais ce n'est pas évident de transmettre le goût des livres. J'aurais dit comme Grominou pour la série Bob Morane. Je les avais moi-même tous lus à la suite de mon frère, et même si j'étais une fille j'aimais vraiment beaucoup.
Mais je ne sais pas si ça ne paraîtrait pas un peu dépassé pour un jeune, aujourd'hui.

Je dis comme Grominou aussi, pour tenter les Harry Potter. Ça plaît pratiquement à tout le monde.
J'y pense tout à coup. Il y a un auteur ici qui a beaucoup de succès auprès des jeunes. Par contre c'est du Fantasy et pas des histoires de guerre, mais ça lui ouvrirait tout un autre univers qui pourrait lui apporter énormément. Je parle de l'auteur Bryan Perro et sa série Amos D'aragon.
Je te mets le lien de la page consacrée à l'auteur et ses oeuvres sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Amos_Daragon
J'en ai toujours entendu que du bien.

Bonne chance Luniel et si tu veux bien, reviens nous dire si tu as eu du succès dans ta démarche et avec quels bouquins.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 15:24
Ha oui, je seconde pour les Amos Daragon, mes neveux et nièces ont adoré!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 16:54
Pourquoi pas les 2 livres pour enfant de Patrick Senécal?

Le premier fais 100 pages le 2eme 200 pages. Ce n'est pas long et ça pourrais l'intéresser.

Le premier est : Sept comme setteur
Le 2eme, je crois, est: Madame Wenham

ça serais un bon début, mieux qu'H arry potter, car c'est moins long. Après s'il lis les 2 livres et qu'ils les aime, là tu pourras commencer à lui faire lire des lectures plus longue.

Il y a aussi la série chair de poule qui pourrait l'intéresser, il n'est pas encore trop vieux pour ça.
Il y a aussi les passepeur.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 15:52
Quand mon fils était petit, (il y a bien longtemps, il a 25 ans) je l'ai petit à petit invité à lire des livres, que je prenais à la bibliothèque, je sais qu'ila adorer la collection "chair de poule", par contre je ne sais pas si cela est toujours éditer, c'est des petits thrillers pour enfant, vraiment sympa.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 16:42
Message posté par etoile_222

Quand mon fils était petit, (il y a bien longtemps, il a 25 ans) je l'ai petit à petit invité à lire des livres, que je prenais à la bibliothèque, je sais qu'ila adorer la collection "chair de poule", par contre je ne sais pas si cela est toujours éditer, c'est des petits thrillers pour enfant, vraiment sympa.


C'est plutôt des livres d'horreur pour enfant.
En effet, il ne sont éditer, mais il doit bien en rester à la biblio.
IP IP Noté
Luniel
Discret
Discret

Depuis le: 12 avril 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Luniel Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2012 à 14:42
Merci beaucoup de vos conseils, malheureusement mon frère n'est vraiment pas Fantasy, je lui ai déjà proposer mais il aime vraiment l'action, et surtout ce qu'il y a de plus moderne donc le médiéval est a proscrire puisque ses deux grandes passions sont l'action et les armes à feu. Je vais tenter les bob morane, ça m'a l'aire d'être une bonne idée merci Grominou !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2012 à 16:08
J'espère qu'il va aimer, donnes nous-en des nouvelles!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.547 secondes.