Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Après les grands romans d'espionage américains Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
MarathonMax
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 octobre 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer MarathonMax Réponsebullet Sujet: Après les grands romans d'espionage américains
    Envoyé : 25 octobre 2010 à 14:08
Bonjour,

Je lis surtout en anglais.

Des romans d'espionages ou des "techno thrillers". Genre: Vynce Flynn, Daniel Silva, Ted Bell, Tom Clancy.

Je cherche un auteur franco qui aurait le même genre.

Par contre, je ne veux pas tomber dans le genre policier ou encore genre Dantec.

Suggestions?

Merci

Max
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2010 à 16:50
essaie JeanChristophe Grangé
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2010 à 21:41

Eleanor t'es sûr de ton coup là?
Fais un bail que j'ai pas lu de Grangé, mais dans mes souvenirs c'est plutôt thriller/policier qu'autre chose.

Dans le genre espionnage et techno/thriller tu ne te tromperas pas avec les livres de Jean_Jacques Pelletier auteur québécois.
Ces livres sont incroyables et fourmillent de détails. Moi j'adore, mais ils demandent énormément d'attention. Tu peux aller directement avec la série des Gestionnaires de l'Apocalypse sans passer par les livres précédents, bien que ça aide à apprécier la série et apporte tout de même à la compréhension.

Quelques titres d'auteurs d'ici dans le genre espionnage:
- Lionel Noël avec 2 titres, 1. Luna 2. Opération ISKRA
- Michel Jobin, La Trajectoire du pion Il a aussi La Nébuleuse iNSIEME mi-polar mi-espionnage
- Jacques Bissonnette, Badal (Attentat-suicide et menace islamiste)
- Jacqueline Lessard, Les Enfants d'Annaba (même genre que Badal)
- Pauline Vincent, La Femme de Berlin (s'y mêle histoire d'amour par contre, mais on le dit très bon)

Il y a également un auteur français installé ici _Patrick de Friberg alias Mornevert_ et qui écrit une série, "Jugement dernier" dont le premier volet, "Homo Futuris" est sorti. On dit que ce sera une longue série de politique-fiction en ce début de troisième millénaire. Voir aussi "Exogènes" et "Le Dossier Déïsis".






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Gio PAPARELLE
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 octobre 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Gio PAPARELLE Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2010 à 22:43
Salut.
As-tu essayé les premiers romans de Dan Brown, "Digital Fortress" et "Deception Point" ? Rien à voir avec "Da Vinci Code" ou "Anges et Démons".
En anglais ça se lit mieux qu'en français.
Giorgio
IP IP Noté
MarathonMax
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 octobre 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer MarathonMax Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2010 à 07:04
Merci à tous pour vos rapide réponses

Grangé? ca me semble en effet plus polar que autre chose

JJ Pelletier, un auteur de chez nous, très bien. j'ai lu La Faim du Monde. Pas mal.

Dan Brown: j'ai lu, in English, c'est pas mal. je cherche toutefois un auteur franco, pas une traduc car je lis très bien l'anglais.

J'essairai les autres auteur proposés.

je vous en donne des news :-)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 07:50

Le bassin de livres d'espionnages en langue anglaise est de beaucoup plus volumineux, donc le choix de bons ouvrages en est d'autant plus grand.
Par contre j'ai un truc pour toi. J'ai cherché sur le site de ma revue préférée Alibis où j'ai trouvé une liste d'auteurs du genre littéraire recherché. La bibliographie n'est pas seulement d'auteurs francophones, mais tu en trouveras quelques uns d'intéressant.
http://www.revue-alibis.com/dossiers/espionnage-21e-siecle.htm


Sans vouloir faire de la publicité gratuite, cette revue est tout simplement géniale.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 08:24
Deception Point n'est franchement pas une réussite, je lui ai préféré Digital Fortress.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
MarathonMax
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 octobre 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer MarathonMax Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 09:39
Cette liste est superbe! Merci :)

IP IP Noté
MarathonMax
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 octobre 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer MarathonMax Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2010 à 11:58
Autre question les amis. Vos livres numériques (ePub) vous les achetez sur quel site?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2010 à 20:46


Tu aurais peut-être plus de chance d'avoir des réponses à ta dernière question si tu ouvrais un fil avec un titre bien représentatif. Je ne dis pas que ce sera assuré, mais plus visible donc plus de chance ainsi.

Je ne crois pas qu'il y ait pour le moment beaucoup de participant du forum qui lisent numérique. Avec le temps probablement que ça viendra.
Personnellement je n'en lis pas pour le moment. Je trouve ces livres aussi dispendieux que la version papier et je n'aurais même pas le plaisir de tourner les pages. Il faut dire aussi que le choix des livres francophones est plutôt mince. Ce n'est pas tout le monde qui lit l'anglais suffisamment pour apprécier un livre.
On avait déjà discuté un peu à savoir ce que l'on pensait de cette forme de lecture dans le forum général.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MarathonMax
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 octobre 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer MarathonMax Réponsebullet Envoyé : 03 novembre 2010 à 06:40
Merci de la suggestion et surtout merci pour le suivi.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 novembre 2010 à 13:51

Bienvenu!

Si tu te décides à mettre une question directe mets la dans la section générale. Elle va également être visible directement pour un certain temps dans la section des nouveaux messages.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.