Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Marc LEVY Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Sujet: Marc LEVY
    Envoyé : 12 février 2005 à 12:37
La Prochaine fois de Marc Levy

C'est un livre que je vous conseille, même si l'histoire est un peu longue à démarrer, la suite nous fait plonger dans une histoire d'amour intemporel. Jonathan (expert en peinture d'art) à la recherche d'un précieux tableau de son peintre fétiche croise la route de Clara (Galériste) peu de temps avanrt son mariage. Entre ces 2 êtres une étrange sensation nait..... C'est un hymne à l'amour au-delà de la mort et au travers de plusieurs générations. Cette histoire est pleine de rebondissements, de mystères avec un côté fantastique.
Bastet
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2005 à 00:33
Salut Bastet,
je ne sais pas si tu as lu d'autres bouquins de Levy mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas.
Je suis un inconditionnel de Levy . J'ai commencé par
-"Et si c'était vrai" (L'histoire de Lauren et Arthur défie la raison. Cette jeune femme blottie dans le placard d'Arthur l'architecte n'est pas vraiment là. Ou plutôt elle est là, mais seul Arthur peut la voir...)
-"Où-es tu?" (Il avait rêvé d’un amour idéal, elle l'aimait, tout simplement...)
-"7 jours pour une éternité" (Il a le charme du diable
Elle a la force des anges...
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...).

Chaque fois que je me suis plongé dans ces livres, j'ai toujours du mal à en sortir. J'étais toujours impatient de connaitre la suite.

bilo
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2005 à 00:57
Et bien il parait que la suite de "si c'était vrai" sortr au mois de juin.

Je vais me précipiter dès la parution car je suis une fan de Marc Lév y dont j'ai d'ailleurs eu une dédicace samedi au salon du livre.
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2005 à 04:47
j'ai lu "et si c'était vrai....." et j'ai adoré ce conte de fée contemporain !!!!
Bastet
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 04:39
Tu peux lire ces autres livres alors, et je t'assures que tu ne seras pas déçu du tout :

"Où es-tu ?"
"7 jours pour une éternité"
"La prochaine fois"
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 06:00
c'est prévu dans un avenir peut-être proche mais pour le moment j'en ai d'autres à lire et j'aime la diversité, pas que le même auteur mais tjrs essayer d'en découvrir d'autres....
Bastet
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 08:49
Tu as tout à fait raison, c'est aussi quelque chose que je ne fais pas de lire deux livres à la suite du même auteur, et même si c'est un deuxième tome, j'ai peur de me lasser.
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 10:33
quand il y a plusieurs tomes il m'arrive de faire une pause avant de saturer !
Bastet
IP IP Noté
Totorette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Totorette Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 04:37
je suis une fan inconditionnelle de Marc Lévy J'ai commencé avec "Où es tu?" que j'ai trouvé très agréable, avec une très belle histoire de famille auquelle on ne s'attend pas du tout au début du livre.
Ensuite, le célèbre"et si c'était vrai", dont la fin m'a scotché
Puis "7jours pour une éternité" qui m'a fasciné par la facon dont il a réussi à traiter un sujet qui aurait put devenir un navet. Emouvant, comme toujours
Ensuite, "la prochaine fois". Celui là m'a plut pour son coté "je me triture le cerveau dans tous les sens pour jongler avec les époques, faire tout correspondre..." c'est captivant ce genre de situation, entre différentes époques.
Et j'ai lu "vous revoir" dès sa sortie et ce fut un réel plaisir de retrouver des personnages comme Arthur et Lauren. On ne s'attend pas du tout à ce qu'on trouve dans cette suite !

voilà, j'espère bien pouvoir le voir en dédicace jeudi prochain à Paris et j'entends impatiement l'adaption de "et si c'était vrai".
"La solitude peut être une forme de compagnie" Marc Lévy- "Vous revoir"

Totorette-Présidente de son propre fan club de M.Lévy :-)
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 05:47
salut

après de longs mois à en entendre parler, je me suis laissée corrompre et j'ai lu "et si c'était vrai".
Mon avis n'est certainement pas aussi positif que celui de totorette, mais bon chacun ses goûts...
En gros j'ai apprécié le roman, j'ai trouvé l'idée assez bonne. Ce que je reproche à l'auteur, c'est qu'il verse parfois un peu trop dans "vous allez pleurer ici...!".
Je pense à un passage en particulier où Arthur lit la lettre que sa mère lui a laissé.
Et puis le truc de la banque qui verse 82 000 et des poussières sur un compte, qui est en fait un capital secondes de vie...
bin j'avais déjà reçu ce truc sous forme de powerpoint (qu'il faut toujours réenvoyer 312 fois pour ne pas être frappé par la foudre... et qui m'ennuie)

J'ai entendu parfois dire que ce livre avait été écrit dans le but d'être porté à l'écran... et j'ai l'impression que ce n'est pas faux. On soulignait à ce propos le choix du lieu de l'intrigue (les USA), les noms des perso, etc...
Bin oui c'est plus vendeur qu'un village au fin fond des cantons rédimés de Belgique.
Et je pense que ce côté "vous allez verser une larme" démontre aussi cette volonté de séduire les USA. ça me fait beaucoup penser au comédie romantique avec des Tom Hanks, Kevin Costner, Robert Redford ou autres...

Enfin maintenant, je tiens à dire que l'idée de départ était chouette et que je n'ai pas été déçue de ma lecture (étant donné que j'avais déjà eu plusieurs avis d'autres lecteurs, positifs ou négatifs).

Par contre, ma mère est devenue une fervente lectrice de cet auteur, et c'est tant mieux...
le but, c'est tout de même que les gens lisent et peu importe ce que c'est!!!

Alors pour ma curisosité... j'aimerais quant même savoir ce qu'il se passe dans la suite.
Val
IP IP Noté
Justine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Justine Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2005 à 07:33
Salut!

J'ai lu tous les livres de Marc LEVY (sauf Vous revoir mais ça ne saurait tarder... )et j'ai vraiment aimé!!!

J'ai commencé par Et si c'était vrai , j'ai adoré, une belle histoire écrit avec de l'humour!
Puis j'ai continué avec Sept jours pour une éternité que j'ai également adoré!Une merveilleuse histoire d'amour comme on les aime!
Ensuite j 'ai lu Ou es tu. Celui ci , je l'ai apprécié mais pas autant que les autres...
Enfin j'ai fini avec La prochaine fois , qui m'a un peu moins accroché que les 3 précédents..

Mais attention, Marc LEVY reste un auteur que j'apprécie énormément et j'ai hate de livre la suite de Et si c'était vrai!!!!!!!!!!!!

Édité par Justine
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2005 à 03:21
Cela fait environ un dizaine de mois que j'ai été contaminé par le virus de la lecture et ce, grâce à des auteurs comme Marc Levy. Il est vrai que ce n'est peut-être pas de la "grosse littérature" mais ses livres ont le mérite de donner envie de lire, ce qui n'est pas le cas de certains auteurs, très bons, mais que ne peuvent être lus qu'au bout d'une certaine "pratique" de la lecture.
J'ai commencé par "Et si c'était vrai", puis "où es-tu?",..., puis j'ai enchainé sur Eric-Emmanuel Schmitt, Amélie Nothomb, Steinbeck, Baricco, Capote, Coehlo, Gavalda,...
Merci à eux!!!!
bilo
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2005 à 10:41
Faut pas m'en vouloir je n'aime pas du tout...


J'ai lu "si c'était vrai" et j'ai trouvé que c'était raté, on sent qu'il y a sans aucun doute des choses profondes mais c'est noyé dans le sentimentalisme commercial...
IP IP Noté
alias
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 mai 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer alias Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2006 à 10:23
quel est ton ou tes livre préféré de Marc Lévy perso moi c "Et si c'était vrai", c'est une copine qui me l'a conseiller et depuis j'ai lu tout ses livre et je les adore alors j'attend vos réponse
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2006 à 11:11
Pour ma part je n'ai lu que Si c'était vrai et Vous revoir. J'ai préféré le premier cité. Il a le mérite de l'originalité par rapport à la suite qui utilise les mèmes ficelles.
J'ai bien aimé le coté rafraichissant et facile à lire de ces ouvrages.
Mais je crois que deux c'est suffisant pour moi!
Et hopla!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2006 à 03:48
Message posté par hopla

Pour ma part je n'ai lu que Si c'était vrai et Vous revoir. J'ai préféré le premier cité. Il a le mérite de l'originalité par rapport à la suite qui utilise les mèmes ficelles.
J'ai bien aimé le coté rafraichissant et facile à lire de ces ouvrages.
Mais je crois que deux c'est suffisant pour moi!


On partage les mêmes idées sur ce cas. Par contre j'ai poussé jusqu'à quatre livres pourtant bien loin de mes lectures habituelles. Là j'ai suffisamment donné moi aussi.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2006 à 11:51
J'ai lu Et si c'était vrai, La prochaine fois et je suis en train de lire Où es-tu. J'aime bien son style, et j'ai hate de lire 7 jours pour une éternité et Vous revoir
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
alias
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 mai 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer alias Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2006 à 09:59
Zazou dit :
"j'ai hate de lire 7 jours pour une éternité et Vous revoir"
perso. pour les avoir lu je peux te dire qu'il sont vraiment bien et que j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire et jespère que tu en aura aussi.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2006 à 03:20
J'ai lu tous les romans de Marc Lévy et j'ai hâte qu'il en sorte un nouveau. Je suis une fan inconditionnelle, j'ai été super heureuse lorsque j'ai eu une dédicace de sa part

Ils m'ont tous plus, mais j'ai peut être une petite préférence pour "où es-tu" contrairement à beaucoup de lecteurs. C'est peut être le fait que c'est une histoire qui pourrait exister contrairement aux autres.
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 13 août 2006 à 11:43

Un auteur à connaitre- Marc Levy

Eh bien, je n'ai lu que Et si c'était vrai... et Vous revoir (l'un la suite de l'autre).
Je trouve injuste (mais légitime) ???? de préférer le premier : le second nous apporte autant de surprise, et puisque c'est la suite, la même histoire, les ficelles sont les mêmes.
Le style est simple et franc, les scènes bien décrites, et personnellement j'ai senti une amélioration du style au fur et à mesure. Il n'y a pas de fioritures superflues, bon ça plaît ou pas.
Mais ça m'a donné envie de lire d'autres livres du même auteur.
Ceux que j'ai lu m'ont beaucoup plu.
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.